annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour colis perdu

Bonjour,
J'ai acheté un article le 13/12/24, j'ai reçu l'article le 16/12, l'article ne me convenait pas, j'ai renvoyé l'article le 17/12, mais le colis est bloqué au centre de tri depuis le 21/12. J'ai déposé une réclamation pour retrouver le colis. Je suis censé recevoir un remboursement au plus tard le 6/1/25. Mais le colis n'est pas encore arrivé a l'acheteur. Qu'est ce que je peux faire?je ne peux pas ouvrir un litige depuis la commande, ni les appeler. Avez vous une solution ?merci d'avance
Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Retour colis perdu

Bonjour @kimtho_38 

"le colis n'est pas encore arrivé a l'acheteur" = au vendeur vous voulez dire...

Si le colis est perdu c'est le transporteur qui vous indemnisera (à hauteur de l'assurance souscrite lors de l'envoi).

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonjour @kimtho_38 

"le colis n'est pas encore arrivé a l'acheteur" = au vendeur vous voulez dire...

Si le colis est perdu c'est le transporteur qui vous indemnisera (à hauteur de l'assurance souscrite lors de l'envoi).

Cdlt

Message 2 sur 13
dernière réponse

Merci pour la réponse. C'est bien un retour au vendeur. J'ai eu un retour de la poste, le colis est retenu à la douane. Je suspectais l'article soit un contrefaçon c'est pour ça que j'ai retourné l'article. Il semblerait que la douane confirme mes soupçons. Comment je peux signaler une vente illicite a eBay et ouvrir un litige?
Message 3 sur 13
dernière réponse

Si vous avez ouvert une demande de retour sur ebay = c'est déjà un litige (et on ne peut en faire qu'un par objet).

Pour le reste prenez contact avec le service client :

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

Message 4 sur 13
dernière réponse

eBay a dit que je suis désolé et eBay ne peut pas m'aider
Message 5 sur 13
dernière réponse

Si la poste paie l'assurance n'est que de 50 € de la part de la poste, car je paie que 14 € en recommandé
Message 6 sur 13
dernière réponse

@kimtho_38 

vous avez renvoyé un article de 1550 euros en prenant uniquement une assurance de 50 € ? 🤔

Message 7 sur 13
dernière réponse

Oui, comme je l'ai lu sur la liste d'assurance de la poste 50€, j'ai continué fait une réclamation la poste.
Message 8 sur 13
dernière réponse

C'est pour ça que ça fait très mal et j'ai perdu beaucoup d'argent pour
rien🙂↕️
Message 9 sur 13
dernière réponse

@kimtho_38 

un truc m'échappe complètement : vous avez renvoyé l'article avec quel type d'envoi exactement  ?

Car vous parlez d'un montant d'indemnisation de 50 euros or cela correspond au taux R1 d'un colissimo recommandé pour la France.

Mais d'un autre côté, vous dîtes que votre colis est coincé à la douane. Donc vous l'avez bien renvoyé à l'international.

Aviez-vous fait toutes les démarches nécessaires dans ce cas (CN23 si envoi hors UE) ?

Ensuite, renvoyer une contrefaçon n'était clairement pas judicieux car si contrôle il y a, cela risque de se retourner contre vous...

Message 10 sur 13
dernière réponse

Le vendeur est en EUROP, le colis est envoyé en France je sais que les sacs
sont faux et c'est le premier fois je fait un retour,et je ne sais pas si
l'inverse est dangereux pour moi.

J'ai déposé la plainte, tant à la poste qu'à la douane et aux clients eBay,
tout est impuissant, à ce jour je n'ai pas de message de la poste, de la
douane, mais d'eBay, qui le fait car envoie les données. La revente est
terminée et le vendeur doit récupérer son argent et je dois m'occuper de
l'endroit où se trouve le colis. Je n'ai aucun avis de la douane ni de la
poste. Le colis n'est pas à la poste. Où puis-je récupérer le colis ?
Et si la poste l'accepte, vous payez l'assurance, mais dans la liste de
toutes les assurances, une lettre recommandée coûte 14 €, l'assurance ne
coûte que 50 €, pas plus.
Message 11 sur 13
dernière réponse

@kimtho_38 

vraiment difficile de vous suivre...

Vous parlez de lettre recommandée (pour un sac ???). Concernant l'assurance, il vous suffisait de prendre l'assurance Ad Valorem.

Vous dites que le colis est envoyé en France, mais qu'il serait bloqué en douane... 

Quant à savoir combien vous avez de retours en cours, là aussi c'est mission impossible vu les différences entre vos 2 posts :

1er post du 4 janvier 2025 :

Achat du 13.12.2024 / Reçu le 16.12.2024

Retour le 17.12.2024 pour je cite "l'article ne me convenait pas" puis "je suspectais l'article soit un contrefaçon, c'est pour ça que j'ai retourné l'article"

Colis bloqué depuis le 21.12.2024

Second post du 17 janvier 2025:

Achat du 19 et 24.12.2024 : un sac ou plusieurs ??? (pourquoi 2 dates d'achat ???)

Retour le 21.12.2024 puis bloqué en douane

Avec autant d'informations contradictoires, il est juste impossible de vous aider. Du moins en ce qui me concerne...

Bonne fin de journée !

Message 12 sur 13
dernière réponse

Oui, c'est arrivé comme ça, incroyable et difficile à croire, cela peut
arriver à tout. Je continuerai à partager des commentaires et j'espère que
tout le monde l'achètera avec prudence lors de son achat.
Message 13 sur 13
dernière réponse