annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Simplification de la tarification

Bonjour à tous,

 

Ce fil consiste à discuter des nouveautés sur la tarification.

 

Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces nouveautés disponibles à partir du lien ci-dessous:

 

SIMPLIFICATION DE LA TARIFICATION

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 129
dernière réponse
128 RÉPONSES 128

Simplification de la tarification

si elle sait tout ca...pourquoi encherir...?...je n'comprendrai jamais cetraines personnes...pfffffffff

Message 81 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

C'est que c'est une habituée, il y a moyen dans son profil de mettre des garde-fous pour le reste entre les compulsifs, les volages, les inconstants et le fâcheux ; Je ne cherche plus à les comprendre mais plutôt en m'en préserver...
Message 82 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

c'est une des solutions, oui… ^^
Message 83 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour.

SIMPLIFICATION DE LA TARIFICATION

 

En cliquant sur ce lien la grande nouveauté c’est la séparation de la TVA et des frais.

En fait, les professionnels vont payer moins cher. Oui, oui, mais ….ne vous réjouissez pas trop vite, ce n’est que Visuel.

(Cela me fait penser aux salaires. Le patron parle toujours en Brut et l’employé en Net). Smiley clignant de l'œil

 

Nous réduisons les frais d'insertion dans les catégories "Pneus, jantes, enjoliveurs" et "Pneus, jantes"

Si votre activité roule sur la corde (Pneu) raide, vous savez quoi vendre maintenant pour réduire vos frais Ebay. Smiley MDR

 

La commission sur les frais de port c’est une rente permanente à vie avec augmentation régulière et systématique du CA. Dans l’avenir (Après la grogne actuelle et l’oubli) si un vendeur se plaindra de l’augmentation des frais, le staff pourra rétorquer " Nous ? NON, nous n’augmentons pas, c’est la poste " CQFD  Smiley triste

 

Et, je vais en terminer d’une façon généraliste sous forme de question.

Pourquoi se décarcasser à vendre (Commission) beaucoup à pas cher ?

Il suffit de vendre (Commission) peu et cher, non ?

 

Ducros a tout compris sur le commerce. 

Zou ! allez bosser plutôt que de me lire Smiley très heureux et courage

Message 84 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

d'ailleurs...la chtite case concernant les frais d'envois dans les evaluations que laissent les acheteurs devrait, normalement & logiquement...disparaitre...

non...? ^^ 

sourire...

Message 85 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Je suis vendeur particulier mais jamais je ne prendrai une boutique. Par exemple, ce mois-ci, je n'ai gagné qu'une cinquantaine d'euros (somme à laquelle il faut retirer les frais de commission ebay et paypal). Vous imaginez bien que 19,95 euros c'est beaucoup trop cher pour moi, ça ne vaut plus le coup.

 

Ebay présente 100 annonces "gratuites" avec cette boutique mais c'est faux, en fait ces annonces qui étaient réellement gratuites pendant plusieurs années vont désormais coûter 0,1995 euros par annonce. Alors qu'il n'y a pas si longtemps une annonce dans la catégorie "livres" coûtait 0,15 euros au-delà des annonces gratuites. Bref, c'est une sacrée augmentation !

 

Autre mauvaise nouvelle : les annonces supplémentaires par smartphone passent de 100 à 50 gratuites par mois.

 

Seule bonne nouvelle, on retrouve le choix entre enchères et prix fixe pour les vraies 50 annonces gratuites. J'ai très peur qu'ebay supprime à terme cette possibilité et impose les boutiques aux vendeurs particuliers. Dans ce cas, ce sera fini pour moi sur ebay.

 

On se demande vraiment où va l'argent qu'ebay empoche parce que Turbo lister semble totalement abandonné depuis des années, le visuel et les options du site n'ont pas beaucoup changé.

 

 

 

Message 86 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bsr

Ne voyez pas ebay .fr comme le seul support de vente
Vous avez d'autres opportunités et des astuces pour vendre en France tout en utilisant ebay ...
Message 87 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Je trouve que c'est beaucoup plus simple et pratique de n'avoir qu'un seul support de vente. Je ne suis qu'un particulier, je n'ai pas envie de passer tout mon temps à multiplier les annonces sur des supports, avec des règles différentes.

 

C'est bien triste qu'ebay parte en cacahuètes comme ça.

Message 88 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

c'est utopique et impossible car le commerce en ligne est soumis à des lois dans le pays ou il opère et ebay doit aussi s'y plier.
Vous ne pouvez pas tout vendre n'importe où et n'importe comment dans n'importe quel pays.
De plus un support ebay d'un pays est adapté prioritairement pour les résidents du dit Pays, ce qui demande une certaine adaptation et du temps.
Cela dépend de la motivation de chacun à vendre, de son positionnement et de ses aptitudes  ...
Ebay aujourd'hui demande bien plus de réactivité qu'auparavant ...

Message 89 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bjr

lorsque nous avions fait les 50 mises en ventes ensuite on payer 0.15 € et maintenant 0.30 € Pourquoi

et autre chose la commission sur les frais de port:

on ne peut pas faire payer un service que l'on ne rend pas.Est-ce légal de mettre une commission sur des frais de port? 

Message 90 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour

 

En parlant de "simplification"...

 

J'avais créé un abonnement pour ce sujet. Aujourd'hui, je souhaite l'arrêter....

 

Surprises !!!

!

 

1. Sur le site d'Ebay, au niveau du fil, impossible de trouver d'emblée la note "pour vous désabonner"....

 

 

 

2. dans le courriel reçu d'ebay, il y a cette mention :::

""Pour contrôler les messages que nous vous envoyons, allez à gérez vos paramètres d'abonnement et de notification ou désabonnez-vous. """

Premier lien : "gérez vos paramètres" :::::: la page qui s'affiche ===

La page à laquelle vous essayez d'accéder n'a pas été trouvée. Veuillez vérifier l'URL et faire un nouvel essai.

 

 

Hum, hum.... Ce n'est pas sérieux du tout.... et surtout pas professionnel !!!

 

 

Deuxième lien "" désabonnez-vous"" ::::

"""Confirmation

Merci de nous indiquer vos préférences de courriel.

Cliquez sur Confirmer pour supprimer cette adresse électronique de votre compte"""

=== je ne veux pas supprimer mon adresse, moi ! Je veux me désabonner de ce fil !!!!!!!!!!!!!!!!

 

résultat :::: impossible aussi de passer par-là.

 

 

 

=====

Conclusion ::::: pour un simple désabonnement, Ebay empile les obstacles et ... ne sait pas me donner une réponse concrète... positive !!!!

 

Où est le professionnalisme ??????

 

 

==============

 

Oh ! Là, je vois la mention "Abonnements : m'avertir par courriel...."".....
Mais si je comprends bien ::::

 pour ne plus recevoir de notes suite à mon PREMIER message, je dois obligatoirement écrire sur le Forum un DEUXIEME message ???????

 

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

===============

 

 

Franchement, je ne comprendrais jamais ces entreprises qui possédaient à la base un énorme potentiel et qui pourraient se développer davantage ET gagner beaucoup, beaucoup plus d'argent  en utilisant divers moyens....

 

et non, elles font pour perdre des clients (acheteurs pour ebay), des fournisseurs (les vendeurs particuliers et pros pour Ebay), de l'argent....

 

Je peux vous prédire que, dans quelques années, Ebay ne sera plus rien du tout... ou sera racheté par un tiers et transformé....



*****************

 

Au fait, que fait Ebay pour empêcher des vendeurs professionnels d'acheter un produit à un vendeur particulier d'Ebay... dans le but de le revendre sur .....   Ebay ?????  


Sincères salutations

Dominic

 

 

 

 

Message 91 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

pourquoi voulez vous qu'ebay empeche un pro d'acheter a un particulier...?...meme si c pour revendre derriere...

sourire...

Message 92 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour,

 

Parce qu'il se prend une belle commission... en revendant aussi plus cher... à un particulier sur Ebay....

 

Or, le but d'Ebay est quand même, aussi, de mettre en relation.... sur Ebay... des particuliers... Pas la peine de prendre des relais !!!

 

Et... si vous proposez à un vendeur professionnel des frais de port qui semblent élevés (mais qui correspondent bien à l'envoi :::: prioritaire, Rec, AR pour des envois à l'étranger == paypal = preuves d'envoi/réception)....

Etrange (?!!!!)... ils ne mettent plus une enchère...

 

parce que leurs marges diminueraient beaucoup trop ou plutôt seraient inexistantes !!! 🙂

 

J'ai eu le cas plusieurs fois...

L'un au Royaume-Uni) me parlait franchement de son client ... au Brésil..

 

Un autre, en Allemagne, m'a demandé deux fois les frais de port pour un même objet... invendu et que je remettais en vente...

Je lui donnais la même réponse puisque (oh ! miracle), la poste n'avait pas encore augmenté ses prix !

J'avais consulté leurs profils...

Qu'un vendeur pro achète à un particulier sur Ebay pour revendre dans son magasin physique, oui..... Mais pas sur Ebay en voulant acheter au prix bas et revendre plus cher.... Or, si le particulier (client final) achetait au vendeur Ebay particulier, il paierait son article moins cher... puisque pas d'intermédiaire...

Finalement, qui perd ? le vendeur particulier et le client final.... qui n'ont pas besoin d'intermédiaire qui, lui, n'hésite pas à se prendre une belle marge en augmentant le prix du produit et les frais de port (éventuellement pour ceux-ci)....

 


Enfin, sinon, merci.... bien que j'avais laissé décoché la case, je reçois encore des messages de ce fil...

Je vais chercher comment à ne plus les recevoir....... Chercher encore ! Merci Ebay de votre non professionnalisme !!!!!

 

 

Excellent week-end !

 

 

Message 93 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

je ne comprends toujours pas en quoi cela vous regarde...puisque pro tout comme particulier peuvent acheter ce meme article a la base...

 

escellent we egalement...

Message 94 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

L'argent n'a pas d'odeur !

Personnellement , je vends avec les deux casquettes et pour moi il n'y pas de petits ou de gros clients , il y un acheteur qu'il soit collectionneur ou professionnel à partir du moment où il se porte acquéreur d'un de mes objets , il en a la jouissance pleine et entière .
Cela ne me regarde plus ...
Un professionnel achète souvent à des particuliers, encore heureux car sinon, il n'aurait pas beaucoup de stock.
Vous savez le principe du commerce , c'est d'acheter au son du canon, un euro ce qui en coûte deux et de vendre au son du clairon, deux euros ce qui en coûte un !...
Message 95 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour dominic, Je vous remercie pour votre retour sur le système d'abonnement. Je vais essayer de vous répondre point par point.


@dominnic a écrit :

Bonjour

 

En parlant de "simplification"...

 

J'avais créé un abonnement pour ce sujet. Aujourd'hui, je souhaite l'arrêter....

 

Surprises !!!

!

 

1. Sur le site d'Ebay, au niveau du fil, impossible de trouver d'emblée la note "pour vous désabonner"....

 


Pour vous désabonner, il vous suffit de cliquer sur Options du sujet, situé au-dessus du premier message de chaque page d'un même fil, puis de sélectionner Se désabonner. Il ne vous sera demandé aucune confirmation. Vous ne recevrez alors plus de notification de nouveau message pour ce fil.


 

2. dans le courriel reçu d'ebay, il y a cette mention :::

""Pour contrôler les messages que nous vous envoyons, allez à gérez vos paramètres d'abonnement et de notification ou désabonnez-vous. """

Premier lien : "gérez vos paramètres" :::::: la page qui s'affiche ===

La page à laquelle vous essayez d'accéder n'a pas été trouvée. Veuillez vérifier l'URL et faire un nouvel essai.

 

 

Hum, hum.... Ce n'est pas sérieux du tout.... et surtout pas professionnel !!!


 

Il est possible qu'un problème momentané vous ait empêché l'accès. Je viens de tester et cela fonctionne. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous êtes renvoyé vers la page des paramètres d'abonnement :

 

https://communaute.ebay.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions:email-subscriptions

 

Je vous invite à consulter l'aide du forum pour en connaître le mode d'emploi :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/help/faqpage/faq-category-id/advanced#advanced

 

(Pour info, vous pouvez accéder à vos abonnements en cliquant sur votre pseudo situé sous le logo eBay en haut à gauche de chaque page du forum)

 


Deuxième lien "" désabonnez-vous"" ::::

"""Confirmation

Merci de nous indiquer vos préférences de courriel.

Cliquez sur Confirmer pour supprimer cette adresse électronique de votre compte"""

=== je ne veux pas supprimer mon adresse, moi ! Je veux me désabonner de ce fil !!!!!!!!!!!!!!!!

 

résultat :::: impossible aussi de passer par-là.

 

Le désabonnement revient à supprimer l'adresse e-mail de la liste d'envoi des notifications du forum. Si vous cliquez sur Confirmer, vous ne recevrez plus aucune notification en provenance du forum, mais vos abonnements resteront valides. Sachez que vous pouvez vous réinscrire à tout moment en visitant la page de vos abonnements. Le message suivant s'affichera en haut de la page :

 

Votre adresse électronique est actuellement exclue des listes d'envois de notifications de la communauté. Se réinscrire

 

En cliquant sur Se réinscrire, vous serez réabonné à tous les fils de votre liste d'abonnements.

 


=====

Conclusion ::::: pour un simple désabonnement, Ebay empile les obstacles et ... ne sait pas me donner une réponse concrète... positive !!!!

 

Où est le professionnalisme ??????

 

 

==============

 

Oh ! Là, je vois la mention "Abonnements : m'avertir par courriel...."".....
Mais si je comprends bien ::::

 pour ne plus recevoir de notes suite à mon PREMIER message, je dois obligatoirement écrire sur le Forum un DEUXIEME message ???????


 

Lorsque vous participez à une conversation, cette case est par défaut cochée (vous pouvez modifier ce comportement dans vos paramètres de notification). Vous pouvez décocher cette case à tout moment avant l'envoi d'un message, cela annulera l'abonnement précédemment souscrit. Ceci dit, je vous recommande de passer par les Options du sujet comme décrit plus haut, plus simple d'utilisation.

 

 

J'espère avoir apporté des réponses satisfaisantes à vos questions et vous souhaite une excellente semaine.

 

Cordialement.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 96 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour,

 

SIMPLIFICATION ?

 

Nous ne devons pas avoir la même défénition de ce mot!

 

Vous changez constamment de stratégie,

Vous n'arrêtez pas de modifier les conditions, les règlements, les tarifs,

vous multipliez les formalités pour ouvrir un compte

vous polluez le site avec des gadgets qui ne servent à rien sauf à en accroitre sa complexité,

et vous osez utilisez le terme"simplification" !

 

Résultat:

vous augmentez les bugs et  votre site est de plus en plus souvent en panne

vous dissuadez les nouveaux Ebayers et faites fuir les anciens

 

Conséquence:

Les ventes sont en chute libre!

 

Prenez exemple sur LBC dont le site n'a pas bougé d'un Iota depuis sa création et dont le nombre d'annonces explose.

 

Dommage que ce site ne propose pas d'option internationale si non je ne serais déjà plus ici pour vous écrire!

 

Cordialt.

 

 

 

 

 

Message 97 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bah si...LBC .fr .es .be etc...

en realité il faudrait un "vrai" site d'enchere...comme dans les "vraies" salles d'encheres...ou l'acquereur et le vendeur se partagent les frais/comissions...

ca eviterai les encherisseurs fantomes...au moins ca... ^^ 

Message 98 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Cela existe un site d'enchères en ligne et en live en plus
et pour y participer vous devez vous enregistrer sur un compte avec vos coordonnées et votre numéro carte bleue ...
en revanche les frais seront à la hauteur de la qualité du service ...

https://www.interencheres-live.com
Message 99 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

connaissais pas...merci... ^^ 

Message 100 sur 129
dernière réponse