J'ai vendu en UK et en GE, aux US également je vous donnes quelques trucs que j'ai remarques et qui peuvent être utile.
1 - les regroupements eBay.
a) La France + Belgique
b) Uk + USA
c) Allemagne + Suisse + Autriche.
Donc si vous publiez une annonce sur eBay UK et que précisez à l'internationnal, votre annonce sera totalement compatible avec les annonces des USA. Par contre à partir de la France, même si vous mettez Internationnal, vous ne verrez jamais votre annonce aux millieux des annonces US, DE ou UK.
Inutile de mettre une annonce simultanément sur UK et USA. C'est pareil.
2 - les prix des mises en vente sont plus bas en UK qu'aux US, donc pour être sur les US postez sur l'Angleterre.
3 - frais de douanes. Pour les USA.
Pour ne pas payer les frais de douanes en théorie il faut que l'objet ait une valeur inférieure à 22 EUR (c'est la loi). En pratique c'est différent :
a) avec USPS, il faut que la valeur soit <100 USD. Dans ce cas pas de frais de douane. A noter que l'assurance elle peut être supérieure.
b) avec Fedex, il faut que la valeur soit inférieure à 800 EUR pour éviter les frais de douane.
Note : rien n'est figé, ce que je dit est valable selon mon expérience, mais cela peut changer.
4 - Transfert bancaire et devises.
Demander la devise du compte étranger. Par exemple un compte UK, si il est en Livre, il y aura des frais de change. Mais ATTENTION si il est en EURO et que votre banque pense qu'il est en livre, il y aura deux fois des frais de change, par la banque emetrice et la banque receptrice. Méfiance.
5 - Nouvelle directive EUR sur les frais venant des USA.
Avec un numéro Intracommunautaire, plus de frais de douane à l'import des USA (directive de Juin 2005, se renseigner pour plus d'info je ne suis pas juriste).
Voila, a +