annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accepter le paiement par virement en 2 fois, quel risque ?

Bonjour,

Je n’ai pas encore eu ce cas...merci pour tout conseil utile

Pour un objet très cher, paiement par virement bancaire ou chèque personnel,
On me propose le paiement par deux virements, un de suite et un entre 10 et 15 août, avec l’envoi de l’objet après la réception du 2-e virement.

On me demande la garantie qu’après le premier virement je retire l’objet de la vente....

C’est ce dernier point qui me pose un problème...je ne comprends pas pourquoi je dois retirer l’objet de la vente, alors que l’objet est mis comme « vendu » automatiquement et retiré de la vente dès que l’acheteur appuie sur le bouton « virement » et je reçois le message qu’il fera bientôt un virement???

J’ai spécifié déjà à cet éventuel acheteur que je marquerai le « paiement reçu » seulement après la réception du paiement intégral de l’objet, la même chose pour l’évaluation...

J’avais déjà regardé le profile et les les évaluations, ancien membre, très bien noté, qui fait des achats en continu depuis des années

Y-a-t-il un lézard? Merci pour tout conseil utile

Bonne soirée !
Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Accepter le paiement par virement en 2 fois, quel risque ?

Bonsoir @cecilia-06000 

Si  vous êtes d'accord sur le principe et que vous n'expédiez qu'après réception du paiement total, pourquoi pas....

Par contre,  n'indiquez le paiement reçu qu'après le dernier paiement bien entendu, et... je crois que le délai pour ouvrir un litige pour objet non payé est de 32 jours, s'il ne solde pas dans ce délai et se dédit après coup, vous ne pouvez plus ouvrir de litige pour récupérer la com eBay.

Bref, à vous de voir !

P.S. : par contre, je ne comprends pas trop ceci :

"On me demande la garantie qu’après le premier virement je retire l’objet de la vente...." ???

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonsoir , que risquez vous si vous attendez d'avoir l'argent pour envoyer ?

Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @ Danalf,
Manquer une vente aux 2 autres personnes intéressées, une mauvaise blague, perdre mon temps...
Bonne soirée !

Message 3 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @cecilia-06000 

Si  vous êtes d'accord sur le principe et que vous n'expédiez qu'après réception du paiement total, pourquoi pas....

Par contre,  n'indiquez le paiement reçu qu'après le dernier paiement bien entendu, et... je crois que le délai pour ouvrir un litige pour objet non payé est de 32 jours, s'il ne solde pas dans ce délai et se dédit après coup, vous ne pouvez plus ouvrir de litige pour récupérer la com eBay.

Bref, à vous de voir !

P.S. : par contre, je ne comprends pas trop ceci :

"On me demande la garantie qu’après le premier virement je retire l’objet de la vente...." ???

Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonsoir Lusi
Merci pour votre réponse
C’est la même chose que je n’ai pas compris, non plus... cela me semblait bizarre , surtout que la personne m’a affirmé qu’elle a l’habitude de payer ainsi les objets très chers...

En principe, une fois qu’un acheteur appuie sur paiement par virement ou chèque l’article est mis automatiquement en rupture de stock et vendu en attente de payement, j’ai eu plusieurs ventes avec le paiement reçu après plusieurs jours, une fois plus des 2 semaines... tant que je ne marque pas « payement reçu » l’objet est invendable mais figure dans les annonce en « rupture de stock »
Une bonne soirée
Message 5 sur 12
dernière réponse

Tout a fait, si elle clique sur achat immédiat et confirme son achat, la vente est conclue et l'objet va dans vos ventes réussies.
Bonne soirée
Message 6 sur 12
dernière réponse

Bonjour Lusi,
Effectivement c'est mal expliqué pour les virements dans l'Aide du site, et apparemment nous les vendeurs on connait plus que les acheteurs...
Merci Lusi pour le conseil, j'ai bien expliqué ensuite au acheteur et le virement fait hier après midi, ce matin j'ai reçu la moitié du prix... c'était du rapide, on doit avoir la même banque...
Bonne fin de l'après midi!
Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @lusi
En final tout est bien passé, premier virement reçu et le 2-e a été fait avant hier et crédité sur mon compte hier soir (bien avant de la date donnée)...
J’ai envoyé en Valeur Déclarée l’objet ce matin 😊
En plus, acheteur super sympa, on a eu beaucoup d'échanges par messages et ensuite SMS... une expérience très intéressante et constructive
Encore une fois, merci pour votre réponse
Un très bon week end!
Message 8 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
comment savoir que vous manquez une vente vous etes certaine de vos 2 acheteurs une grosse somme c´est quoi pour vous ? plus de 4 chiffres
Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonsoir Jackpoteuro,
Je ne suis certaine d’une vente que lorsque mon compte est crédité ...je considère une vente possible quand l’échange des messages montre l’intérêt et l’intention d’acheter, quoi que rien n’est encore gagné ... un gros montant, aux dires du demandeur, serait pas loin de 4 chiffres
Pour moi perso, c’est tout somme que j’ai travaillé durement et gagné honnêtement, même investie dans les objets que pour une raison ou autre j’ai décidé de vendre
Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonsoir, si votre acheteur tente d'acheter même a 4 chiffres, il doit se prémunir de cette somme et acheter seulement
quant-il possède cette somme de 4 chiffres!Smiley triste

Vous vendeur ne prenez pas en considération ces acheteurs sans le sous !Smiley triste
PENSEZ qu'ils ont les yeux plus grand que leur possibilité monétaire, souvent c'est la famille qui est amputée pour des
achats beaucoup plus utiles , comme la " bouffe " et les autres nécessitésSmiley gêné 

Voila la réalité de ce type de transaction !Smiley gêné
Pour leur plaisir personnel " frimer " a crédit pour se faire plaisir ?Smiley clignant de l'œil Des psychopathes souvent **bleep**..!!!Smiley tirant la langue
Cordialement Smiley triste

Message 11 sur 12
dernière réponse

Bonjour @sptme-54,

Je ne peux pas vous donner tord, néanmoins je ne peux pas m’empêcher de me souvenir qu'à mon entrée dans la vie active j’ai pratiqué ce genre de mensualisations pour tous mes achats, justement pour ne pas manquer à l’achat des choses plus utiles de la vie de tous les jours.... et je suis encore reconnaissante, même après des dizaines d’années, à ces commerçants qui m’ont aidé à démarrer de bon pied dans la vie, alors que je ne pouvais pas espérer d’avoir aucun autre aide d’ailleurs...
Je pense qu’à l’époque j’ai acheté aussi de tenues correctes et des bijoux, non pas pour frimer, mais pour avoir une crédibilité dans ma vie professionnelle et bien représenter la maison lors de diverses manifestations professionnelles

Voilà donc pourquoi j’ai décidé hier de prendre le risque de cette transaction...

Bonne journée et merci de m’avoir repondu
Message 12 sur 12
dernière réponse