Je n'ai pas suivi la conversation depuis un petit moment et du coup j'ai survolé tout les postes.
Bref tout ca pour dire que j'ai monté ma boite a 23ans (ca c'est pour sapions79 ) sur les conseils d'un mec du meme age et que finalement c'est pas parce qu'on est jeune qu'on ai con.
Quand on lis tous les postes, j'ai l'impression que vous tous vos societé sont au bord du depot de bilan, mais pourquoi continué alors?
Non, ce qui faut dire au gens qui veulent ouvrir un truc sur le net, c'est que il ne fera pas 35h et qu'il ne gagneras pas des millions en tout cas au debut.
Qu'il faut avoir une organisation, si vous etes bordelique c'est pas la peine lol
Faut pas avoir peur de travaillé car on croit que c'est tranquille comme boulot d'etre derriere son ecran mais on n'ai pas toujours scotché a l'ordi.
Il faut emballé les colis, les envoyés, faire ta compta, prevoir t'es futur achat pour t'es futur vente, geré t'es vente actuelle, les gens idiot et soulant bref c'est du boulot !
Ensuite pour repondre a papinoumichel tu parlais d'un laps de temps pour "testé" ta futur societé et bien ce laps de temps existe. La chambre des commerces ainsi que des metiers des l'instant ou ils sont au courant que tu veux ouvrir un societé tu as 3 mois pour declaré ton activité, soit au bout des 3 mois tu es satisfait et tu continue la creation de ton entreprise soit tu arrete tout la. Et si mettons tu as un controle et que tu prouve que tu as l'intention d'ouvrir ta societe le fisc accepte 3 mois de delais non declaré pour "testé" ce n'ai pas une loi mais une tolerance.
Le meilleurs conseillé dans ce domaine est tout simplement un comptable, connaissent tres bien tout les types de societé les charges et saura dire si ta societé est viable ou non.