annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

Voilà, j'ai envoyé le 12/04/2019 un colissimo recommandé (smartphone de 450€) avec assurance de 500€ vers Chypre (union européenne).

Mais voilà, 3 semaines sont passées et l'acheteur n'a pas reçu le colis, sur le suivi colissimo il est indiqué à la date du 13/04/2019, votre colis a quitté son pays d'origine. Depuis plus rien !!!

Bref il est porté disparu où à Chypre, en transit ou alors en France ?

L'acheteur veut bien patienter jusque samedi mais après il va demander un remboursement par paypal.

Du coup même si je prouve ma bonne foi, l'argent va être bloqué sur  mon compte paypal...

Je suppose que paypal va me laisser me débrouiller avec La Poste pour que je me fasse rembourser et comme c'est un litige avec La Poste de Chypre, je ne suis pas près de revoir mon argent !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis du même ordre ?

Merci.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

@pc1211 

 

bonjour ??? Smiley frustré

 

Bien sûr que c'est à vous de vous "débrouiller" puisque c'est le vendeur qui est responsable de l'envoi, personne ne fera les recherches ni la réclamation auprès du transporteur à votre place.

 

= Voyez avec la poste sans tarder : que voulez-vous qu'on vous dise de plus, ici sur ce forum entre utilisateurs ?

 

3631

ou

sur le site de la poste

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

Bonjour,

Il faut appeler le 3631, ils suivent les colis après la sortie de France.
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

Bonjour,
Merci, j'ai envoyé un message par mail en passant par le site de colissimo mais pas encore de réponse.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

Désolée, mais qu'est ce que vous avez tous à envoyer des mails au lieu de téléphoner et parler directement à un humain ??? Vous auriez déjà une réponse.
Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

Bonsoir @pc1211 

 

Colissimo recommandé AD VALOREM expédié de FR à Chipre, c’est La Poste du pays expéditeur qui se charge de remboursement

Pour un colis perdu pour Lituanie j’etais remboursée par la France, par chèque au bout de 3 mois de la date expédition 

Faut fournir copie de votre vente et paiement de PayPal et votre reçu de la Poste et la fiche de recommandé , ils font le total et vous rembourse à centime près 

 

3631 la touche 6 lors du message automatique et demandez de vous donner le numéro du dossier de réclamation,

Ensuite, vous confirmez votre réclamation par courrier recommandé  au:

 

Service Clients Courrier Particuliers
La Poste

9, Rue du Colonel Pierre Avia

75015 Paris

 

Vous indiquez le nr de suivi, votre adresse, e-mail, téléphone, pour le destinataire la même chose,

en référence le numéro du dossier de réclamation, avec photocopies de touts les documents

 

Si vous êtes Pro, vous marquez « service entreprises »

 

Surtout marquez votre e-mail, il vous écrivent souvent par e-mail , auquel vous ne pouvez pas répondre ...

 

Cordialement

 

 

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

PS
Si paiement chèque ou virement, fournir copie écran ou imprime de détails de vente du site et les justificatifs du paiement de votre acheteur: photo chèque , relève bancaire où figure son virement
Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Colissimo international vers Chypre non arrivé ???

@ cecilia-0600
Merci pour toutes ses informations.
Message 8 sur 8
dernière réponse