annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est votre phobie ?

Bonjour,

Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?

Voici la liste des phobies :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies

Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez Homme heureux

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 1 sur 279
dernière réponse
278 RÉPONSES 278

Re : Quelle est votre phobie ?

@Anonymous a écrit :

J'ai aussi comme solution N° 2 Félix le teckel qui est fasciné par tout ce qui remue : vers de terres, bêtes à ailes diverses et variées, il faut dire que c'est un prédateur hors normes (MDR). Il en a vu une il y a quelques mois, mais il s'est contenté de la suivre et de l'exterminer à coups de pattes.

Pour celles et ceux que celà intéréssé : Location de teckel : 20 euros TTC l'heure, nourriture en sus, mais bisous assurés.

Bonjour content.gif1.gif

Il est vrai que pour ceux qui ont la phobie des araignées, le chien est évidemment la solution rêvée... efficacité garantie...

image-drole-chien.jpg

Message 201 sur 279
dernière réponse

je vais vous dire un truc que mon grand'père me disait:
"quand il y a des araignées dans une maison, ça veut dire qu'il n'y a pas d'humidité, que la maison est saine".....

J'ignore si c'est vrai ???
Message 202 sur 279
dernière réponse

dédicace spéciale à notre SERPENTINE chérie: j'ai trouvé ça, pour tes déplacements en ville: ça te convient????

bus-art1.jpg

Message 203 sur 279
dernière réponse

@rauschomm a écrit :

dédicace spéciale à notre SERPENTINE chérie: j'ai trouvé ça, pour tes déplacements en ville: ça te convient????

bus-art1.jpg

Merci content.gif1.gif... ça devrait faire l'affaire... un peu fragile peut-être... mais faut pas être trop difficile...

Message 204 sur 279
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bon, dans ce cas, ma maison est saine, mais je pense bien que ce soit la seule chose qui soit saine chez moi .....

Message 205 sur 279
dernière réponse

@Anonymous a écrit :

Bon, dans ce cas, ma maison est saine, mais je pense bien que ce soit la seule chose qui soit saine chez moi .....

Afficher l'image d'origine

Bonjour !

Tu as une araignée au plafond ?

Message 206 sur 279
dernière réponse

Si Lucrézia a une araignée au plafond, c'est qu'elle est saine... y a pas que sa maison...

Message 207 sur 279
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@gsouchet Dans la famille araignée au plafond, j'ai :

la mère, le père, la fille, le fils, là grand mère, le grand père, l'oncle, la tante, le neveu, la nièce, la belle-mère, le beau-père, la belle-sœur, le beau-frère ....

Mais j'assume ....

Message 208 sur 279
dernière réponse

@Anonymous a écrit :

@gsouchet Dans la famille araignée au plafond, j'ai :

la mère, le père, la fille, le fils, là grand mère, le grand père, l'oncle, la tante, le neveu, la nièce, la belle-mère, le beau-père, la belle-sœur, le beau-frère ....

Mais j'assume ....

Personnellement, si je considérais que tout ce petit monde me semble avoir une araignée au plafond et qu'il n'y a que moi qui me semble normale, je commencerais à me poser des questions. J'dis ça, j'dis rien. .

Je sais, j'ai l'habitude :

sortie.jpg

Message 209 sur 279
dernière réponse

Les araignées sont parfois surprenantes Lekandid, il y en a même qui dansent Robot surpris

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 210 sur 279
dernière réponse

Fut une époque où j'étais moustiquophobe (pas trouvé dans le dictionnaire, mais ça doit bien exister) et ça me mettait dans une colère noire, limite folie. Maintenant ça va mieux.

.

Message 211 sur 279
dernière réponse

hello bisounours -chance ,la première araignée elle  danse,c'est un mâle  qui fait sa cour à une femelle Smiley clignant de l'œil

qu'est ce qui ne faut pas faire pour une belle ,si après ou avant elle ne  te mange pasSmiley frustré

Message 212 sur 279
dernière réponse

@lecolonel33, voui, c'est évident que les femmes nous en demandent beaucoup plus que notre rythme cardiaque peut soutenir, et vice versa Robot très heureux Si ze danse devant ma belle pour l'impressionner, elle éclate de rire et n'a plus envie de moi, pareil si ze sors mon paquet de bonbons Robot triste Faut illico presto trouver une autre stratégie que l'araignée Robot frustré

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 213 sur 279
dernière réponse

De quel paquet de bonbons parles-tu ?

Message 214 sur 279
dernière réponse

Bonsoir ici

Je ne suis pas encore sous terre ... et ce n'est pas une de mes phobies

J'en ai que 2 et ils sont ici Smiley MDR

Les piqûres cactus

Les Feux de l'enfer  diabolicum

Homme clignant de l'œil

Message 215 sur 279
dernière réponse

Bonsoir,

Au secours ! vision d'horreur chez Ruquier ! les Bogdanoff sont là !

Ca fait peur, non ?

Ils étaient pourtant bien étant petits ; que s'est-il passé ?

Message 216 sur 279
dernière réponse

Même pas si petits que ça, ils étaient encore bien ! Smiley tirant la langue

Maintenant, ils ressemblent à des Guignols de l'Info. Smiley triste

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Je pense être définitivement crétinodébilophobe ! Smiley frustré

Message 217 sur 279
dernière réponse

c'est bien beau de poster les photos.... mais la question existentielle demeure:

que s'est-il passé?????

à quel moment ??????

Message 218 sur 279
dernière réponse

Message 219 sur 279
dernière réponse

@rauschomm a écrit :

c'est bien beau de poster les photos.... mais la question existentielle demeure:

que s'est-il passé?????

à quel moment ??????

Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment.

.

Message 220 sur 279
dernière réponse