annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La livraison via Mondial Relay pour les nuls...

Bonjour

pour j'espère élargir mes chances en tant que vendeur je voudrais proposer la livraison par Mondial Relay et ne pas limiter à la seule remise en mains propres.

1/ Question bateau sans doute, quel est votre avis sur Mondial Relay en particulier côté sécurité de la transaction ? Il y a pas mal d'avis négatifs sur le forum mais ils sont anciens globalement. 

2/ le service est-il bien proposé à tous les vendeurs y compris particuliers ?

3/ Pour la mise en oeuvre j'ai lu leur topo sur

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/ebay-by-mondial-relay-mode-demploi/

Quand ils parlent d'import des 'commandes' que désignent ils par commandes : il s'agit des ventes réalisées ? 

4/ Ils demandent ensuite  'Payez votre commande par Paypal, carte de crédit ou avec votre compte client Mondial Relay' Il s'agit de régler les frais d'expédition je suppose ? ET Tout ça se passe après réception du réglement de l'acheteur je suppose ?

5/ question assurance je n'ai pas trouvé de doc quelle est le niveau d'assurance par défaut en cas de perte/avarie ?

Merci pour votre aide !

Message 1 sur 11
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: La livraison via Mondial Relay pour les nuls...

bonjour,

le but est une réponse rapide pas de reprendre la totalité du fonctionnement et d'en faire un copier coller  

donc  1 seule réponse , pour le reste , c'est aussi écrit ...

5/ question assurance je n'ai pas trouvé de doc quelle est le niveau d'assurance par défaut en cas de perte/avarie ?

https://www.mondialrelay.fr/faq/tarifs/y-a-t-il-une-assurance-lorsque-j-envoie-un-colis-/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour @123.videmaison

L'assurance de base avec le colis est de 25 € ,

Un colis fragile il faut rajouté quelques Euros , 5 € en moyenne , 

Faire des colis conforme au cahier des charges de mondial relais , 

Donc double colis , bulle , polystyrène , protection adéquate au colis , 

scotch fragile sur le pourtour du colis ,

Contrairement a la poste l'assrance est par tranches

toujours un peut plus élevée que la valeur du colis , 

ça évite pas la casse en trois ans j'ai eu environ 2500 € de casse dédommagé , 

sur plus de 2000 colis envoyées 

le client ouvre sont colis avant de signé , fait constaté l'état au gérant si il a de la casse 

c'est rare , ça arrive, l'assurance dédommage sous quinze jours les colis conformes , 

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonsoir @123.videmaison  ;

Question 1 : il y a ceux qui sont pour et ceux qui comme moi n'aiment pas ; perso j'évite un vendeur s'il ne veut pas expédier par la Poste . Le point M.R. est à 5/6 km de chez moi , je préfère la livraison dans ma boîte aux lettres pour 2/4€ de plus, plutôt que d'être obligé de prendre la voiture.

Question 2 : Service proposé aux Particuliers et aux Pros .

Question 3 : Oui , ce sont les ventes réalisées .

Question 4 : oui , après avoir reçu le paiement de l'acheteur .

Question 5 : @lucifer241dg  vous a très bien conseillé . Tout en bas de ce lien , vous avez les tarifs .

https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/tarifs-et-paiement/

Cordialement .

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

bonjour,

le but est une réponse rapide pas de reprendre la totalité du fonctionnement et d'en faire un copier coller  

donc  1 seule réponse , pour le reste , c'est aussi écrit ...

https://www.mondialrelay.fr/faq/tarifs/y-a-t-il-une-assurance-lorsque-j-envoie-un-colis-/

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour 123,

Dans votre lien cliquer sur « ici »  dans le lien d’Occasse, vous retrouver le lien de Pétanque et tout en bas de la page vous avez les prix des assurances et les indemnisation correspondantes : quoi qu’il soit le poids du colis , l’indemnisation est la même , pour le même prix payé pour l’assurance
25 euros / colis sans assurance en plus, ce que disait Lucifer aussi...
et indemnisation maximale de 500 euros pour un colis pour lequel vous payez 8,00 euros d’assurance en plus du prix d’envvoi
... avec des options intermédiaires d’indemnisation...

Cordialement

Message 3 sur 11
dernière réponse

OK merci Cecilia
est ce que je peux prendre ces options y compris en passant par l'interface ebay/ mondial relay ?
je n'ai pas vu l'option fragile évoquée par Pétanque
Une autre question de débutant : en cas de perte/avarie si le montant du dommage dépasse le montant assuré, c'est pour la pomme du vendeur ?
J'ai vu des annonces où les vendeurs se dédouanent de toute reponsabilité si les acheteurs ne souscrivent pas d'assurance complémentaire. Est-ce la norme ? Que se passe t il si l'annonce ne mentionne rien sur le sujet ?
Merci pour votre aide
Message 4 sur 11
dernière réponse

Je complète mon message précédent après avoir consulté plusieurs des nombreux sujets du forum sur ce thème, j'aurais du commencer par là...
La majorité des avis désigne le vendeur comme responsable et les mentions qui indiquent le contraire sur les annonces comme sans aucune valeur juridique. Mais, ce serait trop simple sinon, d'autres avis affirment le contraire. Existe-t-il une source fiable sur le sujet ?
Merci pour votre avis
Si besoin je poserai la question dans un nouveau sujet
Message 5 sur 11
dernière réponse

@123.videmaison

faut arréter , le vendeur est responsable de la bonne réception de l'objet vendu

lui seul peu toucher des dommages pour l'avarie d'un colis , ceux qui prétendent le contraire

le font a l'intox

la poste ne sont que des prestataires l'expéditeur est le donneur d'ordre donc a lui la responsabilité
Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonsoir @123.videmaison ;

C'est l'expéditeur le responsable de son envoi , de chez lui jusqu'à l'arrivée chez l'acheteur : point barre !

Si vous acheter un truc à La Red...te , et qu'il arrive cassé , vous réclamez à qui ? au transporteur ou à La Re...te ?

Vous le signalez à LA Red...te , non ? Alors c'est pareil pour vous lorsque vous expédiez un colis .

Les vendeurs qui écrivent dans leurs annonces qu'ils ne sont pas responsable de la perte, du vol, ou de la casse , c'est du pipo .

Cordialement .
Message 7 sur 11
dernière réponse

ça coule comme de l'eau de source en effet ! bonne fin de journée
Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour @123.videmaison

L'assurance de base avec le colis est de 25 € ,

Un colis fragile il faut rajouté quelques Euros , 5 € en moyenne , 

Faire des colis conforme au cahier des charges de mondial relais , 

Donc double colis , bulle , polystyrène , protection adéquate au colis , 

scotch fragile sur le pourtour du colis ,

Contrairement a la poste l'assrance est par tranches

toujours un peut plus élevée que la valeur du colis , 

ça évite pas la casse en trois ans j'ai eu environ 2500 € de casse dédommagé , 

sur plus de 2000 colis envoyées 

le client ouvre sont colis avant de signé , fait constaté l'état au gérant si il a de la casse 

c'est rare , ça arrive, l'assurance dédommage sous quinze jours les colis conformes , 

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonsoir @123.videmaison  ;

Question 1 : il y a ceux qui sont pour et ceux qui comme moi n'aiment pas ; perso j'évite un vendeur s'il ne veut pas expédier par la Poste . Le point M.R. est à 5/6 km de chez moi , je préfère la livraison dans ma boîte aux lettres pour 2/4€ de plus, plutôt que d'être obligé de prendre la voiture.

Question 2 : Service proposé aux Particuliers et aux Pros .

Question 3 : Oui , ce sont les ventes réalisées .

Question 4 : oui , après avoir reçu le paiement de l'acheteur .

Question 5 : @lucifer241dg  vous a très bien conseillé . Tout en bas de ce lien , vous avez les tarifs .

https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/tarifs-et-paiement/

Cordialement .

Message 10 sur 11
dernière réponse

Merci à vous deux !
Message 11 sur 11
dernière réponse