le 13-02-2015 13:23
Coucou?
non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu) j'aimerais que, SANS REFLECHIR et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:
" quand l'estomac gargouille et qu'on a faim: à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."
je teste avec MA réponse:
- omelette
- riz au beurre
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-06-2016 10:25
qu'est-ce qu'on mange ??????,nous attendons la réponse
le 05-06-2016 11:05
Je n'ai pas encore décidé.
En revanche, j'ai vu que le Serpent s'est offert une pizza sur mesure (je sais, je m'en vais..)
le 05-06-2016 13:05
chère La'fleur!,
je viens d'entendre un génois qui organise" les championats du monde de pesto"
d en parler avec autant de culture que d'humour!!
cela m'a mis l'eau à a bouche!
possedant un vieux pilon , et de son égal récipient,je vais cultiver du basilic,alors, alors , si tu as la recette! je la mangerai des yeux et te molto remercierai!
le 05-06-2016 15:33
J'aime le....
le 05-06-2016 16:30
Buongiorno cher Christian: eh oui, je connais ce championnat, c'est toujours une gênoise qui le gagne!
donc
- un beau bouquet de feuilles de "balico"
- 100 gr parmigiano râpé
une ou deux gousses d'ail
- huile d'olive
- 20/30 gr. de pignons
Tu commences par "pestare" (d'où le nom! ) c'est à dire réduire en bouillie le basilic dans ton mortier, tu ajoutes l'ail et tu le broies aussi,ensuite les pignons, puis le parmesan: à ce moment tu commences à verser doucement l'huile, comme pour monter une mayonnaise. Et c'est tout.
Goûte, s'il manque du sel ou du poivre...(il y en a qui ajoutent des câpres)
Buon appetito, miam miam
Les pâtes pour cette sauce sont les "linguine" sorte de spaghetti aplatis et pas ronds.
le 05-06-2016 16:49
mil mercis
le 06-06-2016 13:24
je pense qu'à stheure tout le monde a terminé de déjeuner?
Permettez-moi d'offrir le café.
le 06-06-2016 15:53
T'as l'air de t'y connaître , que prends tu comme café ???
le 06-06-2016 16:18
le 07-06-2016 19:20
l'heure de la pizza a sonné!
Bon appétit!
le 08-06-2016 20:22
Un petit poème à la gloire d'un plat incontournable : la morue.
La morue et le boucanier.
Maîtresse morue sur un goémon perché
Tenait en sa gueule une frite.
Maître boucanier
Par l'odeur alléché
Lui tint à peu près ce langage :
"Eh! Bonjour Madame la morue
Comme vous me semblez belle
Comme vous êtes jolie
Si votre boucan ressemble
A votre plumage, (le boucanier était ivre - NDLR)
Vous êtes le phoque des hôtes de cette crique".
A ces mots la morue ne se sent plus de joie.
Ouvrant une large gueule,
Elle laisse tomber sa proie.
Le boucanier aussitôt s'en empare
Et bien entendu, il se marre.
Il s'apprête à faire à la morue
La petite morale bien connue,
Quand tout à coup, il recrache la frite
En prenant une mine de grand dam.
Car la scène se passait dans le port d'Amsterdam
Où ça sent la morue jusque dans le cœur des frites.
le 09-06-2016 08:30
le 11-06-2016 14:39
le 11-06-2016 14:59
le 11-06-2016 16:18
encore du choufleur/broccolo.... moins poétique que le tien.... en mode bonsaï
11-06-2016 17:18 - modifié 11-06-2016 17:19
Une recette intéressante mais méconnue :
Brochettes de lotte à l'ulve
flambées à l'eau de vie de cidre.
Mais encore faut-il connaître l'ulve pour briller auprès de ses convives. Explication :
La récolte d'ulva lactita :
Ulva lactita, ou laitue de mer, ou ulve, ou alguerie verte pleine de sable, se ramasse dans les flaques que la mer découvre à marée basse. On m'aurait dit qu'elle les découvre à marée haute, que j'en aurais été un peu plus surpris, mais c'est comme cela que l'on s'exprime.
Elle s'étale voluptueusement dans ces réservoirs d'eau tiède, berceaux d'une vie insoupçonnée, notamment par les Savoyards. En effet, la Savoie est une contrée assez tranquille pour ce qui est des marées et des flaques inhérentes.
Sous les buissons de laitue de mer, il n'est pas rare de trouver une faune tout aussi gluante que venimeuse. Contrairement à la laitue de terre, elle n'attire pas de limaces ou de chenilles marines, mais toutes les autres saloperies de méduses, anémones de mer, boudins de mer, et diverses flasqueries urticairantes, s'y retrouvent, pour nuire au cueilleur.
Le récoltant d'ulve doit donc subir un entraînement spécial et porter des gants. En particulier, il doit apprendre à imiter le bruit de la marée montante, afin que les fauves qui hantent la mare confondent son intrusion avec l'arrivée du jusant.
Des éleveurs de flaques travaillent actuellement sur une solution visant à adapter des lottes à la vie sous ulve, ce qui serait bien pratique pour la recette ci-contre, d'autant que la lotte, irascible quand elle ne rit pas, nous débarrasserait une fois pour toutes des gluanteries insupportables évoquées ci-dessus.
Dans un second temps, les mêmes chercheurs envisagent de remplacer l'eau de mer des flaques par de l'eau de vie de cidre. Carrément.
Cette solution, qui n'est encore que du domaine du projet (mais le progrès est si rapide!) permettrait d'effectuer la recette ci-contre dans le cadre bucolique d'un pique-nique : il suffirait d'attendre la marée basse, de mettre le feu à la flaque, et de déguster sur place.
le 12-06-2016 07:43
le 13-06-2016 13:34
Aubergines farcies, oeuf au nid
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
2 belles aubergines
4 oeufs
4 tomates
2 oignons
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre
Couper en 2 dans la longueur les aubergines lavées. Huiler légèrement la face coupée et les mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 mn environ suivant le four.
Pendant ce temps peler et émincer les oignons
Laver les tomates, les couper en 2, les épépiner un peu et couper la chair en dés.
Quand la chair des aubergines est tendre sous la pointe d'un couteau, sortir les aubergines du four sans l'éteindre, les évider avec une cuillère pour récupérer la chair sans abimer la peau. Hacher grossièrement la chair au couteau.
Faire chauffer le reste d'huile dans une sauteuse et mettre les oignons à fondre pendant 5 mn, ajouter les tomates en dés et la chair des aubergines. Assaisonner et laisser compoter à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
Répartir cette compotée dans les coques d'aubergines et avec une cuillère à soupe faire une cavité au centre et y casser un oeuf. Glisser délicatement les aubergines au four pendant environ 5 mn juste le temps que le blanc des oeufs soit pris et servir aussitôt.
j ai fait c est tres bon ! et facile bonne appetit !!
le 13-06-2016 13:38
appétissant, facile
je te promets que dès l'arrivee de mon fils, ce jeudi, je lui en ferai!
merci RIMI
le 13-06-2016 18:12
Hello ! rauschomm merci pour ta réponse et aussi pour ceux qui aimerait !!
je te met une recette façon rimi ! .
Mousse légère au café
Voici une recette de mousse légère et bien rafraîchissante aux arômes de café ! Ingrédients pour 1 personne :
2 petits suisses nature 0% de MG (à 20% de MG)
1/2 CC rase de café décaféiné (ou pas) soluble
1 blanc d'œufs
1 Cac d'édulcorant en poudre (ou du sirop d agave bio c’est naturel mais attention ne pas en mettre trop)
Marche à suivre :
Mélanger les petits suisses, le café décaféiné et l'édulcorant, bien fouetter pour homogénéiser la préparation.
Battre le blanc d'œufs en neige ferme, l'incorporer délicatement au mélange précédent, à l'aide d'une spatule, pour ne pas le faire retomber.
Déposer au congélateur pendant 15-20 minutes, puis déguster bien frais !