le 26-01-2012 12:29
Je me demande si les robots d'eBay ne seraient pas en panne...
Aujourd'hui je constate un vendeur qui, pour 4 objets, totalise 73 annonces identiques, violant allègrement le règlement de mai 2011...
A quoi ça sert de changer le règlement si on peut aussi facilement le contourner ? ?:|
le 21-02-2012 10:07
Oui effectivement il vend les mêmes objets sous un pseudo de particulier pour les mettre aux enchères gratuitement !!
le 21-02-2012 10:08
Pour les annonces multi-options, ce n'est pas une obligation, et on peut préférer garder une annonce par taille.
le 21-02-2012 12:20
Pour les annonces multi-options, ce n'est pas une obligation, et on peut préférer garder une annonce par taille.
T'es sure? Il me semblait justement que les multi-options etaient pour eviter d'avoir 36 annonces identiques, avec juste la taille de difference.
le 21-02-2012 12:32
Dans ce cas, il y aura encore plus de boulot pour eBay ! 🙂
le 21-02-2012 15:11
:-x bijouxattitude45 , je comprends bien ton énervement et désarroi devant cette situation , j'ai moi même posé la question ici à martijn , mais sans réponse hélas !
Car , le cas que tu cites est tellement énorme et flagrant , que j'ai du mal à comprendre cette absence de réponse claire X-( ?:|
Si martijn est toujours là , ce serait sympa d'avoir une réponse 😉
le 21-02-2012 15:15
chris, j'aimerais bien comprendre effectivement pourquoi cette boutique peut sans être inquiétée mettre X annonces identiques... ?:|
C'est le côté obscur d'eBay... 😞
le 21-02-2012 15:25
Salut
sinon y'a toujours la soluce du signalement
Annonce puis signaler l'objet
categorie ===> regles de mise en vente
motif ======> annonce identique
motif détaillé ====> encheres ou prix fixe
et se taper toute les annonces :^O
le 21-02-2012 16:01
Moi je viens de programmer 2 ou 3 annonces et je n'ai pas pu les mettre telles quelles, parce qu'elles avaient le meme exact titre qu'une autre.
Je n'ai pas qu'un seul modele de bague argent citrine art deco a vendre, mais comme elles sont au meme prix, ca m'a refusé l'annonce. Alors j'ai changé une lettre dans le titre et ca a marché.
C'est vraiment n'importe nawak :^O
le 21-02-2012 22:15
vous pourrez mettre autant d'annonces identiques si le titre differe d'une lettre si le prix différe de 0.01 cts
si l'état differe
si les frais de livraison gratuits ou pas
essayez et vous verrez le nombre de déclinaisons possibles
je vois cela dans le domaine du livre certains jouent le jeu
d'autres déclinent le produit sur 5, 7 voir 10 annonces
le titre comporte l'auteur, l'autre juste le titre, ou le titre + l'etat.
le renifleur EBAY ne s'en sort pas ...... normal 😉
le 22-02-2012 08:21
le renifleur EBAY ne s'en sort pas ...... normal 😉
Oui, mais quand sur le forum tu pointes tous ces details, et qu'un mois plus tard rien ne bouge, t'as fait le travail du renifleur pour rien.
En fait il va fallori se mobiliser et tous envoyer des denonciations a eBay. Peut-etre que s'il recoivent une vingtaines de denonciations par annonce, ils vont finir par bouger.
Quand tu penses que rien que le vendeur dont on parle a une bonne trentaine d'annonces multiples, plus celles qu'il a aux encheres sous un pseudo de particulier, la messagerie d'ebay va exploser :^O
le 22-02-2012 09:48
Excellente idée !
le 22-02-2012 10:02
Excellente idée !
A vos claviers !!! ]:)
le 22-02-2012 11:01
le bouton signaler ne fonctionne pas , dixit la hotline 😄
feriez mieux d'envoyer vos requetes par LAR , au moins ça laisse des traces et y pourront pas dire qu'il ne savaient pas............
le 22-02-2012 11:19
le bouton signaler ne fonctionne pas , dixit la hotline 😄
feriez mieux d'envoyer vos requetes par LAR , au moins ça laisse des traces et y pourront pas dire qu'il ne savaient pas............
Comme ça on ne peut pas signaler... pas cool.
LAR ? et ce forum, c'est pas une preuve peut-être ? Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas, d'autant que le problème a été remonté par Martijn.
Maintenant ça dure et il reste toujours un tas d'annonces identiques, ce qui me laisse perplexe... Agnès serait-elle mariée à un employé d'eBay ? :^O
le 25-02-2012 19:11
Depuis le 26 janvier que j'ai ouvert ce fil de discussion, je vois aujourd'hui, soit un mois plus tard :
toujours des bagues "FRANC MACON" à gogo
Mais ça continue avec les bagues BAGUE HOMME "US MARINE" 13 annonces identiques au format achat immédiat...
Etc... car chacune de ses annonce en achat immédiat existe en X exemplaires.
EBay, pouvez-vous ENFIN faire quelque chose, car cette vendeuse est hors règlement d'eBay, et fait de la concurrence déloyale avec votre aide !
le 25-02-2012 19:13
J'oubliais... cette personne vend au format enchères sous un autre pseudo de particulier.
Je croyais que ça aussi c'était interdit par le règlement ?
le 25-02-2012 19:21
Y'a 2 sortes de vendeurs sur eBay, ceux comme nous, qui doivent suivent le reglement, et les autres, les membres du cartel ;\
le 25-02-2012 19:46
C'est exactement ça !!
On ne fait pas partie des "élus"...
le 25-02-2012 19:58
j ai regardé la bague or us marine
question
et si tu mettais exactement le même titre qu elle
comme tu sembles moins cher tu pourrais peut être noyé la chose
ceci étant je n y connais rien tes precisions sont peut etre importantes
en fait je laisserais les annonces bijoux et je dupliquerais avec son titre
ce n'est pas du bon esprist mais comme cela t'empoisonne
la vie