annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement contractuel.

[Pseudo] m'a expédié un objer reçu cassé. Je ne pense d'ailleurs pas que le transporteur soit en cause. J'en ai effectué le retour immédiatement. Contrairement à ce qu'elle affiche sur sa boutique elle refuse le remboursement ne voulant pas prendre en charge la responsabilité de l'acheminement de son envoi.

Que faire ? Je suis novice plus exactement c'est ma première transaction sur ebay.

Qui plus est je n'arrive pas à laisser au moins un avis négatif sur sa boutique. Un message "termes  ou URL refusé" apparaît systématiquement. Je ne comprends pas.

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Remboursement contractuel.

Les pseudos suivi d'ebay/paypal sont de l'enfumage. Voir sur internet les témoignages autres que ceux canalisés par les gentils modérateurs d'ebay.

Contacter un juge de proximité, un formulaire à remplir. Compétant pour tout litige inférieur à 4000 euros. Non il n'est pas facile, ni recommandé,  de faire opposition à un  paiement CB.

J'espère que tout ce sinistre petit monde va être remis en place.

Gestionnaire de litiges ! On croirait que les usaîens veulent s'affranchir de la législation française..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 15 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

bonjour,

Renseignez les champs dans le lien suivant :

http://resolutioncenter.ebay.fr/

qui plus est, la loi oblige le vendeur à vous reprendre l'objet sans etre obligé de justifier votre choix ...

Message 2 sur 15
dernière réponse

Merci de votre réponse c'est très aimable.

J'ai essayé de suivre votre lien pour le gestionnaire de litige mais cela ne fonctionne pas.

Ebay identifie la transaction comme étant faite par paypal (Ma banque aussi d'ailleurs) cependant il n'y a aucune trace de transaction sur mon compte paypal  sur les trois derniers mois. Donc  ebay ne prend pas note de mon litige.

Je ne suis pas habitué à payer par paypal et je ne connais pas la procédure exacte. Je n'ai fait que cliquer sur les modes de paiement proposé par le vendeur (dont carte visa sous un encadré paypal) et j'ai saisi mes coordonnées bancaires. Apparemment

il y a là un dysfonctionnement.

Vous me parlez de la loi. Oui j'ai la loi pour moi. Seulement comment la faire appliquer ? Connaissez-vous la procédure classique ? Je ne sais si déposer plainte sera accepté.

Cordialement

Message 3 sur 15
dernière réponse

@ frmic_god ;

En payant par carte de crédit , vous êtes passé par paypal : vous avez dû recevoir un é-mail comme quoi vous avez autorisé un paiement , sur cet é-mail , il y a un N° de transaction à renseigner dans le dossier du litige .

Contactez paypal par tél. en ayant à côté de vous ce N° et ils vous expliqueront la marche à suivre .

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/

Cliquez sur "Appelez nous" , ils vous donneront un N° de tél .

Vous dites : << On me dit de me méfier d'ebay. Qu'en pensez-vous ? >>

Il faut prendre la précaution de consulter les évals du vendeur avant d'acheter : cliquer sur le nombre entre ( ) à côté du pseudo , le pourcentage ne veut pas dire grand chose ; après , à vous de décider si vous achetez .

<< J'ai donc tenté de revoir les phases de la transaction en les répétant. Bien sûr je n'ai pas validé le paiement. Pour moi un achat est réalisé lorque le paiement est validé.>>

Désolé , mais pour le système Ebay vous avez acheté une seconde fois: dés que vous confirmez un achat , le système robotisé d'Ebay considère l'objet comme vendu et des frais de commission de vente sont automatiquement facturés au vendeur , que l'objet soit payé ou non .

Cordialement

Message 4 sur 15
dernière réponse

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas d'email de paypal. Il n'y a pas de transaction enregistrée chez eux.

Ebay seul prétend que la transaction est paypal. D'où blocage pour ouvrir un litige.

Pour les évals mon vendeur était au top.

J'ai enfin pu mettre une éval négative, j'y suis arrivé.

Vous me faites très plaisir en m'annonçant que des frais sont facturés au vendeur pour mon nouvel achat. N'êtes vous pas en train de me pousser à recommencer ? 😉

Je crois que je vais saisir le tribunal de commerce ce sera nettement plus efficace que les pseudo règlements d'ebay.

Cordialement

Message 5 sur 15
dernière réponse

Bonjour ;

@ frmic_god ;

Je constate que les réponses que je vous ai donné ne servent pas à grand chose ;

Vous dites :

<< Je n'ai pas d'email de paypal. Il n'y a pas de transaction enregistrée chez eux.

Ebay seul prétend que la transaction est paypal. D'où blocage pour ouvrir un litige.>>

Je crois que vous feriez mieux de lire le Plan du site : http://pages.ebay.fr/sitemap.html ; En particulier la rubrique "Gérer les litiges" ;

Je vous ai dit que vous avez reçu un é-mail de confirmation lors de votre paiement par carte de crédit , c'est comme çà pour tous les paiements , je ne l'ai pas inventé ! Je vous ai égallement conseillé d'appeler Paypal et vous ne l'avez pas fait ; un conseiller vous aurait guidé et expliqué la démarche à suivre pour ouvrir le litige .

<< Vous me faites très plaisir en m'annonçant que des frais sont facturés au vendeur pour mon nouvel achat. N'êtes vous pas en train de me pousser à recommencer ?>>

Je vous explique juste que c'est vous qui allez vous retrouver en litige pour non paiement suite à ce 2ème achat . Le vendeur va devoir payer 9% de frais de commission de vente sur cette 2ème transaction .

Encore une fois , lisez le Plan du site  >>>  http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

<< Je crois que je vais saisir le tribunal de commerce ce sera nettement plus efficace que les pseudo règlements d'ebay.>>

Et vous allez mettre quoi dans le dossier , quand ils verront que c'est vous qui ne savez pas vous servir des "outils" mis à votre disposition par eBay et Paypal pour régler votre problème ?

Cordialement .

Message 6 sur 15
dernière réponse

Merci de votre sollicitude.

Vos efforts ne sont pas vains, même si vous trouvez que j'ai la tête dure 😉

J'ai effectivement retrouvé le mail de paypal. Le rationnel l'emporte.

Mais sur le gestionnaire de litiges on me demande un numéro de transaction sur 17 chiffres

Le numéro de transaction sur ebay est sur 13 chiffres le numéro de l'objet sur 12 chiffres

Je n'ai pas de numéro de transaction sur le mail paypal. Juste un numéro d'avis de réception sur 16 chifres et 3 tirets.

Mon historique de transaction reste désespérément vide sur paypal.

Je ne peux ainsi poursuivre ma réclamation sur ce modèle. je comprends bien qu'en toute logique je devrais avoir le numéro de transaction dans l'historique. Je m'étonne par contre qu'il ne soit pas sur le mail de paypal.

Je n'ose à peine vous demander ce que vous en pensez ?

Ne vous inquiétez pas pour le tribunal de commerce : les juges de proximité sont tout a fait accesssibles et compréhensifs. Et puis passer pour un **bleep** n'est-ce pas charmant 😉

Message 7 sur 15
dernière réponse

@ fmric_god ;

<< J'ai effectivement retrouvé le mail de paypal >>

C'est sur ce mail qu'il y a le N° à 17 chiffres et lettres mélangés .

Il y a d'écrit : Numéro de transaction unique : .(exemple : 1214GT45U974NYG22 )

Cordialement .

Message 8 sur 15
dernière réponse

Voici le mail que j'ai reçu de paypal. Flouté sur les coordonnées.

Pas de numéro de transaction à 17 chiffres. Juste un numéro de suivi dont je ne sais que faire car on ne me le demande sur aucun écran.

Bien cordialement

Acheté auprès de : XXXXXX
Numéro d'avis de réception :2061-4882-5928-8487

Nº de l'objet Titre de l'objet Quantité Prix Sous-total :
[Référence] LAVE TETE CHILIE- BAC DE LAVAGE- CUVETTE NEUVE- COIFFURE A DOMICILE 1 €49,50 EUR €49,50 EUR

Expédition et traitement :
(comprend les frais de gestion du vendeur)
€11,00 EUR
Assurance sur la livraison (non proposé) : --
Total : €60,50 EUR
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé "PAYPAL *XXXX"
Paiement envoyé à XXXXXX

Informations sur votre activité

Business : XXXXXX
Adresse email du Service clientèle : XXXXXX

Adresse de livraison

Informations sur la livraison : XXXXX

Nº d'avis de réception : 2061-4882-5928-8487

Message 9 sur 15
dernière réponse

@ frmic_god

Je n'ai jamais eu ce genre de N° , je viens d'aller voir sur mon compte ;

Je ne peux que vous dire de les appeler lundi matin avec le lien que je vous ai donné (aide paypal)

Ils vous diront quoi faire exactement .

Cordialement .

Message 10 sur 15
dernière réponse

Je viens de voir un peu à gauche à droite des gens qui ont eu mon problème. Apparemment le même.

Les conclusions sont sans appel, vis à vis du couple paypal/ebay.

Comprenez moi XXXXX  tout est pour moi question de principes et d'assainissement du lien social.  Malheureusement pendant que je fais cela je ne m'occupe pas de ma mère handicapée GIR 2, à qui était destiné cet achat d'ailleurs.

Je m'oriente vers un procès après opposition au paiement.. A voir seulement pb CB, seule carte ne répondant pas au principe d'opposiiton pour différend commercial.

J'ai annoncé à ma vendeuse, dès le début, que son attitude lui coûterait bien davantage que 49,5 euros.

L'individualisme mercantile est la lie de nos sociétés.

Elle est d'ailleurs bien pourvue. 3 sociétés dont l'une a été liquidée par ses soins. Donc plus que deux dont l'une avec comme paravent son fils. J'ai consulté les attendus du TGI.

Je m'étonne seulement des plus de 800 avis positifs. Je pense qu'elle les a généré elle même par des transactions fictives.

Ou achetés à ebay ?

Est-ce possible selon vous ?

Message 11 sur 15
dernière réponse

Voici le dernier mail que je lui ai envoyé

J'envoie avant de me faire définitivement censurer

Madame XXXXX,

J'aimerais que vous me confirmiez par mail le contenu de nos échanges téléphoniques ce jour 17 mars 2014, à savoir que vous refusez de me rembourser l'achat que je vous ai fait bien que je vous ai retourné dans les délais l'objet [Référence] référencé tel que dans une transaction e bay, celui-ci ayant été reçu cassé. J'insiste une nouvelle fois sur le fait que le transporteur me semble hors de cause.

Plus précisement vous estimeriez faire dans ce remboursement un "geste commercial" au cas où La Poste vous dédommagerait. Ce qui me paraît douteux et relèverait d'un acte indélicat de votre part à son encontre. J'ai photographié le carton d'origine et il n'avait pas souffert.

Je dois être remboursé immédiatement sans conditions suspensives.

Vous contrevenez  aux règles de votre statut actuel d'annonceur  e bay et du simple code civil ou commercial. A voir.

Prenez bien conscience de ces deux faits.

L'absence de réponse de votre part me permettra tout autant d'entamer une procédure. Je vous le signale à toute fins utiles pour éviter toute ambiguïté et perte de temps disproportionnée pour retrouver mon dû. Ce que je n'hésiterais en aucun cas à faire étant donné la priorité que j'accorde à la qualité du lien social. Si pour vous ce peut être un problème strictement financier pour moi c'est définitivement d'un autre ordre.

Bien cordialement

Michel XXXXX

Message 12 sur 15
dernière réponse

Bonsoir ;

@ frmic_god2czq ;

Vous recevez un objet cassé de ce vendeur et aujourd'hui vous lui avez acheté de nouveau le même ? ?

Votre vendeur est responsable de l'expédition de l'objet ; Mais l'avez vous contacté avant de lui retouner le colis ?

Maintenant ouvrez un litige pour espérer avoir un remboursement :

http://pages.ebay.fr/sitemap.html >>> Gérer les litiges .

Cordialement .

Message 13 sur 15
dernière réponse

Comme je l'indiquais à l'autre personne qui m'a aimablement contacté j'ai un problème avec la transaction via paypal. J'ai donc tenté de revoir les phases de la transaction en les répétant. Bien sûr je n'ai pas validé le paiement. Pour moi un achat est réalisé lorque le paiement est validé. Je me suis retrouvé "acheteur"  virtuel forcé. C'est pourquoi vous voyez la demande d'un deuxième achat.

Par ailleurs  j'ai bien sûr communiqué avec le vendeur dimbelle. Plusieurs échanges de mail et un coup de téléphone. Comment connaîtrais-je sa position sinon ?

Comme je l'indiquai précédemment je ne peux ouvrir de litiges, e bay le refuse.

Par ailleurs quelle démarche peut être erronée de ma part pour ne pas pouvoir faire au moins une évaluation négative chez dimbelle ? ('voir message d'origine)

Il est vrai qu'il n' y a que des appréciations positives chez elle. Tout cela est-il du pipeau ? Achète-t-on ses commentaires ? Les réalise t-on soi même avec de fausses transactions ?

On me dit de me méfier d'ebay. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement

Message 14 sur 15
dernière réponse

Les pseudos suivi d'ebay/paypal sont de l'enfumage. Voir sur internet les témoignages autres que ceux canalisés par les gentils modérateurs d'ebay.

Contacter un juge de proximité, un formulaire à remplir. Compétant pour tout litige inférieur à 4000 euros. Non il n'est pas facile, ni recommandé,  de faire opposition à un  paiement CB.

J'espère que tout ce sinistre petit monde va être remis en place.

Gestionnaire de litiges ! On croirait que les usaîens veulent s'affranchir de la législation française..

Message 15 sur 15
dernière réponse