annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'est Decidé je me lance en 2006....

brukhy2
Non applicable
Cela fait plusieurs mois que je suis avec grand interet tous les sujets sur la creation d'entreprise liée à la vente sur Ebay.
Souhaitant developper une activité professionnelle declarée debut 2006:
Je souhaiterais connaitre selon vous les conditions basiques pour avoir une chance de s'en sortir!
à savoir:
Faut il avoir un magasin (et tous les frais que cela implique) ou vaut mieux t'il rester chez soi et se concentrer sur Ebay?.
Quel est le Chiffre d'affaire minimum - et le taux d'evolution annuelle pour supporter les charges.
Quelle est la structure juridique la mieux adaptée et les risques personnels?
Quel est le Code APE le plus interessant pour ce type de travail sachant que le commerce concernera la revente de produits d'occasion?
Faut il attendre un peu?

Merci pour vos reponses
J'espere que ce sujet ne sera pas le lieu d'un debat hors sujet.Merci.
Message 1 sur 112
dernière réponse
111 RÉPONSES 111

prbprc
Non applicable
Si tu redonnais en charges dans les 2 ans tout ce que tu as gagné au noir, la morale serait sauve.... et en psychanalyse, on considère que le fait de payer accèlére
la compréhension des choses.
Message 61 sur 112
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ch'paris qu'il est tombé sur une nanas de 25 balais...qu'est la pour renseigner sur la meilleure facon de monter une boite......Bien souvent tu as plutot envi de monter la nana que la boite.....Mouarrfffff....

Eh savez vous pourquoi les francais qui ont du frics vont le mettre en Suisse...?
Be qd tu tombe sur une nanas ou un mec de 20-25 balais..qui vient te donner des conseils....Et qu'y vient juste de d'enlever son percing...
il a le blair tout rouge...be t'as pas franchement envie d y donner..Tant que les banquiers auront ce raisonnment de mettre des jeunes pour les placements parce qu'ils les paient moins cher.....l'argent ira ailleurs

L'autre soir j'etais chez leblerc....eh be croyez moi...j'ai attendu 10 mm en caisse le temps que la gonzesse remette son percing....a force de trifouiller le blair be elle pleurait....et t'avais toutes les autres clientes derriere moi vroyais que je la faisais pleurer......Au bout d'un moment lapin y dit
attends ca va pas se cicatriser dans les minutes qui suivent. sous entendu, bon, tu comptes mes articles et je me barre.... be l'autre une brune...comme qoi...be si ca va se cicatriser tout de suite....lapin depuis il a reflechi..c'est son tarin ou ca betises qui cicatriserait le plus vite ? Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 62 sur 112
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
la dioxine ....les ravages quand meme chez les betes !:-(

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique !
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 63 sur 112
dernière réponse

sapions79
Non applicable
j'ai pas un peu raison sur le fond ? hein? hein ? Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 64 sur 112
dernière réponse

Merci Brukhy2, c'est avec intérêt que j'ai suivi cette discussion que vous avez lancé.... vous cherchez des tuyaux à la CCI! Avez vous pensez rendre visite au petit Expert Comptable du coin (si, si, ils sont très utile!!)....ou bien rendre visite au Centre des IMPOTS (RDV avec un contrôleur par exemple), mais oui....ils sont de fins stratèges et adorent conseiller (graruitement)ca les sort de leur monotonie!!! Non sans blague...ils sont très sympa et dispo. Donc bien débuter son ETS c'est ça aussi! A+
Message 65 sur 112
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Merci Pernelle pour ce conseil...effectivement cela peut etre une bonne idée d'aller voir la source des eventuels problemes!
Message 66 sur 112
dernière réponse

2758patricia
Non applicable
:_|
Message 67 sur 112
dernière réponse

prbprc
Non applicable
L'état va quand même pas tuer la poule aux oeufs d'or en expliquant la réalité au départ

bien évident

et l'expert comptable non plus....pas suicidaire

Les chambres de commerce, les moyens de pré-financer les futures pertes par des aides artificielles pour obtenir une désincription de la liste des chômeurs...indemnisés
Message 68 sur 112
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Je n'ai pas suivi la conversation depuis un petit moment et du coup j'ai survolé tout les postes.
Bref tout ca pour dire que j'ai monté ma boite a 23ans (ca c'est pour sapions79 ) sur les conseils d'un mec du meme age et que finalement c'est pas parce qu'on est jeune qu'on ai con.

Quand on lis tous les postes, j'ai l'impression que vous tous vos societé sont au bord du depot de bilan, mais pourquoi continué alors?

Non, ce qui faut dire au gens qui veulent ouvrir un truc sur le net, c'est que il ne fera pas 35h et qu'il ne gagneras pas des millions en tout cas au debut.

Qu'il faut avoir une organisation, si vous etes bordelique c'est pas la peine lol

Faut pas avoir peur de travaillé car on croit que c'est tranquille comme boulot d'etre derriere son ecran mais on n'ai pas toujours scotché a l'ordi.
Il faut emballé les colis, les envoyés, faire ta compta, prevoir t'es futur achat pour t'es futur vente, geré t'es vente actuelle, les gens idiot et soulant bref c'est du boulot !

Ensuite pour repondre a papinoumichel tu parlais d'un laps de temps pour "testé" ta futur societé et bien ce laps de temps existe. La chambre des commerces ainsi que des metiers des l'instant ou ils sont au courant que tu veux ouvrir un societé tu as 3 mois pour declaré ton activité, soit au bout des 3 mois tu es satisfait et tu continue la creation de ton entreprise soit tu arrete tout la. Et si mettons tu as un controle et que tu prouve que tu as l'intention d'ouvrir ta societe le fisc accepte 3 mois de delais non declaré pour "testé" ce n'ai pas une loi mais une tolerance.

Le meilleurs conseillé dans ce domaine est tout simplement un comptable, connaissent tres bien tout les types de societé les charges et saura dire si ta societé est viable ou non.
Message 69 sur 112
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
La grotte, ton intervention est stérile dans l'état. Tu crois sérieusement que 3 mois, tolérance ou pas, t'as le temps de tester quoi que ce soit? ?:|?:|?:|?:| 3 mois, t'as même pas encore reçu la première facture estimée de ta ligne EDF pro :^O

Peut-être fais-tu partie de ce faible pourcentage d'entreprises viables, et tant mieux pour toi si c'est le cas. Mais, pour faire avancer le schmilblick, sois un peu plus précis sur ta marge moyenne, ton CA mensuel, tes horaires (400 ou 500 objets à 2 euros en ligne, bravo, mais bonjour la rame), et surtout TON RECUL EN ANNEES D'EXISTENCE ... Si tu as mis tout ça sous silence, y a sûrement une raison, non?
Message 70 sur 112
dernière réponse

sapions79
Non applicable
la_grotte
Bref tout ca pour dire que j'ai monté ma boite a 23ans (ca c'est pour sapions79 ) sur les conseils d'un mec du meme age et que finalement c'est pas parce qu'on est jeune qu'on ai ***.

Ah bon....j'ai dis ca moi....be dis dont.... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 71 sur 112
dernière réponse

sapions79
Non applicable
la_grotte

On ne parle jamais d'avariés chez un soldeur....mais de second ou troisieme choix....et un article ne peut pas etre neuf puisqu'il est avarié....
Ca vous viendrait a l'idée vous d'aller acheter un steak avarie. Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 72 sur 112
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Avec des produits de bazar pourquoi ne pas faire les marchés? pas de colis, pas de poste,....
6 eur de place pour 300 eur de CA en 6 heures, en dessous les produits ne sont pas les bons...
Message 73 sur 112
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Alors parlons chiffre

En ce qui concerne mon chiffre d'affaire je fais environ 3000 euros par mois net c'est a dire tout deduis, frais ebay, paypal, electricité, loyer, charge bref 3000 euros par mois tout les charges deduite.
Je precise que nous vendons uniquement sur ebay, pas d'autre site, ni pignon sur rue.
Et que nous sommes 2

Les marché avec des produits bazar je le fais uniquement l'ete c'est quand meme plus agreable de ce faire bronzé en meme temps. B-)

En 3 Mois tu peux quand meme voir si deja ca te plais parce que des gens pense que C de l'argent facile, et si quand tu fais ton calcul a la fin du mois et que tu as mal estimé t'es frais de port et qu'a chaque fois tu mettais de ta poche... bref toute C petite chose on une importance.

Quand a mon nombre d'heure je ne sais pas je n'ai pas evalué mais je peux tres bien me retrouvé a minuit sur ebay repondre au gens ou faire des mises en vente et faire la grace mat le lundi matin jusqu'a midi.
Pour ma part je fixe plutot des objectifs a faire dans la journee qu'un nombre d'heure imposé.
Mais ca C chacun C methode de travail.

Quand a mon recul d'annee d'existance je n'ai rien mis sous silence j'ai ouvert il y a 1 an maintenant et j'ai commencé 2 mois avant pour testé justement.

Ensuite je connais la vente sur le net depuis ibazar ou chez moi on vendais c'est affaire perso de temps en temps. Jusqu'au jour ou on ce dis et si on en fesait un vrai boulot. Et me voilou. 🙂
Message 74 sur 112
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Bref tou ca pour dire que C dommage que chaque fois que quelqu'un pose la question d'ouvrir une entreprise on lui parle que de charge a payé et pas du boulot.
Message 75 sur 112
dernière réponse

Je crois que c'est voulut, envoyer des idees noires et defaitiste afin de decourager qui que ce soit de faire quoi que ce soit. C'est bien a l'image de la culture de notre pays actuellement, dire que tout est foutu que rien est bon, d'etre contre tout, sans savoir de quoi il s'agit. Dire non en reponse automatique:O
Ebay, s'adresse a une classe moyenne, et oui;-) C'est evident. Alors ceux de classe superieure ne peuvent pas comprendre que l'on puisse se demmenner au boulot pour gagner seuleument 1500 ou 2000 euro/ moi, pour nourrir sa famille, pouvoir acheter une maison, faire quelque chose de sa vie et avancer.
Vous croyez qu'une boite qui a entre 5 et 10 employer va vennir chercher des conseil ici:^O:^O
Alors les donneurs de conseils alarmant devrai refflechir a qui il s'adresse avant de repondre.
La creation d'entreprise necessite entre autre l'enthousiasme et croire en ce que l'on fait. C'est aussi indispensable que le fait d'etre bosseur et ambitieux. Heureusement que ce n'est pas si facile car nous serions plus de vendeurs que d'acheteur, mais ca je l'ai deja dit.
Charly
Image hosting by TinyPic
Message 76 sur 112
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""La creation d'entreprise necessite entre autre l'enthousiasme et croire en ce que l'on fait""

Oui, y a que la foi qui sauve, reste à connaître le reliquat quand elle finit devant l'évidence, c'est plutôt comme ça que je verrais le pb

Heuuuu Grotte, dis moi, 3000 net/mois (pour les 2 ou seul?), ça fait disons pour simplifier, par exemple, 6000 en CA (qu'il faudra largement augmenter en prévision de la future fiscalité), des objets à 2 euros, faut en vendre 3000 dans le mois!!!!!!!!!!!!!!!!!

3000 ventes/mois, ça fait 36 000 ventes/an. Or tu n'as pas dépassé les 10 000 ventes (sur 2 ans!), alors que tu es pro sur ebay depuis 1 an ?:| Y a pas un schilmblick dans ton histoire???
Message 77 sur 112
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Allez, le lapin, M2, sur les starting blocks, ça approche :^O
Message 78 sur 112
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
"Allez, le lapin, M2, sur les starting blocks, ça approche"

Quand meme le vitriol chez le DMP !!! quel ravage !!!:-(

. Tatoué sur son bras, ses amis, sa foi et sa déchirure ...........
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 79 sur 112
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Pour info la moitier des ebayeurs ne laisse jamais d'evaluation....
Donc pas visible dans le nombre d'evaluation recu.
Ensuite comme je disais 3000 euros a 2 donc 1500 chacun
Dans ce cas la c'est totalement possible.
Message 80 sur 112
dernière réponse