le 08-02-2012 19:30
Bon, je revisite l'elaboration d'un site perso, et son cout.
Avec la concurrence grandissante, les couts baissent, et de plus en plus de site offrent des options intéressantes, et ca devient de plus en plus facile de faire son site soi-meme.
La difficulté pour moi c'est d'en trouver un que je puisse faire en plusieurs langues, pour l'instant l'anglais et la francais.
Je viens d'en tester un, la version gratuite ne me permet de mettre que 5 articles, mais ca me permet d'essayer sans avoir a payer quoi que ce soit, car beaucoup de sites offrent 1 ou 3 mois gratuits, mais il faut signer pour un an. Or si ca ne nous plait pas, on a déja payé, donc moi j'appelle pas ca gratuit.
Donc celui que je teste a plusieur niveaux, et si je décide de passer a l'étape supérieure, ou ca me coute 60 euros par mois + 5 % de commission, et je suis limitée a 15 articles :^O ou 180 Euros par an, pas de comm et pas de limite d'articles.
Ca me parait raisonable, qu'en pensez vous et que payez vous, si ca n'est pas trop indiscret?
le 10-02-2012 18:03
moi j ai deux site e-commerce ,
le soucis n'est pas d'avoir un site mais de vendre 😄
T'as tout a fait raison, et pour vendre, il faut un site avec un bon systeme de referencement.
Il faut aussi informer tes clients eBay que tu as un site, et pour ca il faut mettre le lien sur note PAGE PERSO sur eBay. Je crois aussi qu'on a le droit de leur mettre un petit mot dans leur colis, lorsqu'on leur envoie quelque chose acheté sur eBay.
Quand tes clients reguliers voient qu'ils peuvent acheter la meme chose sur ton site, mais moins cher, en général ca prend pas longtemps avant qu'ils comprennent ou est leur intéret :^O
Sur mon site perso, il peuvent acheter 10 a 15% moins cher, vu que je ne paye pas de comm.
A propos, ca y'est j'ai ouvert!!
J'ai un peu galéré hier, pour programmer les 1ers articles, et j'ai cru que ma tete allait exploser. Du coup j'ai pas arrété de rever de ca cette nuit, j'aurais du abandonner au bout de 2 heures, parce que ce matin, tout me parraissait plus simple. 😛
C'est souvent comme ca avec moi, si je galere, il vaut mieux laisser tomber et rependre a tete reposée.
le 10-02-2012 21:39
Le referencement... vaste sujet......
Avec ma petite experience, je dirais qu'il n'y a pas de juste milieu.... Soit tu es sur la premiere page, soit peu importe que tu sois en 2eme page ou n 20eme, les acheturs ne vont jamais au dela de la 1ere.....
Or sur la 1ere, la place est limitée... Donc sans une campagne Adword pour booster un peu cela et se faire connaitre, c'est tres difficile....
Maintenant, en ce qui concerne la pub envers les clients ebay.... Meme en indiquant dans les colis l'adresse du site, je vois beaucoup de clients ebay qui reviennent quand même sur ebay, même si c'est moins cher sur mon site......
C'est difficiel a expliquer... Est ce que certains collectionnnent les appreciations? est ce qu'ils pensent etre mieux protegé sur ebay.... je ne sais pas, mais c'est un constat que j'ai souvent fait....
le 11-02-2012 00:37
J'insiste quand meme, un site perso c'est GRATUIT.
j'en ai cité plusieurs, ce sont les plus connus et les plus répandus
ils ne font rien de moins que les payants (au contraire) et l'installation n'est pas plus difficile que les autres.
le temps a passer et par contre assez enorme mais ca c'est pareil pour tous.
Enfin un domaine est biensur payant ca coute 5 euros par an moins de 50 cents par moi.
Un nom de domaine n'est pas un site.
Un nom de domaine perso n'est pas obligatoire mais plus pro et mieux pour le referencement donc forcement conseillé en effet.
le 11-02-2012 09:19
J'insiste quand meme, un site perso c'est GRATUIT.
j'en ai cité plusieurs, ce sont les plus connus et les plus répandus
ils ne font rien de moins que les payants (au contraire) et l'installation n'est pas plus difficile que les autres.
le temps a passer et par contre assez enorme mais ca c'est pareil pour tous.
Enfin un domaine est biensur payant ca coute 5 euros par an moins de 50 cents par moi.
Un nom de domaine n'est pas un site.
Un nom de domaine perso n'est pas obligatoire mais plus pro et mieux pour le referencement donc forcement conseillé en effet.
Magento c'est $25/mois, et c'est vraiment basic de chez basic.
Joomla, je ne dsais pas mais ca m'a l'air bien compliqué, moi je parle de faire une boutique eCommerce pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances approfondies en programmation.
Prestashop, apparemment ils ne demandent rien non plus, mais ils doivent en tirer quelque chose, car personne ne donne rien gratuitement. Ca me parait donc un peu etrange que ca soit gratuit.
Toi tu as quelle plateforme?
le 11-02-2012 12:51
😉 chrys , j'ai essayé de trouver ton site mais sans résultat !
Pas encore référencé pour l'instant .
Pour le référencement le nom et les mots clés sont importants pour la recherche .
Mais tu peux aussi faire circuler ta boutique sur les réseaux sociaux via tes amis , plus un site a des visites plus il remontera .
Je ne suis pas sur que dans certain cas il soit très utile de lier son activité eBay avec sa boutique sur le net , car ça permet d'avoir une clientèle différente avec moins de problèmes que sur eBay .
Mais c'est vrai que les tarifs sont corrects , et j'ai vu des sites de bijoux chez eux , c'est plutôt bien fait .
Bonne chance !
le 11-02-2012 13:59
Chrysilla,
Je suis allé voir ton site, c'est un bon début.
Je bosse sur le mien aussi. Lancement imminent !
le 11-02-2012 14:11
chrysilla*jewelry non magento c'est gratuit.
Au début on a commencé sur joomla il est trés simple et ne necessite aucune connaissance.
ensuite une 2 eme plateforme sur prestashop mais ce n'etait pas adapté a nos besoin sur les options choix multiples.
Donc on a migré sur Magento (et je t'assure qu'on ne paye rien)
le 11-02-2012 14:15
chrysilla*jewelry non magento c'est gratuit.
Au début on a commencé sur joomla il est trés simple et ne necessite aucune connaissance.
ensuite une 2 eme plateforme sur prestashop mais ce n'etait pas adapté a nos besoin sur les options choix multiples.
Donc on a migré sur Magento (et je t'assure qu'on ne paye rien)
Ben je suis allee voir Magento, et j'ai vu payant. Peut-etre qu'ils font payer les nouveaux maintenant qu'ils sont connus 😉
le 11-02-2012 14:30
😉 Si chrys , j'avais lu et en plus je le savais , mais j'avais cherché autrement .
Si tu veux mon avis , c'est très bien sincérement très bien .
J'aime beaucoup !
Comme ta copine , je dirais que un fond plus fun ou sexy serai un plus , perso , vu ma vue , j'ai du mal avec les lettres blanches sur fonds noir , le contraste est difficile pour mon cas perso . En fait un fond gris foncé a moins de contraste mais met plus en valeur les couleurs , je dis ça comme photograhe amateur .
Mais bon tu vas améliorer la présentation , comme tu le dit toi même , sinon j'aime beaucoup les gouttes d'eau :-x ça parait un détail mais sur un site un petit détail peut faire la différence , sachant que les visiteurs ne reste pas longtemps , si il n'y a pas une accroche pour aller plus loin .
Donc tu as pris la formule à 180 , c'est peut être pas plus mal .
Et encore bonne chance et réussite à ton site .
le 11-02-2012 14:37
Chrys, en fait l'image avec les gouttes d'eau fait partie des choix les plus basics, mais j'aime bien justement ce cote "frais".
J'ai voulu sortir un peu des sentiers battus des sites de bijoux qui se ressemblent tous. Pour le fond noir, c'est marrant moi je vois mieux blanc sur noir que le contraire. B-)
le 11-02-2012 14:59
😉 chrys , les goûts et les couleurs ça ne se discute pas , mais je n'aime pas non plus blanc sur noir !
En fait le noir représente l’absence de couleurs et le blanc toutes les couleurs , en photo si tu prends un objet de couleurs par temps gris mais lumineux la couleur ressortira bien plus que par plein soleil .
L'eau est un minéral comme les pierres naturelles , et représente la pureté .
Maintenant , une page d’accueil doit satisfaire à l’œil du plus grand nombre , c'est le principe de la pub , ni trop , ni pas assez . Mais bon là on rentre dans la technique .....
Mais c'est un très bon début et je suis sur que ça va bien marché :-x
le 11-02-2012 15:08
Bonjour
Félicitation Jewels pour l'ouverture de votre site.
Félicitation Lorrine, sur internet les liens sont rois... et Magento est le choix d'Ebay
Cordialement
le 13-02-2012 21:24
Moi Je suis très satisfait dû mien pas de limite pas de commission sur mes ventes pas d'engagement et en plus synchronisé avec eBay,prince,amazone.Un cout fixe par mois en fonction des extensions. cela me revient environ à 250 euros par mois, ça représente - 1% de mon CA.Après plusieurs tests sur os commerce,magento je suis plutôt satisfait.
-- Modifié par marquesandco à 14 Feb 2012 8:01 CET
le 14-02-2012 08:10
C'est surtout l’hébergement qui est payant en moyenne un site qui à un taux de fréquentation de 1000 visites jours, il faut compter 90€ par mois pour éviter les abandons de panier.
Astuce vous pouvez utiliser http://gtmetrix.com/ pour vérifier la compatibilité avec googler (le code source du site doit etre compatible avec le cahier des charges de google) si non pas d'indexation de qualité pour votre futur site et donc beaucoup de campagne adwords....
-- Modifié par marquesandco à 14 Feb 2012 8:14 CET
le 14-02-2012 14:17
2eme vente sur mon nouveau site ce matin :-x
A ce train la, ma cotisation pour l'annee sera payee B-)
le 14-02-2012 14:43
😉 Je suis bien content pour toi , et te souhaite que ça continue !
Vu la situation en Gréce , il vaut mieux , encore qu tu es sur une île , tu es un peu moins concermée sauf peut être pour la poste ?
le 14-02-2012 14:57
😉 Je suis bien content pour toi , et te souhaite que ça continue !
Vu la situation en Gréce , il vaut mieux , encore qu tu es sur une île , tu es un peu moins concermée sauf peut être pour la poste ?
26 visites sur mon site et 2 ventes, c'est mieux que sur eBay :^O
Justement si tout le monde pense comme toi, je suis pas prete de vendre. Y'A AUCUN PROBLEME AVEC LA POSTE GRECQUE, elle n'etait meme pas en greve la semaine derniere, contrairement aux aneries que racontait la télé francaise.
Jeudi, seules les banques étaient en greve, les administrations fonctionnaient normallement. Souvent quand y'a greve, la poste observe un service minimum, mais la c'était business as usual.
Vendredi j'ai recu une commande des US, arrivée en 13 jours, et ce matin, une d'Indonésie arrivée en 9 jours.
Si on fait le bilan des geves en Grece, meme avec la crise, y'en a moins qu'en France :^O
le 14-02-2012 15:26
😉 J'avais dis " peut être " ? mais si tout va bien , tant mieux .
Effectivement , c'est un très bon démarrage !
le 14-02-2012 15:35
😉 J'avais dis " peut être " ?
Oui mais justement, la plupart des gens pensent comme toi, ou pire, que ca marche carrement pas :_|
Je te dis pas le nombre de commentaires a la noix auxquels je dois repondre, depuis quelques jours, et ne parlons pas de mes amis et connaissances qui me demandent si on va quitter la Grece 😮
Les gens se font de veritables films dans leur tete, et tout ca strictement basé sur ce qu'ils voient dans les médias francaises, c'est agacant. X-(
Hier soir j'ai une amie francaise qui m'a demandé si je comptais rentrer en France... Je lui ai répondu que si je pouvais y acheter du bar de ligne a 8 Euros/kg, direct du pecheur sur le port, que si je pouvais y cueuillir des oranges et des citrons sur le bord des routes sans me faire arreter, ou m'y chauffer gratuitement, de pouvoir y trouver une maison a louer de 150m2 et avec 2000m2 de terrain pour 650 euros/mois, avec des voisins super cool, j'y songerai .... peut-etre :^O
le 14-02-2012 15:53
:^O Pour la maison , c'est possible en campagne mais ça dépend où ? pour les voisins ???? pour les citrons et les oranges faut pas y compter :^O:^O
Maintenant la situation économique ne te concernes pas directement , comme tu fais du commerce international , ta clientèle n'est pas locale , même si la Grèce sortait de l'euro avec un retour au drachme , ça ne changerait rien pour toi .
Donc tu as bien raison de vouloir rester sur ton île , je ferais exactement pareil , et puis tu n'es pas à Athènes 😉
Tant que la poste fonctionne tu es tranquille , d'ailleurs ce n'était qu'une simple question , j'ai connu des situations critiques aux Antilles et c'est pas pour ça que j'ai pris un billet retour :^O