annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profil à 0 avec un compte crée le jour meme qui passe une commande, et qui ne répond pas à mes MSG

Bonjour,

Je suis vendeur. Un acheteur a passé une commande avec un profil à 0 crée le jour meme. J'ai demandé à l'acheteur de choisir un relais colis pour la livraison, mais je n'ai aucune réponse. Cela fait deja 2 semaines et l'acheteur ne se manifeste pas. Le paiement a pourtant été fait par paypal. Ca me semble vraiment suepect. Quel est l'arnaque ?

Merci pour vos reposnes.

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Profil à 0 avec un compte crée le jour meme qui passe une commande, et qui ne répond pas à mes MSG

Bonjour @laurent_le_magnifique  ;

Pourquoi parler d'arnaque ? Il vous a payé par Paypal , donc si l'argent est bien sur votre compte , vous envoyez l'objet au point relais qui vous semble le plus proche de son domicile .

Votre acheteur a peut être eu un problème de santé ou autre chose justifiant qu'il ne réponds pas à vos messages.

Vous gardez bien vos messages de relance au cas où .

Maintenant , vous pouvez attendre qu'il vous réponde , mais au risque qu'il ouvre un litige pour objet non reçu .

Cordialement .

PS : J'ai regardé vos ventes réussies : je n'ai pas vu d'annonces où vous proposez l'envoi en M.R.

Message 2 sur 23
dernière réponse

Bonjour petanq57.

J'ai quelques parfums à vendre avec livraison en mondial relay. J'ai eu 2 achats par 2 profils différents et tous les 2 à 0. je trouve ca suspect. Les comptes ont été crée le jour même, ou la veille. Surtout le premier acheteur qui a payé par paypal ne répond pas a mes MSG.
Message 3 sur 23
dernière réponse

@laurent_le_magnifique

la seule vente est du 14 juillet les autres remontent à Mai.....

Message 4 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

avec un paiement paypal...possibilité de "renvoi d'un autre objet après litige non conforme"...etc...etc...

sauf erreur pas de vente réussie il y a 15 jours....par un acheteur profil zéro

Message 5 sur 23
dernière réponse

c'est peut-être un réel nouveau? qui vous achète ou...?

Message 6 sur 23
dernière réponse

Bonjour 4287danielj. Si j'ai bien eu 2 achats sur mon compte mais pas d'évaluations. Oui c'est un achat immédiat.
Message 7 sur 23
dernière réponse

@aurent_le_magnifique

aucune vente réussie apparaît il y a environ 15 jours par un profil zéro....ou j'ai mal vu la seule est du 14 juillet !!!!

Message 8 sur 23
dernière réponse

Ils sont tous les 2 en France, en province.
Message 9 sur 23
dernière réponse

Comment faites vous pour savoir que j'ai eu des achats ??
J'ai eu un achat le 26 juin par l'acheteur [Pseudo]. L'acheteur ne répond a aucun de mes messages et n'ouvre pas de litige. Bizarre ….

Message 10 sur 23
dernière réponse

@laurent_le_magnifique ;

On affiche vos objets en vente et sur la gauche de la page , on a les ventes réussies et les ventes terminées .
Je ne vois pas de ventes entre le 30/05 et le 14/07 .
Le pseudo que vous citez est bien inscrit sur eBay depuis le 26/06 , mais on ne voit pas d'achat sur votre compte à cette date . Ou alors , vous avez un autre compte vendeur ?
Message 11 sur 23
dernière réponse

bonjour,

@laurent_le_magnifique 

suffit de regarder dans vos ventes réussies....
il est vrai qu'on ne voit qu'une seule ligne (datée au 14 juillet)
mais il s'agissait d'un objet dispo en 3 exemplaires : 1 vendu le 27 mai, le second le 26 juin, et le dernier hier.

@petanq57: ouvre la vente du 14/7 et le détail des 3 articles vendus.

bonne journée

Message 12 sur 23
dernière réponse

Bonjour @koalagris ;

Bien vu ; fallait y penser !

Bonne journée .
Message 13 sur 23
dernière réponse

Bonjour koalagris,

Je n'ai qu'un seul compte ebay. Il s'agit bien du meme objet vendu 2 fois. Une fois le 26 juin et une fois hier.

L'acheteur [Pseudo] ([Nom]) a bien réalisé un achat immédiat le 26 juin. je n'ai pas envoyé l'objet car il me faut l'adresse du relais colis de son choix. Et pas de reponse, ni d'ouverture de litige eBay.

Message 14 sur 23
dernière réponse

@laurent_le_magnifique
vous choisissez le point relais le plus proche de son domicile, tout simplement...
puisque c'est payé : que voulez-vous faire d'autre qu'expédier ? (à moins de vouloir vous mettre vous-même en porte-à-faux)
les nouveaux se paument facilement sur le site, et n'ont pas forcément les bons réflexes (messagerie/point relais/litige)
Message 15 sur 23
dernière réponse

koalagris

Comment voulez vous que l'acheteur aille chercher son colis au point relais de mon choix si elle ne sait pas que ca va etre livré la bas ?
Message 16 sur 23
dernière réponse

@laurent_le_magnifique
l'acheteur sera prévenu de la mise à disposition du colis ainsi que du point de retrait : mail ou sms.
comme c'est toujours le cas...
libre à vous de lui faire également suivre les infos par mail : vous avez son adresse mail sur la ligne de paiement paypal

vous pouvez aussi regarder sur les pages blanches si vous trouvez un N° de tel pour le joindre

Vous aurez ainsi fait le maximum pour honorer la commande...
et si jamais le colis n'est pas retiré (à l'acheteur de consulter sa boîte mail aussi à un moment !) il vous sera retourné : au moins vous aurez une preuve d'envoi et ne rembourserez que l'objet seul (sans le port)

Message 17 sur 23
dernière réponse

En allant sur paypal, j'ai trouvé le n° de téléphone de l'acheteur du 26 juin. Un coup de fil à cette femme a permis de résoudre le problème. La femme m'a dit être perdue et ne pas savoir qu'elle avait des messages. Elle a choisit un point relais pour la livraison.

Merci a vous tous car ca m'a permis d'honorer cette commande.
Message 18 sur 23
dernière réponse

@laurent_le_magnifique

comme vous dit @koalagris ......bien vuSmiley clignant de l'œil

Message 19 sur 23
dernière réponse

Bonjour,   vous dites "  Quel est l'arnaque ? " Smiley indifférent

Ma question : pourquoi faire une telle différence de frais de port entre vos monnaies ?Smiley gêné

Ne me dites pas que c'est pour une assurance !Smiley triste

Vous vendez des frais de port  où des monnaies ? Smiley clignant de l'œil

Cordialement.

Message 20 sur 23
dernière réponse