le 19-06-2016 11:04
Bonjour,
j'ai un remboursement en cours de la part d'un vendeur pour un objet non conforme qui s'est apparement effectué automatiquement sur mon compte Paypal visiteur : or je n'ai pas ouvert de compte Paypal car j'ai payé avec une "e-carte bleue', dispositif de ma banque qui donne un n° de carte unique pour une seule transaction... Le remboursement a bien été effectué, j'ai le n° de transaction, comment faire pour le récupérer ?....
En vous remerciant
Résolu ! Accéder à la solution.
19-06-2016 11:14 - modifié 19-06-2016 11:15
Bonjour,
je me demande s'il ne faut pas voir avec votre banque car un remboursement revient d'où il est
parti...
vous pouvez aussi appeler paypal puisque les paiements paar carte transite par paypal. C'est gratuit à partir d'un poste fixe.
le 19-06-2016 11:14
Bonjour,
Normalement le remboursement reprend le chemin du paiement...
Sans compte paypal... vous avez donc payé avec une CB.........
- consultez votre compte bancaire régulièrement car le paiement sera viré dessus comme un virement classique et cela peut prendre plusieurs jours...
😉
19-06-2016 11:14 - modifié 19-06-2016 11:15
Bonjour,
je me demande s'il ne faut pas voir avec votre banque car un remboursement revient d'où il est
parti...
vous pouvez aussi appeler paypal puisque les paiements paar carte transite par paypal. C'est gratuit à partir d'un poste fixe.
le 19-06-2016 11:14
Bonjour,
Normalement le remboursement reprend le chemin du paiement...
Sans compte paypal... vous avez donc payé avec une CB.........
- consultez votre compte bancaire régulièrement car le paiement sera viré dessus comme un virement classique et cela peut prendre plusieurs jours...
😉
le 19-06-2016 11:24
Bonjour
"j'ai payé avec une "e-carte bleue', dispositif de ma banque qui donne un n° de carte unique pour une seule transaction..."
Effectivement avec un paiement par CB le remboursement repart là où est parti le paiement = crédit CB .... mais là où cela se complique c'est que vous avez payé par une e-carte avec un numéro unique par transaction .....
Contacter votre banquier pour savoir comment récupérer ce remboursement dans ce cas de figure.
le 19-06-2016 11:39
19-06-2016 12:59 - modifié 19-06-2016 13:03
Si vous avez la preuve que le remboursement a bien été effectué c'est déjà bien.
Un remboursement vers un compte Paypal arrive rapidement mais dans le cadre du remboursement d'un paiement effectué par CB même "normale" non e-carte, le délai pour voir ce remboursement est beaucoup plus long ... cela peut aller jusqu'à plusieurs semaines ... donc déjà ne vous attendez pas à trouver trace rapidement de cette somme.
(vous pouvez utilement demander confirmation de ce délai à Paypal, le numéro de Tél vous a été mis dans un autre post) et demander toute autre précision utile.
Lorsque vous faites un paiement par e-carte votre banque identifie bien ce paiement pour l'affecter à votre compte et donc l'inverse : un remboursement sur ce numéro de e-carte devrait en toute logique être identifié de la même façon.
Mais ce n'est que ma logique et je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation, je vous conseille donc de nouveau de téléphoner à votre banque pour connaître le processus dans ce cas de figure afin de vous rassurer.
Bon dimanche
le 19-06-2016 15:35
le 19-06-2016 15:43
le 19-06-2016 13:11
re....
Pour compléter les réponses qui vous ont été faites.......
voila ce que dit paypal à ce sujet--------->
Lors d’un remboursement effectué sur une carte virtuelle PayPal crédite les fonds sur le compte bancaire lié à cette carte.
Si le remboursement n'apparait pas effectif sur votre compte bancaire alors nous vous suggerons de contacter notre service clientèle.
Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au dimanche, de 9h00 à 18h30.
Pour nous appeler :
https://www.paypal.com/selfhelp/home
Donc appelez Paypal puisque ce sont eux qui ont--->
- accepté un paiement par e-carte (alors qu'ils ne la prennent pas pour ouvrir un compte...!)
- récupéré un remboursement alors que vous n'avez pas de compte paypal...
Votre banquier ne vous sera d'aucune aide, me semble-t-il...
Si d'aventure vous n'arrivez pas à récupérer cet argent... il devrait être retourné à l'envoyeur au bout de 1 mois...
- recontactez votre vendeur et demandez lui de vous rembourser sous une autre forme (chèque, virement ou autre...)
😉
19-06-2016 14:33 - modifié 19-06-2016 14:35
Bonjour Lingma
"Votre banquier ne vous sera d'aucune aide, me semble-t-il..."
Etant le seul posteur à avoir mentionné la banque, je me permets ce commentaire :
J'ai écrit :
"je vous conseille donc de nouveau de téléphoner à votre banque pour connaître le processus dans ce cas de figure afin de vous rassurer"
"vous pouvez utilement demander confirmation de ce délai à Paypal, le numéro de Tél vous a été mis dans un autre post) et demander toute autre précision utile."
Pour ma part, je confirme que je téléphonerais, comme je l'ai indiqué, à Paypal ET à ma banque.
Des infos données sur un forum .... euh ...bon c'est juste une première approche ... mais seuls les réels intervenants dans ce remboursement me donneraient les éléments susceptibles de me renseigner d'une manière fiable.
C'est simple ... comme un coup de fil..
Bon dimanche
Un grand of course
19-06-2016 14:50 - modifié 19-06-2016 14:51
Bonjour @*cadelac*
Vous avez écrit exactement ceci... et c'est vérifiable sur votre message de 11h24-------->
"Contacter votre banquier pour savoir comment récupérer ce remboursement dans ce cas de figure."
désolée de ne pas avoir ouvert le commentaire supplémentaire que vous avez fait ensuite à 13 h 03
Je me couvre la tête de cendres pour avoir osé....
😉
19-06-2016 15:19 - modifié 19-06-2016 15:20
Pas besoin de vérifier, je ne vois pas en quoi mon premier post change ce que j'en pense
Le banquier pourra lui dire comment se passera le remboursement dans le cas d'un paiement par e-carte ... particularité qui n'avait pas été soulevé auparavant..
Toutes infos est bonne en cas de problème.
"désolée de ne pas avoir ouvert le commentaire supplémentaire"