annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur laisse une évaluation negative

Bonsoir, un acheteur m'a laissé une évaluation négative parce que je ne lui ai pas répondu à ses 3 messages. Il n'a même pas ouvert de litige et il a directement laisser une évaluation négative alors qu'il n'avait soit disant pas encore reçu sa commande alors que la plupart des acheteurs qui ne reçoivent pas leur commande si on ne leur répond pas ils ouvrent au moins un litige. Chose qu'il n'a pas faites, je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi il n'avait pas ouvert de litige comme je ne lui répondais pas et il n'a pas répondu à la question. Je lui ai donc de demandé de modifier son évaluation car elle portait à confusion puisqu'il a bien reçu sa commande mais ne l'a pas indiqué dans son évaluation négative, et je lui ai dis que les évaluations négative servait aux autres potentiel acheteurs pour voir tout d'abord si le vendeur est sérieux et envoie bien les commandes.
Son évaluation me faisais passer pour quelqu'un qui ne répond pas, encaisse l'argent et n'envoie pas l'article donc en gros qui me fesais passer pour un voleur.
Il a passé son temps à me faire la morale, me dire comment vivre, comment m'organiser....
Je lui ai donc envoyé une demande de modification d'évaluation, il n'y a pas répondu sous 24H.
Pendant tout ce temps son évaluation reste et je n'ai plus d'acheteurs.
J'ouvre donc un litige pour paiement non reçu pour que son évaluation se retire car je sais que les évaluations sont lié au paiement reçu et peut être pourra t'elle disparaître de cette façon.
Sa réaction direct à été de dire que je lui faisais du chantage à l'évaluation alors que j'ai beau eu lui expliqué que c'était pour que son évaluation se retire comme il ne l'avait pas modifié, sa réaction à été j'ai attendu ma commande donc vous pouvez attendre avant que je modifie mon évaluation, c'est comme j'ai beau eu lui expliqué que depuis son évaluation je ne vendais pas et sa réponse et alors moi aussi je vend pas.
Bref cet acheteur qui veut jouer au coup pour coup, n'en démord pas me fais la morale à outrance, me dis comment vendre alors que je ne rencontre aucun problème avec d'autre acheteurs mise à part lui que la communication est très dur à gérer.
Il inventé que je lui fais du chantage...
Et il a modifié son évaluation négative en....
Évaluation négative en modifiant son commentaire en citant "Pression+faux litige (non paiement) afin de changer mon appréciation négative"
J'ai beau eu lui expliqué pourquoi j'ai ouvert un litige pour paiement non reçu et il est rester têtu alors qu'a aucun moment je lui ai mis la pression.
Cet acheteur de Belgique Bruno D. évitez le.
Car parfois j'achète aussi sur ebay et plusieurs fois des vendeurs ne m'ont pas répondu et c'est pas pour autant que je leur laisse une évaluation négative surtout si je reçois bien ma commande j'en vois pas la raison et je sais que je peux lui mettre une étoile sur 5 pour la communication ça évite les évaluations négative alors que l'objet à été bien reçu, si le temps passe et que je ne reçois pas ma commande là j'ouvre un litige.
Il n'a pas respecter le reglement eBay en me laissant une mauvaise évaluation en n'ouvrant pas de litige alors que c'est la première chose qu'on fait normalement.
D'après moi c'est juste quelqu'un qui aime pourrir les gens et les écrasé.
J'ai contacté eBay pour le signaler et pour qu'il retire l'évaluation, je connaissais déjà leur réponse donc je les ai contacté tardivement.
Alors que soit disant il protège nos évaluations ils m'ont demandé de communiqué avec lui, je leur ai dit que le dialogue était impossible.
Que son évaluation avait évolué en de la diffamation, comme l'acheteur dit que je lui ai fait des coups de pressio' alors que ce n'est pas le cas.
Depuis je n'ai plus de vente alors qu'avant son évaluation chaque jours je vendais au moins 1 articles.
J'espère qu'il la retireront car elle enfreint le règlement comme l'acheteur a tout fait pour nuir à ma boutique plutôt que reconnaître son erreur et la changer rapidement, il avait pas l'intention de la modifié.
C'est un profil 0 et visiblement il a d'autre boutique ou lui aussi vend des miniatures.
De la méchanceté parce que je suis un concurent possible car c'est du déjà vu.
Un acheteur à éviter car si vous ne lui répondez pas vous aurez une évaluation négative.
Il y a des clients comme ça qui laisse par jeu des évaluation négative et après pour les faire retirer par eBay c'est autre chose car il te demande toujours de résoudre le problème a l'amiable mais avec ce genre de personnes on ne peut rien résoudre du tout donc que eBay retire les évaluations abusive et protège vraiment nos évaluations car parfois et même souvent sur les évaluations ils ne protègent rien du tout.
J'ai bloqué cet acheteur mais je sais qu'il a d'autre compte, j'aimerais bloqué ses autres compte car il pourrait très bien recommencer à jour, l'éviter de me nuir à nouveau.
Plus de 92 évaluations positive
Une seule évaluation négative c'est lui, évaluation mensongère....
Merci
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Il a passé son temps à me critiquer, sans même se remettre en question.
Je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi il n'avait pas ouvert de litige et m'avais laisser une mauvaise évaluation alors qu'il ne c'est même pas donné la peine d'ouvrir un litige.
J'ai eu aucune explication là dessus et il détournait la conversation toujours à me faire la morale.
Je me suis excusé plusieurs fois comme je ne lui avais pas répondu et de son côté aucune excuse incapable de reconnaître quoi que ce soit.
Alors que de mon coté je me suis excusé de ne pas lui avoir répondu mais je lui ai expliqué que j'avais beaucoup de commande et qu'en plus de mon emploi du temps je ne pouvais répondre à toutes les demande et que si un acheteur est inquiet pour me joindre car il n' y arrive pas il ouvre un litige et là j'aurais compris que sa demande était urgente.
Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonjour @toyscarscollection 

Drôle de façon que vous avez d’envisager la vente à distance et la communication...

Pourquoi croyez vous qu’eBay a mis la communication dans les détails très importantes pour évaluer un vendeur ?

En fait, le client vous a payé, et vous ouvrez de façon abusive un litige de non paiement ?

Message 3 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bj c´est ballot une tomate pour 4,90 €  ,ouvrir un litige pour non reglement en plus vous etes un menteur votre boutique est a évité merci de votre passage sur le forum cdlt

Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonjour @toyscarscollection  ;

Une évaluation Négative , ce n'est pas la mort ; tout le monde s'en remet .

A votre place je me ferai oublier . Votre acheteur vous a peut être repéré ? Vous êtes inscrit comme vendeur Particulier et vous ne vendez pratiquement que du neuf . Vos objets viennent de Chine , de Thaïlande . Ce que vous faites , cela s'appelle du commerce , et si vous vous faites signaler vous aurez tout gagné .

Cordialement .

Message 5 sur 12
dernière réponse

Bonjour, je vend que des double que j'ai étant un collectionneur , j'ai aussi des jouets que j'avais étant petit qui sont en état neuf, quelques objet d'occasions car ils ne sont pas en état de jeu mais juste exposé et parfois légèrement jaunis par le soleil. Je vend très peu par rapport à un professionnel mais ses derniers temps pas mal d'objets sont parti et j'avais très peu de temps pour répondre au nombreux messages. 

Enfin bref c'est pas parce qu'on ne répond pas au messages qu'on doit laisser une évaluation négative car j'ai déjà effectué des achats sur eBay et poser plusieurs questions à certains vendeurs c'est pas pour autant que je leur ai laisser une évaluation négative, et si ma question est urgente ou que je reçois pas mon objet j'aurais d'abord ouvert un litige pour que le vendeur me répondent enfin car je comprend certains vendeur qui n'ont pas toujours le temps de répondre au message. 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Cecilia j'ai ouvert un litige pour objet non payé car les évaluation sont liés au objet payé ou non en espérant qu'elle se retire. Il a été aussi malhonnête puisqu'il n'a pas ouvert de litige et si il aurait été inquiet ou que sa demande aurait été importante c'est la première chose qu'il aurait dû faire.
Voyant qu'il voulait me faire galérer et voir ne pas la modifié j'ai ouvert un litige pour récupérer mon 100% évaluation positive car je n'avais pas encore rencontré de problèmes de ce genre. En général tout se passe bien avec les acheteurs il y a juste avec lui que je n'ai pas répondu et qui m'a allumé direct en me laissant une mauvaise évaluation.
Message 7 sur 12
dernière réponse

@toyscarscollection  a écrit :
Cecilia j'ai ouvert un litige pour objet non payé car les évaluation sont liés au objet payé ou non en espérant qu'elle se retire. Il a été aussi malhonnête puisqu'il n'a pas ouvert de litige 

@toyscarscollection 

Peut-être que l’acheteur ne sait pas le faire ou peut-être qu’il a assez  des tracasseries et il ne veut pas d’autres...

C’est son droit de ne pas ouvrir un litige ! Et là, vous êtes en train de l’insulter gratuitement, en le traitant de malhonnête !!!

Voyant qu'il voulait me faire galérer et voir ne pas la modifié j'ai ouvert un litige pour récupérer mon 100% évaluation positive...

Vous qui parliez toute à l’ heure de malhonnêteté...

Est-ce que vous réalisez seulement ce que vous dises là ?

En général tout se passe bien avec les acheteurs il y a juste avec lui que je n'ai pas répondu et qui m'a allumé direct en me laissant une mauvaise évaluation.

En vous voyant comment vous procédez maintenant, cela ne m’étonne pas que vous êtes sans aucune tomate à ce jour...

En conclusion, je vous dirais que les évaluations à 100%,  en tant que vendeur, se méritent...

Message 8 sur 12
dernière réponse

Jackpoteuro je vois pas pourquoi vous dites que je suis un menteur?? Car j'ai toujours été honnête avec lui, en lui expliquant ma démarche. Je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi il m'avait laissé une mauvaise évaluation alors qu'il n'avait pas ouvert de litige, s'il était inquiet c'est ce qu'il aurait du faire et il ne m'a jamais répondu là dessus. Je rencontre aucun problème avec les acheteurs d'habitude et je ne vois pas pourquoi vous dites que ma boutique est à fuir car je répond peut être pas toujours au message mais je vend vraiment pas cher par rapport à certains vendeurs qui revendent les même articles le double,voir le triple et même plus. Directement votre message est agressif alors que vous ne me connaissez pas. Merci
Message 9 sur 12
dernière réponse

Re bonjour @toyscarscollection 

Dommage que seulement les évaluations vous préoccupent...

Vous devriez , avant tout, laisser votre amour propre de côté, et vous préoccuper d’avantage de la satisfaction du client, 

indépendamment de votre politique des prix, que personne ne vous impose...

Vous rembourseriez l’article, mais les dommages collatéraux que vous avez créé peut-être à votre client et les tracasseries qu’il doit supporter, comment vous aller les rembourser ???

Si ouvrir un faux et mensonger litige en disant que le client ne vous a pas payé, n’est pas un mensonge.... alors je crois que vous devez vous plonger un peu dans un dictionnaire...

Message 10 sur 12
dernière réponse

Communauté d'entraides ici ??
Je pense que beaucoup ici laisserait des tomates si un vendeur ne leur repond pas.
Beaucoup de vendeurs ne répondent pas et c'est pas pour autant qu'ils laissent une mauvaise évaluation.
En général s'ils ne sont pas content de la communication il laisse 1 ou 2 étoile sur 5 sans pour autant vouloir nuir au vendeur en lui laissant une mauvaise évaluation.
Lorsqu'un acheteur ne reçoit pas sa commande s'il n'arrive pas à joindre le vendeur il a la possibilité d'ouvrir un litige et c'est la moindre des choses et tout à fait normal d'en ouvrir un car payer pour rien ne recevoir et rester sans réponse l'acheteur a de quoi être inquiet et s'il n'a pas de réponse positive il peut laisser une mauvaise évaluation.
J'ai ouvert un litige pas par mal honneteté mais parce que les évaluations sont liés au paiement reçu et il n'y a pas la possibilité d'ouvrir de litige pour une mauvaise évaluation.
À part eBay qui te dit de régler le problème avec l'acheteur il n'y a aucune protection pour les évaluations contrairement à ce que soutient eBay, mis à part si l'acheteur est de bonne volonté pour modifier son évaluation, enfin s'il décide de ne pas modifier son évaluation il n'y a rien à faire car eBay retire que rarement et même jamais les mauvaises évaluations même si celle-ci sont parfois un peu abusive.
Bref, je répond toujours au acheteurs sauf une fois ou je me prend une tomate pour manque de communication, avec pour une fois quelqu'un qui n'ouvre pas de litige avant de laisser son avis surtout qu'on a le temps de laisser un avis sur eBay.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Sauf que vous cher prestigemodelscar53, depuis le 27 janvier que je vous ai commandé une miniature payée par chèque et chèque encaissé, la commande n'a toujours pas été reçue aujourd'hui le 8 février...
Je vous ai envoyé un message ainsi qu'Ebay.. Pas de réponse de votre part..
Un litige est ouvert.. Pas de réponse de votre part..
Au lieu de critiquer les acheteurs, veuillez à être honnête envers vos clients...
Vous ternissez l'image d'ebay !
Message 12 sur 12
dernière réponse