le 21-10-2014 14:35
Bonjour,
j'ai commandé un objet avec livraison Mondial Relay.
Il s'agit d'une pièce de voiture qui gère l'alimentation électrique, éclairage, signalisation, essuie-glaces, etc.
Le 04/10/2014, mon colis est signalé mis à disposition pour une durée de 10 jours... à 25 km de chez moi.
Cinq jours plus tard, je m'y rends à vélo mais le dépôt est fermé pour ... congés annuels !
Sur le site de suivi, mon colis est noté " retour à l'expéditeur ".
Je téléphone au service départemental de Mondial-Relay pour faire part de mon mécontentement.
Mon interlocuteur se montre extrêmement impoli et méprisant; il refuse de prendre ma demande en compte et me prie de contacter le vendeur parce que lui, ça ne le regarde pas (sic).
Après une discussion musclée, il consent comme s'il me faisait une faveur à " voir si le colis est encore là et me le livrer dans un autre dépôt ".
Sans nouvelle, je consulte à nouveau le site de suivi et constate que mon colis a été remis en instance à 60 km de chez moi.
Bilan : 170 km pour recevoir une pièce à 27 € et deux semaines sans voiture.
Avant d'acheter ou d'enchérir, assurez-vous bien que vous serez livré à domicile ou sur votre trajet habituel.
La prochaine fois, j'insisterai pour être livré par la poste, quitte à payer.
le 12-11-2014 18:19
Bonsoir
Moi, j'ai la chance d'acheter..
C'est pas grave que je sois dans les interdits, j'achèterai pas, j'irai voir ailleurs
Mais je reconnais, que je n'aime pas le ton que tu prends par moment,
Je prends quand même le clavier pour te le dire et souhaiter une bonne soirée
je te dis pas au revoir, tu veux plus me voir
le 12-11-2014 23:30
Bonsoir
Et bien le TON y est!!
On te force pas à prendre ce mode de transport, fais ce qu'il te plait, mais, moi, quand je vois un vendeur comme toi, répondre comme tu le fais, je fuis à toutes jambes
Il faut reste calme, et pensez aux jours à venir allez zennnn Cordialement
ben faut reconnaitre que moi non plus je n'ai pas aimé le ton employé , d'ou réponse du même style
on se réécrira , mais nous ne ferons pas d'affaires ensemble
quel malheur !!!!!!!!!!!!!
le 13-11-2014 16:52
Re-bonjour
Et oui, je te réponds c'est pas Malheuurrr! maissssssss,
C'est peut-être Bonheuurr! !! quand dis tu?
toi tu vends pour TES acheteurs maiiiisssssssss
MOI j'achète pour mon plaisir, et c'est du Bonheuurrr quand ils sont SUPERS GENTILS "des rayons de soleil parmis des nuages grincheux" et moi j' adore les rayons de soleil, ils embeillissent ....... à toi de chercher ce qu'ils embéllissent , ces gentils vendeurs;
Allez c'est toujours un plaisir de te répondre et de plus, je commence à aimeeerrr ça, attention.... allez rigole, j'en rigole aussi
allez amicalement ça te choque... moi pas
le 13-11-2014 23:10
et bien je suis content de trouver un acheteur heureux sur ce forum ou ceux qui viennent ont
souvent des soucis
bonne soirée
le 15-11-2014 16:18
Bonjour
les soucis.... entre nous, si on est solidaire, ils n'existent pas, où si ils existent, c'est qu'ils viennent de plus haut qu'on ne peut y atteindre "j'espère que tu m'as compris"
donc, tu sais, il y a assez de soucis comme ça sans en vouloir d'autres, un soucis, pour moi, ça sent bon le printemps, la joie de vivre, la couleur orange douce, et les autres, hummm .... allez si je trouve une âme solidaire,pour m'aider ce n'est pas un soucis
Tu me dis que tu es content de rencontrer quelqu'un de content sur le forum, c'est déjà le début du fil des contents, regardes un peu .... je voulais te fuir et tu me rattrappes toujours, n'est ce pas un contentement , ha! ne me dis pas non, JE NE VEUX PAS de SOUCIS allez j'arrète de te "blaguer"
Et voici une phrase que je me dis souvent :
1 conseil, c'est comme un **bleep**, ça ne coute rien et c'est..... si bon à donner
Donc, dans ce forum, un **bleep** virtuel, ça ne coute rien et ça ne peut faire que du bien
Allez je suis toujours content et si un soucis me touchait, ousp! ...... je ferai appel .......................................
Passes une bonne journée
Bonne journée à tous amicalement
le 15-11-2014 16:34
et bien
"mon" bais.r a été un souci ... "bleep" est moins joli qu'un ba.ser
dommage, il me reste la sensation ousp...... pas du "bleep"
Bonne journée
le 15-11-2014 18:17
tu sais quelques années de réponses sur le QR m'on un peu endurci le carractère
ceux qui viennent avec un vrai problème trouvent toute l'aide souhaitée , ceux qu viennent ici
avec un truc qui est marqué en tète de liste du plan du site nous agacent , d'ou certaines réponses
acerbes
l'aide sans problème , le nursing c'est une autre histoire
c'est mieux comme ça
le 01-11-2014 00:13
De mon coté parlant de Mondialrelay, avec mes 700 en 11.5mois , et les nouvelles contraintes de la poste , je pense bien en faire au moins 2000 l'an prochain : 700 et seulement trois clients bouchés qui n'ont pas compris à la premiere fois , on ne peut pas parler de gros problemes ...
.. Je propose pour mes annonces depuis 1 an MR et pour les anciennes de 10 ans d'age ou moins , meme lorsque c'est directement payé , je propose la reduction couplée a MR et ça marche souvent : a ce niveau ce n'est pas pour réaliser une vente puisqu'elle est déjà faite mais limiter mon chiffre d'affaire ( puisqu'un Autoentrepreneur paie ses charges sur le chiffre d'affaire total)
Je ne suis pas non plus mécontent des services de la poste à ce niveau , car sur +-4000 envois "all over the world " : guère plus de 10 pertes par ans ... et je ne force jamais sur le suivi pour l'etranger : meme les gros paquets de bouquin en '"livres et brochures" arrivent à bon port
le 07-11-2014 17:43
Je n'ai jamais eu de pb avec MR....votre soucis du chiffre d'affaire je comprends ce que ne comprennent pas forcément ceux qui bossent aau black.
le 11-02-2015 15:53
Au passage severus
Les points relais signe un contrat avec mondial relay certain accepte les gros colis d'autre non il faut voir avec eux avant de procéder a un envoie cela est souvent du a un manque de place des petits point relais style fleuriste epicerie ou autre petits commerces
Aprés tu parles des ports comme si cela était seulement le soucis de l'acheteur et non du vendeur
Les frais ebay et paypal (meme si tu ne travail plus avec paypal d'aprés se que j'ai pu lire) sont facturer sur toute la commande ports inclus
Quand tu facture une BD par exemple a 4.99 +4.35 de ports via la poste tu as donc +/-10 % de frais sur les 4.35 que tu as facturer
Tu as aussi le prix de la lettre a bulle que tu as facturer soit 0.35 cts a peu prés pour un format de BD
Tu n'as aucune assurance ni suivit donc si il y a perte c'est pour ta pomme ou si tu tombes sur un voleur la même
En gros tu as prix 80 cts de frais sur ta transaction
En statut d'auto-entreprise tu dois déclarer ton chiffre d'affaire et non ton bénéf donc les ports sont aussi a déclarer soit 15% des 4.35 te sont aussi facturer en gros tu as perdu 0.65 + 0.80 soit 1.45 de frais sur ta transaction la ou tu perdrais 25% de 3.80 soit 0.95 de frais via mondial relay *
Sur ton produit a 5 euros tu fais 0.50 de benefice tu fais le cumule sur on va dire 100 BD sur ton mois sa te change un peu la donne surtout si tu tourne sur beaucoup de produit différent
Maintenant la protection L'envoie de la poste sera en lettre a bulle donc un choc la BD marque
L'envoie mondial relay carton tu bourre bien un choc le carton marque
A voir si jamais le systéme de mondial relay est vraiment moins fiable que le systeme de la poste pour ma part pas loin d'un millier de colis 0 pertes Chance ? Hasard ? j'ai des doutes
Et si tu cumules tes achats jusqu'a 2 kg c'est les mêmes frais pour toi .
A priori sur ebay 80 % des ventes sont des produits glissables en envelloppes donc sujet a des choc a voir si préférer un envoie plus protéger n'ai pas aussi un bon moyen de fidéliser un client qui n'aura pas peur d'une détérioration
Pour les grosses choses je t'accorde le fait que de toute facon que sa soit poste mondial relay ou autre transport cela est toujours risqué
le 11-11-2014 17:07
Bonsoir
Pourquoi pourquoi et pourquoi ? Que de questions je me pose à votre sujet!!!
Enfin..... 2 mots : pas bien
ha! je dirai plus...... 3 mots : Bonsoir
le 11-11-2014 16:57
bonjour
On est pas obligé de travailler pour un organisme pour l'aimer
Moi quand j'aime un organisme, c'est que ça marche pour moi, ca me rend service, de nos jours il ne faut pas trop faire le difficile
Il est vrai que quand notre "fontaine argent coule à flot" on peut faire le difficile Allez .... ne prenez pas pour vous cette phrase, vous n'êtes peut-être pas dans ce cas
MOI, ce style de transport me convient, surtout à ma bourse et voilà 1 an et demi alors s'il vous plait ne dégoutez pas les autres de faire des économies, merci
Je vous souhaite en toute amitié une très bonne soirée et peut-être à un de ces jours Bonsoir
le 01-02-2015 21:50
Bonsoir,
je ne vois aucune agressivité dans la réponse mais peut-être suis je trop zen !!!
@+
le 04-11-2014 13:47
le 04-11-2014 13:52
en plus souvent les horaires et jours d'ouverture sont parfois erronés. Après, on peut toujours téléphoner au commerçant. Il m'est arrivée de venir à l'ouverture et m'entendre dire que les colis ne pouvaient être délivrés qu'à 10h car la machine devait se connecter (ou un truc comme ça). Alors pourquoi mettre les horaires d'ouverture du magasin au lieu des horaires de délivrance des colis ?
Pour un autre commerçant en MR, l'adresse était fausse et comme c'était la première fois que j'y allais et bien je n'ai pas trouvé cela pratique, sans compter qu'il n'y avait pas de numéro de téléphone.
le 07-11-2014 18:37
Mondial Relay c'est la limite ! Aucune communication, les colis se promènent des semaines avant d'atteindre le destinataire, le seul AVANTAGE : c'est le prix.
Dommage que la POSTE ne se réveille pas, trop gourmande dans ses prix, c'est la FORCE DE MONDIAL RELAY !
le 11-11-2014 16:48
Je suis d'accord avec lui essaye encore amicalement
le 01-11-2014 00:11
Bonsoir,
En quelque mois j'ai fait près de 40 envois par Mondial Relay et je n'ai jamais eut de problèmes ni de retards dans la livraison.
le 01-11-2014 00:14
C Q F D once again
le 03-01-2015 15:56
J'ai déjà déposé mon avis sur un autre topic concernant Mondial Relai mais je vais le déposer aussi ici pour qu'il soit visibles:
Je tiens à venir publier mon avis sur Mondial Relai car ce suis aujourd'hui plutôt énervée contre eux. C'est systématique pour moi: multiples emails et SMS me demandant de venir chercher mon colis mais arrivée au relai: rien, on me prie gentiment de revenir 3 jours après car mon nom n'est pas dans la machine.
A deux reprises il s'est avéré que mes colis étaient bien sur place mais que mon nom ne figurait en effet pas dans "la machine" et le personnel des relais dans lesquels j'étais n'avaiet pas envie de chercher. Il est arrivé que je me rende 3 fois au relai car je recevais toujours des avis de mise à disposition et que je repartais les mains vides.
Une fois mon colis a été déposé au mauvais relai, à 45 minutes de chez moi.
Aujourd'hui une fois encore, je suis bien naïve apparemment car j'avais accepté un achat que le vendeur eBay voulait uniquement envoyer un relai, j'ai reçu un mail, un SMS, et le suivi en ligne indique mon colis comme disponible, mais je reviens du relai bredouille. "Votre nom est pas dans la machine madame".
C'est la dernière fois que j'accepte une livraison en relai