annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problem avec sac "Cartier"

2010maromaro
Non applicable

Recemment, j'ai remporte une enchere concernant un sac Cartier Vintage.

Ayant encheri, a la derniere minute faisant confiance a la vendeuse sur l'authenticite du produit.

Cependant je me suis ravisee et je lui ai demande de me fournir des preuves de l'authenticite du produit.

Demande a laquelle n'a pas bien reagi la vendeuse, qui d'un ton tres agressif me demande expressement de payer l'article.

De plus elle me confirme qu'elle n'est pas en mesure de certifier l'authenticite du produit ne pouvant me fournir aucune photo avec le nom cousu ou d'eventuelles autres preuves.

Il faut aussi savoir que cette vendeuse n'accepte qu'un paiement par cheque et n'accepte aucun retour meme si son annonce mentionne que les retours sont acceptes.

Elle m'a annonce qu'elle allait ouvrir un litige pour non paiement.

Comment dois-je reagir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

promeneuse09
Non applicable

Tu la laisses ouvrir son litige. Au pire, tu auras un avertissement par eBay (au bout de 10 avertissements, tu as un blâma et au bout de 10 blâmes, eBay te fait les gros yeux!:-p).
Si elle te menace d'une façon ou d'une autre, tu lui renvoies la balle en lui disant que tu vas la dénoncer pour vente de contrefaçon.
Tu ne te prends pas la tête, tu laisses tomber cet achat. De toute façon, il faut toujours laisser tomber un achat mal engagé.

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 12
dernière réponse

gemini3000*
Non applicable

Bonjour, vous serait il possible de mettre ici ne numéro de l'objet afin de pouvoir regarder les caractéristiques de ce sac ? En effet, il se peut que ce soit une contrefaçon, mais il se peut aussi que non. Avant d'engager quoique ce soit, soyons prudent.

Message 3 sur 12
dernière réponse

sur les "véritables" sacs Cartier, il y a le logo double C
à l'intérieur sur la doublure, donc facile à prouver avec  une photo
si votre vendeuse dit qu'elle n'est pas en mesure de prouver l'authenticité, attention... 

Message 4 sur 12
dernière réponse

gemini3000*
Non applicable

Promeneuse, vos conseils sont un tantinet dangereux. Ebay clôture les comptes au delà de TROIS  impayés. Il vaut mieux ne pas trop jouer avec ça. Il faut essayer d'expliquer à la vendeuse que vous avez des doutes, vous excuser de ne pas vouloir finaliser la transaction, et effectivement lui laisser mettre le litige pour non payé afin qu'elle puisse récupérer sa commission. A l'avenir soyez plus prudente lors de vos enchères et lorsque vous avez un doute, laissez tomber AVANT d'enchérir.

Cordialement.

Message 5 sur 12
dernière réponse

promeneuse09
Non applicable

Bien sûr, il vaut toujours mieux s'arranger à l'amiable quand on le peut. Et régler les affaires pour qu'elles conviennent aux deux intervenants.
Je voulais juste dire que quelqu'un d'honnête n'a vraiment aucune raison d'avoir peur de ceux que d'aucuns considèrent comme des sanctions mais qui n'est en fait qu'une nécessaire régulation des éventuels mauvais payeurs.
Il peut arriver à tout le monde de faire exceptionnellement une erreur. Trois par contre, c'est déjà beaucoup.
Mais vous avez raison: l'ironie de mon propos povait porter à quiproquo.

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 6 sur 12
dernière réponse

2010maromaro
Non applicable

Je suis desole mais vu le ton employe par la vendeuse alors que ma question etait somme toute legitime, je ne crois pas devoir m'excuser...

Elle m'a "saute" au cou directement alors n'importe qui aurait fait de meme.

Les arguments avances par Gemini sur l'authenticite du sac aurait pu valoir une bonne explication de la part de la vendeuse. Mais cette derniere n'a pas cru bon m'en donner et a prefere me repondre de maniere plus que cavaliere.

Voici sa premiere reponse a une simple demande de photo :

" ce genre de quesiton sont à poser AVANT la fin des enchères....ce sac était acheté à la brocante! aucune signature à l'intérieur...donc vous achetez l objet tel quel et je n accepterai AUCUN remboursement car vous achetez l objet tel quel...à vous de voir"

Et si vous voulez je vous mettrais la deuxieme reponse dans laquelle elle est presque insultante en me disant par exemple que je lui fais pitie...

Je pense qu'il est assez grave de mettre a la vente un article dont on ne sait pas s'il est authentique.

De plus toutes les evaluations acquises sont lors d'achat de ma part.

C'est la premiere fois que je rencontre un probleme avec un vendeur.

Par contre, elle a deja recu plusieurs commentaires negatifs soit pour les objets vendus soit pour le temps qu'elle met a les envoyer tout en gonflant les frais de port.

A vous de juger...

-- Modifié par 2010maromaro à 10 Dec 2010 0:45 CET
Message 7 sur 12
dernière réponse

gemini3000*
Non applicable

@ Promeneuse, il n'y a pas de mal.;-)

Message 8 sur 12
dernière réponse

gemini3000*
Non applicable

En ce qui concerne les sacs cartier vintage, il existe plusieurs modèles selon qu'il s'agisse d'un "grand vintage" (années  50,60 ou 70) ou d'un sac plus récent (années 80). Les intérieurs diffèrent, ainsi que les logos de la marque. Ainsi, un grand vintage n'aura pas de logo et aura un intérieur sobre, sans c croisés. Regardez à ce numéro, 180598325430, il s'agit d'un vendeur fiable, ayant pignon sur rue et ne proposant pas de contrefaçons. Vous constaterez que l'intérieur n'a ni étiquette, ni tissu avec logo croisé, comme celui de votre vendeuse.

Message 9 sur 12
dernière réponse

2010maromaro
Non applicable

Je ne sais pas ce qui est arrive aux liens que j'avais poste qui demontraient les choses suivantes :

1) Cartier a commence la marroquinerie en 1974, ce qui peut etre vu sur le site de Cartier et partout sur internet. Donc je ne sais pas d'ou vous tenez vos infos.

2) Sur internet, on peut trouver quantite de sac Cartier de cette epoque 70-80 ou on peut clairement voir que Cartier met des signes distinctifs a l'interieur. Soit un imprime dore sur la peau meme ou sur une plaque metallique.

Il est certain que je ne suis pas experte (comme d'autre...) cependant le fait que l'objet soit achete dans une brocante et qu'il soit supposement vieux ne justifie en rien son authenticite.

J'espere que ma reponse ne sera cette fois-ci pas effacee.

Je ne sais pas quel est le probleme de cette vendeuse pour que les choses menent aussi loin.

En effet, elle m'accuse de delation sur mon profil, encore une fois je trouve cela ridicule et injustifie.

Et de toute maniere, si je peux permettre a d'autre personne de ne pas tomber sur une vendeuse comme celle la, je pense que j'aurais rendu service a plus d'un(e)...

Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

""Recemment, j'ai remporté une enchère concernant un sac Cartier Vintage.
Ayant encheri, à la derniere minute faisant confiance à la vendeuse sur l'authenticité du produit.""

Tout est dit dans les deux premieres phrases !  et c'est là que réside de vrai problème.

la maitrise de ses impulsions, l'idée de faire un bonne affaire au  (en)....."détriment" (je suis poli) du vendeur

et après il faut assumer ses erreurs celà permet de "grandir" et  aussi d' arreter de penser que c'est toujours la faute à l'autre.

C'est mon sentiment, même s'il parait un peu discourtois

Message 11 sur 12
dernière réponse

gemini3000*
Non applicable

@ Maromaro, oui, c'est curieux, toute notre discussion a disparu. Pourtant, nos échanges étaient cordiaux...?:|

Message 12 sur 12
dernière réponse