annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de litige possible ? (objet défecteux)

Bonjour,

Objet, une bobine d'allumage, reçu mais défectueux (pas d'étincelle), j'ai contacté le vendeur, qui me demande de lui envoyer une vidéo du problème, donc je fais une vidéo montrant qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie, le vendeur complètement abr...i me répond qu'il ne vend pas de bougie et qu'il ne voit pas la bobine installée (alors que si on la voit).
Je veux donc ouvrir un litige pour objet défectueux, mais IMPOSSIBLE de trouver quoi que ce soit à cet effet. Avant il y avait "Résoudre un problème" comme choix des actions, là il n'y est plus.
Toutes les pages d'aides et autres sujets que j'ai pu trouver ne sont plus d'actualité (le site ne correspond plus).

Comment ouvrir un litige ?
Les seules options sont L'objet n'a pas été livré et Renvoyer l'objet.
Sauf que Renvoyer l'objet, le renvoi est aux frais de l'acheteur, je serais d'accord s'il s'agissait d'un changement d'avis de ma part sur l'achat, mais là c'est un objet vendu défectueux, ce n'est pas à moi de prendre en charge les frais de retour (surtout que le vendeur doit être en chine malgré que hein, ebay ! : " Lieu où se trouve l'objet : FR, France" ...) qui coûteront plus cher que l'objet lui-même.

Je ne vois même pas du tout de Gestionnaire de litiges.

Comment faire ? Ou ce n'est plus possible et donc la protection des acheteurs ebay n'existe plus ? (comme paypal qui donne raison aux vendeurs même avec preuve vidéo à l'appui, d'u nautoradio défectueux...).

Merci

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonjour @delst111 

"Les seules options sont L'objet n'a pas été livré et Renvoyer l'objet."

Oui, car objet défectueux = non conforme à l'annonce = demande de retour (à faire dans les 30jrs suivant la livraison)

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

Si souci : lien de contact vers le service client tout en bas de la page d'aide

contact tel ebay.jpg

Cdlt

Message 2 sur 21
dernière réponse

Bonjour koalagris
Merci mais dans le formulaire de retour, je ne peux mettre que une ou des photos, visuellement l'objet est identique à celui des photos de l'annonce. Il y a bien Objet recu endommagé, mais pareil, visuellement l'objet n'est pas détérioré, la panne étant électronique. Et une demande de retour, ce sera frais à ma charge.
Je regarderais pour Demandez nous de vous appeler (bon pas évident avec une couverture réseau pas terrible et aussi travail en horaires décalées), mais bon, je ne le sens pas trop (style "hotline" orange etc etc qui ne comprend pas grand chose).

Message 3 sur 21
dernière réponse

@delst111 

qui coûteront plus cher que l'objet lui-même.

et bien mettez le a la poubelle et oubliez

Message 4 sur 21
dernière réponse

Donc les vendeurs peuvent vendre un objet défectueux et ne pas le reconnaitre malgré preuves vidéo, et ne doiventpas être sanctionnés ? Il n'y a donc plus de prection des acheteurs 😕 Top .

Message 5 sur 21
dernière réponse

Hello,

Alors sauf erreur de ma part, si l'objet en question est un élément électronique, il n'y a pas de garantie donc pas d'échange possible.

Tu peux acheter une diode, une bobine, une résistance mais il n'y a aucune garantie de fonctionnement.

Si tu achète une télé neuve, sortie d'usine, elle possède la garantie constructeur qui te permettra de l'échanger contre une autre qui fonctionne mais tu n'as pas de garantie sur un élément électronique faisant partie de l'ensemble.

En plus, acheter en Chine...bon...Même si la provenance est marquée " France "...Peut être aurais tu eu intérêt a regarder les noms des vendeurs dans les informations légales. Oui je sais, même moi je me suis fais avoir et c'est regrettable.

Une photo ou une vidéo n'est pas une preuve d'un dysfonctionnement ou de non responsabilité.

Rien ne prouve que tu ne l'as pas endommagé avant le montage, dans le déballage ou simplement volontairement pour obtenir un remboursement...

C'est très discutable même avec toute l'honnêteté et la bienveillance du monde.

Après, tu payes une RC (responsabilité civile) dans une assurance quelconque... si Ebay, ne te rembourse pas, ni lui ni le vendeur, peut être voir avec tes assureurs. Ca peut marcher.

++++

Message 6 sur 21
dernière réponse

Salut,

"si l'objet en question est un élément électronique, il n'y a pas de garantie donc pas d'échange possible." C'est mmarqué où ? Même pour les objets non électroniques, il n'y a pas plus d'option d'ouverture de litige... c'est hors sujet donc.
Il ne s'agit pas d'une télé mais d'une bobine d'allumage (indémontable car moulée dans la résine), la comparaison avec une quelconque garantie d'un élément faisant partie de l'ensemble, n'est pas cohérente, puisque la bobine ne peut pas être ouverte sans destruction.
France, Chine ou Mars, peu importe, elle viendrait de France (vendue par un vendeur qui l'aurait achetée en Chine) ce serait pareil : il n'y a pas plus de possibilité d'ouvrir un litige (ce qui est l'objet du topic, pas la bobine ni la provenance elles-mêmes). D'ailleurs, ebay ne fait toujours rien à propos de ces mensonges sur la localité de l'objet...
"Une photo ou une vidéo n'est pas une preuve d'un dysfonctionnement ou de non responsabilité." ... donc ça ne sert à rien que le vendeur en demande une alors ?
"Rien ne prouve que tu ne l'as pas endommagé avant le montage, dans le déballage ou simplement volontairement pour obtenir un remboursement..." mais quelle blague ! 😐 Si on va par là, n'importe quel vendeur peut rétorquer "C'est toi qui l'a pété" pour n'importe quel objet... C'est sûr que j'ai que ça à faire que de perdre du temps et devoir commander une autre bobine ailleurs... Il n'y a rien de discutable, les faits sont là : il n'y a plus aucune protection de l'acheteur, qu'ils retirent la mention de leur site...
Ca va être la foire à toutes les escroqueries possibles de la part des vendeurs avec leur truc... super...

Message 7 sur 21
dernière réponse

@delst111 

on ne va pas épiloguer la dessus , que la panne vienne de l'objet ou du non savoir détecter une panne ou d'une erreur de montage ( masse ne se faisant pas entre le support de la bobine et un cadre par exemple ) , le site a statué donc on passe a autre chose

Message 8 sur 21
dernière réponse

L'objet n'est pas la bobine elle meme (non savoir détecter une panne ou erreur de montage ?  Mais lol , 2 vis pour la fixer sur un moteur avec une cale pour l'entrefer... ) mais l'abscence de recours... qu'ils retirent la soi-disant protection des acheteurs alors, car c'est juste mensonger là...

Message 9 sur 21
dernière réponse

Hello,

C'est pas de venir gueuler ici qui va arranger ton problème.

Service client pour tous problèmes liés a un recours.

Nous on a rien avoir avec les recours. Rien ni personne ne nous oblige a te répondre !

Nous sommes des utilisateurs comme toi.

Si nos réponses ne te conviennent pas, service client !

Sinon salut.

Message 10 sur 21
dernière réponse

tiens, avant d'agresser les gens

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#

Et ne me remercie pas, j'ai grandement apprécié le temps que j'ai perdu a essayer de te rendre service.

Bisouilles😘

Message 11 sur 21
dernière réponse

Hello,

Bob bah débrouilles toi.

Tu n'es pas objectif, c'est ton problème.

Bisouilles 😘

Message 12 sur 21
dernière réponse

Parce que rejeter la faute sur moi parce que vient de chine et pas france, dire que limite c'est moi qui l'ai pété etc etc, c'est objectif ?  Ouarf ...

Message 13 sur 21
dernière réponse

Allez fin de l'histoire, vous aurez bien tôt ou tard le même problème d'abscence de recours.

Message 14 sur 21
dernière réponse

@delst111 

quand ça arrivera nous on aura le mode d'emploi du site et nous on se fera rembourser

mais personne n'en saura rien

Message 15 sur 21
dernière réponse

Ouais, et comment ? Puisqu'il n'y a plus d'option pour ouvrir un litige... Il vous faut une capture d'écran pour vous le montrer ? Ou faites moi plutot une capture d'écran dans laquelle vous l'avez encore, cette option.
Sinon, zip ...

Message 16 sur 21
dernière réponse

"Ouais, et comment ?"

t'as essayé avec s'il te plait ? 🤔

Perso c'est ma dernière intervention sur ce post.

Le lien que j'ai fourni, tu cliques dessus, tout est dedans.

Si tu ne le fais pas, c'est ton choix, comme ça a été ton choix de vouloir acheter une bobine a moindre frais sans facture, sans garantie,sans marque, sans rien. 

Adieu ! 😘

Message 17 sur 21
dernière réponse

MDR Même acheté en france avec facture, il n'y aurait pas plus de bouton "Ouvrir un litige"...

Bref, bonne continuation.

Message 18 sur 21
dernière réponse

@delst111 

vous vous imaginez bien que je ne vais pas aller acheter un objet pour ensuite pouvoir ouvrir un litige histoire de vous prouver que l'on peut toujours faire ièch un vendeur

alors cest votre problème dem....dez vous

Message 19 sur 21
dernière réponse

Ouais vous ne savez pas quoi (en même temps, profil "0"). Bonne continuation.

Message 20 sur 21
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?