annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement bloqué par ebay sans raison

Bonjour,

J'ai un compte ebay depuis plusieurs années. Jamais eu de souci, que des évaluations positives....

Ces derniers jours, plusieurs ventes et un achat ont été effectués sans problème, évaluations très bonnes. Et là ,  le paiement ( de ma dernière vente) effectué samedi est bloqué par Ebay, pas par Paypal, j'ai vérifié. En même temps, je reçois un email d'Ebay pour qui propose d'opter pour la livraison via leurs partenaires....??!! pour éviter les paiements bloqués apparemment. Argent bloqué pour 21 jours !!!

J'appelle Ebay pour connaître les raisons de ce blocage...aucune explication. On reconnait qu'il n'y a aucun souci avec mon compte "mais, vous comprenez , votre paiement sera débloqué à la réception du colis Smiley surpris J'explique que ce n'est pas normal, qu'il n'y a pas de raison à ça, on me raccroche au nez et mon paiement est bloqué pour 15 jours au lieu de 21 jours....

comme si j'allais dire merci !

 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

Bonjour,

 

c'est une des nombreuses joies liées à l'acceptation du paiement paypal

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

Je ne comprends pas...le blocage ne vient pas de Paypal mais bien de Ebay. J'ai vérifié.
Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

Bonjour @artandworld
oui mais les fonds ne peuvent être bloqués qu'avec un paiement via paypal...
avec un paiement par chèque ou par virement ce blocage n'existe pas.
Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

ok merci pour l'info. Je vais changer ça.
Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

                                              Bonjour @artandworld  ;

 

                         Voici les causes possibles du blocage de votre paiement :

 

                                   1_Vous êtes membre d'eBay depuis moins de 6 mois et vous n'avez qu'une activité de vente limitée sur eBay ou

                                   2_Vous avez un profil d'évaluation eBay inférieur à 100 et vous n'avez pas un bon dossier ou  

 

                                   3_Le pourcentage de mécontentement* qui vous est attribué par les acheteurs atteint 5% ou est supérieur à 5% ou

  •                             4_La moyenne de votre évaluation détaillée du vendeurest inférieure à 4,5 ou
  •           
  •                            5_Vous avez reçu moins de 20 évaluations détaillées du vendeur au cours des 12 derniers mois,

 

                      Cela faisait plus d'un an que vous n'avez pas vendu sur le site et moins de 20 évaluations reçues ces 12 derniers mois.

 

                                  Paiements en attente | eBay 

 

                                 Suspension temporaire des paiements pour les objets eBay - PayPal 

 

Cordialement .

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

Je suis membre depuis plus de 10 ans . Que des évaluations positives même si j'ai moins de 100 éval...100% positives !Mon compte a été inactif lontemps et alors ?? J'ai eu plusieurs transactions ces derniers temps sans souci et là paf, on bloque un paiement comme ça au hasard, après des évaluations ultra positives....ben voyons....Ebay va perdre en activité.
Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

@artandworld ;

Je suis d'accord avec vous , c'est complètement ridicule , surtout que vous ne vendez pratiquement que des bouquins et pour des sommes de 20/30 € ; mais que voulez vous qu'on y fasse , nous sur le forum ; la solution , c'est de retirer Paypal de vos moyens de paiement : vous vendrez un peu moins , mais vous serez tranquille .

Cordialement .
Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

@artandworld

pour les robots vous êtes un jeune vendeur , deux ventes au même acheteur le mois dernier et le reste

date de plus d'un an

donc restriction , virez paypal et plus de restrictions

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

mouais ....sauf que plusieurs ventes, 4 exactement, et un achat sur quelques jours...et la dame au téléphone n'était pas un robot....
Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

@artandworld

ouais et " la dame au téléphone qui n'est pas un robot " vous a raccroché au nez

c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!
Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

dans votre monde ( hubris ) ....pas le mien.
Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

Bonjour

On a l'impression que Ebay veut faire fuir tous les petits vendeurs, mais en retour

les acheteurs aussi, alors pourquoi cette politique discriminatoire ???

 

image.pngBonne journée

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

Bonne question....
Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Paiement bloqué par ebay sans raison

Bonsoir @artandworld 

 

Rien d'exceptionnel, cela arrive régulièrement si vous prenez Paypal et que vous n'avez pas de solde régulier sur le compte.

 

Dès que l'objet sera livré, votre argent sera débloqué suivant le délai qui vous aura été indiqué.

Message 15 sur 15
dernière réponse