le 11-03-2025 02:24
bonjour ; depuis hier impossible de lier mon compte ebay à mondial relay alors que tout fonctionnait encore la semaine derniere ! quelqu'un d'autre a til le meme soucis ?
le 13-03-2025 13:49
le 13-03-2025 14:33
Bonjour,
Toujours indisponible ce jeudi 13 après-midi !
Voilà la réponse obtenue hier de Mondial Relay suite à ma demande d'explication :
"Cher client,
Nous faisons suite à votre mail concernant le blocage sur vos imports ebay.
Nous vous remercions de votre signalement mais il s'agit d'un incident généralisé mais nos services techniques sont en train de régler ce bug.
De ce fait, nous vous prions de patienter le temps de la résolution et de réessayer ultérieurement.
Nous nous excusons du désagrément causé.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,
|
Helois
Découvrez toute les réponses à nos questions dans la FAQ |
le 14-03-2025 08:52
Bonjour.
Pas de résolution à cette heure.
Lorsque j'écris ceci à mes clients pour les prévenir :
Bonsoir. Grand merci pour votre achat. Depuis lundi, il y a un souci informatique du lien entre eBay et Mondial Relay, non résolu à cette heure, qui fait que les ventes n'apparaissent plus sur le site de Mondial Relay. Les vendeurs ne peuvent donc pas d'expédier leurs colis aux acheteurs.
Si ce retard d'envoi probable vous pose souci, je peux annuler votre achat et vous rembourser.
Je vous tiendrai au courant de toute façon.
Bien cordialement
Et bien, Ebay bloque la parution de ce texte en mettant :
Your message was blocked because it contains language that may be considered offensive. Please rephrase and try again. Learn more about our Threats and offensive language policy.{e264416-1248060x}
Ca craint, n'est-ce-pas ?
le 14-03-2025 09:35
Bonjour @mconvert71
Juste un mot qui pose problème : lisez le lien que j'ai posté sur ce fil le 12/03 à 11h33 (message 30).
Cdlt
le 14-03-2025 23:05
moi je pense que ce qui pose vraiment probleme .. c'est leur incapacité à régler un bug apres 5 jours ...
on pourrait meme se demander si ils se sont penchés sur le probleme !!
bonjour .. le service client
et comme beaucoup de vendeur je suis passé directement sur mondial pour mes derniers envois
et oui .. nous ,vendeurs avons encore de la conscience professionnelle ..
c'est pas le cas de certains .. 🙂
le 14-03-2025 10:59
oui c'est EBAY qui est fautif depuis une semaine ,nos colis s'accumulent sans pourvoir livrer
un post d'ebay dit que c'est en cours d'analyse (depuis le 12/03 ) ben faudra trouver le bug SVP ...
le 14-03-2025 11:20
bonjour ,
à cette heure : le souci de lien entre les deux sites pour les envois ne fonctionne toujours pas et mondial relay ne fait pas d'effort pour répondre rapidement aux mails ou à mes demandes par téléphone se montrant rassurant mais sans action concrète a posteriori ?!
Suite à une intervention dans ce forum d'un autre participant, "edencollectors" qui évoquait le fait que des destinations n'étaient pas offertes alors qu'elles existaient" POST 50 !
En effet il est étonnant que mondial relay qui propose des destinations en Europe avec des tarifs moins chers sur son site, ne soient pas reprises dans les propositions de destinations (liste proposée par Ebay) sur le site ebay ?! Ainsi par exemple : le luxembourg et l'autriche peuvent être ajoutés mais pas le cas ? Donc les communications entre les deux sites serait elle compliquées ou pas assez développées ? Ce qui expliquerait peut-être la non résolution de ce souci ? Il faut savoir que depuis plusieurs années les partenariats exterieurs d'EBAY ont été au fur et à mesure repris par EBAY à son compte pour en effet éviter de confier à d'autres entreprises des gains... Les négociations de commissions ( à reverser à des partenaires ) etc sont une part non négligeable dans la volonté de résoudre les soucis, ça met une certaine pression un peu comme notre monde où les dirigeants de pays ne font pas d'efforts jusqu'à ce qu'ils aient obtenus ce qu'ils veulent d'en face...
le 14-03-2025 12:00
un peu lassé par ce manque d'avancement des choses, j'ai décidé de payer plus sur le site mondial relay ( si la limite d'envoi est atteinte ) et donc de ne pas passer par les tarifs préférentiels ! Quant à souscrire un compte sur la plateforme d'expéditions liée au site, j 'ai entamé la démarche mais me suis aperçu que les conditions de packlink ne sont pas identiques (notamment indemnisation) et c'est plus compliqué d'utilisation !!
NB : de plus un paiement paypal doit forcément être lié à un mandat de prélévement SEPA !!! (ce qui autorise les prélévements du site sans contrôle de ma part !!! )
le 14-03-2025 17:42
Bonjour, personnellement j'ai opté pour un mix entre packlink et mondial relay directement. La Belgique notamment n'est pas proposée sur packlink comme livraison en point relais, mais uniquement à domicile (trois fois plus chère donc). Donc je suis passé par mondial relay, j'y perd un peu mais au moins les clients seront livrés.
Ca fait trois fois qu'on a ce problème sur eBay, plus d'innombrables autres problèmes (services absents des conditions de vente notamment, et je parle même pas de packlink). A un moment donné il va falloir qu'eBay prenne une décision, ou alors il nous laisse la main entièrement sur la livraison, et alors on choisit le service qu'on veut sans avoir besoin de faire des circonvolutions arbitraires, ou bien alors ils la prennent en charge la livraison façon v***ed et nous on se contente d'imprimer les bons et de les coller sur les colis.
Pour ma part la seconde option me conviendrait très bien.
Cordialement.
le 14-03-2025 20:12
Bon, ils se moqueraient pas un peu de la gueule du monde ?
On arrive au week-end et toujours rien...
Dans leur communication ils parlent de compenser les statistiques de retards d'envoi voire les éventuels avis négatifs d'acheteurs, mais concrètement je me demande bien comment ils vont faire, et encore ça m'étonnerait que ce soit automatique il faudra encore sûrement réclamer...
le 15-03-2025 00:12
Bonsoir
ça y est, on est le 15 mars et le problème est toujours d'actualité !
Mais que font-ils ??
En plus ebay bloque les messages envoyés aux caheteurs pour les prévenir du bug.
On dirait bien qu'ebay a peur de perdre ses commissions exhorbitantes...
le 15-03-2025 10:20
Bonjour,
J'ai craqué et voulu passer par le système packlink pour bénéficier des tarifs réduits. Mais je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas de QR code, et n'ayant pas d'imprimante chez moi pour imprimer l'étiquette, je suis coincé. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de récupérer le QR code ? Ou s'il est possible en point relais d'imprimer l'étiquette en scannant son code barre ?
Merci par avance.
le 15-03-2025 10:48
Ou s'il est possible en point relais d'imprimer l'étiquette en scannant son code barre ?
oui mais pas dans un locker et lorque vous déposez un colis demandez tous ne sont pas équipés pour générer des étiquettes
moi je n'ai pas de qur code et mes acheteurs reçoivent un code sur leur téléphone