le 15-08-2019 18:57
Bonjour,
J'ai acheté un objet qui ne correspondait pas du tout à sa description (casses + usures non mentionnées) désirant donc renvoyé l'objet au vendeur ce dernier était assez réticent, mais a tout de même accepté le retour (avait-il le choix.) cependant première bizarrerie dans les coordonnées qu'il fournit pour le retour il mentionne 2x son pseudo Ebay à la place de son Nom et Prénom.. lui faisant la remarque qu'il ne s'agit pas d'une identité réelle et que j'indiquerai son Nom et Prénom comme sur le colis que j'avais reçu.. il me dit OK vous pouvez faire comme cela..
Cependant, depuis l'envoi aucune nouvelle du vendeur et le colis de retour avec remise sur signature n'a toujours pas été réceptionné.. il reste dorénavant au bureau de poste en attente que le vendeur aille le chercher...
Mais je me fais aucun doute sur le fait que le vendeur n'ira pas récupérer le colis.. et qu'il force à ce que le colis de retour me soit envoyer par la poste 15 après...
Dans ce cas que faire si cela arrive ? quelle solution j'ai ? est ce que le remboursement ne pourra donc pas se faire ? le vendeur par cette stratégie peut esquiver un retour d'objet et donc un remboursement de cette façon ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-08-2019 19:29
Bonjour @edmos68 ;
Je pense que c'est un retour avec eBay et non pas paypal .
Vous avez signalé dans la demande de retour que vous avez renvoyé l'objet ? Il faut communiquer le N° de suivi du colis .
Après confirmation que l'objet a été renvoyé au vendeur, nous remboursons le coût de l'objet (moins la perte éventuelle de valeur, si cela s'applique) et les frais d'envoi initiaux via la méthode de paiement utilisée par l'acheteur (PayPal ou carte bancaire). Nous exigeons que le vendeur rembourse ladite somme. En savoir plus sur le remboursement.
Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire , tout en bas du lien ci après , vous pouvez contacter eBay par téléphone dés demain matin .
Cordialement ;
le 15-08-2019 19:29
Bonjour @edmos68 ;
Je pense que c'est un retour avec eBay et non pas paypal .
Vous avez signalé dans la demande de retour que vous avez renvoyé l'objet ? Il faut communiquer le N° de suivi du colis .
Après confirmation que l'objet a été renvoyé au vendeur, nous remboursons le coût de l'objet (moins la perte éventuelle de valeur, si cela s'applique) et les frais d'envoi initiaux via la méthode de paiement utilisée par l'acheteur (PayPal ou carte bancaire). Nous exigeons que le vendeur rembourse ladite somme. En savoir plus sur le remboursement.
Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire , tout en bas du lien ci après , vous pouvez contacter eBay par téléphone dés demain matin .
Cordialement ;
le 15-08-2019 19:40
le 15-08-2019 20:04
le 15-08-2019 20:20
le 15-08-2019 20:37
le 15-08-2019 20:45
le 15-08-2019 20:52
le 15-08-2019 20:40
Bonsoir @edmos68
Votre vendeur est peut-être en vacances...
A priori, vous devriez maitriser la situation car il y a plusieurs cas de figure...puisque vous avez payé avec paypal--->
1) - vous attendez la 15zaine de jours de détention par la poste et le retour de l'objet...
vous aurez alors la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non conforme sur paypal ( vous avez 180 jours pour le faire...) et si on vous demande de renvoyer l'objet, vous contacterez paypal au 0800 942 890 pour expliquer ce qui se passe et demander que faire car vous avez déjà réglé un envoi pour rien......
2) - vous attendez et votre vendeur va chercher votre retour... mais traine à vous rembourser;..
Vous faite là aussi, un litige paypal en indiquant que le colis est retourné et réceptionné par le vendeur...
Alors, ne vous en faites pas trop.. tout n'est pas perdu..
Il s'agit d'un question d'attente... puis d'ouverture de litige sur paypal si vous n'avez pas satisfaction..
De toutes manières, pour votre souci... vous devrez certainement passer par le litige pour être remboursé de votre achat...
,)