annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour, un acheteur chinois veut un remboursement sans renvoyer le colis

bonjour,

voici un problème pour lequel j'aurais besoin d'un peu de vos conseils.

J'ai vendu une paire de vase en chine, malheureusement, à l'arrivée, l'un des vases a été cassé. la personne m'envoie une photo. Je propose un somme en dédommagement à l'acheteur, celui-ci refuse et me demande plus de 80% du prix des vases en dédommagement. Je lui dit que c'est impossible, qu'il me fasse une proposition plus honnête, sinon, qu'il me renvoie le tout. il refuse, me dit qu'il ne signera pas le bon du transporteur (tient, c'est étrange, en France, on signe a réception du colis..)

du coup la personne a ouvert un litige pour objet non reçu alors que j'ai tout ces mails qui prouvent qu'il l'a en sa possession.

j'ai répondu a ce litige en lui disant que j'avait tout ses mails, mais il ne voudra pas clore le litige.

quelle va être la suite et comment me sortir de ce problème et auprès de qui ? ebay ? paypal ?

Merci de vos éclairages

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Re : bonjour, un acheteur chinois veut un remboursement s...

Bonjour

 

Contacter Paypal pour expliquer votre situation

 

Voir contact sur ce lien

https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

l'appel est gratuit depuis un poste fixe

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Re : bonjour, un acheteur chinois veut un remboursement s...

bonjour et merci pour votre retour, toutefois le litige était un litige ebay et non paypal, il a été réglé en ma faveur, toutefois cet acheteur a ouvert un second litige paypal..
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Re : bonjour, un acheteur chinois veut un remboursement s...

Bonjour,

 

Déjà, vous avez des échanges mails indiquant que la personne a bien réceptionné les produits objets de la vente. C'est un bon point pour vous.

 

Un vase sur deux est endommagé = vous êtes redevable de 50% de la somme versée par votre acheteur, voire de la totalité mais uniquement si celui-ci vous renvoie les objets au préalable... Pas de retour, pas de remboursement, ni 10%, ni 80%, ni 100% !!

 

Cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Re : bonjour, un acheteur chinois veut un remboursement s...

bjr , pour envoyer votre objet en chine , vous avez souscrit une  assurance ( garantie de la poste colissimo  international et  de la plupart des  transporteurs  ) si vous avez  declare la valeur  reelle de  l objet  ou opte pour le forfait correspondant a la valeur  reelle ,il vous  suffit de de faire jouer  cette assurance pour  indemniser votre  acheteur , ce qui est justice . dans le cas ou vous avez  sous- estime  ou omis la valeur de cet objet pour l assurance transporteur , j ai bien peur que vous y soyez de votre poche car paypal  va se retourner contre vous

Message 5 sur 5
dernière réponse