Bonjour, j'ai un problème concernant ma dernière vente : un smartphone envoyé et reçu par un acheteur en grèce. J'ai indiqué dans l'annonce que le téléphone avait une marque significiative à l'arrière et était dans un excellent état extérieur (mais pas parfait vu qu'utilisé pendant 4 mois). L'acheteur se plaint aujourd'hui que le téléphone n'est pas dans l'état indiqué dans la description et que j'ai essayé de l'arnaquer, il y aurait de très légères rayures visibles sur l'écran et à l'arrière en regardant de très près à la lumière. Personnelement, je considère que je vends un téléphone de deuxième main et qu'il était effectivement dans un excelent état extérieur, mais bon, là n'est pas la question. L'acheteur a de nombreuses notes positves mais certaines négatives qui attirent l'oeil, parmis lesquelles : "Buyer of very bad faith and manipulator to get a refund on his purchases" "Hiding feedback so sellers can't see how many cases he opened for received items" "Very bad buyer, receive the item but ask for refund, very nitpick" Nous avons de très long échanges depuis lundi et sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression que c'est un homme malhonnête qui souhaite m'arnaquer (très très long messages ou il essaie de me faire croire que je ne suis pas honnête, qu'il a plus d'expérience que moi, qu'il a beaucoup de note positive donc les négatives ne comptent pas etc...). Je lui ai rapidement expliqué que nous n'étions pas d'accord, et que si il le souhaitait, il pouvait demander un remboursement et un retour que paypal se ferait un malin plaisir d'accepter. Ce matin, il m'indique qu'il ne doute pas de mon honneté, et que en conséquence je devrais lui faire un remboursement partiel de 50€, car selon lui, mon téléphone vaut moins que ce qu'il a payé, toujours avec des formulations pompeuses. Il m'offre très gentiement une seconde possibilité : "In this case of course you will have to arrange the shipping back sending a courier company to pick up the phone from my place or sending me a pre-paid shipping back label. If you can not arrange pick up o send me a label you will have to pay the shipping cost to my paypal account in order to use a domestic courier comany (in this case i have to contact local shipping carries asking for prices)." Ce qui me dérange, c'est qu'il ne semble pas vouloir faire une réclamation auprès de paypal pour annuler la vente. J'ai la sensation qu'il tente de faire pression pour que je lui offre 50€ en prenant tout son temps (une annulation ne serait pas la meilleurs option pour lui, ce ne serait pas sa priorité en ce moment) et en me demandant de lui envoyé le prix des frais de livraison avant qu'il ne demande l'annulation de la vente à ebay... Est-que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je peux faire dans cette situation ? Suis-je soumis aux caprices d'un arnaqueur sans rien pouvoir faire ?
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