annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème mondial relay

Bonjour,

Un acheteur m'a commandé un objet sur Ebay. Le mode d'envoi que j'avais sélectionné sur mon annonce était Mondial Relay.

J'ai donc reçu les instructions d'envoi Mondial Relay de l'acheteur et j'ai correctement expédié le colis à ce point relais. 

ll y est disponible depuis le 8 juin.

Cependant, l'acheteur refuse d'aller récupérer son colis sous prétexte qu'il ne peut pas aller à ce point relais à cause des horaires, de vols et autres excuses. Le point relais que l'acheteur aurait souhaité est situé à peine à 2 kilomètres de l'autre ! Il m'avait demandé de le modifier juste le jour prévu de l'envoi. Je ne l'ai donc pas modifié et j'ai envoyé le colis au point relais indiqué par Ebay, pensant que l'information officielle fournie par Ebay était la plus importante en cas de souci de litige.

Aujourd'hui, l'acheteur ne veut toujours pas aller récupérer son colis et souhaite un remboursement...

Quels conseils pouvez-vous me donner ? 

L'acheteur a-t-il le droit de modifier le choix du point relais de retrait après la commandé passée ? Ai-je bien fait d'envoyer le colis au point Mondial Relay indiqué par Ebay ?

Merci, bonne journée.

Cordialement,
Cécile

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

problème mondial relay

Bonjour

Vous auriez dut envoyer au point relais demandé par l'acheteur.

Il est possible que vous puissiez prouver votre bonne foi auprès de ebay ou de paypal, mais il est possible aussi que votre acheteur vexé vous mette une évaluation négative.

Dans le cas ou votre acheteur gagne le litige , lui sera remboursé de ce qu'il a payé et vous en serez de votre poche pour les frais de port et de la commission ebay.

Vendre sur ebay avec paypal nécéssite d'être a l'écoute des désirs de vos acheteurs.

Message 2 sur 5
dernière réponse

problème mondial relay

Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne comprends donc pas pourquoi Ebay fournit des instructions de commande qui sont faussées... De mon point de vue, je pensais que c'était l'acheteur qui l'avait sélectionné lors de sa commande ! Je trouve cela très ambigu et déroutant. N'y a-t-il pas plus d'explications sur le fonctionnement de ce mode de livraison sur le site ? Je vends sur d'autres plateformes et les points relais indiqués sont toujours ceux que la personne choisit lors de sa commande.

Cordialement,
Cécile
Message 3 sur 5
dernière réponse

problème mondial relay

Re-bonjour
C'était comme ça avant et comme tout ce qui nous entoure tout se dégrade.
Dorénavant vous ferez comme tout le monde vous demanderez avant envoi a l'acheteur le point relais choisi et vous changerez celui proposé par ebay.
Message 4 sur 5
dernière réponse

problème mondial relay

Bonjour @8am6pl  ;

Aujourd'hui, l'acheteur ne veut toujours pas aller récupérer son colis et souhaite un remboursement...

Vous n'y échapperez pas , mais : vous attendez que le colis soit en retour et vous ne lui remboursez que le prix de l'objet , hors frais de port .

S'il ouvre par la suite un litige , vous contacterez paypal de suite par téléphone pour essayer d'avoir gain de cause , mais ce n'est pas gagné .

S'il vous met une "tomate" vous pourrez y répondre .

Répondre à une évaluation

Cordialement .

Message 5 sur 5
dernière réponse