le
13-08-2014
12:21
- dernière modification le
13-08-2014
14:17
par
steffi@ebay
Bonjour à tous,
Ce fil consiste à discuter des nouveautés sur les catégories.
Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces changements disponibles à partir du lien ci-dessous:
Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.
le 03-09-2014 21:50
Salut
Et bien, l'expérience d'achat améliorée, c'est maintenant l'assurance d'avoir 2 grosses pannes dans la journée en consultant son compte Ebay comme ce fut le cas aujourd'hui....une à 10h30 et une autre à 19h30...à chaque fois une bonne heure de panne, avec des milliers d'utilisateurs en rade qui ne peuvent plus accéder à toutes les fonctionnalités de leurs comptes....et notamment des vendeurs particuliers comme professionnels qui ne peuvent plus vendre, ratent des enchères, ne peuvent pas expédier les commandes à leurs clients, etc....
Alors, me direz-vous,pourquoi "améliorée" ? Tout simplement, parce que pendant ce temps là, l'acheteur dépité va voir sur des sites marchands concurrents et découvre des merveilles !
15-08-2014 19:08 - modifié 15-08-2014 19:10
A ligma
pour moi c'est à la fois l'un et l'autre de vos postulats ou plutôt le deux a la fois
pour les seuls vendeurs adhérant à paypal et au prix fixe
dans le panier :
tout objet commandé dans le panier non payé = non acquis= non acheté= non vente pour le vendeur= non commissions pour le vendeur
là est la discrimination positive avec le vendeur qui ne choisit pas paypal
tout objet commandé =acquis= achté= vente pour le vendeur= commissions dues= litige= si ltige gagné : temps perdu de 8jours minmum + avoir de commssion bloqué
donc conclusion
mrs les vendeurs si vous prenez paypal vous gagnez du temps et le non blocage de vos com indumment perçu par nous et non restitués sauf sur demande et avec des delais trop longs
a vous de choisir
comme disait un autre interlocuteur :
les rebelles qui ne veulent pas baisser leurs pantalons face à un paypal trop fav aux acheteurs
= parias ,moins bien lotis >>>rentrez dans le rang !!!
c'est le management à l'américaine on ne vous force pas...mais on vous **bleep**.....sur les deux joues
le 15-08-2014 20:31
lingma....xcuses !
le 14-08-2014 14:18
Bonjour Laura
Le "panier" ebay n'est dispo que pour les vendeurs proposant Paypal me semble-t-il !
Petit détail qui semble passer inaperçu mais qui en dit long
le 15-08-2014 18:26
Oui Lusi nous comprenons bien le sens du panier...
le 15-08-2014 18:27
Oui Lusi nous comprenons bien le sens du panier... et de quoi il est précurseur .Pas besoin de lampe à huile ni de boule de cristal
le 15-08-2014 18:45
moi je trouve que depuis le temps que ebay fait des " améliorations " mot souvent entendu
ces dernières années , je pense qu'au lieu de se pencher sur les améliorations d'achat il serait
souhaitable , que les tètes pensantes du site favorisent nos expériences de vente
je viens de récupérer un tableau de bord nouveau sur un de mes comptes
ça fait un an et demi que je ne fais pas 10 ventes par an , je ne savais donc plus comment c'était fait
et la miracle j'ai fait les 10 et mieux en descendant la page il y a le total des ventes fait sur ce compte
impressionnant
messieux de ebay qui ne lisez pas nos commentaires , qui nous envoient des enquètes de satisfaction
qui elles non plus ne sont pas lues , la grogne des vendeurs est réelle
le 15-08-2014 16:16
bonjour Laura
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En utilisant eBay, vous acceptez que nous appliquions des cookies.
c'est pas une nouveauté , vous les avez toujours utilisés , serai ce une nouvelle loi qui vous oblige a l'écrire , que
vous utilisez ce moyen de fliquage de nos données ?
cordialement
le 15-08-2014 17:29
le 15-08-2014 21:24
le 16-08-2014 10:07
Très joli le panier pour mettre tous les œufs, avec une anse tenue par paypal.
J’aurais préféré une panière, c’est-à-dire, sans anse
« Ce qu'il faut chercher à connaître, c'est le fond du panier »
le 19-08-2014 19:52
Bonjour Laura,
Il serait temps, avec l'instauration du panier, de permettre la mise à jour des frais de port en fonction du poids du colis !
Je facture à mes clientes exactement la même chose qu'un affranchissement en ligne (prix du guichet -5%), et aucune des régles mises au point par Ebay ne me convient (+1€ par article supplémentaire par exemple).
Il suffit de demander le poids de chaque article au moment de la mise en vente et créer une table pour chaque vendeur. C'est faisable, vous appliquez déjà des régles sur les mises en vente). Je le fais déjà pour mon site et je ne pense pas être la seule vendeuse à appliquer cette régle, avantageuse pour les vendeurs car en refacturant la somme exacte, nous sommes exonérés de tva sur le port.
Du coup, à l'heure actuelle, je suis malheureusement obligée d'appliquer les frais de port pour chaque article, et les acheteurs doivent demander le total à la fin de leurs achats (Quand ils ne les paient pas un par un, avec remboursement du trop perçu et commissions supplémentaires qui nous sont facturées). C'est une perte de temps et d'argent.
le 21-08-2014 10:14
L'expérience d'achat est tellement amélioré qu'apparement il n'y a même plus besoin de vous joindre par email en cas de problème, j'en déduis que les problèmes entre acheteurs vendeurs n'existent plus. Sérieusement ou est passé le moyen d'envoyer un mail à Ebay? J'entends par là un endroit clairement identifiable et facile d'accés, pas caché au détour d'une réponse perdue parmi d'autres? Je me suis fait insulter gratuitement par une personne qui posait une question et je n'ai plus aucun moyen de signaler le membre comme au par avant. Nous nous retrouvons encore une fois seul avec nos problèmes et je n'ai pas envi de payer un appel téléphonique pour un problème qui avant se réglait facilement en ligne. D'ailleurs je ne vois plus non plus l'endroit ou était indiqué le téléphone.
le 21-08-2014 11:00
le 21-08-2014 12:43
Je n'ai que faire d'une hotline qui va mettre facturée alors que le problème se réglait avant très facilement par mail. Par ailleurs ou se trouve ce numéro de hotline? Impossible de le trouver facilement. Sur une autre plate forme de vente, il y a en bas de page un lien (comme partout) et nous avons accés directement au service concerné via un formulaire. C'est simple et efficace. Nous n'avons pas l'impression de se retrouver seul face à son problème. Et il y en aurait encore à dire sur cette fabuleuse expérience de vente avec le nouveau système de notation. On bascule d'excellent vendeur à insuffisant alors que plus de 70% des transactions ne sont pas prises en compte.
le 21-08-2014 13:54
le 21-08-2014 14:08
On ne peut pas dire qu'ils communiquent beaucoup sur ce genre de service. A croire que cela reste anecdotique comme les ventes maintenant. Pour une faite ici c'est quatre de réalisées sur une place marchande que je ne citerai pas ici.
le 22-08-2014 10:42
Bonjour
Une des nouveautés : REMISE EN VENTE GRATUITE JUSQU'A 3 FOIS EN COCHANT L'OPTION DANS LE FORMULAIRE
Sauf que cette option ne s'applique pas à tous.
J'aimerai donc savoir QUELS SONT LES CRITERES POUR Y PRETENDRE
J'ai cru comprendre que c'est une option valable pour les NOUVEAUX vendeurs .
Peut on avoir UNE EXPLICATION : Date d'inscription , nombre d'évaluation
Pour ma part je n'y ai pas droit ! Donc pourquoi cette Difference entre vendeurs particuliers ???
Cordialement
22-08-2014 10:45 - modifié 22-08-2014 10:47
Slt
Je ne suis pas certain que cela soit sur ces critères, car pour ma part je peux y accéder et je suis un ancien; en revanche il faut regarder du côte de votre paramétrage ...
le 22-08-2014 10:48
Merci pour votre interevntion.
J'ai regardé aucun paramétrage possible mais je vois que vos évaluations sont à 0 , c'est peut etre pour cela même si vous êtes inscrit depuis un certain temps.