annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour @maconlection , @francexpressdeal , @fracam38 , @paulalex2016

Cherchez une solution plus simple ,

Ont vas être viré par ebay ont ne veut pas de leur m .....de  de paiement ,

La convivialité de vendre et de discuté avec des collectionneurs disparaît avec leurs changements , Pourquoi  un vendeur acheteur qui vas partir irait donné une com a ebay ??

Donc ont est contraint de cherché nos vendeurs sur une autre plateforme ,

Je croise un objet qui m'intérresse sur la vitrine ebay ,

Je tape sont pseudo sur l'ami Gg pour retrouvé le vendeur sur une autre plateforme ,

Actuellement c'est tous les acheteurs vendeurs Européens qui font ainsi , 

Message 41 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Le problème c'est que les produits du dit vendeur qui ne souhaite pas valider ce système , ,e pourra donc plus vendre et donc ses produits ne seront plus visibles ! Donc j'ai pas bien compris votre méthode ....

Message 42 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Ecoutez mon ratio actuel c'est 50 % des ventes en dehors de ebay toutes réglées par virement bancaire 

et sur ebay 50 % de ventes  avec 50 % d'impayés 

Message 43 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour c´est uniquement de la publicité cdlt 

Message 44 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Comme je l'ai déjà dit ebay devient une coquille vide 

Message 45 sur 173
dernière réponse

Je songe à fermer mes comptes ebay car la plate forme me convient de moins en moins.

Pouvez vous me suggérer d'autres plates formes plus interessantes avec paiement VB?

Merci pour votre aide

24fbg

membre ebay

Message 46 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous devez très sérieusement l'envisager .....moi je ne vends plus rien depuis 6 mois sur le dernier compte que j'ai gardé ouvert en prenant soin auprès de ma banque de rejeter tout prélèvement de la part d'ebay et consors .En revanche ailleurs et pourtant en ne touchant quasiment que le marché Français , jevends encore en faisant autant de chiffre en 1 mois que sur ebay sur ce compte en deux ans !!

Ebay n'est plus une plateforme viable pour les vendeurs qui proposent àa la vente des objets de valeur, de collections, d'arts , antiquités et de luxe.

Son nouveau système est nocif.

En ce qui concerne les autres sites et comme le réglement du forum interdit de citer des sites concurrents , je peux vous indiquer tous les sites sur lesquels vous pouvez vendre mais aucun n'aura l'aura d'un ebay qui permet de toucher le monde entier.

Pour moi ebay reste une vitrine pour mes acheteurs potentiels qui se rendent ailleurs pour faire affaire avec moi et que je motive en leur proposant des prix plus attractifs que sur ebay.

Comme acheteur , j'ai la même approche , je regarde ebay comme une vitrine et j'achète moins cher ailleurs .....Ebay pour moi ce n'est plus qu'une coquille vide !

Message 47 sur 173
dernière réponse

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je constate aussi une baisse mais pas aussi signigicative que certains d'entre vous.

Le Nouveau système de paiement EBAY auquel j'ai adhéré me semble correct, mais un peu long à se mettre en Plaçe, par contre les ventes hors Ebay sont stables. Je pense que le COVID y est pour beaucoup (moral affecté etc.....), mais gardons le moral et chouchoutons nos clients avec des Promos .

😉

Message 48 sur 173
dernière réponse

Bonsoir.

Des promos?

Oui, dégringolade des ventes, du CA depuis la mi-mars.

Compte paypal plus alimenté par les ventes donc plus d'achats-ventes simultanés des milliers de vendeurs habituels.

Double effet "kiss cool" : les vendeurs ne s'inscrivent pas au nouveau système de paiement donc ne vendent plus + n'achètent plus "en même temps".

(On peut toujours acheter, payer par paypal... à condition que sa carte bancaire soit associée à son compte paypal... sinon paiement sec avec sa carte bancaire...).

Mais visiblement, cela ne gêne pas eBay qui s'en moque.

Message 49 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Sur Ebay , il n'est plus possible de payer nos achats avec paypal.

Le paiement par carte qui devait etre un moyen supplémentaire est devenu l'unique moyen de paiement.

Résultat : baisse incroyable des ventes

Message 50 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Lorsque vous êtes vendeur particulier, vous pouvez encore vendre avec paiement par virement,  chèque ou espèces si remise en mains propres 

Les professionnels sont obligés de prendre le nouveau système de paiement par ebay mais tous les autres modes de paiement sont refusés 

Le système des garanties acheteurs sont assujettis à ce mode de paiement ebay 

En revanche, lorsque un ebayeur souhaite vendre , il doit enregistrer un mode de paiement automatique afin de s'acquitter de ses frais et commissions et de ce point de vue paypal est plus adapté car sur l'interface de paypal, vous pouvez activer ou désactiver les paiement automatiques en faveur de ebay.

Toutefois, le système de paiement ebay lui autorise avec votre accord, la prelévement automatique directement sur votre compte.

Seule solution dans ce cas , c'est de faire une interdiction d'autorisation de prélèvement auprès de votre banque. Mais en cas de litige , vous pouvez être certain que ebay prendra des mesures punitives envers son client qui refuse de laisser tondre gratis !

Il me semble que dès lors que l'on arrive à de telles mesures que cela soit aussi bien le client vis à vis de ebay ou que cela soit ebay vis à vis de ses clients, le doute a laissé la place à la défiance et la défiance à la méfiance ; Dès lors la relation n'est plus saine et il est temps de se quitter ! 

Enfin moi je vois les choses de cette manière dans une relation commerciale 

Message 51 sur 173
dernière réponse

Bonsoir paulalex2016

Comme je le disais sur un autre fil, cette dernière réforme des CGU Ebay est la réforme de trop .

Et comme le dit fort bien planete_loisir un peu plus haut , précédement nous recevions l'argent instantanément sur notre compte Paypal avec lequel nous pouvions régler les frais d'expédition et se faire plaisir en effectuant un nouvel "achat plaisir " avec le solde restant sur Paypal . Donc pour  résultat essentiel, le nouveau système produit une diminution importante des ventes et des flux ventes/achats . 

C'est en tout cas ma réalité. Je n'ai pas adhéré, je ne vends plus sur Ebay ( malgré les offres hebdomadaires de remises 70% sur commissions ) et mes achats sur le site sont maintenant anecdotiques .

Mon cas n'est certainement pas un cas isolé si je considère les contacts directs avec mon entourage .

Mon activité se trouve maitenant ailleurs, sur d'autres plateformes, peut être moins productives pour le moment, mais bien plus simples à vivre et bien plus conviviales. 

Bonne soirée à tous 

Message 52 sur 173
dernière réponse

Bonsoir,

Oui c'est une catastrophe cette politique eBay vendue comme une AMELIORATION DE L'EXPERIENCE !!! (pouac)

J'avais 5 comptes eBay pour mes différentes lignes de produits. J'en ai gardé un seul. Je ne vends plus sur les 4 autre malgré les offre tres alléchante d'ebay (70% de réduction sur les frais de vente, bon de réduction de 10€ si je donne mes coordonnées bancaires.. Bref que du marketing de base totalement **bleep** quand on en veut pas donner son RIB ce qui est mon cas).

Effectivement mon compte Paypal constituait une petite CAGNOTE qui me permettait de faire des achats. Là ça fait 3 mois que je n'ai plus rien acheté sur eBay. Pour les produits NEUFS, d'"autres sites planétaires sont ultra plus performants en termes de service. Cette plateforme va devenir un cimetière d'annonces et uen décharge de comptes abandonnés

QUELLE MISERE !

(pas pour tout me monde car l'action eBay est à plus de 70$ ces derniers jours...)

Bonne soirée à tous les déçus d'eBay,

Message 53 sur 173
dernière réponse

Bonjour, oui effectivement, comme nos comptes paypal ne sont plus alimentés nous ne succombons plus à des achats impulsifs, avant j'achetais beaucoup avec mon solde maintenant impossible, donc je n'achète plus rien.

Message 54 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je confirme cette chute de ventes brutale et cette chute continue et s'accélère sur avril 2021 !

Plus de 50% de CA en moins comparé aux mois précédents. 

Je ne sais pas exactement d'où ça vient, mais une chose est sûre : cette chute existe aussi sur d'autres places de marché. Ebay n'est pas le seul concerné.

Chose très étonnante : à part ici, personne n'en parle !

Message 55 sur 173
dernière réponse

Et c'est sans compter les pannes du serveur Ebay qui empèche les potentiels acheteur de consulter les annonces, c'esi le cas depuis deux jours, je n'ai jamais aussi peu vendu depuis l'instauration des nouvelles règles Ebay

Message 56 sur 173
dernière réponse

Bonjour

Je constate aussi depuis quelques jours une baisse significative...ça n'était jamais arrivé ,surtout le week end...

Est ce le nouveau système de paiement...auquel j'ai adhéré sans trop réfléchir comme un gros bêta.

A ce sujet j'ai été désagréablement surpris par la hausse des commissions ,chose que je n'avais pas vue clairement!!Il me semble que c'était noté nulle part ou je me trompe?...Pensant que les commissions paypal allaient être supprimées je trouvais ça chouette,que nenni...Naif que je suis,on donne d'un côté ,on prend de l'autre...

J'avoue aussi ne pas avoir réfléchi sur le côté légal ou non de cette pratique d'imposer ce système non plus...

Les - sur ebay pour ma part qui se sont rajoutés à ceux déjà existants :

-Plus de chèque ou virement,ça non plus je ne l'avais pas vu! = perte de certaines catégories d'acheteurs...

-Certaines fonctionnalités compliquées (un client m'a dit lui même que l'interface d'ebay était compliqué...)

-La gestion/comptabilité devient plus compliquée je trouve ,avec de possibles versements à la vente si on ne choisit pas un versement une fois par semaine,un truc de fou...& il va falloir dorénavant faire le calcul & vérifier les frais pour chaque vente?!"oui oui" un conseiller me l'a répété assez sèchement 5 fois alors que je lui disais qu'avant c'était plus simple...

Puis le décalage entre versement sur le compte bancaire/envoi /délai de livraison etc chose à laquelle je n'avais pas pensé...pas facile à gérer 

J'ai lu si je ne me trompe pas qu'il faut expédier ,quand bien même l'argent n'est pas encore sur le compte?...

-Le fait de prendre les gens pour des **bleep** car c'est ce que beaucoup ressente avec ce nouveau système de paiement imposé ,avec certaines faces cachées à la présentation...

Et puis tout ce qui a été dit...

Et ceux qui existaient déjà :

-L'achat groupé qui ne doit pas être simple car pas mal de clients rament pour y parvenir,ce que je ne comprend pas...je dois batailler à chaque fois pour que ça se fasse et que le client ne parte pas

-Ce fameux carton rouge qu'on peut mettre au vendeur mais pas à l'acheteur..incompréhensible & injuste...et rien ne change malgré les remarques des vendeurs

-Les acheteurs fantômes aussi ,ça arrive.Quand on va au supermarché on paie en passant à la caisse,on ne part pas avec les produits pour payer plus tard ou non...

-Cette liste interminable de caractéristiques absurdes qu'on doit renseignées pour les fiches produits...

etc...

ça commence à faire beaucoup de moins au final pour une plateforme qui existe depuis des lustres...

Autant de facteurs qui pénalisent les vendeurs...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Et surtout qu'on nous rabâche qu'ebay est au service des vendeurs puisque c'est une plateforme de relai & qu'on prend en compte nos remarques mais à priori non...comme dans la vie on entend ce qui nous arrange?...

Vendre devient un parcours du combattant, pas un plaisir partagé...

Quel est le but de toutes ces manoeuvres...est-ce la covid qui rend fou?...les choses simples ne sont pas les choses les plus intelligentes/intelligibles?...

En fait dans la vie ^,y'a des gens qui sont payés pour faire ch...? ^^

Dommage car 

Les + d'ebay : toucher le monde entier avec des contacts sympathiques parfois au bout du monde

Des conseillers pour la majorité compétents pour ma part

Tout ça est devenu anxiogène,alors qu'on vit depuis des mois dans un climat incertain avec la covid...y'avait pas besoin de ça maintenant

Je ne sais plus trop quoi faire,continuer malgré tout, ou tout stopper et passer à autre chose...

C'est devenu ubuesque...

Message 57 sur 173
dernière réponse

Il ne faut pas aller chercher les explications trop loin....

Les vendeurs sont mis sous pression et n'ont plus envie de vendre avec l'impression de se faire avoir par le site : perso, j'ai largement mis le stop sur mes mises en ventes (alors que c'est pourtant encore possible en réalité) juste parceque j'en ai ras le bol de la direction que prend le site. Du coup, moins de nouveautés sur ebay et donc moins de volume de consultation et d'achat. Qu'un site internet arrive à dégouter ceux qui vendent dessus c'est un comble ... et ebay l'a fait !

Pour les acheteurs c'est pareil : tout est de plus en plus compliqué... ebay fait croire en permanance que les vendeurs sont des voleurs  et qu'il y aura des problèmes (d'où les messages de protection, etc...) tout cela est anxiogene... Egalement, le site est de plus en plus compliqué à faire tourner : la fonction recherche des objets ne nous montre plus les objets qu'on vourdrait acheter mais ceux qu'ebay veut qu'on voit (annonces sponsorisées, ...annonces hors France, etc....) . Il faut tout le temps répréciser ce qu'on cherche et changer les propositiosn faites par defaut. C'est pénible à force (sans parler des nouvelles descriptions obligatoires qui ne correspondent pas souvent aux réelles caratctériques des objets...). Et même, pour aller plus loin, le changement de stratégie sur les enchères. Avant il fallait réellement se battre pour avoir l'objet, revenir sur le site, suveiller... maintenant ebay fait son maximum pour arreter le format enchère et faire un grand magasin à la place. C'est nul... et contraire à l'esprit de la boite depuis le début...

Je ne suis peut être pas clair mais la conclusion c'est juste qu'il n'y a plus aucun plaisir à acheter ou vendre sur ce site. Et ça, c'est le plus grave pour l'avenir de la boite (et donc de la notre en tant que vendeurs...) : arriver à devenir "has been" et disparaître au profit des autres (AMZ, Vin, LBC, etc...). Ils vont presser le citron des vendeurs et acheteurs de plus en plus pour compenser la baisse de party de marché du site par rapport à la concurrence jusqu'au point où il n'y aura plus personne.

Message 58 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

La démarche d'achat et de vente devrait être une fête , ce qui n'est plus le cas car Ebay a instauré depuis les garanties acheteurs de la défiance entre les uns et les autres qui depuis a laissé la place à de la méfiance dont le système est là pour mettre tout le monde sous une chape de plomb .....Ebay est en phase de déclin .

Message 59 sur 173
dernière réponse

Et j'espère que le déclin va lui être fatal.

Message 60 sur 173
dernière réponse