le 19-08-2016 18:13
bonjour,
voici un problème pour lequel j'aurais besoin d'un peu de vos conseils.
J'ai vendu une paire de vase en chine, malheureusement, à l'arrivée, l'un des vases a été cassé. la personne m'envoie une photo. Je propose un somme en dédommagement à l'acheteur, celui-ci refuse et me demande plus de 80% du prix des vases en dédommagement. Je lui dit que c'est impossible, qu'il me fasse une proposition plus honnête, sinon, qu'il me renvoie le tout. il refuse, me dit qu'il ne signera pas le bon du transporteur (tient, c'est étrange, en France, on signe a réception du colis..)
du coup la personne a ouvert un litige pour objet non reçu alors que j'ai tout ces mails qui prouvent qu'il l'a en sa possession.
j'ai répondu a ce litige en lui disant que j'avait tout ses mails, mais il ne voudra pas clore le litige.
quelle va être la suite et comment me sortir de ce problème et auprès de qui ? ebay ? paypal ?
Merci de vos éclairages
le 19-08-2016 18:19
Bonjour
Contacter Paypal pour expliquer votre situation
Voir contact sur ce lien
https://www.paypal.com/selfhelp/home
l'appel est gratuit depuis un poste fixe
le 29-08-2016 14:10
le 20-08-2016 08:50
Bonjour,
Déjà, vous avez des échanges mails indiquant que la personne a bien réceptionné les produits objets de la vente. C'est un bon point pour vous.
Un vase sur deux est endommagé = vous êtes redevable de 50% de la somme versée par votre acheteur, voire de la totalité mais uniquement si celui-ci vous renvoie les objets au préalable... Pas de retour, pas de remboursement, ni 10%, ni 80%, ni 100% !!
Cordialement
le 04-09-2016 23:43
bjr , pour envoyer votre objet en chine , vous avez souscrit une assurance ( garantie de la poste colissimo international et de la plupart des transporteurs ) si vous avez declare la valeur reelle de l objet ou opte pour le forfait correspondant a la valeur reelle ,il vous suffit de de faire jouer cette assurance pour indemniser votre acheteur , ce qui est justice . dans le cas ou vous avez sous- estime ou omis la valeur de cet objet pour l assurance transporteur , j ai bien peur que vous y soyez de votre poche car paypal va se retourner contre vous