annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible d'ouvrir un litige

bonjour

j'ai acheté à un vendeur particulier - j'ai payé sur son compte bancaire avec le support d'ebay - depuis 15 jrs je n'ai pas récu l'objet

le vendeur ne répond plus sur son email - je ne le retrouve pas dans ebay - 

la vente ne s'affiche pas dans mon historique et de ce fait je n'ai pas de n° a inscrire dans le formulaire d'ouverture de litige. je n'ai qu'un n° de transaction qui m'a été donné par ebay  mais ce n° ne fonctionne pas pour ouvrir un litige. je tourne en rond . comment faire ? c'est mon 1er achat sur ebay .... je vous remercie de me donner une marche a suivre

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re: impossible d'ouvrir un litige

CordialementHBonjour @danbon_9300 

Si vous avez payé votre objet par VIREMENT BANCAIRE, alors le paiement ne se fait pas tout seul !!!

vous devez copier l’IBAN qui s’affiche et vous approcher de votre banque pour faire le virement

(par internet si vous gérez votre compte en ligne ou aller à votre agence bancaire)

Je ne pense pas qu’il y a de paiements directement et seulement par eBay, a moins que c’est des points et coupons de réduction cibles 

Si c’est paiement par PayPal, eBay est en intermédiaire et il y a transmission à PayPal ,

vous devez recevoir impérativement un e- mail de PayPal qu’il vous confirme le paiement

Dans l’absence de cet e-mail, vous n’avez pas coché la case de PayPal ou CB et vous ne  l’avez pas confirmé le payement

L’achat et le paiement est en plusieurs temps: achat immédiat , confirmer et payer, choisir le mode de paiement

dt ensuite finaliser le paiement

Si vous n’avez pas de paiement, pas d’achat et sans achat, normal pas de litige 😊

S’il vous plaît, la prochaine fois quand vous posez une question, indiquez le mode de paiement et le pays du vendeur

Message 2 sur 28
dernière réponse

bonjour
oui j'ai fait un virement bancaire en ligne avec les coordonnées bancaires communiqués par ebay
la vendeuse , un particulier, disait etre en espagne et la banque est BBVA SA en espagne je pense.
je ne possède qu'un le n° de transaction que ebay m'a donné au moment de l'acdeptation de ma commande en me demandant de le rappeler dans le paiement.
merci de me dire comment je peux interpeler ebay pour deposer une demande de litige
c'est la 1ere fois que j'utilise ebay j'ai besoin d'aide
merci
Message 3 sur 28
dernière réponse

Bonjour,

Avec un paiement par virement bancaire à un particulier à l'étranger inutile d'ouvrir un litige, vous n'avez aucune garantie ni protection de la part d'Ebay.
Message 4 sur 28
dernière réponse

Nu NRe bonjour Danbon,

Tel que vous a dit Fracam vous n’avez pas de recours
Vous n’avez pas l’adresse de la vendeuse???
Je ne connais pas le montant , mais quand on paie par chèque ou virement on demande systématiquement photo de pièce d'identité avec l’objet à côté , dernière facture électricité ou eau et si montant important même la quittance de loyer ou dernier avis d'impôt foncier

Comment pouvez vous envoyer d’argent à l'étranger, sans aucune garantie?
Qui vous garantie que ce vendeur a bien l’objet?

Déjà, déplacez vous rapidement à votre agence bancaire et voir le responsable de votre compte, qu’il se renseigne si le virement est fait en ES, à qui et l’adresse du titulaire du compte
J'espère pour vous que vous avez eu la sagesse de noter dans le message pour l’objet du virement SWIFT que c’etait pour l’achat de tel objet qu’il devait vous l’envoyer après la réception du virement et par qui...

Votre banquier pourrait demander à son collègue espagnol de demander les justificatifs d’envoi

Tout cela, bien sûr, si vous avez payé un montant très important, centaines, voir milliers d’euros

Si vous avez payé quelques dizaines d’euros, votre banquier ne se dérange pas et vous faites une croix dessus et cela vous servira de leçon

c’est Malheureux, mais c’est comme cela et il faut être prudent  surtout pour l’etranger

cordialement

Message 5 sur 28
dernière réponse

bonjour @cecilia-06000
"quand on paie par chèque ou virement on demande systématiquement photo de pièce d'identité avec l’objet à côté , dernière facture électricité ou eau" = On ne fournit JAMAIS ce genre d'infos, encore moins à un parfait inconnu sur le net, même pour une vente... C'est tout ce qu'il faut pour se retrouver avec une usurpation d'identité, d'autant qu'avec ces documents on peut sans souci ouvrir un compte bancaire à votre nom !
Ce "conseil" est véritablement dangereux... j'ose espérer que personne n'aura jamais l'imprudence de donner ces renseignements.
Message 6 sur 28
dernière réponse

Pour Danbon,
Excuses pour les erreurs, pas facile avec le téléphone portable écrire de longues messages...

Je pense,
AVEZ VOUS VÉRIFIÉ QUE VOTRE COMPTE BANCAIRE À ÉTÉ BIEN DÉBITÉ ???
Message 7 sur 28
dernière réponse

Bonjour @danbon_9300 ;

Pas la peine de poser plusieurs questions , attendez patiemment les réponses .

<< j'ai payer mon achat directement sur le cpte bancaire du vendeur. je n'ai pas reçu l'objet. la vente ne s'affiche pas dans mon historique

et de ce fait il est impossible d'ouvrir une demande d'ouverture de litige , le formulaire n'est pas adapté. comment faire ? >>

le vendeur ne répond plus sur son email - je ne le retrouve pas dans ebay - 

la vente ne s'affiche pas dans mon historique et de ce fait je n'ai pas de n° a inscrire dans le formulaire d'ouverture de litige

Ce que vous dites ne présage rien de bon . Vous avez peut être acheté sur un compte usurpé ;

De plus avec un paiement par virement bancaire , aucun recours du côté d'eBay .

Vous avez acheté où et quoi ? Virement bancaire en France ou à l'étranger ? Si c'est sur un compte en Chine , c'est mort , vraisemblablement un compte piraté . Les Asiatiques ne travaillant qu'avec Paypal .

Cordialement .

Message 8 sur 28
dernière réponse

j'ai repondu a une annonce sur qle **bleep**. le vendeur me dit etre en espagne et me propose la vente par ebay pour avoir de la securité pour elle et pour moi .elle a mis l'annonce sur le **bleep** et j'ai fait l'achat et le paiement . au cours de cette achat j'ai reçu des message de ebay : bienvenue puis commande receptionnée avec un n° de transaction a rappeler au moment de mon paiement puis paiement en attente puis paiement reçu avec la mention nous demandons l'expédition. en parrallèle j'ai eu plusieurs email de ma vendeuse pour me tenir au courant lorsque j'ai payé j'ai eu de ses nouvelles pour dire que la livraison UPS était retardé car envoi a la mauvaise adresse puis ensuite plus rien. et je n'ai toujours pas reçu.
le virement bancaire a été fait sur la banque BBVA SA localisé en espagne je pense , coordonnées données dans le message de EBAY au moment de l'acceptation de la transaction.
samedi 4 mai j'ai pu avoir sur une discussion sur le tchat ebay j'ai expliqué mon probleme on m'a promis une recherche et un message pour lundi 6 mais je n'ai encore rien reçu. voila mon histoire d'une façon un peu plus détaillée. merci de me conseiller pour comment faire pour me faire rembourser par les garanties ebay
Message 9 sur 28
dernière réponse

Bonjour @danbon_9300
la garantie ebay ne fonctionne pas si paiement par virement.
= aucun recours
cdlt
Message 10 sur 28
dernière réponse

je suis surprise de cette impossibilité de garantie car je ne vois cette exlcusion dans la publicité de ebay sur les garanties de paiement et de plus c'est ebay qui m'a envoyé les coordonnées bancaires pour faire le virement au moment de l'acceptation de ma commande.
Message 11 sur 28
dernière réponse

@danbon_9300 ;

<< j'ai repondu a une annonce sur le **bleep**. >>

Vous avez acheté sur eBay ou sur un autre site pour être ensuite redirigé sur eBay ? ? Si c'est le cas , vous vous êtes fait avoir .

De toute façon , avec un paiement par virement bancaire à l'étranger , aucun recours ; même pas votre banque ne peut faire quelque chose , donc encore moins eBay .
Message 12 sur 28
dernière réponse

je suis desesperée par vos réponses ! je veux quand même signaler mon problème a ebay et leur demander de faire une recherche : comment faire ?
je suis novice : que veut dire **bleep** ?
merci
Message 13 sur 28
dernière réponse

@danbon_9300 ;

Bleep remplace un mot qui a été censuré par eBay : comme le **bleep** coin . Vous ne pouvez pas citer un autre site .

Le Service Clients eBay ne pourra rien faire .https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486
Message 14 sur 28
dernière réponse

Bonjour,

vos explications ne sont pas très claires mais visiblement, et j'en suis désolé, vous vous êtes fait arnaquer...et eBay n'y est pour rien et n'y peux rien...vous avez reçu des mails bidons et le truc est gros passer d'un site à un autre...!!!!!

c'est cuit....

Message 15 sur 28
dernière réponse

@cecilia-06000

vous donnez des conseils particulièrement douteux

en tant que vendeur je ne me fais payer que par chèque et virement et il ferait beau

voir qu'un acheteur me demande de justifier de mon identité

et comme vous l'a écrit @koalagris  , quelle aubaine pour tous les malfaisants qui écument les 

sombres ruelle de ebay

vous risquez même de ne pouvoir rentrer chez vous un soir , serrures et edf changées , ces

imparable

Message 16 sur 28
dernière réponse

ruelles , c'est
Message 17 sur 28
dernière réponse

😅😂😂
Bonjour les deux dames,
Faut savoir quelle pièces d’identité fournir et quelle dates, numéros de documents et ID camoufler avec un bout de papier blanc ce qui rende impossible l’usurpation d’identité.
Néanmoins je suis touchée aux larmes pour le soucis que vous vous faites pour moi... le il me semble que cela n'apporte aucune solution ni renseignement utile pour Danbon...
Bonne soirée mesdames
Message 18 sur 28
dernière réponse

@cecilia-06000
Ne mélangeons pas tout : VOUS faîtes comme bon vous semble avec vos acheteurs, à vos risques et périls.
Ne vous donnez pas une importance qui n'existe que dans vos rêves !
maintenant si VOUS donnez ce dangereux conseil sur le forum (qui, par ailleurs, ne résout pas plus le problème de Danbon ;)) là il est plus que nécessaire d'intervenir sur vos propos, que les gens qui vont vous lire ne s'imaginent pas pouvoir exiger ce genre d'infos personnelles et confidentielles.
Message 19 sur 28
dernière réponse

PS
Pour info : c’est le procédé pratiqué aussi par eBay pour les nouveaux membres qui mettent en ventes certains objet ou de certaine valeur...
J’en ai eu droit en octobre 2018 et c’est tout à fait légal ...
et des autres vendeurs particuliers ont eu droit aussi...
Message 20 sur 28
dernière réponse