annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reçu mauvais produit, retour accepté, vendeur refuse payer frais retour, demander eBay intervenir

Bonjour,

J'ai acheté un produit mais le vendeur (anglais) m'en a envoyé un autre que celui en photo.

Il a reconnu son erreur et ouvert un retour, proposé un remboursement partiel mais pas suffisant pour moi donc j'ai refusé et le retour est maintenu.

Le problème maintenant c'est qu'il est censé payer les frais de retour mais ne l'a pas fait, soi-disant il ne peut pas acheter de bordereau de retour, en tout cas ce qui est sûr c'est que renvoyer l'objet coute 22€, et si je paye de ma poche je vais perdre de l'argent, ce qui serait une honte étant donné que je ne suis pas le fautif.

Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait 3 jours et je ne trouve nulle part l'option "demander à eBay d'intervenir", que se passe t-il ? comment fait-on pour demander l'intervention ?

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: Reçu mauvais produit, retour accepté, vendeur refuse...

@vanguardcat 

le vendeur ne peut vous envoyer un bordereau il ne serait pas reconnu par la poste Française

pas d'autre choix que d'avancer le retour et espérer être remboursé

Message 2 sur 16
dernière réponse

@rosedeuxmay-bis

Bonjour,

je crois qu'il y a intérêt à regarder de très près les "pseudos garanties ebay ou paypal" que l'on soit vendeur ou acheteur.....

en tout cas, pour un vendeur mieux vaut éviter paypal.....

Message 3 sur 16
dernière réponse

Accepter de perdre de l'argent alors que c'est le vendeur qui a commis une erreur ? hors de question, jamais de la vie, je compte bien forcer eBay a intervenir et obliger ce vendeur a me rembourser en entier et cela devra inclure les frais de port comme eBay eux-même desent que ça doit être.

Qu'est-ce que ça serait que ce délire, d'accepter qu' eBay protège des vendeurs peu scrupuleux et fasse perdre leur argent a des clients innocents ?

Donc je redemande déjà et j'espère qu'on me répondra: où se trouve l'endroit où cliquer pour demander à eBay d'intervenir après 3 jours, comme c'est écrit dans le règlement ?
Message 4 sur 16
dernière réponse

@vanguardcat

en suivant la procédure eBay qui n'existe réellement que pour celui qui y croit......

maintenant vous pouvez contacter eBay en haut "Aide" .....soyez patient....il y en a qui attende la réponse depuis des mois ....

Message 5 sur 16
dernière réponse

Accepter de perdre de l'argent alors que c'est le vendeur qui a commis une erreur ? hors de question, jamais de la vie, je compte bien forcer eBay a intervenir et obliger ce vendeur a me rembourser en entier et cela devra inclure les frais de port comme eBay eux-même desent que ça doit être.

smiley a deux calibres.gif

Message 6 sur 16
dernière réponse

Bonjour @vanguardcat
"où se trouve l'endroit où cliquer pour demander à eBay d'intervenir après 3 jours" = le bouton apparaît de lui-même sur le litige au terme du délai... dans le cas contraire voir avec le service client (bon courage !)
Message 7 sur 16
dernière réponse

Bon j'ai fini par trouver un numéro de téléphone (il fallait bien chercher! car il est un peu caché le bougre) et une dame m'a confirmé que c'est au vendeur de payer le retour, ils vont s'en occuper et je devrais avoir une réponse d'ici 5j.
Ouf, l'histoire n'est pas terminée mais au moins ça avance.

Comme quoi quand il y a un problème il vaut mieux avoir un vrai humain comme interlocuteur plutôt que l'interface d'un site web pleine de liens mais qui n'aboutissent pas forcément à des réponses ni solutions.
Message 8 sur 16
dernière réponse

@vanguardcat

puisque vous le dites cher futur déçu du service client , mais ça change rien il faut renvoyer l'objet

avant d'être remboursé du port ce sont les termes de la garantie ebay

au fait 30 j les litiges ebay , après il vous restera paypal 180 j mais la le port retour est pour vous

quoi que en s'y prenant bien paypal casque les retours a hauteur de 30 e , max 12 fois par an
Message 9 sur 16
dernière réponse

Non, eBay dit que c'est au vendeur de payer pour les frais de port AVANT que je renvoie l'objet.

Quand à PayPal c'est bien là que j'ai commencé le litige mais leur site m'a immédiatement redirigé ici sur eBay, je n'ai rien vu chez PP qui m'indique comment me faire rembourser des frais de port de retour qui me sont dûs.
Message 10 sur 16
dernière réponse

@vanguardcat
bien sûr que paypal vous a redirigé vers ebay : c'était le gestionnaire de litige PAYPAL qu'il fallait sélectionner, pas le lien indiqué sur la ligne de paiement ppal qui renvoie vers ebay.
mais de toute façon ouvrir un litige ppal clôturerait automatiquement le litige ebay, donc pour maintenant allez au terme du litige ebay.

Pour le reste : vous verrez bien, on vous laisse tester par vous-même... 😉

Message 11 sur 16
dernière réponse

ben vas y crois les , c'est le service client qui t'a dit ça , c'est pas ebay , c'est un neuneux derrière un ordi au

Maroc ou ailleurs qui t'a répondu ça

lis bien sur ce lien

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?...

tu y trouveras de quoi t'inquièter sur le remboursement du port retour
Message 12 sur 16
dernière réponse

@koalagris: je n'ai pas eu le choix quand j'étais sur paypal, ne racontez pas de choses imaginaires svp.

@reosedeuxmay-bis: ne vous en faites pas je ne suis pas dupe, et je vais me battre bec et ongles.
Message 13 sur 16
dernière réponse

@vanguardcat
des choses imaginaires ???? ben voyons !!!
c'est vous qui n'avez pas suivi le bon chemin c'est tout !

MERCI de faire défiler le screenshot... et de revenir ensuite sur votre commentaire innaproprié... 😉

LITIGE SUR PPAL.png

Message 14 sur 16
dernière réponse

@koalagris

bientôt Noël...........Smiley MDR

Message 15 sur 16
dernière réponse

@4287danielj 

OUAIS !

koala noel 3.jpg

Message 16 sur 16
dernière réponse