annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour objet non reçu

Bonjour,

 

Un acheteur a ouvert un litige pour livre non reçu envoyé par "livres et brochures" (donc sans suivi). Le livre est bon marché (je n'enverrais pas un livre cher de cette manière) et je peux sans mal le rembourser.

 

Toutefois, je me demande quel est le délai normal. Le livre a été envoyé à Athènes le 1er février et on est le 28. Je ne connais pas les délais de livraison même si je conçois que c'est un peu lent.

 

Si je le rembourse maintenant et que le livre arrive plus tard, que se passe-t-il?

Si je lui dis d'attendre encore, quels sont les risques d'avoir un litige non résolu de ma part?

 

Notez que je l'avais prévenu qu'il n'y avait pas de garantie ni d'assurance (même si je sais que cela reste vain avec Paypal).

 

Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Re : Litige pour objet non reçu

bonjour @lafatrasie

 

si vous saviez ça , pourquoi envoyer sans suivi ?

 

la vous l'aurez dans l'os , l'acheteur a 180 jours pour vous planter

 

bonne journée

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Re : Litige pour objet non reçu

Merci mais ce n'est pas la réponse à ma question, qui concerne plutôt l'usage des Ebayers. Est-ce que l'on demande d'attendre? Si celui-ci refuse d'attendre, est-ce que l'arbitrage de Ebay sera nécessairement en ma défaveur.

Pour répondre à la votre: sachez que l'envoi avec suivi coûte 10 fois plus cher que par "livres et brochures". Pour un livre de 10 euros, cela commence à compter. Il faut savoir prendre ce risque (très limité) si l'on veut vendre à l'étranger.
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : Re : Litige pour objet non reçu

Ebay sera en votre défaveur > vu que vous ne pouvez justifier du suivi
Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : Re : Litige pour objet non reçu

@lafatrasie , avec les nouvelles règles ebay vous allez voir si c'est très limité

la durée pour la Grèce , une semaine et l'arbitrage de ebay sera en votre défaveur

résister a la tentation de rembourser , car ebay remboursera aussi , donc vous rembourserez deux fois

http://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-vendeurs/double-pr%C3%A9l%C3%A8vement-de-rembourseme...
Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : Re : Litige pour objet non reçu

Merci. Si je comprends bien, ce sera à l'acheteur de demander un remboursement?
Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : Re : Litige pour objet non reçu

servil2492
Membre eBay

Bonjour @lafatrasie,

 

Les  acheteurs qui règlent par paypal commencent par tous connaître la combine de la garantie paypal ebay.

 

Tous les vendeurs acceptant paypal perdront l'argent de la vente, les frais d'envoi et l'objet.

 

A vous de choisir les  paiements a   acceptés.

 

Bonne journée

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Re : Litige pour objet non reçu

Bonsoir,

Avec un paiement avec PaYpAl , il FAUT envoyer avec suivi, point.

Message 8 sur 8
dernière réponse