le â06-05-2019 23:54
bonjour
j'ai acheté à un vendeur particulier - j'ai payé sur son compte bancaire avec le support d'ebay - depuis 15 jrs je n'ai pas récu l'objet
le vendeur ne répond plus sur son email - je ne le retrouve pas dans ebay -
la vente ne s'affiche pas dans mon historique et de ce fait je n'ai pas de n° a inscrire dans le formulaire d'ouverture de litige. je n'ai qu'un n° de transaction qui m'a été donné par ebay mais ce n° ne fonctionne pas pour ouvrir un litige. je tourne en rond . comment faire ? c'est mon 1er achat sur ebay .... je vous remercie de me donner une marche a suivre
â07-05-2019 07:15 - modifiĂ© â07-05-2019 07:19
CordialementHBonjour @danbon_9300
Si vous avez payé votre objet par VIREMENT BANCAIRE, alors le paiement ne se fait pas tout seul !!!
vous devez copier lâIBAN qui sâaffiche et vous approcher de votre banque pour faire le virement
(par internet si vous gérez votre compte en ligne ou aller à votre agence bancaire)
Je ne pense pas quâil y a de paiements directement et seulement par eBay, a moins que câest des points et coupons de rĂ©duction cibles
Si câest paiement par PayPal, eBay est en intermĂ©diaire et il y a transmission Ă PayPal ,
vous devez recevoir impĂ©rativement un e- mail de PayPal quâil vous confirme le paiement
Dans lâabsence de cet e-mail, vous nâavez pas cochĂ© la case de PayPal ou CB et vous ne lâavez pas confirmĂ© le payement
Lâachat et le paiement est en plusieurs temps: achat immĂ©diat , confirmer et payer, choisir le mode de paiement
dt ensuite finaliser le paiement
Si vous nâavez pas de paiement, pas dâachat et sans achat, normal pas de litige đ
Sâil vous plaĂźt, la prochaine fois quand vous posez une question, indiquez le mode de paiement et le pays du vendeur
le â07-05-2019 10:26
le â07-05-2019 14:14
â07-05-2019 16:26 - modifiĂ© â07-05-2019 16:31
Nu NRe bonjour Danbon,
Tel que vous a dit Fracam vous nâavez pas de recours
Vous nâavez pas lâadresse de la vendeuse???
Je ne connais pas le montant , mais quand on paie par chĂšque ou virement on demande systĂ©matiquement photo de piĂšce d'identitĂ© avec lâobjet Ă cĂŽtĂ© , derniĂšre facture Ă©lectricitĂ© ou eau et si montant important mĂȘme la quittance de loyer ou dernier avis d'impĂŽt foncier
Comment pouvez vous envoyer dâargent Ă l'Ă©tranger, sans aucune garantie?
Qui vous garantie que ce vendeur a bien lâobjet?
DĂ©jĂ , dĂ©placez vous rapidement Ă votre agence bancaire et voir le responsable de votre compte, quâil se renseigne si le virement est fait en ES, Ă qui et lâadresse du titulaire du compte
J'espĂšre pour vous que vous avez eu la sagesse de noter dans le message pour lâobjet du virement SWIFT que câetait pour lâachat de tel objet quâil devait vous lâenvoyer aprĂšs la rĂ©ception du virement et par qui...
Votre banquier pourrait demander Ă son collĂšgue espagnol de demander les justificatifs dâenvoi
Tout cela, bien sĂ»r, si vous avez payĂ© un montant trĂšs important, centaines, voir milliers dâeuros
Si vous avez payĂ© quelques dizaines dâeuros, votre banquier ne se dĂ©range pas et vous faites une croix dessus et cela vous servira de leçon
câest Malheureux, mais câest comme cela et il faut ĂȘtre prudent surtout pour lâetranger
cordialement
le â07-05-2019 16:43
le â07-05-2019 16:47
â07-05-2019 09:08 - modifiĂ© â07-05-2019 09:10
Bonjour @danbon_9300 ;
Pas la peine de poser plusieurs questions , attendez patiemment les réponses .
<< j'ai payer mon achat directement sur le cpte bancaire du vendeur. je n'ai pas reçu l'objet. la vente ne s'affiche pas dans mon historique
et de ce fait il est impossible d'ouvrir une demande d'ouverture de litige , le formulaire n'est pas adapté. comment faire ? >>
le vendeur ne répond plus sur son email - je ne le retrouve pas dans ebay -
la vente ne s'affiche pas dans mon historique et de ce fait je n'ai pas de n° a inscrire dans le formulaire d'ouverture de litige
Ce que vous dites ne prĂ©sage rien de bon . Vous avez peut ĂȘtre achetĂ© sur un compte usurpĂ© ;
De plus avec un paiement par virement bancaire , aucun recours du cÎté d'eBay .
Vous avez achetĂ© oĂč et quoi ? Virement bancaire en France ou Ă l'Ă©tranger ? Si c'est sur un compte en Chine , c'est mort , vraisemblablement un compte piratĂ© . Les Asiatiques ne travaillant qu'avec Paypal .
Cordialement .
le â07-05-2019 10:18
le â07-05-2019 10:25
le â07-05-2019 10:33
le â07-05-2019 10:35
le â07-05-2019 10:39
le â07-05-2019 11:38
â07-05-2019 10:55 - modifiĂ© â07-05-2019 10:58
Bonjour,
vos explications ne sont pas trĂšs claires mais visiblement, et j'en suis dĂ©solĂ©, vous vous ĂȘtes fait arnaquer...et eBay n'y est pour rien et n'y peux rien...vous avez reçu des mails bidons et le truc est gros passer d'un site Ă un autre...!!!!!
c'est cuit....
le â07-05-2019 16:56
vous donnez des conseils particuliĂšrement douteux
en tant que vendeur je ne me fais payer que par chĂšque et virement et il ferait beau
voir qu'un acheteur me demande de justifier de mon identité
et comme vous l'a écrit @koalagris , quelle aubaine pour tous les malfaisants qui écument les
sombres ruelle de ebay
vous risquez mĂȘme de ne pouvoir rentrer chez vous un soir , serrures et edf changĂ©es , ces
imparable
le â07-05-2019 17:12
le â07-05-2019 17:38
le â07-05-2019 17:51
le â07-05-2019 17:54