annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Bonjour...

il est dimanche 6h30 et je me rends compte que Paypal a fermé mon compte paypal business .. aucune information particulière sur le pourquoi, je pense que c'est dû à la clotûre du compte paypal perso de ma copine qui était utilisé sur la même adresse IP et sur lequel il y a eu un soucis (nous avons eu trop de problèmes avec des vendeurs donc trop de litiges) car de mon côté j'ai un litige d'acheteur tous les 6mois et encore.. donc ce n'est pas cette raison.

 

Je suis dépité.. Je suis sur Etsy également mais paypal me rapportaient environ la moitié de mes revenus pour vivre..

 

J'aimerai avoir vos avis pour gérer au mieux la transition vers une autre solution de paiement et surtout LAQUELLE?

Je vends 99% à l'étranger donc impossible de gérer les chèques et les virements qui auront des frais couteux pour mes acheteurs.

 

Un site qui gèrerait les transactions par CB? Des conseils?

 

Il y a t il par hasard une société qui fourni une adresse paypal moyennant une commission? J'appréciait paypal pour le côté paiement immédiat, ainsi je n'avais aucun litige pour non paiement.

 

J'ai lu que paypal allait être passé au second plan sur Ebay en 2020, des précisions?

 

Merci..

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

servil2492
Membre eBay

 

 

 

      Bonjour @fleamarketfrance 

 

 

        Contacter  paypal par  Phone  :

 

                    

Comment contacter le service client Paypal par téléphone:

Le service relation client de Paypal est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le week-end de 10h à 19h30. L'appel est gratuit depuis un poste fixe, le numéro officiel du service client est le suivant: 08 00 942 890 .

 

 

Bonne journée.

Message 2 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Bonjour,

ils ne veulent rien savoir le compte est fermé car je n'ai pas respecté les conditions d'utilisation, la décision est définitive et je n'aurai pas d'autres explications

Message 3 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

On transgresse quoi? Nouvel ebayer aucun objet vendu
Bonne journée à vous!
Message 4 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Déjà pour les paiements par virement ne partez pas sur le postulat que ce mode sera coûteux pour vous comme pour votre acheteur car c'est faux. Il y a eu un temps un communication de ebay souhaitant engager une nouvelle plateforme de paiement pour le deuxième semestre de cette année avec Adyen .

 

Mais il semble que se projet soit l'arlésienne; Le problème est triple en fait avec Paypal ; Leurs garanties acheteurs sont bien trop préjudiciables pour les vendeurs car il y a de nombreuses failles dans lesquelles s'engouffrent tous les filous et qui cautionnent leurs agissement,  elles sont jumelées avec celle tout aussi généreuses de ebay qui de plus met le vendeur en état de soumission à toutes les formes d'abus et elles sont restrictives commercialement bien au delà des lois en vigueur dans notre pays.

 

Dans l'Union Européenne le mode de virement bancaire sepa est gratuit aussi bien ceux qui sont dans la zone euro que hors zone euro  mais cela concerne aussi des pays hors Ue mais qui sont dans la zone sepa comme l'Islande, la Norvège, le Suisse, Monaco, Saint-Marin et le Liechtenstein 

 

Hors Union Européenne le mode par virement bancaire swift ne sera payant que si votre acheteur passe directement par sa banque et qu'il fait une ordre de virement directement par la vôtre , c'est  plus long et la plaisanterie peut vous coûter un bras en fonction de la banque et du type de virement, occasionnel ou épisodique;

 

Il vous faut passer par un intérmédiaire de paiement mais dont les frais sont bien moins onéreux que Paypal ; Moi je me sers de Transferwise qui est aussi rapide qu'un virement bancaire sepa ( entre 3 et 5 jours) et irrévocable. Les frais ne sont ni "post" ni "ante" transaction mais "durante",  c'est à dire que l'interface se rémunère sur les frais de conversion.

 

Paypal n'est plus une interface viable pour un vendeur particulier ou petit vendeur pro qui n'a pas d'assurance pour lui couvrir des risques inhérents à ce mode de paiement et les garanties acheteurs qui lui sont associées lorsque les montants importants. 

 

Ebay complique encore plus la vie des vendeurs en réduisant sa visibilité et donc lui ferme des portes pour parler simplement lorsque ce dernier refuse paypal comme moyen de paiement. 

 

 

Message 5 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Anonymous
Non applicable
En revanche , je ne vais pas me complimenter sur mon orthographe très .....aléatoire ! J'en suis confus !
Message 6 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Ok pour transferwise sauf que du coup impossible respecter les délais d’envoi de 3jours vu les délais de réceptions du virement.
Vous savez comment intégrer un module type monetico ? Je ne trouve pas d’infos..
Message 7 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@fleamarketfrance

vous ne pouvez rien intégrer , quand aux délais augmentez les si vous vous faites payer par virement

bon sur ebay sans paypal vous êtes grillé parce que ce qui est valable pour des objets de prix ne l'est pas

pour votre type de marchandise

donc ne reste que la solution de @lingma85

au fait vos 1195 annonces ont toujours paypal comme mode de paiement , votre compte pro ne vas

pas survivre aux négatives que vous allez prendre par vos acheteurs

allez au boulot virez paypal de vos annonces
Message 8 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Pourquoi je me prendrais des négatives? Ils ne peuvent pas payer donc pas de problème de ce côté ..
Pour la mutation d adresse IP franchement je ne sais pas ça me dit rien.. j’ai vu qu eBay.com proposait de tester leur gestion de règlement ça pourrait être plus simple
Message 9 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@d.tova07
"Ils ne peuvent pas payer donc pas de problème de ce côté" = bien sûr qu'ils pourront payer...
mais sur un compte qui n'existe plus, et les acheteurs devront appeler paypal pour récupérer leurs fonds (ou attendre 30 jrs)
alors c'est sûr que ça va poser problème si paypal n'est pas retiré des modes de paiement !!!

c'est pareil pour un vendeur qui propose paypal sans avoir de compte, ou qui se trompe dans l'adresse de son compte ppal... le paiement passe quand même, c'est ensuite que la galère commence...
Message 10 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@d.tova07

c'est marrant qu'un pro soit aussi inconscient , vous allez voir comment ça se danse très vite et quand c'est

emmanché rien ne s'arrète , croyez vous qu'on achète a un pro pourri de négatives

enfin c'est vous qui voyez
Message 11 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

"c'est pareil pour un vendeur qui propose paypal sans avoir de compte, ou qui se trompe dans l'adresse de son compte ppal... le paiement passe quand même, c'est ensuite que la galère commence..."

vous avez déjà testé? je trouverai ca bizarre qu'aucune vérification ne soit faite
Message 12 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@fleamarketfrance

bien sur qu'on a testé quand ça arrive on dit au vendeur de rentrer l'adresse mail fautive dans son compte paypal

et de la changer sur toutes ses annonces

mais avec un compte bloqué les acheteurs payent ne reçoivent rien , ouvrent un litige et avant de le fermer évaluent
Message 13 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@fleamarketfrance
merci de ne pas vous mélanger les pinceaux entre vos pseudos...
déjà testé ? assurément non !!!!
déjà lu quantité de témoignages sur ce forum à ce sujet (acheteurs comme vendeurs) = bien sûr que oui !!! et + que de raison !
ce n'est pas une question de vérifications : paypal est proposé donc l'acheteur pourra émettre son paiement sur l'adresse paypal indiquée dans l'annonce (que le compte existe ou pas), mais sans compte associé ça restera sur un compte d'attente chez paypal.
et c'est l'acheteur qui va galérer pour récupérer ses fonds, ce qui ne le mettra pas dans de bonnes dispositions à votre égard. Vous devriez peut-être lire les CGUs paypal à l'occasion...
maintenant c'est simple : si vous avez la flemme de modifier vos annonces je vous laisse tester par vous-même, à vos risques et périls 😉
Message 14 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@koalagris
donc en 20ans paypal n'a pas été fichu de faire une remonté d'erreur si l'email n'est pas dans leur base?
Un peu comme un virement bancaire vers un compte inconnu

Changer le mode de règlement? il y en a pour 5min car petit pro inconscient que j'ai l'air d'être visiblement je connais mieux certains aspects d'ebay que certains..

Mais pour mettre quoi? remise en mains propres à 10 000km? chèque international? à ce jour j'ai peut etre un bandeau sur les yeux mais je ne vois pas quelle option me permettrait d'être payé sans problème ou d'empêcher de vendre car pas de moyen d'être payé
Message 15 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@fleamarketfrance

"donc en 20ans paypal n'a pas été fichu de faire une remonté d'erreur si l'email n'est pas dans leur base?
Un peu comme un virement bancaire vers un compte inconnu"
= vous avez tout compris !... (sur "x" paiements = ça leur fait toujours des fonds à disposition à faire fructifier ;))

je n'ai pas de réponse quant à ce que vous pourriez proposer d'autre, hormis le virement (ou ce que paulalex a proposé), j'intervenais juste niveau paypal... car là actuellement vos annonces sont devenues trompeuses puisque vous ne pouvez plus, désormais, accepter le paiement paypal pourtant toujours indiqué...
Message 16 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

@ fleamarketfrance

Livraison et expédition
Vers
Service
Délai de livraison*
30,00 USD
France
Expedited International Shipping
Varie pour les objets envoyés depuis l'étranger

et bien le petit pro inconscient aux annonces si étranges pour un Français aux tarifs de livraison encore plus étranges

va se faire virer de ebay en se croyant si malin

on vous a expliqué les virements IBAN et SEPA voila quoi mettre

je vous laisse a vos certitudes
Message 17 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Bonjour
@fleamarketfrance

vous devriez aussi lire les cgu ebay ( et pas qu'ebay) sur les obligations qu'ont les pros
face aux consommateurs.

cordialement

Message 18 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Bonjour @fleamarketfrance 

 

Il y a un moyen... un peu compliqué et "coûteux"...

 

C'est de --->

1) changer de fournisser d'accès pour la ligne internet = nouvelle IP

 

2) - changer de banque/ ou de n° de compte et mettre le nouveau compte pro au nom de votre activité... nom commercial.... et fermer l'ancien ( à voir avec votre banquier...)

 

3) - ouvrir un nouveau compte ebay pour les objets qui seront vendus avec paypal 

 

et conjointement--->

 

4) - ouvrir un nouveau compte paypal...

 

et le + important--->

interdire à votre copine de mettre son nez dans vos activités personnelles.. 

 

😉

 

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 23
dernière réponse

Compte pro paypal fermé, quelles sont les alternatives?

Franchement j’y ai pensé mais ça fait tout un tintouin sans être sûr à 100% .. et vu l’attitude de paypal sincèrement si je peux m’en passer je m’en passe
Pour ma copine elle ne s’en est pas mêlée, en fait au goût de paypal il y a eu trop de litige en tant qu’acheteuse (pour des objets qu’elle n’a pas reçus etc) du coup ils ont décidé de supprimer son compte et ensuite ils ont du tout croiser avec l’adresse ip..
Et vu qu’on ne peut pas discuter avec paypal c’est tais-toi et trace..
Message 20 sur 23
dernière réponse