annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

j'ai commandé un objet avec livraison Mondial Relay.

Il s'agit d'une pièce de voiture qui gère l'alimentation électrique, éclairage, signalisation, essuie-glaces, etc.

Le 04/10/2014, mon colis est signalé mis à disposition pour une durée de 10 jours... à 25 km de chez moi.

Cinq jours plus tard, je m'y rends à vélo mais le dépôt est fermé pour ... congés annuels !

Sur le site de suivi, mon colis est noté " retour à l'expéditeur ".

Je téléphone au service départemental de Mondial-Relay pour faire part de mon mécontentement.

Mon interlocuteur se montre extrêmement impoli et méprisant; il refuse de prendre ma demande en compte et me prie de contacter le vendeur parce que lui, ça ne le regarde pas (sic).

Après une discussion musclée, il consent comme s'il me faisait une faveur à " voir si le colis est encore là et me le livrer dans un autre dépôt ".

Sans nouvelle, je consulte à nouveau le site de suivi et constate que mon colis a été remis en instance à 60 km de chez moi.

Bilan : 170 km pour recevoir une pièce à 27 € et deux semaines sans voiture.

Avant d'acheter ou d'enchérir, assurez-vous bien que vous serez livré à domicile ou sur votre trajet habituel.

La prochaine fois, j'insisterai pour être livré par la poste, quitte à payer.

Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonsoir

Moi, j'ai la chance d'acheter..

C'est pas grave que je sois dans les interdits, j'achèterai pas, j'irai voir ailleurs

Mais je reconnais, que je n'aime pas le ton que tu prends par moment,  

Je prends quand même le clavier pour te le dire et souhaiter une bonne soirée

je te dis pas au revoir, tu veux plus me voir

Message 41 sur 91
dernière réponse

Bonsoir

Et bien le TON y est!!

On te force pas à prendre ce mode de transport, fais ce qu'il te plait,  mais, moi,  quand je vois un vendeur comme toi, répondre comme tu le fais, je fuis à toutes jambes

Il faut reste calme,  et pensez aux jours à venir  allez     zennnn  Cordialement

ben faut reconnaitre que moi non plus je n'ai pas aimé le ton employé , d'ou réponse du même style

on se réécrira , mais nous ne ferons pas d'affaires ensemble

quel malheur !!!!!!!!!!!!!

Message 42 sur 91
dernière réponse

Re-bonjour

Et oui, je te réponds c'est pas  Malheuurrr!   maissssssss,

C'est peut-être Bonheuurr! !!    quand dis tu?

toi tu vends pour TES acheteurs maiiiisssssssss  

MOI j'achète  pour mon plaisir, et c'est du Bonheuurrr quand ils sont  SUPERS GENTILS  "des rayons de soleil parmis des nuages grincheux" et moi j' adore les rayons de soleil, ils embeillissent .......  à toi de chercher ce qu'ils embéllissent , ces gentils vendeurs; 

Allez c'est toujours un plaisir de te répondre et de plus, je commence à aimeeerrr  ça, attention....  allez  rigole, j'en rigole aussi

allez amicalement  ça te choque... moi pas 

Message 43 sur 91
dernière réponse

et bien je suis content de trouver un acheteur heureux sur ce forum ou ceux qui viennent ont

souvent des soucis

bonne soirée

Message 44 sur 91
dernière réponse

Bonjour

les soucis.... entre nous,  si on est solidaire, ils n'existent pas, où si ils existent, c'est qu'ils viennent de plus haut qu'on ne peut y atteindre    "j'espère que tu m'as compris"

donc, tu sais, il y a assez de soucis comme ça sans en vouloir d'autres, un soucis, pour moi, ça sent bon le printemps, la joie de vivre, la couleur orange douce, et les autres,   hummm .... allez si je trouve une âme solidaire,pour m'aider  ce n'est pas  un soucis

Tu me dis que tu es content de rencontrer quelqu'un de content sur le forum, c'est déjà le début du fil des contents,  regardes un peu .... je voulais te fuir et tu me rattrappes toujours, n'est ce pas un  contentement , ha! ne me dis pas non, JE NE VEUX PAS de SOUCIS allez j'arrète de te  "blaguer" 

Et voici une phrase que je me dis souvent : 

1 conseil, c'est comme un **bleep**, ça ne coute rien et c'est..... si bon à donner

Donc, dans ce forum, un **bleep** virtuel, ça ne coute rien et ça ne peut faire que du bien  

Allez  je suis toujours content et si un soucis me touchait, ousp! ......  je ferai appel .......................................

Passes une bonne journée  

Bonne journée à tous  amicalement

Message 45 sur 91
dernière réponse

Smiley tirant la langue  

et bien

"mon"    bais.r   a été un souci ...   "bleep"    est moins joli   qu'un ba.ser

dommage,       il me reste la sensation  ousp......   pas du "bleep"

Bonne journée

Message 46 sur 91
dernière réponse

tu sais quelques années de réponses sur le QR m'on un peu endurci le carractère

ceux qui viennent avec un vrai problème trouvent toute l'aide souhaitée , ceux qu viennent ici

avec un truc qui est marqué en tète de liste du plan du site nous agacent , d'ou certaines réponses

acerbes

l'aide sans problème , le nursing c'est une autre histoire

smiley bisou.gif

c'est mieux comme ça Smiley très heureux

Message 47 sur 91
dernière réponse

De mon coté parlant de Mondialrelay, avec mes 700 en 11.5mois , et les nouvelles contraintes de la poste , je pense bien en faire au moins 2000 l'an prochain  : 700 et seulement trois clients bouchés qui n'ont pas compris à la premiere fois , on ne peut pas parler de gros problemes ...

.. Je propose pour mes annonces depuis 1 an MR  et pour les anciennes de 10 ans d'age ou moins , meme lorsque c'est directement payé , je propose la reduction couplée a MR et ça marche souvent : a ce niveau ce n'est pas pour réaliser une vente puisqu'elle est déjà faite mais limiter mon chiffre d'affaire ( puisqu'un Autoentrepreneur paie ses charges sur le chiffre d'affaire total)

Je ne suis pas non plus mécontent des services de la poste à ce niveau , car sur +-4000 envois "all over the world " : guère plus de 10 pertes par ans ... et je ne force jamais sur le suivi pour l'etranger : meme les gros paquets de bouquin en '"livres et brochures" arrivent à bon port

Message 48 sur 91
dernière réponse

Je n'ai jamais eu de pb avec MR....votre soucis du chiffre d'affaire je comprends ce que ne comprennent pas forcément ceux qui bossent aau black.

Message 49 sur 91
dernière réponse

Au passage severus 

Les points relais signe un contrat avec mondial relay certain accepte les gros colis d'autre non il faut voir avec eux avant de procéder a un envoie cela est souvent du a un manque de place des petits point relais style fleuriste epicerie ou autre petits commerces

Aprés tu parles des ports comme si cela était seulement le soucis de l'acheteur et non du vendeur 

Les frais ebay et paypal (meme si tu ne travail plus avec paypal d'aprés se que j'ai pu lire) sont facturer sur toute la commande ports inclus 

Quand tu facture une BD par exemple a 4.99 +4.35 de ports via la poste tu as donc +/-10 % de frais sur les 4.35 que tu as facturer 

Tu as aussi le prix de la lettre a bulle que tu as facturer soit 0.35 cts a peu prés pour un format de BD 

Tu n'as aucune assurance ni suivit donc si il y a perte c'est pour ta pomme ou si tu tombes sur un voleur la même 

En gros tu as prix 80 cts de frais sur ta transaction 

En statut d'auto-entreprise tu dois déclarer ton chiffre d'affaire et non ton bénéf donc les ports sont aussi a déclarer soit 15% des 4.35 te sont aussi facturer en gros tu as perdu 0.65 + 0.80 soit 1.45 de frais sur ta transaction la ou tu perdrais 25% de 3.80 soit 0.95 de frais via mondial relay *

Sur ton produit a 5 euros tu fais 0.50 de benefice tu fais le cumule sur on va dire 100 BD sur ton mois sa te change un peu la donne surtout si tu tourne sur beaucoup de produit différent 

Maintenant la protection L'envoie de la poste sera en lettre a bulle donc un choc la BD marque 

L'envoie mondial relay carton tu bourre bien un choc le carton marque 

A voir si jamais le systéme de mondial relay est vraiment moins fiable que le systeme de la poste pour ma part pas loin d'un millier de colis 0 pertes Chance ? Hasard ? j'ai des doutes 

Et si tu cumules tes achats jusqu'a 2 kg c'est les mêmes frais pour toi . 

A priori sur ebay 80 % des ventes sont des produits glissables en envelloppes donc sujet a des choc a voir si préférer un envoie plus protéger n'ai pas aussi un bon moyen de fidéliser un client qui n'aura pas peur d'une détérioration 

Pour les grosses choses je t'accorde le fait que de toute facon que sa soit poste mondial relay ou autre transport cela est toujours risqué

Message 50 sur 91
dernière réponse

Bonsoir

Pourquoi    pourquoi  et pourquoi ?     Que de questions je me pose à votre sujet!!!

Enfin.....   2 mots   :  pas  bien

ha! je dirai plus......   3 mots   : Bonsoir

Message 51 sur 91
dernière réponse

bonjour

On est pas obligé de travailler pour un organisme pour l'aimer

Moi quand j'aime un organisme, c'est que ça marche pour moi, ca me rend service, de nos jours il ne faut pas trop faire le difficile

Il est vrai que quand notre "fontaine argent coule à flot"  on peut faire le difficile  Allez .... ne prenez pas pour vous cette phrase, vous n'êtes peut-être pas dans ce cas

MOI, ce style de transport me convient, surtout à ma bourse et voilà 1 an et demi alors s'il vous plait ne dégoutez pas les autres de faire des économies, merci

Je vous souhaite en toute amitié une très bonne soirée et peut-être à un de ces jours   Bonsoir

Message 52 sur 91
dernière réponse

Bonsoir,

je ne vois aucune agressivité dans la réponse mais peut-être suis je trop zen !!!

@+

Message 53 sur 91
dernière réponse

Bjr, Pour mon soucis de dépôt de colis, quand j'ai été voir sur le site de ventes privées, le commerçant n'avait pas indiqué qu'il serait en congé annuel. Mais il est vrai qu'on peut choisir ces points de retraits et est indiqué en plus les horaires.
Message 54 sur 91
dernière réponse

en plus souvent les horaires et jours d'ouverture sont parfois erronés. Après, on peut toujours téléphoner au commerçant. Il m'est arrivée de venir à l'ouverture et m'entendre dire que les colis ne pouvaient être délivrés qu'à 10h car la machine devait se connecter (ou un truc comme ça). Alors pourquoi mettre les horaires d'ouverture du magasin au lieu des horaires de délivrance des colis ?

Pour un autre commerçant en MR, l'adresse était fausse et comme c'était la première fois que j'y allais et bien je n'ai pas trouvé cela pratique, sans compter qu'il n'y avait pas de numéro de téléphone.

Message 55 sur 91
dernière réponse

Mondial Relay c'est la limite !  Aucune  communication, les colis se promènent des semaines avant d'atteindre le destinataire, le seul AVANTAGE : c'est le prix.

Dommage que la POSTE ne se réveille pas, trop gourmande dans ses prix, c'est la FORCE DE MONDIAL RELAY !

Message 56 sur 91
dernière réponse

Je suis d'accord avec lui  essaye encore  amicalement

Message 57 sur 91
dernière réponse

Bonsoir,

En quelque mois j'ai fait près de 40 envois par Mondial Relay et je n'ai jamais eut de problèmes ni de retards dans la livraison.

Message 58 sur 91
dernière réponse

C Q F D once again

Message 59 sur 91
dernière réponse

J'ai déjà déposé mon avis sur un autre topic concernant Mondial Relai mais je vais le déposer aussi ici pour qu'il soit visibles:

Je tiens à venir publier mon avis sur Mondial Relai car ce suis aujourd'hui plutôt énervée contre eux. C'est systématique pour moi: multiples emails et SMS me demandant de venir chercher mon colis mais arrivée au relai: rien, on me prie gentiment de revenir 3 jours après car mon nom n'est pas dans la machine.

A deux reprises il s'est avéré que mes colis étaient bien sur place mais que mon nom ne figurait en effet pas dans "la machine" et le personnel des relais dans lesquels j'étais n'avaiet pas envie de chercher. Il est arrivé que je me rende 3 fois au relai car je recevais toujours des avis de mise à disposition et que je repartais les mains vides.

Une fois mon colis a été déposé au mauvais relai, à 45 minutes de chez moi.

Aujourd'hui une fois encore, je suis bien naïve apparemment car j'avais accepté un achat que le vendeur eBay voulait uniquement envoyer un relai, j'ai reçu un mail, un SMS, et le suivi en ligne indique mon colis comme disponible, mais je reviens du relai bredouille. "Votre nom est pas dans la machine madame".

C'est la dernière fois que j'accepte une livraison en relai

Message 60 sur 91
dernière réponse