le 14-12-2013 20:39
Bonjour
voila, j ai vendu une robe de soiréee il y a une 10 aine de jours, je recois le paiement et j envoie la robe..
2 jours apres, elle m as contacté pour me demander un remboursement car sois disons trop grande..je reponds que c est cité dans l annonce, retours refusé mais je veux bien echanger..elle me dis non et me menace de litige..
j accepte et 2 jours apres, elle m envoi un message en demandant mon numero de telephone, que je refuse de donner et la elle ouvre litige et reclamation aupres de paypal..55.10 euro bloqué..donc, je reponds ok, j accepte le retour et elle mets le numero de suivi de colisimo..
je recois aujourdhui, et elle avait renvoyé des vieux torchons a la place !!
que dois je faire ?? j ai quoi comme recours ?
elle va recevoir MON argent et moi j aurai pas la robe..j ai les boules, vraiment.. 😞
14-12-2013 21:01 - modifié 14-12-2013 21:05
Bonsoir,
Navrée pour vous.
C'est semble t-il une "mode" associée à ce moyen de paiement.
Je laisse à d'autres vous conseiller mais je crains que vous n'ayez pas beaucoup de recours...
PS : essayez de joindre Paypal, peut etre eux pourront vous conseiller
le 14-12-2013 21:16
merci pour votre reponse..
oui, j ai envoyé un mail et demain je les appelle..
le 14-12-2013 21:46
bonsoir,
comme cahuète vous a dit, "la mode"!
Ont peu lire souvent ce cas sur le forum! bien dommage de profiter des gens de cette manière!
Sachez que vous n'êtes pas obliger d'accepter paypal dans vos annonces ( car qui dit paypal = dit retour acceptés obligatoirement).
Bon courage et tenez nous informé!
le 14-12-2013 22:44
bonsoir
ce 'mode' de paiement est aussi valable pour les paiements par chèque, que les vendeurs encaissent et n'envoient pas l'objet ! et là aucun litige ni possibilité de récupérer son argent, e-bay ne rembourse pas
par contre je déplore le comportement de certains acheteurs qui profitent du paiement Paypal pour abuser les vendeurs -
paiement par l'un ou l'autre moyen, tout est une question de confiance, mais on n'évitera pas les brebis 'galeuses' dans un cas comme dans l'autre...
le 14-12-2013 22:47
bonsoir,
Yep Yep skibot!
le 14-12-2013 23:01
Vous pouvez pas répondre simplement à une question ou faire un commentaire à une question dès que ça touche paypal hein...
Vous devez avoir des actions ou des interets chez paypal cher gagane... ^^
Je vois que ça, parce que vraiment vous pouvez pas vous en empêcher de ressortir ça à toutes les sauces en répondant même parfois à côté de la plaque rien que pour balancer toujours la même histoire
le 14-12-2013 23:11
joli , Cahuete
le 14-12-2013 23:12
gagane????!!!!!!!!??????? lol cahuete
La question est en rapport à paypal, puis que ce soit chèque ou autre, il y a souvent des choses qui ne font pas! autant acheteurs ou vendeurs.
le 14-12-2013 23:10
@jen
moi a votre place j'aurai joué profil bas , parce que si vos obligations de vendeur pro inscrit sur ebay comme particulier étaient
remplies , au bas de vos annonces se trouveraient toutes les mentions légales y compris le numéro de téléphone et un délai
de 14 jours pour renvoyer l'objet
a malin , malin et demi
et votre acheteuse est pas si maline puisqu'elle pouvait l'obtenir en faisant une demande coordonnées a ebay
que dois je faire ?? j ai quoi comme recours ?
aucun , vous n'avez comme preuve que vos dires et pour paypal , l'acheteuse a rempli ses obligation
donc oubliez , remuer la boue risque de vous attirer des lecteurs qui seront moins bienveillants que les répondants du forum
le 15-12-2013 07:57
donc, comme j ai bien dit, je me suis fait rouler quoi..
bon ben, je garde l astuse hein car c est vachement bien quand meme !!!!
le 15-12-2013 09:12
????? qu'est ce qui est vachement bien??? la solution ou le problème??
le 15-12-2013 10:12
je n ai pas de solution..
vachement bien, c est du sarcasme
le 15-12-2013 10:22
Ne restez pas sur cette mésaventure! mais rebondissez..tirez en une leçon pour l'avenir. Et dans ce cas, vous aurez la solution.
le 15-12-2013 09:49
C'est une honte ,et l'acheteur met des evaluations negatives alors que c'est un **bleep** pas content quand on devoile le vol .Paypal m'a rendu justice ,mais j'ai perdu une semaine a courir apres des documents pour prouver mon honnetete .Ebay est le complice actif de cet **bleep** en laissant faire cette femme .pour mon casnIl y a 4 autres victimes qui m'ont conrtacté .C'est honteux de la part d'ebay de ne jamais ecouter les gens honnetes .Alors je vais fermer ce site polué par l'injustice et la voleuse va continuer a affirmer 1) qu'elle a recu un colis vide !!! 2)qu'un objet n'a pas ete envoyé !!!! 3) que sa carte de credit lui a été volée!!! et tant d'autres victimes surement , degoutées d'Ebay, de paypal .Croyez vous que ebay va durer longtemps avec de tels individus sevissant en toute impunité sur ebay ??.Je vais prevenir tout le monde autour de moi de l'aventure .Ebay ne comprend pas qu'en encourageant l'injustice des escrocs,ils poussent les honnetes gens comme moi a prevenir mon monde du danger d'ebay et paypal .
le 15-12-2013 09:54
sur ebay il y a tant de "" crocse "" "beep " que cela fait peur a ebay qui retire le mot .....lol
Cachez ce sein que je ne saurais voir .....
Et en plus ebay est tellement hypocrite qu'ils ont peur des mots
15-12-2013 12:31 - modifié 15-12-2013 12:31
@le chic
c'est vous qui souhaitez vendre a l'international , c'est vous qui marquez ça dans vos annonces
contentez vous de vendre dans l' UE et n'acceptez que virement bancaire
Paiement with paypal , Free postage fees .
le 18-12-2013 17:09
Bonsoir,
çà, c'est tordu, mais pas étonnant :
L'acheteuse a exploité une faille du règlement paypal qui prévoit seulement la présentation du numéro de suivi pour obtenir un remboursement .
Ce qui est inadmissible, c'est que, depuis que la faille existe, les responsables de paypal n'ait jamais décidé de la supprimer.
le 18-12-2013 19:00
Bonsoir, je profite pour vous donner des news..
donc, je suis allee a la gendarmerie et j ai porté plaint car pas de main courante ici...
je suis donc envoyé ca a paypal, avec photos de mes torchons et les preuve du depot qui correspondait pas a l envoi et au retour
ils m ont dit etudier mon dossier et hier je recoi un mail qui me dit, on a statué en votre faveur !!
et remboursé mes 55.10 euro...!!
je suis ravie, et ca me donne de l espoir ! il y a une justice..
le 18-12-2013 23:13
et bien nous sommes tous contents de cette bonne nouvelle , mais quelle énergie de déployée pour arriver a ça
quand a l'enquète paypal , la plainte leur a suffit , c'est de bonne augure pour les prochains vendeurs lésés