annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

j'ai commandé un objet avec livraison Mondial Relay.

Il s'agit d'une pièce de voiture qui gère l'alimentation électrique, éclairage, signalisation, essuie-glaces, etc.

Le 04/10/2014, mon colis est signalé mis à disposition pour une durée de 10 jours... à 25 km de chez moi.

Cinq jours plus tard, je m'y rends à vélo mais le dépôt est fermé pour ... congés annuels !

Sur le site de suivi, mon colis est noté " retour à l'expéditeur ".

Je téléphone au service départemental de Mondial-Relay pour faire part de mon mécontentement.

Mon interlocuteur se montre extrêmement impoli et méprisant; il refuse de prendre ma demande en compte et me prie de contacter le vendeur parce que lui, ça ne le regarde pas (sic).

Après une discussion musclée, il consent comme s'il me faisait une faveur à " voir si le colis est encore là et me le livrer dans un autre dépôt ".

Sans nouvelle, je consulte à nouveau le site de suivi et constate que mon colis a été remis en instance à 60 km de chez moi.

Bilan : 170 km pour recevoir une pièce à 27 € et deux semaines sans voiture.

Avant d'acheter ou d'enchérir, assurez-vous bien que vous serez livré à domicile ou sur votre trajet habituel.

La prochaine fois, j'insisterai pour être livré par la poste, quitte à payer.

Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour misanthropine

 

Ne restez pas déçu sur point relay

 

Est ce que le vendeur a bien enregistré votre colis et est ce qu'il v ous a fourni le numéro de suivi de votre achat dès le colis déposé?

Est ce qu'il a bien inscrit vos nom prénoms et adresse sur le bordereau et aussi sur le colis,

 

Est que vous avez suivi votre colis, avec le numéro de suivi sur votre écran ou portable, que votre vendeur vous a donné?

 

Avez vous bien expliqué à votre vendeur vos directives (adresse relay, précautions avec vos noms + votre téléphone pour l'enregistrement du suivi), le vendeur ne le prendra pas mal si vous avez des recommandations, vu que c'est lui même qui vous propose ce mode de transport

 

Point relay mondial est trés bien si on prend des précautions avant l'envoi et surtout si il y a une bonne entente entre vendeur et acheteur

 

conseil pour moi mais pour vous si vous voulez: 

Si vous avez un objet petit, pas lourd mais assez précieux à vos yeux, recommandez bien de profiter des 2 kg pour 3,80euros car un objet petit dans un petit carton 0,50 gr pour être abimé  avec un poids total d'un colis de -1kg

 

Donc, un objet de 0,50 gr va très bien dans un colis qui fait au total 2 kg et bien sur le tarif reste le même3,80g , et il est PLUS PROTEGE comme si le colis est petit

 

Je ne suis pas quelqu'un qui est "payé", ou tout autre chose par point relay mondial,  je n'ai aucun bénéfice à faire les éloges de point relay, mais je sais et je vois, par ma propre experience que point relay me rend la vie d'acheteur plus agréable et moins couteuse

 

Je sais en tant qu'acheteuse, certains vendeurs ne le mentionnent pas dans leurs annonces, je me permets de leurs demander si au ca ou, je suis très heureuse quand ils me répondent - je connais pas - je vais voir - je vais essayer - et quelques fois ils adoptent ce service  MAIS ils est vrais que certains me disent je n'ai pas d'imprimante.... je suis à 5 mn de la poste... je n'ai pas de voiture...  ou je ne veux pas   m'e..er...s   avec ça:   bon c'est bien.. C'EST bien... je sais où je dois aller acheter, sauf quand je retombe sur un autre compte  du même vendeur ...

 

Alors maintenant je regarde l'objet, l'annonce mais aussi mode d'envoi mais aussi le tarif (si c'est un tarif poste raisonnable, j'achète)

 

Allez je vous ai assez embêté  je vous souhaite UNE EXCELLENTE ANNEE 2015 et forme ces voeux  PLUS de problème à Point relay

 

J'envoie aussi tous mes voeux de bonne et heureuse année 2015 beaucoup de ventes ou d'achats et que la vie leurs soit toujours "rose" coimme ils le souhaitent

 

Bien cordialement  et  BONNE ANNEE

 

 

 

Message 61 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Depuis deux mois j'attends un colis qui vient de Metz (Metz-Liège 223km). Impossible à localiser, réponses variables...

Si vous voulez en savoir plus: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-milliers-de-colis-auraient-ete-perdus-par-mondial-relay?i...

Payez un peu plus et vous recevrez vos livraisons.

Message 62 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour, jamais déçu de mondial relais. J'ai eu le cas ou mon bureau de tabac relais était en congé annuel et j'ai été aussitôt prévenu par mail de la distribution dans un autre point relais. Ce qu'il faut c'est bien s'assurer que le point relais soit ouvert. Mais niveau tarif ils sont imbattables et j'ai toujours reçu mes colis rapidement.
Message 63 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

le problème pour moi c'est d'envoyer , pas de recevoir

Message 64 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

C'est sympa pour tes clients, ou tu fais une collection de tomates ?

Message 65 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?


@tesekurederim a écrit :

C'est sympa pour tes clients, ou tu fais une collection de tomates ?


ben tu vois , depuis que j'ai viré paypal de mes annonces ( 16 novembre 2011 ) plus de

 

tomates , moins de ventes mais que des acheteurs normaux , sympas , comprenant la vie

 

des acheteurs comme tous les vendeurs en souhaitent

 

autre chose , je ne vends que des objets pour lesquels le port est anecdotique , l'assurance est offerte

 

et le prix de l'envoi celui de la poste

 

des petites attentions qui comptent pour les acheteurs plus que de gagner quelques euros sur le port

 

quand on a le carractère rugueux , il faut savoir lacher du lest

Message 66 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Oui, le problème c'est d'envoyer.

Mais que feriez vous si l'acheteur n'allait pas récupérer son colis après plusieurs relances  ?

Message 67 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?


@magic-clothes2013 a écrit :

Oui, le problème c'est d'envoyer.

Mais que feriez vous si l'acheteur n'allait pas récupérer son colis après plusieurs relances  ?


après retour du colis je lui demanderais de régler de nouveau le port pour lui renvoyer le colis.... 

Message 68 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?


@magic-clothes2013 a écrit :

Oui, le problème c'est d'envoyer.

Mais que feriez vous si l'acheteur n'allait pas récupérer son colis après plusieurs relances  ?


moi , j'envoie et je suis mon colis , dans votre cas j'ai fais mon boulot , donc si l'acheteur le veux il repaye le port

Message 69 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

bonsoir

 

cela m'est arrivé à quatre reprises alors que je préviens les acheteurs quand j'envoie en leur donnant le n° du colis, je les préviens aussi quand il est arrivé et je les relance au moins une fois. 

J'ai donc quatre colis qui sont revenu chez moi, pour un l'acheteuse n'a pas fait de difficulté et a reconnu son oubli elle m'a payé des frais de retour et a reçu son colis. Pour les trois autres, les colis sont à la maison emballés et ils attendent.... j'ai  contacté sans succès les personnes via ebay et par mail ?   aucune réponse, l'une d'entre elles avait tenté de se faire rembourser par paypal mais comme j'ai fourni les preuves de l'envoi et du fait que la personne n'était pas allé récupérer j'ai été remboursé.  Donc j'attends et je vais faire comme pour les objets trouvés. Dans un an et un jour je considère qu'ils sont à nouveau ma propriété ?  je ne sais pas si j'ai le droit mais j'ai demandé à ebay et je n'ai jamais reçu de réponse ?

Message 70 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

Vous n'avez pas eu de réponse d'eBay ? c'est étonnant eBay répond toujours avec beaucoup de précisions et ultra rapidement...MDR

Message 71 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

surtout...ne me congratulez pas .......sinon je ne passerais plus jamais....donc même si ce que j'écris n'est pas idiot....il ne faut pas faire de l'ombre à ceux qui monopolisent le business

Message 72 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

J'ai eu le même type de mésaventures que vous mais par un site de ventes privées. Je choisis rarement Mondial Relay, je préfère "chez mon commerçant".

Août : j'attends mon colis qui doit être déposé chez l'épicier de mon village. Brave type qui prend rarement des congés et est ouvert presque non-stop contrairement aux autres commerçants. Je lui fais confiance.

Sauf que mon colis devait arriver chez lui et ce dernier est parti en congé annuel sans prévenir le site de ventes privées ou Mondial Relay (je ne sais pas comment ça fonctionne). Alors mon colis a été envoyé à 10 km de chez moi avec des horaires peu pratiques. Je m'en suis plainte au site de ventes privées qui a pris note pour le prochain colis, qui a été envoyé à 3km de chez moi et plus accessible. Moralité, ce jour, même si mon épicier reste un brave type bosseur, je n'ai plus confiance et j'évite Mondial Relay.

Message 73 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour

Aucun souci jusque là avec mondial relay. La seule question que je me pose cependant :

si l'acheteur prévenu plusieurs fois ne récupère pas son colis, est-on tenu de le rembourser ???

Message 74 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Voilà le courrier que j'ai adressé à MONDIAL RELAY qui a malmené un paquet qui a été cassé !! et voici leur réponse.

 

J'ai du rembourser l'acheteur qui n'y est pour rien, c'est la dernière fois que j'utilise MONDIAL RELAY !! et je ne comprends pas comment EBAY peut les recommander quand on voit les forums les concernant.

 

Je pense abandonner Ebay également, tout cela n'est pas convenable.

 

Bonjour, Je viens par la présente vous faire part de ma surprise (c'est la première fois que j'ai un souci de la sorte avec Mondial Relay) et de mon mécontentement. J'ai vendu un autocuiseur à un vendeur qui habite dans le département 13 à Saint Chamas (13250) et ce dernier est arrivé cabossé, cassé, abîmé, totalement inutilisable, alors que l'objet était quasi neuf, servi 3 fois, il y avait même encore des collants d'origine qui n'étaient pas retirés. (photos jointes qui prouvent son état d'origine) Les 3 premières photos sur le montage sont tel que l'autocuiseur était en partant d'ici, et les suivantes sont celles qui m'ont été adressées par l'acheteur !!. Photo avant droit une belle bosse Photo sur le dessus droit couvercle éclaté Photo coté droit contour allu déboité Photo rebord ou repose le couvercle éclaté Photo arrière droit déboité Il ne fonctionne plus ! Il faut savoir que cet achat s'est effectué via Ebay et que je n'ai jamais eu aucun souci avec eux non plus. Voici toutes les coordonnées qui vous seront nécessaires je pense pour procéder au dédommagement total de l'objet soit 60 euros (copie jointe du justificatif) l'objet était bien emballé dans un carton, papier bulle. L'extérieur n'était pas abimé sinon le destinataire l'aurait refusé ou ouvert dans le relais même. Ce paquet a dû être malmené et jeté pour arrivé cassé de la sorte !!

 

Voilà JOYEUX NOEL Félix !! et continuez à faire de la pub pour Mondial Relay, quand il vous arrivera cette tuile car à notre époque 60 euros c'est une tuile ... vous arrêterez de faire de la propagande !!

 

Bonne soirée

Message 75 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Réponse toute faite de Mondial Relay !!

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre demande.

 

Malheureusement, nous ne pourrons prendre en compte votre demande d’indemnisation.

 

En effet, la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis.

 

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

 

Cordialement,

Message 76 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonsoir,

 

je suis quand même surpris en lisant votre post...comment un objet en parfait état au départ peut arriver aussi massacré que vous le décrivez sans que l'extérieur du colis ait de marque?????

 

L'objet a été sorti du colis pour être massacré et remis dedans?

 

Tout ça est étrange..............

 

Je n'ose pas avancer d'hypothèse.......

Message 77 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonsoir

 

Moi, je ne suis pas méconte du transport point relay

SAUF  1 fois  (et responsable de la [Dénomination] très impoli et s'en fiche complètement, cela ne venait pas du vendeur, qui lui était très sympas)

 

Bref j'ai changé de dépositaire et je trouve toujours ce transport très agréable et très aventageux sur le prix de transport (voilà 1 an 1/2)

I

l faut bien dire au vendeur d'inscrire votre nom prénon et adresse sur carton/colis et sur le bordereau d'envoi et surtout, bien sur aller le chercher dans les 10 jours (voir le suivi sur internet)

 

Il faut tenir bon, 1 fois cela ne marche pas (voir pourquoi!!) mais ne pas resté sur une déception

 

Une fois que le dépositaire vous connait bien, que le vendeur a tout fait comme il faut et que vous, vous avait été dans les temps  pour aller chercher votre colis   ------   C'est très bien

 

Bien sur, il y a encore le problème que le vendeur n'accepte pas ce mode de transport car il ne gagne rien sur le frais de transport, mais là,.....  c'est un autre problème

 

Allez perdez pas espoir car l'espoir fait  VIVRE   Bien amicalement

Message 78 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

pleilleur
Membre

Mondial Relay = colis sans valeurs, et vous n'êtes pas pressé.

 

Regardez sur Trustpilot, 63% d'avis négatifs, j'en fais parti. Moi il m'ont volé un colis qui avait plusieurs petites consoles neuves (donc facilement volable et facilement revendable, je penche pour une collusion entre le site marchand et le livreur en fait) et la j'attends depuis 20 jours alors que leurs CGV donnent 10 jours max pour les enquêtes et en plus quand je fais remarquer cela on me raccroche au nez.

 

Donc Mondial Relay pour envoyer une cartouche Gameboy en loose ça peut s'envisager, pour envoyer une PS4 neuve non.

 

Mais attention, vous pouvez aussi vous retrouvez à aller chercher le colis super loin, j'ai du faire 30km une fois car le point relais etait en vacances et bien sur j'ai l'info au dernier moment.

 

Et le service clientèle est tout simplement inutile, il vous feront juste avoir des coups de sang par la stupidité de leurs arguments mais ca ne sert a rien de les appeler, ils vous enverront faire popo à chaque fois !

 

Dommage ça avait l'air bien au début...

Message 79 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Pour les colis de valeur je ne dis pas, je pense que j'utiliserai plutôt colissimo recommandé mais pour de petites valeurs pas de souci, et j'ai du avoir de la chance car je n'ai pas de problème de délai, aussi bien en tant qu'acheteur que vendeur cela va assez vite. 3/4 jours avec cdiscount pour des cartouches d'encre, environ 5 jours pour des jentes de voitures achetées sur le **bleep**.

Pour moi je ne trouve pas cela très long. De toute façon quand j'achète par correspondant je compte au moins une bonne semaine de livraison.  

 

Message 80 sur 91
dernière réponse