annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

Bonjour, 

 

J'ai acheté un objet qui ne correspondait pas du tout à sa description (casses + usures non mentionnées) désirant donc renvoyé l'objet au vendeur ce dernier était assez réticent, mais a tout de même accepté le retour (avait-il le choix.) cependant première bizarrerie dans les coordonnées qu'il fournit pour le retour il mentionne 2x son pseudo Ebay à la place de son Nom et Prénom.. lui faisant la remarque  qu'il ne s'agit pas d'une identité réelle et que j'indiquerai son Nom et Prénom comme sur le colis que j'avais reçu.. il me dit OK vous pouvez faire comme cela..

 

Cependant, depuis l'envoi aucune nouvelle du vendeur et le colis de retour avec remise sur signature n'a toujours pas été réceptionné.. il reste dorénavant au bureau de poste en attente que le vendeur aille le chercher...

 

Mais je me fais aucun doute sur le fait que le vendeur n'ira pas récupérer le colis.. et qu'il force à ce que le colis de retour me soit envoyer par la poste 15 après...

 

Dans ce cas que faire si cela arrive ? quelle solution j'ai ? est ce que le remboursement ne pourra donc pas se faire ?  le vendeur par cette stratégie peut esquiver un retour d'objet et donc un remboursement de cette façon ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

                                        Bonjour @edmos68  ;

 

                    Je pense que c'est un retour avec eBay et non pas paypal .

 

                   Vous avez signalé dans la demande de retour que vous avez renvoyé l'objet ?  Il faut communiquer le N° de suivi du colis .

 

                        

  1. Allez à la demande de retour dans Mon eBay (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet).
  2. Sélectionnez le transporteur dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez Autre, saisissez le nom du transporteur.
  3. Saisissez le numéro de suivi.
  4. Sélectionnez Marquer comme envoyé.

 

                       Après confirmation que l'objet a été renvoyé au vendeur, nous remboursons le coût de l'objet (moins la perte éventuelle de valeur, si cela s'applique) et les frais d'envoi initiaux via la méthode de paiement utilisée par l'acheteur (PayPal ou carte bancaire). Nous exigeons que le vendeur rembourse ladite somme. En savoir plus sur le remboursement.

 

                    Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.

 

                  Si vous avez besoin d'aide supplémentaire , tout en bas du lien ci après , vous pouvez contacter eBay par téléphone dés demain matin .

 

                                   https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returning-item/return-shipping?id=4066&st=2&pos=3&qu...

 

 

Cordialement ;

 

                 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

                                        Bonjour @edmos68  ;

 

                    Je pense que c'est un retour avec eBay et non pas paypal .

 

                   Vous avez signalé dans la demande de retour que vous avez renvoyé l'objet ?  Il faut communiquer le N° de suivi du colis .

 

                        

  1. Allez à la demande de retour dans Mon eBay (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet).
  2. Sélectionnez le transporteur dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez Autre, saisissez le nom du transporteur.
  3. Saisissez le numéro de suivi.
  4. Sélectionnez Marquer comme envoyé.

 

                       Après confirmation que l'objet a été renvoyé au vendeur, nous remboursons le coût de l'objet (moins la perte éventuelle de valeur, si cela s'applique) et les frais d'envoi initiaux via la méthode de paiement utilisée par l'acheteur (PayPal ou carte bancaire). Nous exigeons que le vendeur rembourse ladite somme. En savoir plus sur le remboursement.

 

                    Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.

 

                  Si vous avez besoin d'aide supplémentaire , tout en bas du lien ci après , vous pouvez contacter eBay par téléphone dés demain matin .

 

                                   https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returning-item/return-shipping?id=4066&st=2&pos=3&qu...

 

 

Cordialement ;

 

                 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

Merci pour votre intervention effectivement il s'agit d'un retour avec Ebay, j'ai bien saisis le numéro de colis et marquer comme envoyé, j"attends seulement que le vendeur le réceptionne .. car ce n'est pas encore indiquer qu'il est "livré" ce qui bloque le remboursement je pense... mais après avoir été sur le site de LaPoste pour suivre le colis il était indiqué qu'il y a eu plusieurs tentative de livraison en vain...
il est actuellement au bureau de poste dans l'attente que l'acheteur aille le chercher chose dont je doute qu'il fera...

cdlt
Message 3 sur 9
dernière réponse

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

Bonjour,

Comment avez vous payé ? et avez vous ouvert un litige ?
Message 4 sur 9
dernière réponse

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

Bonjour

J'ai payé avec Paypal et fait un demande de retour avec Ebay.

cdlt.
Message 5 sur 9
dernière réponse

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

@edmos68 ;

Normalement , dés que vous communiquez le n° du suivi dans la procédure du retour , eBay donne l'ordre à paypal de vous rembourser; ils n'attendent pas que le vendeur réceptionne le colis .
Ce serait trop facile : le mec ne va pas chercher son colis et pas de remboursement pour l'acheteur .

Contactez eBay par téléphone dés demain matin avec le lien que je vous ai donné .

Cdlt .
Message 6 sur 9
dernière réponse

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

@petanq57

En fait dans la demande de retour c'est indiqué comme cela => 1) Demande de retour créée => 2) Objet envoyé => 3) Objet livré => 4) Remboursement effectué

1 et 2 sont validés.. 3 et 4 toujours grisés et en attente...

Oui je vais contacté Ebay demain matin merci pour votre aide.

cdlt.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

Au cas où ça échoue , vous pourrez toujours refaire une nouvelle procédure sur Paypal comme vous l'a conseillé Lingma85 ; mais pour cela , vaudra mieux les contacter par téléphone au 0800 942 890 pour tout leurs expliquer et faire le litige en direct avec eux .

Cdlt .
Message 8 sur 9
dernière réponse

Problème suite a un litige avec un vendeur et un renvoi d'objet...

Bonsoir @edmos68 

 

Votre vendeur est peut-être en vacances...

A priori, vous devriez maitriser la situation car il y a plusieurs cas de figure...puisque vous avez payé avec paypal--->

 

1) - vous attendez la 15zaine de jours de détention par la poste et le retour de l'objet...

vous aurez alors la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non conforme sur paypal ( vous avez 180 jours pour le faire...) et si on vous demande de renvoyer l'objet, vous contacterez paypal au 0800 942 890 pour expliquer ce qui se passe et demander que faire car vous avez déjà réglé un envoi pour rien......

 

2) - vous attendez et votre vendeur va chercher votre retour... mais traine à vous rembourser;..

Vous faite là aussi, un litige paypal en indiquant que le colis est retourné et réceptionné par le vendeur...

 

Alors, ne vous en faites pas trop.. tout n'est pas perdu..

Il s'agit d'un question d'attente... puis d'ouverture de litige sur paypal si vous n'avez pas satisfaction..

 

De toutes manières, pour votre souci... vous devrez certainement passer par le litige pour être remboursé de votre achat...

 

,)

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse