le 23-08-2010 18:02
le 23-08-2010 18:56
le 23-08-2010 19:21
le 24-08-2010 10:08
Bonjour,
j'ai tenté de le joindre sur son portable, il ne répond pas et il est impossible de lui laisser un message (pas de messagerie)
Je lui a de nouveau envoyé un message par Ebay pour lui réclamer son adresse postale. Toujours pas de réponse.
Je crois que le mieux c'est de laisser tombé, car je ne vois pas ce que m'apportera d'ouvrir un litige !
Ce qui est étrange c'est que le vendeur à un bon profil (100%), je crois qu'il a changé d'idée pour son objet et souhaite soit le garder ou encore le remettre en vente pour tenter de le vendre plus cher.
C'est quand même pas sérieux cette affaire, il est domage que Ebay laisse faire se genre de chose et n'oblige pas les vendeurs a respecter leur engagement.
Merci pour vos réponses
le 24-08-2010 17:46
Bonjour,
Un vendeur n'a pas le droit d'annuler unilatéralement la vente... la moindre des choses c'est, au moins, de prévenir l'acheteur.
Généralement, quand un vendeur fait le mort c'est qu'il n'est pas satisfait du prix de vente final.
Vous pouvez régler directement par Paypal, un vendeur français étant obligé de l'accepter. Au moins, vous aurez une preuve de votre bonne foi car attention si le vendeur ouvre un litige pour objet non payé dans le but de récupérer la commission.
Sans nouvelles du vendeur, vous pourrez le signaler à Ebay pour refus de vente (lien "signaler l'objet" dans l'annonce) et l'évaluer à votre convenance.
Cdlt,
le 27-08-2010 22:52
J'ai signalé à plusieurs reprises et preuves à l'appui que le vendeur "velho91" utilise un pousse enchère "0***9" soit "mikico91" sur toutes ses dernières ventes. Mais eBay s'en fout royalement ! SCANDALEUX
EBAY SE MOQUE DE NOUS
le 27-08-2010 23:05
récapitulatif des messages envoyés à eBay
Bonjour,
J’ai remporté une enchère le 15 août sur l’objet : montre ancienne en or18k (Numéro de l'objet : 220650434555) du vendeur « velho91 ».
J’ai immédiatement demandé à celui-ci par la messagerie Ebay ses coordonnées postales afin de lui envoyer un chèque.
Le lendemain, n’ayant pas de réponse, j’ai envoyé un second message demandant de nouveau ses coordonnées. N’ayant toujours pas de réponse j’ai encore envoyé deux autres messages.
Aujourd’hui (22 août) je reçois un message du vendeur, qui m’indique que n’ayant pas eu le règlement, il annule la vente !
Je crois que cette démarche est volontaire de la part du vendeur, bien qu’il soit indiqué qu’il accepte les règlements par chèque dans son annonce, il ne met pas son adresse et invente un délai maximum de règlement pour annuler la vente.
Cette façon de procéder est incorrecte pour les raisons suivantes :
- Le vendeur n’a pas mis son adresse postale sur Ebay afin de pouvoir lui envoyer un chèque.
- Le vendeur ne répond pas aux différents messages lui demandant son adresse postale.
- Le vendeur annule la vente au bout de 7 jours sous prétexte qu’il n’a pas reçu le règlement. Comment lui envoyé le règlement si je n’ai pas son adresse et qu’il ne répond pas aux messages.
- Le délai de 7 jours est tout à fait correct, surtout en cette période de vacances.
- Le vendeur doit considérer qu’il n’a pas vendu son objet assez cher et utilise n’importe quel artifice pour tenter de se désister.
- J’ai cependant réglé l’objet par Paypal avant le 7 jours à réception de la facture sans adresse.
- Le vendeur refuse de m’envoyer l’objet acheté et me menace.
- Le vendeur me rembourse par Paypal.
- Le vendeur utilise un pousse enchère « 0***9 » soit »mikico91 »
- Signalement à plusieurs reprises à Ebay des objets en vente avec pousse enchère, preuve à l’appui.
CONCLUSION : eBay s’en fout royalement, le vendeur à ce jour continue à utiliser son pousse enchère sur les deux objets qu’il a mis en vente et personne ne dit rien, c’est scandaleux.
le 29-07-2015 08:54
Bonjour
E bay ne s'occupe absolument pas de ses membres quand au service client il n'a que le nom car pour les joindre il faut savoir lire car jc'est un vrai labhyrinte et meme si il vous renvoie un message qu'il s'occupe de votre réponse vous ne voyez rien de retour.
J'ai décidé de ne plus ouvrir ce site à partir d'aujourd'hui ce n'est pas un site sérieux.
le 29-07-2015 09:33
E bay ne s'occupe absolument pas de ses membres quand au service client il n'a que le nom car pour les joindre il faut savoir lire car jc'est un vrai labhyrinte et meme si il vous renvoie un message qu'il s'occupe de votre réponse vous ne voyez rien de retour.
J'ai décidé de ne plus ouvrir ce site à partir d'aujourd'hui ce n'est pas un site sérieux.
ebay n'a aucune possibilité de forcer un vendeur a faire ce qu'il ne veut pas faire , il ne peut que les conseiller
avant de courrir il faut apprendre a marcher
le 27-08-2010 23:16
Ci-dessous listes des derniers acheteurs arnaqués par velho91
john-tvn95 pour la montre à gousset omega
Patcorri27 pour la montre omega de ville
9desoleil pour un billet de collection de 500 francs
gwendolani pour une bague en or
et encore des surenchères pour le collier de perles, la montre lacorda, la montre ancienne, etc.
le 30-08-2010 07:17
Bonjour,
Pouvez vous m'aider ?
J'achète un objet et 7 mn après la fin de la vente, je reçois ce mail:
Cher(ère) lutinne_123,
madame, monsieur,
je suis désolée mais je ne serai pas en mesure de finaliser la
vente de la robe ikks. En effet, je l'avais précédemment mise en
vente la semaine dernière. Une dame d'Irlande l'a remportée. Je
lui ai envoyé un mail pour lui rappeler que mes ventes se
limitaient à la France pour que le suivi Poste soit certain; mais
plusieurs jours après, j'ai constaté le virement sur mon compte
paypal. Je l'ai à nouveau contactée et là elle m'a donné une
adresse française de livraison. Je suis donc dans l'obligation
d'honorer cette vente. Cet événement est rare et unique; j'en suis
absolument confuse et vous prie de recevoir mes plus plates
excuses.
Cordialement
La personne en a t-elle le droit ?
Le motif me semble un peu bidon
Merci beaucoup pour votre aide
le 09-09-2010 19:33
Bonjour,
désolé de répondre si tard, mais j'étais absent.
Le vendeur dans votre cas à l'air d'être honnête, s'il a reçu un paiement par Paypal avec une adresse de livraison française de la part du précédent acheteur, il est obligé "moralement" de tenir son engagement.
Mais un conseil, Ebay aujourd'hui est à la recherche de chiffre d'affaire et donc tolère de plus en plus de dérogations à son réglement. La preuve, c'est que Ebay tolère les pousses enchères et ne fait aucune action contre les vendeurs qui pratiquent ce genre de déli.
Il est vrai que cela est scandaleux, mais le chiffre d'affaire est plus important que la moralité, que les réglements et que les lois.
Personnelement, j'utilise de moins en moins Ebay, car cette socièté par sa non réactivité aux délis et arnaques, encourage les fraudes. Son nouveau forum "communauté" en est la preuve, car très peu convivial, il faut être hyper patient pour poster quelque chose et comprendre la démarche.
Bref, bon courage.
le 11-09-2010 07:19
Bonjour Lutine,
c'est étrange, j'avais répondu à votre post, mais ma réponse A ETE SUPPRIME PAR EBAY!
J'expliquais que EBAY encourageait les pousses enchères par sa non réactivité et ne prenait aucune mesure à l' encontre des vendeurs peu scrupuleux. Même si vous prouvez que tel ou tel vendeur utilise plusieurs comptes et enchéri sur ses propres objets.
Apparemment EBAY surveille plus les messages de ce forum de discussion que les vendeurs arnaqueurs (cherchez l'erreur!)
Bref ma réponse risque de nouveau d'être "effacée"
Je vous avais répondu que votre vendeur semblait honnête, car en effet s'il refusait les acheteurs étrangers, le fait qu'un acheteur hors de france, paye avec Paypal et donne une adresse de livraison Française, le vendeur se doit d'envoyer l'objet. Il vous a immédiatement prévenu, ça démarche est honnête. Je pense que ce vendeur est de bonne foi.
le 16-09-2010 21:13
Tient ! étrange mon post du:
9 sept. 2010 19:33 est de nouveau en ligne!
En résumé, ras le bol des pousses enchères et de la non réactivité de Ebay. Nous arrivons à trouver et à prouver que certains vendeurs utilisent les pousses enchéres et cela en analysant simplement les résultats des ventes. Par contre EBAY avec 7M d'investissement pour soit disant stopper cette infection ne parvient même pas à repérer les vendeurs qui ont plusieurs pseudos et faire le rapprochement! Qui se moque de qui ?
Les adresses IP existent !
Cherchez de nouveau l'erreur
le 27-07-2015 19:40
le 29-07-2015 09:30
essayer de forcer un vendeur ne sert a rien , surtout si c'est un vendeur particulier
le 29-07-2015 13:32
Bonjour,
Je suis navrée d'apprendre que vous avec rencontré des difficultés lors de cette transaction.
Vu que vous avez payé vos achats sur eBay via PayPal, sachez que vous avez bien le droit à la Protection des achats PayPal. Vous avez jusqu'à 180 jours à compter de la date de paiement pour signaler un litige via PayPal.
Je vous conseille donc à ouvrir un litige en suivant les étapes ci-dissous:
1.Rendez-vous sur www.paypal.fr et ouvrez une session pour accéder à votre compte.
2.Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de litiges en haut de la page.
3.Cliquez sur Signaler un litige.
4. Sélectionnez "Informer un vendeur".
5. Sélectionnez "Litige relatif à un objet" puis cliquez sur "Continuer"
5. Utilisez le bouton Rechercher le numéro de transaction pour trouver l'identifiant de la transaction, puis cliquez sur Continuer.
6. Sélectionnez Je n'ai pas reçu mon objet, puis cliquez sur Continuer.
7.Sélectionnez une catégorie, puis saisissez un message pour le vendeur. Cliquez sur Continuer pour soumettre le litige.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Cordialement,
Freya
eBay.fr
le 30-07-2015 22:36
Bonsoir freya,
Dans la mesure où l'acheteur a été remboursé ......... il n'y a plus de raison d'ouvrir un quelconque litige puisque le dommage n'existe plus... paypal ira sur la transaction ou le compte du vendeur et verra le remboursement...
Désolée...
le 30-07-2015 21:49
Bonsoir phi712fr,
Vous dites--->
"J'ai payé une commande le 07 Juillet dernier, 10 € via Paypal,mentionnée mentionné"payé", le délai
de livraison indiqué étant maximum fixé au 21 Juillet, celle-ci n'étant
toujours pas expédiée à cette date.
De là, j'envoie un e-mail au vendeur qui me dit qu'il n'y est pour
rien parce qu'il n'aurai pas été notifié par Ebay.
Celui-ci me rembourse, alors que je n'avais rien demandé,
je décide de ne pas récupérer l'argent sur Paypal, et lui demande
d'expédier la commande, de plus il refuse de rembourser le montant
qui m'a été débité, en m'envoyant 9,41 €.
C'en est trop, je lui exprime mon mécontentement, celui-ci
prétend qu'il décide de retirer l'objet de la vente, parce que je
n'aurai pas été correct avec lui.
Je compte faire état de ce refus de vente à une association
de consommateur, et demande à Ebay et Paypal par son biais
de m'expliquer pourquoi, en plus du préjudice subi, je n'ai pas été
remboursé en totalité."
Lorsque vous parlez de préjudice.... il en chiffrer le montant - car cela vous sera demandé....
A la finale vous ne seriez lésé que de --------> 10 € - 9,41€ =-------> 0,59 €
Donc, d'après ce que vous dites, vous allez faire état d'un refus de vente de 10 € et d'un préjudice de seulement 0,59 € (même pas le prix d'un timbre poste...)...??
C'est certain que vous devez avoir la colère.... mais il faut aussi relativiser et le montant de vos dommages est si minime que vous risquez de ne pas être pris au sérieux...
Laissez tomber cette histoire regrettable... voyez d'autres objets à acheter....
mais surtout--->
- scrutez bien en détail les évaluations des vendeurs auxquels vous vous adresserez et aussi des acheteurs s'il vous vient l'idée de vendre ici...
😉