annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai acheté en Allemagne avec paiement par virement. le vendeur dit n'avoir rien reçu

Bonjour, j'ai acheté en Allemagne avec paiement par virement. le vendeur dit n'avoir rien reçuet me demande de vérifier le code Iban mais c'est le sien qui s'affiche que faire ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

j'ai acheté en Allemagne avec paiement par virement. le vendeur dit n'avoir rien reçu

Bonjour @kariceli  ;

le vendeur dit n'avoir rien reçu et me demande de vérifier le code Iban mais c'est le sien qui s'affiche que faire ?

Ben oui , c'est tout à fait normal que ce soit SON code IBAN qui s'affiche .

Pour faire un virement bancaire vers l'étranger , il vous faut le code IBAN et le code BIC de la banque du vendeur .

Le code Iban pour l'Allemagne doit commancer par  DE............................. , suivi de 22 chiffres .

Le code BIC est plus court : 8 chiffres et lettres mélangées.

Vous allez à votre banque avec les codes et le banquier vous fera le virement . (Payant dans certaines banques) .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Cela va dépendre de la date de ses relevés bancaires . Un virement sepa c'est pour l'Allemagne entre 3 et 5 jours dans un sens comme dans un autre ....

Tous mes acheteurs dans le monde entier  me règlent de cette manière et c'est plus ou prou ce délai que cela soit en sepa ou en swift par une interface de paiement 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour @kariceli  ;

le vendeur dit n'avoir rien reçu et me demande de vérifier le code Iban mais c'est le sien qui s'affiche que faire ?

Ben oui , c'est tout à fait normal que ce soit SON code IBAN qui s'affiche .

Pour faire un virement bancaire vers l'étranger , il vous faut le code IBAN et le code BIC de la banque du vendeur .

Le code Iban pour l'Allemagne doit commancer par  DE............................. , suivi de 22 chiffres .

Le code BIC est plus court : 8 chiffres et lettres mélangées.

Vous allez à votre banque avec les codes et le banquier vous fera le virement . (Payant dans certaines banques) .

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Merci petanq57 je vais le contacter et passer ensuite par ma banque .
merci encore et attention à la Fanny ..
Message 4 sur 4
dernière réponse