annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement non reçu et fermeture du compte après achat.

Bonjour,

Il y a de cela 21 (le délai de traitement de paiement paypal, je crois) jours, j'ai vendu un processeur Intel Core i3 (objet 184041336756). Après avoir reçu le paiement sur ebay, je me suis empressé d'envoyer l'objet, cependant, j'ai remarqué que peu de temps après que l'auteur de la commande avait cloturé son compte et que je n'ai encore pas reçu mes 65€. Je soupçonne une arnaque mais je ne sais cependant pas quoi faire, car l'objet a été envoyé, et a surtout été reçu. J'ai donc ouvert un litige eBay pour régler le problème mais ce dernier a immédiatement été cloturé avec le message suivant: " Clôture du litige pour objet non payé Commission sur le prix final non crédité"

C'est ainsi que je sollicite votre aide pour m'aider dans ma démarche, ne sachant plus quoi faire. En vous remerciant d'avance.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Paiement non reçu et fermeture du compte après achat.

Bonjour,

un paiement reçu sur eBy, ça n'existe pas!

on reçoit un chèque, un virement baancaire, un virement sur son compte paypal....

Là, vous avez envoyé sans avoir reçu d'argent, l'acheteur est désinscrit, ebay n'y peut rien....

Si acheteur en France la gendarmerie et encore....

Message 2 sur 9
dernière réponse

@danielj
Bof la gendarmerie ils n'en ont que faire !!!!! et je reste polie, les erreurs doivent être assumées
pour ne pas recommencer, c'est la vie.
Bonne soirée a tous, c'est l'heure de l'apéro
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour @deals_de_france 

"Après avoir reçu le paiement sur ebay"= euh... on n'expédie jamais d'aprés un simple indicateur ebay = c'est sur paypal qu'il fallait vérifier si le paiement était bien là, ainsi que son statut, et l'adresse de livraison.

Voyez sur votre compte paypal ce qu'il est en, et/ou contactez paypal par tel :

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

et pour info : on n'envoie pas en lettre suivie un objet de 59€... ce type d'envoi est sans assurance ni indemnisation en cas de perte ou d'avarie.

Pour vos prochaines ventes je vous conseille vivement de lire le "plan du site" (en bas à droite), notamment les termes de la garantie client ebay qui fonctionne avec paypal, pour éviter d'autres impairs.

ebay ne fera rien de plus...

Message 4 sur 9
dernière réponse

Basiquement, si ma compréhension est bonne, je viens de perdre 65€ que je ne pourrais pas récupérer.
Message 5 sur 9
dernière réponse

@deals_de_france
Comment voulez-vous qu'on le sache ???
C'est surtout une question de vérification.
Qu'est-il indiqué SUR votre compte PAYPAL ? (relisez mon post: on ne peut, ici sur ce forum d'entraide, répondre à votre place...), les avez-vous contacté au moins ?
nous n'avons pas les infos nécessaires pour savoir de quoi il retourne exactement.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour ,

vous dites avoir reçu le paiement .

Proposant Payal ; avez vous reçu un e mail de cofirmation de Paypal comme quoi vous avez bien reçu ce paiement  ?

Avez vous consulté votre compte ? 

L'enchère sur votre objet a été faite par un utilisateur non inscrit  .

Pour la 1ère vente vous devez vous rendre sur votre compte Paypal et accepter le paiement .

Téléphonez à Paypal ( N° de tél. gratuit depuis un poste fixe ) .

Cdlt.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Ebay me proposait de voir la transaction mais ça me renvoyait vers une page d'erreur.
Message 8 sur 9
dernière réponse

@madelodievous conseille, comme moi, de consulter votre compte PAYPAL (pourquoi restez-vous bloqué sur ebay ?)

ebay : site de vente
paypal : site de paiement
la poste : transporteur
= ne pas tout mélanger... chacun a sa fonction...

alors connectez-vous à paypal !

Message 9 sur 9
dernière réponse