annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

APRES ENQUETE NOUS AVONS COMPRIS POURQUOI CETTE BAISSE DE CHIFFRE D'AFFAIRE

bonjour

suite a une baisse de chiffre d'affaire de 70% , j'ai cherché à comprendre pourquoi ? car je vends toujours les meme produits et meme plus.

J'ai demandé à plusieurs responsable de forum e-commerce et la conclusion est que lorsque un acheteur veut acheter il tombe sur tous les produits en europe et il doit filter pour tomber que sur les produits vendu en france

et il y a plein de personnes qui ne filtre pas et qui vont acheter ailleurs

ils disent qui ne trouvent rien sur ebay ....

qu'en pensez vous ?

il faut que ebay filtre automatiquement sur la FRANCE

il faut que ebay modifie cela avant noel c'est tres tres grave

-- Modifié par coiffure2007 à 22 Oct 2012 22:44 CEST
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Re: APRES ENQUETE NOUS AVONS COMPRIS POURQUOI CETTE BAISSE DE CHIFFRE D'AFFAIRE

Je ne sais pas si ce sont les mêmes causes pour mon cas, mais c'est vrai que depuis le mois d'Aout, les ventes sont plus que calmes. Quelques sursauts de temps en temps qui feraient croire à une reprise des ventes..... simple illusion ! Mêmes produits, et je n'ai rien changé à mon fonctionnement.

Est-ce due à la crise ? à ebay ?

Partager moi votre avis....

Message 2 sur 22
dernière réponse

Depuis Juillet il y a une baisse des ventes sur ebay, et je crois que tout le monde ici pourra témoigner en ce sens, quelque soit le secteur d'activité.

Ce qui est sur c'est que la crise elle est pas arrivée il y a 3 mois.

Je crois que la visibilité y est pour beaucoup. ( Tri par pertinence + nombres d'articles en ventes la font diminuer fortement).

Suivant ce que l'on vends cela se ressent plus ou moins, mais on le ressent.

Je prends l'exemple du jean : c'est devenu difficile d'en vendre car ebay en ai saturé!

Message 3 sur 22
dernière réponse

ce soir j'ai été encore contacté par une asso de e commerce et qui me certifie que depuis que nous sommes melangé avec les autres payas europeen , le chiffre d'affaire sur ebay est en forte baisse

il faudrait que ebay force le tri sur la france et si on veut voir les produit en europe on choisis l'europe

comment pensez vous que l'on peut les alerter ?

il faut le faire avant noel sinon c'est la fin

Message 4 sur 22
dernière réponse

Sans compter que le système de mélange des annonces n'est pas du tout équitable..

Il faudrait un vrai mélange des annonces pas pertinence. En effet quelques fois vous avez quelques annonces a vous en 1ere page sur vos mots clés directs , alors que d'autres fois, vous ne trouver une de vos annonces qu'a la page 10.. Comme hier par exemple, j'ai 230 annonces en cours, pas une de celle ci avant la page 7 sur mes mots clés directs mais un autre vendeur avec 6 annonces sur la même page.. heu.... pas cool !

Un juste milieux serait bien plus normal et tout le monde y trouverais son compte.

Un algorithme a revoir a mon gout pour les annonces par pertinence..

-- Modifié par lavieenzenmag à 24 Oct 2012 1:10 CEST
Message 5 sur 22
dernière réponse

Bonsoir,

Le manque de visibilité y est pour beaucoup à mon avis

Personnellement, je pense qu'en fait, tout objet peut très bien se vendre sur ebay, mais pour cela il doit être visible, et c'est bien là le problème. Pour ma part, je ne sais pas comment faire pour que mon annonce soient en première page des résultats. 

Dans mes annonces, j'utilise beaucoup de mots clés, mes frais de ports sont offerts, et malgré mon statut TF, mes annonces sont loin d'être dans les premières pages..

Et nous avons également à faire à une concurrence parfois parasite.. (Chinois qui envahissent le store français, vendeurs particuliers non déclarés pouvant vendre à des prix plus compétitifs)... 

Tout ceci sur un fond de crise entrainant une baisse des achats compulsifs, même si à vrai dire cela dépend des types de produits vendus.

Bonne soirée à tous

-- Modifié par appletresor à 24 Oct 2012 21:53 CEST
Message 6 sur 22
dernière réponse

Dans mon cas les vendeurs Anglais squattent les premières places alors qu'ils ne mettent pas leurs objets sur Ebay FR mais sur Ebay UK.

Ce problème ne se pose pas sur Ebay DE qui affiche en priorité les Objets posté sur le site Allemand ou le Ebay UK qui affiche aussi en priorité les objets postés sur son site.

Le problème est que l’acheteur qui tombe sur des annonces Anglaises fuit ou est déçu par les délais de livraison qui sont de 7 jours contre 24h à 48h chez nous.

Nous perdons des ventes et les Anglais se prennent des tomates.

Il est certainement plus intéressant pour Ebay de générer du CA et du bénéfice en Angleterre qu’en France...

La solution ? Poster ses objets sur Ebay UK et Ebay DE

Message 7 sur 22
dernière réponse

ou bien prendre l'abonnement à 300 e par mois 😄

Message 8 sur 22
dernière réponse

C'est clair que les vendeurs etrangers ont une visibilité accrue sur ebay.fr

Et malheureusement l'inverse n'est pas vrai (a moins de prendre une boutique a 300€/mois)....

Essayez voir de mettre en vente un objet en proposant la vente internationale puis allez voir sur ebay.de ou se situe votre annonce... elle est quasi invisible si l'acheteur ne selectionne pas les objets venant de l'etranger....

Bref, on n'est pas logé a la même enseigne....

Apres, y'a pas de secret, les annonces avec port gratuit sont privilegiées dans le positionnement....

Message 9 sur 22
dernière réponse

je viens d'essayer et oui c'est vrai on apparait pas sur le site ebay.de

Message 10 sur 22
dernière réponse

Pour  moi, les mois de juillet et aout ont ete bien meilleurs que les annees precedentes, je n'y ai rien compris.

Par contre, septembre a ete nettement moins bien que les annees passees, et ne parlons pas d'octobre, c'est la cata!

Je suis pourtant un de ces vendeurs a l'etranger, donc je pense que c'est un probleme de visibilite. Juillet et aout s'expliqueraient par le fait que beaucoup de mes confreres francais etaient en vacances, il y avait donc moins d'annonces et les miennes etaient plus visibles.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 22
dernière réponse

Encore une enquête sur e marketing pro  , la baisse du chiffre d affaire de la plupart des vendeurs de eBay france est  bien du à ce nouveau tri avec certains pays d Europe 

mais quand est ce que eBay France va réagir ? 

Message 12 sur 22
dernière réponse

Je suis pourtant un de ces vendeurs a l'etranger, donc je pense que c'est un probleme de visibilite. Juillet et aout s'expliqueraient par le fait que beaucoup de mes confreres francais etaient en vacances, il y avait donc moins d'annonces et les miennes etaient plus visibles.

Salut Nelly,

Je n'ai pas eu l'impression que beaucoup de vendeurs Pros Français soient partis en vacances, cet été !!!

Je te rappelle qu'ici nos Entreprises sont lourdement taxées, ce qui ne nous permet pas d'aller nous dorer la pilule...

Pas question non plus de mettre nos Boutiques Ebay en Stand-by, sous peine de perdre notre visibilité.

Va falloir chercher une autre raison :8}

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 13 sur 22
dernière réponse

mais quand est ce que eBay France va réagir ? 

Tu y crois encore, Coiffure ? ... :O:^O:_|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 14 sur 22
dernière réponse

Salut Nelly,

Je n'ai pas eu l'impression que beaucoup de vendeurs Pros Français soient partis en vacances, cet été !!!

Je te rappelle qu'ici nos Entreprises sont lourdement taxées, ce qui ne nous permet pas d'aller nous dorer la pilule...

Pas question non plus de mettre nos Boutiques Ebay en Stand-by, sous peine de perdre notre visibilité.

Va falloir chercher une autre raison :8}

Dans mon cas, il y avait beaucoup moins de concurrence cet ete. Peut-etre que beaucoup de mes confreres bijoutiers avaient les moyens de partir en vacances? :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 15 sur 22
dernière réponse

Après nouvelle info de forum e-commerce dans les tris par pertinence les vendeurs français ne sont pas prioritaire 

Message 16 sur 22
dernière réponse

Vous avouerez quand meme qu'il y a quelque chose qui cloche la!  Un vendeur qui souscrit a une boutique sur eBay.fr devrait apparaitre en tete des recherches sur le site .fr

Comment elle fait, la petite mamie qui n'est pas tres experte, pour s'y retrouver dans tout ca? Moi j'ai des clientes agees qui sont tellement perdues, elles me telephonnent pour savoir comment trouver mes annonces!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 17 sur 22
dernière réponse

Sûr que la visibilité n'est pas toujours terrible...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 16 Nov 2012 11:53 CET
Message 18 sur 22
dernière réponse

Bonjour,

je suis venue vous lire car moi aussi je suis très inquiète et ne trouve pas de solutions. Je vends des livres sur ebay depuis 2008. Comme vous, je n'ai rien changé: toujours plus de marchandise, mêmes genres, etc... Jusque-là, tout allait bien, mon chiffre d'affaire était en constante augmentation et depuis peu...Quasiment plus rien ! avec une chute telle au mois de novembre (habituellement un de mes meilleurs mois de l'année) que j'ai divisé par 2 mon C.A. !  je ne crois pas non plus à l'effet "crise". Pour certains livres, OK,  je veux bien admettre, mais pas pour toute ma boutique. Exit également les nombreux acheteurs étrangers que j'avais avant grâce au tarif ultra-économique "livres et brochures". Je ne sais plus quoi faire... Je n'ai pas les moyens de me payer la boutique internationale à 300 euro, d'autant que renseignements pris, il semblerait que la visibilité y fasse défaut également. Quelqu'un a t'il une idée pour sortir de l'impasse ?

belle journée

Message 19 sur 22
dernière réponse

Une suggestion serait qu'eBay mette un peu d'ordre sur son site.

Trop de beugs. Lorsqu'on fait des recherches par mot clef, on obtient plusieurs pages de resultat, et soudain, au lieu que la page suivante s'affiche, on se retrouve sur la page Acheter, avec toute la liste des categories. 

Parfois en faisant marche arriere et en recommencant, ca marche, mais parfois, on a beau essayer et re-essayer, ca continue de beuguer. Donc pas etonnant que l'acheteur aille ailleurs.

L'autre jour, je cherchais un truc pour mes chiens. Je me suis retrouvee avec 5 pages de resultats, et arrivee a la 3eme, impossible d'aller plus loin, je retombais toujours sur cette satanee page des categories. Alors j'ai laisse tomber, et je suis aller acheter mon truc sur la zone. 

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 20 sur 22
dernière réponse