le 11-07-2013 00:50
Bonsoir toutes et tous.
Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !
Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.
@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?
J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.
J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet, je fais juste un "copier-coller".
Bonne nuit tout le monde.
le 13-08-2013 21:48
Bonsoir tout le monde,
@ Lekandid,
J’ai également lu « J’irai cracher sur vos tombes » de Boris Vian quand j’étais ado, il y a une vingtaine d’années. Un roman considéré comme pornographique et immoral, à juste titre, que je ne recommande pas.
@ Gsouchet,
C’est mignon le petit couple joyeux : Dollseller qui envoie des cœurs à Smilingcheshirecat qui les éclate avec sa fleur (plein de subjectivité là-dedans). Ca reflète de manière enfantine la sensation que l’on ressent après une réconciliation, le fait de se sentir plus léger. Ensuite il y a la réalité crochue qui nous ramène à elle, on se rhabille* décemment, mais les sensations exaltantes du contact virtuellement passionné perdurent, du moins en ce qui me concerne. On dit que la fidélité est le manque d’occasions, mais d’autres facteurs rentrent en ligne de compte : géographique, familial, professionnel… . Je vous vois sourire, tant mieux !
* se mettre à nu dans le virtuel, se rhabiller dans le réel (pas de vice caché).
@ Smilingcheshirecat,
Ionesco m’a beaucoup fait rire à travers ses œuvres : la Cantatrice chauve, Les chaises, et Rhinocéros. C’est très théâtral et complètement adaptable au public enfantin. Les illustrations d’Etienne Delessert méritent qu’on s’y intéresse.
C’est drôle mais je pense spontanément à « Kiki la petite sorcière » sur son balai magique avec son chat noir qui parle quand ça lui chante. Connais-tu le réalisateur Hayao Miyazaki, l'un des maîtres de l'animation japonaise ?
Dans mes récits, certaines situations peuvent être fantasques du fait de la rencontre entre individus au cerveau plus ou moins modifié. Je m’amuse alors à confronter des comportements logiques et illogiques. J’évite tout de même de m'attarder trop longtemps dans l’illogisme, de peur de faire fuir le lecteur.
13-08-2013 23:53 - modifié 13-08-2013 23:53
Bonsoir,
Aksel,
Dans le petit couple "bleu et rose" animé sautillant dans l'herbe de Gsouchet, je n'avais pas vu que la fleur tenue dans ma main (nous sommes bien d'accord) éclatait "tes" petits coeurs...
"...mais les sensations exaltantes du contact virtuellement passionné perdurent" : c'est joliment dit...
. on a écrit sur l'écriture masculine, féminine, à savoir, s'il existait une typicité de l'une contre celle de l'autre : je ne sais pas ...Dans certains cas, on ne se pose pas la question, je pense, tant c'est clair, évident.
Il me plaît de croire qu'il en est une et de la voir se dessiner : le sujet est passionnant ; l'écriture est ce qu'il semble peut-être le plus facile à créer (?) .Quant à la maîtriser pour qu'elle reste rationnelle ou ne parte pas dans n'importe quelle direction, c'est encore une autre histoire.
Il m'arrive de me dire, à la lecture de poèmes - pourtant connus déjà - mais que je découvre : "combien en reste-t-il donc encore déjà écrits, mais plus encore à venir (ou pas ) ailleurs et en d'autres lieux, méconnus, de ceux -là même (ou celles) qui en seront l'auteur(e) demain... L'alphabet magicien est hermétique à lui-même : il ne connaît pas ses possibles : juste l'imbrication des lettres ensemble pour en former des mots, des phrases...
J'ai relu le poème de Goethe "Erlkönig" : Le roi des aulnes
En allemand il est bien plus beau !
J'ai vu jouer au théâtre "la cantatrice chauve" de Ionesco ; c'est tellement drôle en effet.
Je ne suis pas tellement au fait des films d'animation japonaise : n'y connaissant pas beaucoup, je ne peux pas tellement me prononcer, mais, en termes de couleurs, j'aime les tons fondus où les couleurs chaudes et froides sont étroitement mêlées et il me semble que ce n'est pas vraiment le cas dans les dessins animés japonais actuels. Je reprocherais peut-être un peu aussi, que les visages soient parfois trop sur le même moule. Peut-être que je n'y entends rien.
Par contre j'aime beaucoup les estampes d'Hokusaï, comme celle-ci, "La cascade":
Par quoi tes personnages ont-ils donc le cerveau modifié ? que leur as-tu fait ?
le 14-08-2013 00:59
bonne nuit à tous !
le 14-08-2013 01:31
Bon, je vais essayer de répondre un peu à tous.
@ tous : dans mon message 346, j'indiquais un message dans un autre fil. Ce message a disparu. Je n'ai pas été voir si la copie qu'en avait fait Lekandid était restée.
@ Smiling, aucune ironie quant à vos propos. Je m'y perds un peu parfois, n'ayant peut-être pas les neurones assez vifs, mais ne les critique aucunement. Chacun son mode d'expression. Les illustrations du livre de contes de Ionesco donnent envie de le connaître...
@ Aksel et Smiling, Je n'avais pas vu non plus que la fleur de la demoiselle faisait éclater les coeurs que lui envoyait le damoiseau.
J'avais naïvement vu un couple gambadant légèrement en s'envoyant des coeurs.
@ Venicia, devenue reine de l'envoi de vidéos youtube grâce aux conseils de Lekandid, bravo ! Les posts sur d'autres fils ont réussi.
@ Aksel : Hayao Miyazaki est une référence, ainsi que Isao Takahata. J'ai vu le second en chair et en os. Il était invité d'honneur de la 6e édition du Festival de cinéma d’animation "Image par image"
@ Strada et Lekandid : coucou !
J'espère que je n'ai oublié personne. Et maintenant une petite vidéo tendre pour les couche-tard ou les lève-tôt :
Ce post est bien austère. Une belle image pour finir.
14-08-2013 08:20 - modifié 14-08-2013 08:21
Bonjour toutes-tous,
Aksel, ce que vous dites sur "J'irai cracher sur vos tombes" est exact. Il faut simplement se mettre dans le contexte de l'époque à laquelle il a été écrit (1946)et imaginer le tollé qu'il a engendré. Mais si vous le déconseillez, alors là, évidemment... Du même auteur, j'ai beaucoup aimé "Les morts ont tous la même peau". En ce qui concerne "L'écume des jours", j'ai eu du mal les 50 premières pages, puis je me suis laissé emporter.
Strada, une phrase qui devient récurrente : content de te lire à nouveau.
Bonne journée toutes-tous.
le 14-08-2013 08:30
Je manque à tous mes devoirs,
@Gsouchet : la reprise du post du malfaisant (ou de la malfaisante) a disparu corps et âme. Ne reste plus que le mien qui en l'occurrence ne signifie plus rien.
@ the Cat : miaou
@ Venecia : j'ai vu sur un autre fil que tu avais réussi à grimper sur l'échelle.
le 14-08-2013 08:54
Bonjour,
@ Gsouchet,
Et oui, le post de Bouffonne Cowboy a disparu, ainsi que les copies - comme quoi, il y a une justice. Personnellement, je la préfère « alive », ça m’amuse beaucoup trop, sournoise et vicieuse comme qu’elle est.
Mais il y a un truc qui m’interpelle Gsouchet ; Smilingcheshirecat est bien votre amie, non ? Pourquoi vous étonnez-vous de la disparition de ce post, alors que le nom même de votre amie y était déformé de manière vulgaire ? N’auriez-vous donc rien noté d’irrespectueux ?
le 14-08-2013 11:42
@ Lekandid et Gsouchet,
Grand merci à tous les 2 de m'avoir aidé à changer mes mauvaises habitudes. L'échelle comme dit Lekandid est rikiki et comme dit Gsouchet, on peut régler la taille
Allez ! Une ptite musique qui réunit les 2 :
Bonne journée à vous tous
le 14-08-2013 12:35
J'ai lancé un petit appel à l'aide sur le fil "musique du monde", message 297. Si quelqu'un pouvait combler mon trou de mémoire... Merci d'avance !
Sympa, l'autruche cycliste de Venicia !
@ Aksel : nouveau visuel, ce matin ; envie de changement ?
Concernant Smiling, je ne la connais pas personnellement, mais j'aime bien ses interventions. J'avais bien noté le manque de respect dans la déformation de son nom par Calamity Jane. Je marquais juste mon étonnement sur la disparition du message. Je ne pensais pas que la modération était si sévère. Il me semble que la modération est bien plus stricte dans ce nouveau forum. Auparavant, certains trucs restaient très longtemps lisibles avant de disparaître. Le souci de certaines suppressions, c'est que dans certains cas elles entraînent une difficulté de compréhension des messages s'y référant, qui du coup perdent tout leur sens. Mais, comme on dit, c'est un mal pour un bien.
Je constate à l'instant que votre pseudo vient d'être transformé...
Bonne journée à tous et à bientôt.
le 14-08-2013 13:58
Bonjour Nora, je t’attendais
On va commencer ton apprentissage de la langue française qui sert à autre chose qu’à médire (ou autre accessoirement) :
D’abord on dit BONJOUR, c’est Smilingcheshirecat qui me l’a enseigné
Ensuite Kess kidi… s’écrit qu’est-ce qu’il dit… ?
Mes questions :
- Es-tu fière de ton intervention sur le fil eBay hotspot tour ?
- As-tu ressenti une satisfaction personnelle ?
A mon avis, tu n’étais pas sur le bon fil puisque tu en dénigrais un autre. Mais rien ne t’empêche de passer ton chemin si tu n'y comprends rien.
Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu as dépassé la trentaine, il serait tant d’apprendre des choses avec ou sans nous.
Maintenant va faire mumuse dans ton bac à sable, et ne reviens que pour répondre à mes questions - petite vicieuse sournoise.
J'espère que le texte au-dessus est facile à comprendre, par contre ne lis pas ce qui est écrit en-dessous. Ce n'est malheureusement pas de ton niveau, désolé !
14-08-2013 15:23 - modifié 14-08-2013 15:26
@dollseller..2012 a écrit :Bonjour Nora, je t’attendais
On va commencer ton apprentissage de la langue française qui sert à autre chose qu’à médire (ou autre accessoirement) :
D’abord on dit BONJOUR, c’est Smilingcheshirecat qui me l’a enseigné
Ensuite Kess kidi… s’écrit qu’est-ce qu’il dit… ?
Mes questions :
- Es-tu fière de ton intervention sur le fil eBay hotspot tour ?
- As-tu ressenti une satisfaction personnelle ?
A mon avis, tu n’étais pas sur le bon fil puisque tu en dénigrais un autre. Mais rien ne t’empêche de passer ton chemin si tu n'y comprends rien.
Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu as dépassé la trentaine, il serait tant d’apprendre des choses avec ou sans nous.
Maintenant va faire mumuse dans ton bac à sable, et ne reviens que pour répondre à mes questions - petite vicieuse sournoise.
J'espère que le texte au-dessus est facile à comprendre, par contre ne lis pas ce qui est écrit en-dessous. Ce n'est malheureusement pas de ton niveau, désolé !
Hello, je ne fais que passer MAIS comme je n'aime pas les donneurs de leçons et de français
permets-moi chère Dollseller de reprendre ton post 360, où tu écris ceci :
Et oui, le post de Bouffonne Cowboy a disparu, ainsi que les copies - comme quoi, il y a une justice. Personnellement, je la préfère « alive », ça m’amuse beaucoup trop, sournoise et vicieuse comme qu’elle est.
si, je dis bien si, je parlais aussi vulgairement, j'aurais écrit .... comme elle est et pas comme qu'elle est
Dora était sur le forum bien avant toi et n'a aucune leçon à recevoir de toi
à bon entendeur chalut
Tircis , sauve-toi d'ici c'est trop intello pour nous
Hello Wil, le post de Dora a sauté mais les insultes de Dollseller sont restées
le 14-08-2013 15:29
14-08-2013 15:43 - modifié 14-08-2013 15:46
je n'avais pas vu,sale "temps" pour la donneuse de leçons de français
et dans la foulée j'ai appelé NORA , Dora, peut-être en pensant à Dora... doll
le 14-08-2013 15:53
Bonjour Lusi,
Sous l'effet de la colère, j'ai hésité entre "tel" et "comme", je n'aime pas la méchanceté gratuite et sournoise dont fait preuve Nora qui a été largement méprisante à mon égard.
Tu peux écrire cher Dollseller, je préfère.
le 14-08-2013 16:36
Je suis de tout coeur avec toi Doll, c'est Cruela qui t'a insulté la première, j'étais malheureusement là pour le voir.
le 14-08-2013 16:41
Hello,
What's the hell about that post today ??
"D’abord on dit BONJOUR, c’est Smilingcheshirecat qui me l’a enseigné ":
Mes "enseignements" n'ont peut-être pas complètement porté fruit, à certains jours, mais je t'aime quand même
voilà de quoi nourrir les chuchotements et les rumeurs de qui ne vient "percher" ici que pour critiquer ou médire : que l'on aille
ferrailleur faire ailleurs : gloussements je vous entends : and, I love u too
Ta colère me semblant légitime par ailleurs, je ne suis pas sûre d'avoir saisi le bien-fondé de certaines interventions visant à rectifier tes propos : laisse courir : à nous "les pâquerettes" - again - et que vive l'utopie et la dérision - , pas le ras du bitume.
Apparemment un post de "Dead or alive" (no preference for me) aura sauté ; je trouverais dommage que ce fil touche à sa clôture, simplement d'y dire honnêtement ce nous pensons.
Quand un profil 0 s'est vu convié à taper "litière" pour chat sur google, parce que : "profil 0, t' achètes rien, tu vends rien, t'as rien à dire" - l'intéressée se reconnaîtra - c'est pas la peine d'en rajouter. Je clos sur cette personne.
Si l'on vient ici pour déblatérer et critiquer la teneur du fil, que l'on aille percher ailleurs : nul ne vous oblige à nous lire : mais c'est quoi ?!
@ Wilfélix :
j'espère que vous aurez la bonté de considérer que je n'ai rien dit là qui justifie censure, franchement.
@ Propos : passé la minuit, surgissent (comme un fait exprès passé cette tardive de la nuit où ne s'exerce censure), des posts sublimes et proprement diffamants : chacun(e) sait de quoi je parle et je ne vois pas en quoi des torchons à tel point malfaisants sont supposés nous intéresser, avec leurs contentieux passés !
le 14-08-2013 16:49
Bonjour à tout le monde du reste,
j'ai pris le train en marche dont la vapeur s'emballe ! à devenir fumée !
@ toutle monde : (moi aussi) "Take it easy, slowly!"
Vénicia,
On aime bien que tu perches à l'échelle!
@ Lekandid :"Miaou to U 2"
@ Gsouchet : sorry for all the trouble : j'ai vu que vous aimiez AHA, alors voilà !
le 14-08-2013 16:51
AMEN !!!
Les fils sont PUBLICS, je crois t'avoir lue ailleurs, ou me trompes-je ???? Mais pas de lézard, j'ai pas l'intention de m'éterniser par ici
et le CHAT du forum c'est moi, qu'on se le dise
P.S. : à Dollseller, ok t'es un homme c'est bien de le préciser, je croyais que tu étais une meuf , ça évitera les malentendus
14-08-2013 16:58 - modifié 14-08-2013 16:59
Lusi,
décevante cettefois : oui, je suis venue sur d'autres fils : je n'y ai critiqué personne, U see... ?
Pour ta dernière réflexion sur Doll, tu peux mieux faire : sinon, je t'en prie, abstiens toi -
Peut- on enterrer la hache de guerre ? -- Thank U so much!
le 14-08-2013 17:06
Pour ta dernière réflexion sur Doll, tu peux mieux faire : sinon, je t'en prie, abstiens toi -
Adeus e até qualquer dia