le 04-12-2019 09:23
Bonjour,
J'ai acheté un produit mais le vendeur (anglais) m'en a envoyé un autre que celui en photo.
Il a reconnu son erreur et ouvert un retour, proposé un remboursement partiel mais pas suffisant pour moi donc j'ai refusé et le retour est maintenu.
Le problème maintenant c'est qu'il est censé payer les frais de retour mais ne l'a pas fait, soi-disant il ne peut pas acheter de bordereau de retour, en tout cas ce qui est sûr c'est que renvoyer l'objet coute 22€, et si je paye de ma poche je vais perdre de l'argent, ce qui serait une honte étant donné que je ne suis pas le fautif.
Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait 3 jours et je ne trouve nulle part l'option "demander à eBay d'intervenir", que se passe t-il ? comment fait-on pour demander l'intervention ?
le 04-12-2019 09:28
le vendeur ne peut vous envoyer un bordereau il ne serait pas reconnu par la poste Française
pas d'autre choix que d'avancer le retour et espérer être remboursé
04-12-2019 10:34 - modifié 04-12-2019 10:36
@rosedeuxmay-bis
Bonjour,
je crois qu'il y a intérêt à regarder de très près les "pseudos garanties ebay ou paypal" que l'on soit vendeur ou acheteur.....
en tout cas, pour un vendeur mieux vaut éviter paypal.....
le 04-12-2019 10:57
04-12-2019 11:01 - modifié 04-12-2019 11:02
@vanguardcat
en suivant la procédure eBay qui n'existe réellement que pour celui qui y croit......
maintenant vous pouvez contacter eBay en haut "Aide" .....soyez patient....il y en a qui attende la réponse depuis des mois ....
04-12-2019 11:03 - modifié 04-12-2019 11:04
Accepter de perdre de l'argent alors que c'est le vendeur qui a commis une erreur ? hors de question, jamais de la vie, je compte bien forcer eBay a intervenir et obliger ce vendeur a me rembourser en entier et cela devra inclure les frais de port comme eBay eux-même desent que ça doit être.
le 04-12-2019 11:06
le 04-12-2019 11:17
le 04-12-2019 11:48
le 04-12-2019 11:57
04-12-2019 12:06 - modifié 04-12-2019 12:07
@vanguardcat
bien sûr que paypal vous a redirigé vers ebay : c'était le gestionnaire de litige PAYPAL qu'il fallait sélectionner, pas le lien indiqué sur la ligne de paiement ppal qui renvoie vers ebay.
mais de toute façon ouvrir un litige ppal clôturerait automatiquement le litige ebay, donc pour maintenant allez au terme du litige ebay.
Pour le reste : vous verrez bien, on vous laisse tester par vous-même... 😉
le 04-12-2019 12:15
le 04-12-2019 13:02
04-12-2019 13:12 - modifié 04-12-2019 13:14
@vanguardcat
des choses imaginaires ???? ben voyons !!!
c'est vous qui n'avez pas suivi le bon chemin c'est tout !
MERCI de faire défiler le screenshot... et de revenir ensuite sur votre commentaire innaproprié... 😉
04-12-2019 15:35 - modifié 04-12-2019 15:36
@koalagris
bientôt Noël...........
04-12-2019 15:40 - modifié 04-12-2019 15:41