le 06-05-2019 23:54
bonjour
j'ai acheté à un vendeur particulier - j'ai payé sur son compte bancaire avec le support d'ebay - depuis 15 jrs je n'ai pas récu l'objet
le vendeur ne répond plus sur son email - je ne le retrouve pas dans ebay -
la vente ne s'affiche pas dans mon historique et de ce fait je n'ai pas de n° a inscrire dans le formulaire d'ouverture de litige. je n'ai qu'un n° de transaction qui m'a été donné par ebay mais ce n° ne fonctionne pas pour ouvrir un litige. je tourne en rond . comment faire ? c'est mon 1er achat sur ebay .... je vous remercie de me donner une marche a suivre
07-05-2019 07:15 - modifié 07-05-2019 07:19
CordialementHBonjour @danbon_9300
Si vous avez payé votre objet par VIREMENT BANCAIRE, alors le paiement ne se fait pas tout seul !!!
vous devez copier l’IBAN qui s’affiche et vous approcher de votre banque pour faire le virement
(par internet si vous gérez votre compte en ligne ou aller à votre agence bancaire)
Je ne pense pas qu’il y a de paiements directement et seulement par eBay, a moins que c’est des points et coupons de réduction cibles
Si c’est paiement par PayPal, eBay est en intermédiaire et il y a transmission à PayPal ,
vous devez recevoir impérativement un e- mail de PayPal qu’il vous confirme le paiement
Dans l’absence de cet e-mail, vous n’avez pas coché la case de PayPal ou CB et vous ne l’avez pas confirmé le payement
L’achat et le paiement est en plusieurs temps: achat immédiat , confirmer et payer, choisir le mode de paiement
dt ensuite finaliser le paiement
Si vous n’avez pas de paiement, pas d’achat et sans achat, normal pas de litige 😊
S’il vous plaît, la prochaine fois quand vous posez une question, indiquez le mode de paiement et le pays du vendeur
le 07-05-2019 10:26
le 07-05-2019 14:14
07-05-2019 16:26 - modifié 07-05-2019 16:31
Nu NRe bonjour Danbon,
Tel que vous a dit Fracam vous n’avez pas de recours
Vous n’avez pas l’adresse de la vendeuse???
Je ne connais pas le montant , mais quand on paie par chèque ou virement on demande systématiquement photo de pièce d'identité avec l’objet à côté , dernière facture électricité ou eau et si montant important même la quittance de loyer ou dernier avis d'impôt foncier
Comment pouvez vous envoyer d’argent à l'étranger, sans aucune garantie?
Qui vous garantie que ce vendeur a bien l’objet?
Déjà, déplacez vous rapidement à votre agence bancaire et voir le responsable de votre compte, qu’il se renseigne si le virement est fait en ES, à qui et l’adresse du titulaire du compte
J'espère pour vous que vous avez eu la sagesse de noter dans le message pour l’objet du virement SWIFT que c’etait pour l’achat de tel objet qu’il devait vous l’envoyer après la réception du virement et par qui...
Votre banquier pourrait demander à son collègue espagnol de demander les justificatifs d’envoi
Tout cela, bien sûr, si vous avez payé un montant très important, centaines, voir milliers d’euros
Si vous avez payé quelques dizaines d’euros, votre banquier ne se dérange pas et vous faites une croix dessus et cela vous servira de leçon
c’est Malheureux, mais c’est comme cela et il faut être prudent surtout pour l’etranger
cordialement
le 07-05-2019 16:43
le 07-05-2019 16:47
07-05-2019 09:08 - modifié 07-05-2019 09:10
Bonjour @danbon_9300 ;
Pas la peine de poser plusieurs questions , attendez patiemment les réponses .
<< j'ai payer mon achat directement sur le cpte bancaire du vendeur. je n'ai pas reçu l'objet. la vente ne s'affiche pas dans mon historique
et de ce fait il est impossible d'ouvrir une demande d'ouverture de litige , le formulaire n'est pas adapté. comment faire ? >>
le vendeur ne répond plus sur son email - je ne le retrouve pas dans ebay -
la vente ne s'affiche pas dans mon historique et de ce fait je n'ai pas de n° a inscrire dans le formulaire d'ouverture de litige
Ce que vous dites ne présage rien de bon . Vous avez peut être acheté sur un compte usurpé ;
De plus avec un paiement par virement bancaire , aucun recours du côté d'eBay .
Vous avez acheté où et quoi ? Virement bancaire en France ou à l'étranger ? Si c'est sur un compte en Chine , c'est mort , vraisemblablement un compte piraté . Les Asiatiques ne travaillant qu'avec Paypal .
Cordialement .
le 07-05-2019 10:18
le 07-05-2019 10:25
le 07-05-2019 10:33
le 07-05-2019 10:35
le 07-05-2019 10:39
le 07-05-2019 11:38
07-05-2019 10:55 - modifié 07-05-2019 10:58
Bonjour,
vos explications ne sont pas très claires mais visiblement, et j'en suis désolé, vous vous êtes fait arnaquer...et eBay n'y est pour rien et n'y peux rien...vous avez reçu des mails bidons et le truc est gros passer d'un site à un autre...!!!!!
c'est cuit....
le 07-05-2019 16:56
vous donnez des conseils particulièrement douteux
en tant que vendeur je ne me fais payer que par chèque et virement et il ferait beau
voir qu'un acheteur me demande de justifier de mon identité
et comme vous l'a écrit @koalagris , quelle aubaine pour tous les malfaisants qui écument les
sombres ruelle de ebay
vous risquez même de ne pouvoir rentrer chez vous un soir , serrures et edf changées , ces
imparable
le 07-05-2019 17:12
le 07-05-2019 17:38
le 07-05-2019 17:51
le 07-05-2019 17:54