annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Y'EN A MARRE..‹'(•¿•)'›

Bonsoir..happy.gif

Ce soir j'avais cinq minutes à perdre.. alors je me suis égarée dans les prospectus divers et variés reçus au cours des deux dernières semaines.. évidemment.. il y avait la fête des mères.. alors bonjour le tas.. au passage merci pour la planète..devil.gif bref passons..

La fête des mères donc.. je feuillette tranquillement le catalogue d'une grande enseigne.. et.. et.. et.. et bien c'est comme d'hab..devil.gifque du rêve..devil.gif

.. l'épilateur.. le sèche cheveux.. le fer à friser.. la brosse à dents électrique.. les serviettes de toilette.. quatre pages.. à croire que les mamans sont crades.. mal coiffées.. et poilues..devil.gifA noter.. une super promo sur le pèse personne..devil.gifdevil.gifdevil.gif

.. nous passons alors aux merveilles qui feraient rêver la bonne ménagère des années 50'.. l'aspirateur.. le fer à repasser.. les robots (de cuisine évidemment pas des gadgets pour jouer) en tout genre.. la cafetière.. le grille pain.. la cocotte minute.. les casseroles et poêles.. etc.. quatre pages.. que du bonheur..devil.gifbref.. le cadeau boomerang par excellence.. qui se doit de revenir avec élan dans la tronche de celui qui l'a offert..devil.gif

.. enfin nous arrivons à une page avec une tablette tactile.. un téléphone du XXIè siècle.. une souris et un ordi.. juste une page ça suffit.. bah oui il ne faudrait pas que bobonne perde son temps alors qu'elle doit se faire belle pour faire la bouffe et le ménage..devil.gif

.. Y'EN A MARRE..devil.gifOn est au XXIè siècle..!!!devil.gif

A quand le catalogue "fête des pères" avec les "merveilles" destinées aux femmes..??devil.gif

Message 1 sur 281
dernière réponse
280 RÉPONSES 280

Re : Y'EN A MARRE..‹'(•¿•)'›

Anonymous
Non applicable

Non @4287danielj, pas de quoi se fâcher ... Je ne prends pas les hommes pour des demeurés. Je décortique de la même manière les offres de cadeaux pour la fête des pères et la fête des mères.

Ces catalogues de produits "imposés" veulent encore une fois asseoir les stéréotypes traditionnels ...; mettre tout le monde dans les mêmes cases sans tenir compte de l'individu.

Encore une fois je dénonce le marketing qui est calqué sur des idées toutes faites. Une femme n'est pas supérieure à un homme, et vice-versa. Je maintiens qu'ils sont complémentaires..

Tu as des hommes qui savent cuisiner, des femmes qui ne le savent pas. Pour le bricolage, idem ... Etc, etc.

Je n'approuve pas le fait que foot = bière (encore un amalgame) mais cet amalgame est bien présent dans les prospectus. Pareil, tu ne peux pas regarder correctement l'euro si tu n'as pas une nouvelle télé super géante dans ta pièce de 20 m2; Encore une manipulation pour faire vendre et donner du profit aux grands lobbys.

Pareil pour les promos deux achetés, un gratuit, qui souvent ne concernent que des produits dont ôn n'a pas vraiment besoin : barres chocolatées, biscuits, sodas, ...

Pour finir, je dirais qu'heureusement, en politique, les femmes sont les égales des hommes : elles sont aussi détestables et volent à 10000 pieds d'altitude. Je ne pense pas qu'elles soient préoccupées par de vrais problèmes comme comment faire pour que je boucle le mois compte tenu du fait que ce mois ci j'ai une grosse facture à payer, ou avec les grève des trains comment je fais pour rentrer à temps pour aller chercher Marcel à la crèche ...

Message 101 sur 281
dernière réponse

...je sais que tu ne prends pas les hommes pour des demeurés...tu sais bien que je plaisantes (toujours ou presque!) et que je suis en accord avec ce que tu écris...les politiques n'ont rien à f...outre de ta fin de mois ou de tes problèmes générés par la grève...pour eux, c'est assuré...ce qui semble les géner c'est quelques manifestants devant la porte d'un d'entre eux...alors les grévistes...ne vous privez pas !!!!! au lieu d'em..... le pauvre mec au smig....Smiley très heureux

..le problème c'est que l'an prochain on annoncera encore des augmentations extraordinaires des "grands patrons"....ce sont toujours les "petits" qui trinquent Smiley triste

Message 102 sur 281
dernière réponse

allez, allez:   un peu de douceur dans ce monde de brutes...... Je vous l'offre.....

glicine.jpeg

Message 103 sur 281
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@4287danielj Je sais que tu aimes plaisanter, mais, ces temps-ci, avec les orages et l'électricité qui s'en dégage, je préfère prendre un joker ....

Bon, il fait super beau, point positif ... Je m'en vais épousseter mes meubles, tâche passionnante presqu'exclusivement féminine ....

Message 104 sur 281
dernière réponse

...soulever la poussière....ça me fait tousser.................Smiley très heureux

Message 105 sur 281
dernière réponse

en ita&lien "ménagère"   se dit:   "casalinga"

je ne suis pas casalinga pour un sou.  Mon appartement donne à l'est, et donc le matin le soleil vient réveler toute la poussière:

c'est pourquoi, je sors de 9 heures à 11 heures.... au retour,  tout SEMBLE propre........

Message 106 sur 281
dernière réponse

...ça me semble très sage...Smiley très heureux

Message 107 sur 281
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

J'espère que tout le monde a noté la différence entre les hommes et les femmes..devil.gif Bonsoir..happy.gif

Monsieur a le droit de glander bien sapé devant la téloche en picolant.. de s'adonner à quelques loisirs comme la photo ou le bricolage.. et de jouer.. pour se remettre de ses soirées barbecue arrosées.. avec ses potes avec lesquels il reste connecté............. pendant que Madame fait la bouffe et le ménage..devil.gif

J’ai l’impression de lire un fil d’un autre temps, la société a évoluée

sauf peut être dans certain milieu  … mais pas dans le mien Smiley tirant la langue

Message 108 sur 281
dernière réponse

J'ai la même impression. Il est temps que Diablo s'entoure de personnes plus modernes.
Cdlt
Message 109 sur 281
dernière réponse

Il est question des prospectus distribués à l'occasion de la fête des mères et de la fête des pères..grin.gif il faut suivre un peu..devil.gif bonsoir..happy.gif

Message 110 sur 281
dernière réponse

Diablo vit au XXIè siècle..  et renvoie avec élan un cadeau du genre de ceux présentés dans les "cadeaux" pour femmes dans les prospectus à l'occasion des fêtes diverses...devil.gif

Message 111 sur 281
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Diablo vit au XXIè siècle..  et renvoie avec élan un cadeau du genre de ceux présentés dans les "cadeaux" pour femmes dans les prospectus à l'occasion des fêtes diverses...devil.gif

En ce qui me concerne .... avec élan certes, mais en visant bien  Femme MDR

Message 112 sur 281
dernière réponse

@***bleep**-cat* a écrit :

@*.diablo.* a écrit :

En ce qui me concerne .... avec élan certes, mais en visant bien  Femme MDR

Il suffit juste de bien viser la première fois..grin.gif ça stoppe toute récidive..happy.gif

Message 113 sur 281
dernière réponse

Rien à voir avec le sujet.. mais.. ça fait un bon moment que je n'ai pas croisé Gsouchet.. vous l'avez croisée, vous..?? elle boude..??confused.gif

Message 114 sur 281
dernière réponse

....envolée....Smiley clignant de l'œil

Canard souchet par Vincent Palomares : vipa79149

Message 115 sur 281
dernière réponse

Non , Non , pas ça ,

uu

Message 116 sur 281
dernière réponse

Hello..happy.gif

ça y est.. le catalogue "fête des pères" est arrivé dans ma boîte.. assez proche de celui de Mielmarand..

- 4 pages de téloches

- 1 page d'accessoires audiovisuels

- 3 pages de téléphones sympas

- 2 pages d'objets connectés et appareils photos

- 2 pages d'ordi's et autres tablettes

- 2 pages de vêtements même pas ringards

- 1 page avec 1 visseuse dévisseuse, 1 barbecue et 1 boîte à outils.. aaaaaah quand même..devil.gifenfin.. point trop n'en faut.. il ne faudrait pas que Monsieur s'épuise..devil.gif

Evidemment.. pas une casserole.. pas un aspi.. pas un fer à repasser....etc.......... et pas une balance en super promo..devil.gif

C'est évident.. les hommes et les femmes sont égaux..devil.gif

Message 117 sur 281
dernière réponse

Pour mémoire.. petit rappel du contenu du catalogue "fête des mères"

- 4 pages.. épilateur.. sèche cheveux.. fer à friser.. brosse à dents électrique.. serviettes de toilette.... etc.. et le pèse personne en super promo

- 4 pages.. aspirateur.. fer à repasser.. robots (de cuisine évidemment pas des gadgets pour jouer) en tout genre.. cafetière.. grille pain.. cocotte minute.. casseroles et poêles.. etc..

- 1 page avec une tablette tactile.. un téléphone du XXIè siècle.. une souris et un ordi

devil.gif

Message 118 sur 281
dernière réponse

Hello,

Voici quelques idées pour la teuf des reups. Quelques-unes sont réelles. Moi aussi avec 4 gnards j'ai bien dérouillé.

Il n'y a pas de raison que seules les mamans morflent pour la Fête des Mères ou leur anniversaire. Le papa a lui aussi droit à sa petite dose de bonheur avec un gros bolduc autour. Bien sûr, c'est l'intention qui compte, certes, mais quand même...

1. Un collier de nouilles qui était d’abord pour maman, mais il a été plus vite et il a eu le temps d’en faire 2.

2. Un dessin de la famille où vous n’êtes pas dessus et pourtant vous n’êtes que 3 à la base.

3. Un portrait avec du fil électrique.

4. Une cravate en papier. Ne riez pas, ça existe.

5. Un dessin d’école douteux où c’est la maîtresse qui a écrit « bonne fête ».

6. Un cendrier «mais-je-ne-fume-pas-eh-ben-ça-sera-pour-mettre-des-piles-alors».

7. Le même cadeau que l’an dernier parce qu’il est dans une classe à 2 niveaux.

8. Ses doubles de cartes Pokemon qui sentent un peu le cadeau « panique dernière minute».

9. Un bisou demandé par maman le lendemain matin parce qu’ils avaient tous les deux oublié.

10. Rien. Il y a des écoles où on donne encore tout ce qu’on a pour les mamans. Chienne de vie.

Message 119 sur 281
dernière réponse

Et........... tu penses nous faire verser une larme là..??cool.gif

.. tu rêves mon biquet..devil.gifdevil.gifdevil.gif

Message 120 sur 281
dernière réponse