annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHANTAGE INCROYABLE !

Anonymous
Non applicable
Un mail reçu ce matin.
Tout le matériel que l'on nous commande est testé avant expédition, alors à la lecture de ce mail, je suis en colère contre cet "ebayeur" :

Cher(ère) capweb_informatique,

Avant de mettre mon évaluation qui a ce jour est mauvaise je vous propose, étant donné que le rétro éclairage du clavier ne fonctionne pas, de me faire une ristourne rendant le prix d'achat équivalent a un clavier sans rétro éclairage ou tout simplement de m'envoyer en cadeau des enceintes de qualité pour me permettre de jouer a mes jeux pc en tout confort sinon faite moi une proposition dont je donnerai suite ou non auqul cas une évaluation négative sera déposée.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement je vous souhaite une excellente journée.

- infernomystico

Alors que ou quoi faire :
déjà le chantage hors de question, mais y a t il moyen de faire autre chose ?
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

CHANTAGE INCROYABLE !

eBay est le site Web de référence en matière de ventes aux enchères. Aujourd'hui, il constitue aussi la destination la plus populaire sur Internet et réunit une communauté qui se chiffre en centaines de millions de membres.
Des internautes venus des quatre coins de la planète se pressent chaque jour sur cette plate-forme commerciale où l'on peut presque tout acheter ou vendre.
Les services d’eBay sont entrés dans la vie de millions d’internautes à tel point que ce site n’est plus seulement un succès commercial mais aussi un phénomène de société.

Histoire de la société eBay
La société eBay cotée au Nasdaq a été fondée en septembre 1995 par Pierre Omidyar sous le nom de "AuctionWeb".
En 1996, elle a pris le nom d'"eBay" qui ferait référence à la baie de San Fransisco où Pierre Omidyar a lancé ce projet.

A l’origine, le site aurait été créé par Pierre Omidyar pour permettre à sa femme d'échanger, puis d’acheter et de vendre les distributeurs de bonbons Pez dont elle fait la collection.
Porté par le boom d'Internet et du E commerce (commerce électronique), ce concept a rapidement rencontré un énorme succès.

En 2004, son chiffre d'affaires s’élevait à trois milliards de dollars et la société avait développé un site local dans 26 pays dont l’ Allemagne (le second marché le plus actif), l’Australie, la Chine et l’Inde.
En 2006, cette société, dont le siège social se touve à San José dans la Silicon Valley, employait 11.000 personnes.

Les services de ventes aux enchères
Toute personne majeure inscrite sur le site eBay de son pays peut participer aux enchères de tous les pays et acheter ou vendre des biens neufs ou, plus souvent, d’occasion.
Pour la vente de biens neufs, les activités commerciales sont soumises à la législation du pays et, selon les pays, la vente de services ou de certains objets est strictement surveillée, voire interdite.

Pour acquérir un bien, les internautes peuvent payer un prix fixe (achat immédiat) ou être invités à faire monter les enchères : selon le règlement du site, l'enchérisseur qui remporte un objet a obligation de mener la transaction à son terme.
C’est à lui qu’il revient de prendre connaissance des conditions de vente du vendeur (état de l'objet, frais d'envoi, éventuel retour, etc.).

Les moyens de paiement les plus utilisés sont le virement, le contre remboursement, le mandat postal, le Chèque personnel ou encore PayPal, plate-forme de Paiement sécurisé en ligne dont le site est propriétaire depuis 2002.
La société eBay tire ses revenus de la commission prélevée sur chaque transaction effectuée. C'est le vendeur qui paye cette commission et non l'acheteur.

Le phénomène eBay
Chaque jour, plusieurs millions d'objets les plus divers sont mis en vente sur eBay, si bien que ce site est devenu synonyme du lieu où l'on peut quasiment tout acheter.

Des antiquités et objets de collection aux objets les plus courants, ce site de E commerce est devenu le rendez-vous incontournable des internautes en quête d’une bonne affaire.

Phénomène nouveau, eBay est aussi le moyen pour les internautes de revendre les cadeaux qu’ils ont reçus mais qui ne leur ont pas plu, dans l’espoir de faire le bonheur d’une autre personne…

http://www.gralon.net/articles/internet-et-webmaster/hebergement/article-ebay---histoire-d-un-succes-1153.htm
Message 21 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

*animaz.fr*
Non applicable
on voit un mec à peine sorti des couches culotte et le texte

Mais c'est le cas des employés ebay qui sont tous de petits jeunots à peine sortis de l'école !
Et ces gens croivent nous apprendre à faire du commerce !

Qu'elle image donne Ebay et les médias de nous les professionnels ?

A mon avis il faut d'abord casser cette image

100% OK pour l'image négative, mais "casser cette image" NON.
Ce n'est pas à nous de redorer le blason d'ebay qui ne mérite que le mépris de ces clients.
La solution est tout simple, partir ailleurs.

C'est ce que nous avons décidé il y a 3 semaines, en fermant boutique et cloturant toutes les annonces restantes.
Nous n'avons aucune envie d'être associé à l'image vide-grenier/contrefaçon/arnaque que la population entière se fait d'ebay !

Bonne soirée :-x C'est lui le plus fort !
Message 22 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

*animaz.fr*
Non applicable
Bonsoir Irina :-x

L'article que tu site est ni plus ni moins de la propagande pour ebay, et non son histoire réelle. C'est lui le plus fort !
Message 23 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

*animaz.fr*
Non applicable
tu site cites :_| C'est lui le plus fort !
Message 24 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

Salut Animaz,

le fait qu'ebay est bien un site aux enchères, c'est quand-même la réalité, non?

Pour le reste, oui, bien sûr, c'est de la pub, mais si les conditions ont changé et ne correspondent plus à la demande d'une telle ou telle entreprise, pourquoi rester?
Message 25 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

*animaz.fr*
Non applicable
Ben, nous nous sommes partis il y a 3 semaines, et nous ne reviendrons pas sur notre décision pour tout l'or du monde, question d'honneur.

Je peux encore poster ici mais pas pour longtemps 😞
Dommage car tellement de belles rencontres ici 😞 et aussi de partenaires ! C'est lui le plus fort !
Message 26 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

Bonsoir Irina

D'accord avec toi sur le fait qu'Ebay est un site aux enchères.

Mais c'est quand même Ebay qui en 2006 téléphonait aux plus gros professionnels pour les encourager à vendre plus en leur promettant protection et distinction et c'est toujours Ebay qui fait le contraire aujourd'hui.

Si Ebay, ne veut que des vendeurs de pacotille aux enchère qu'il le dise on partira !

Pourquoi rester : Tu as été PS du mois et tu avais dit que tu adorais travailler ici, moi c'est pour la même chose et j'ajouterai aussi qu'Ebay apparait toujours en premier dans les moteurs de recherches et c'est le site le plus connu du public.

Alors je pense que je peux vendre plus ici.
Message 27 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

L'époque d'ebay 2005-2006 est finie.
Tout a changé, et les conditions actuelles ne correspondent plus à mes attentes.

Et j'avoue que ne vois plus le même intérêt et les mêmes perspectives qu'à l'époque.

Y a un an, on a commencé à préparer notre éventuel départ.
C'est fait.

Maintenant (et c'est la raison de mon respect d'Erentole) faut aider ceux qui n'ont pas (encore) eu le temps de se faire "une porte de secours" et qui sont dépendants à 100% d'ebay.
C'est une situation plus que fragile et risquée, surtout pour les pros.
Message 28 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

des vendeurs de pacotille aux enchère

MERCI ! X-(

Je te rappelle que dans l'Antiquité/Brocante, les acheteurs aiment le principe des enchères, comme dans les salles des ventes.
C'est pourquoi Ebay avait une belle clientèle de collectionneurs jusqu'il y a encore peu.

Pour avoir testé les 2 formules, je peux te dire que c'est encore les enchères qui fonctionnent le mieux dans mon domaine. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 29 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

Anonymous
Non applicable
Pour moi aussi les enchères marchent mieux que l'immédiat donc je pense que ç'est mort pour moi. Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

T'es pas la seule couette ! 😉 :-( Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 31 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

A Mamy,

je suis désolée, je ne savais pas que les brocanteurs fonctionnaient avec les enchères.

Mais, même avec ce mode de vente, vous êtes des professionnels et vous devaient être considérés comme tel, parce que c'est votre métier de vendre des antiquités.

ce n'est pas comme le vendeur du dimanche qui vend les articles sortis du grenier de sa grand-mère
Message 32 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

A Irina, il est clair que des gens comme ceux d'Erentole doivent défendre au mieux ceux qui ont choisi de rester ou qui n'ont pas de porte de secours, je suis d'accord avec toi et ils méritent le respect ces gens là et que tu les soutiennes et tout à ton honneur
Message 33 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

alivres
Non applicable
Ebay un site de ventes aux enchères ??

Ebay fait croire qu'il est construit sur 2 principes :

1) Les enchères. D'après Ebay ce système permet de déterminer le juste prix d'un bien.
Toute personne qui a mis une seule fois les pieds dans une salle de ventes sait que c'est une plaisanterie.(n'est-ce pas africantic ? 😉 )

2) les évaluations. Système qui permet à une communauté de membres partageant les même valeurs de s'auto-réguler.
Toute personne sensée qui fréquente Ebay sait que ce n'est qu'une plaisanterie.

pourquoi ça ne fonctionne plus ?

Ebay a choisi et développé ce modèle d'enchères, parce que c'est un modèle low-coast qui rapporte un maximum à court terme
(à plus long terme c'est un modèle couteux, puisqu'il faut remplacer les acheteurs et les vendeurs grugés par des petits nouveaux, et que c'est bien connu, les pigeons ne reproduisent pas aussi vite que les lapins :^O).

Ebay refuse de payer pour ce qui assure la confiance des acheteurs dans une salle. La garantie d'un expert sur la description d'un objet et la garantie financière d'un commissaire priseur pour le vendeur.

Ebay refuse de payer pour s'assurer que ses membres partagent bien les valeurs de la communauté. N'importe qui peut s'inscrire sous 36 pseudos en 3 clics sans aucun contrôle sérieux.

Il n'y a que quelques mystiques décérébrés pour encore croire au discours d'Ebay et gloser à l'infini sur ces points (au moins la moitié des fils du général sont consacrés à ces sujets, c'est édifiant)

Je crois que je ne serai jamais un 'ebayeur' :-( --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 34 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

ideatelcom
Non applicable
mOI JE NE RENOUVELLE PAS JE ME CASSE !!!!JLAISSE LES DERNIERES ANNONCES ET HOP!!!!RETOUR A LA REALITE!!!!
Message 35 sur 36
dernière réponse

CHANTAGE INCROYABLE !

*animaz.fr*
Non applicable
Idealtelcom,

Connaissez vous Goostor ?
Ce projet est en plein dévelloppement.

Si ca peut vous interresser contactez moi par email ;) C'est lui le plus fort !
Message 36 sur 36
dernière réponse