Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2007 12:24
je me demande comment vous gérez les retour des objets.
Je trouve que la pratique augmente et non pas par défaut de l'article mais parcequ'il ne plaît pas ou plus, voire même , moi qui suis dans les vêtements à pas cher, une sorte de location quasi gratuite de l'objet, juste à leur charge le transport et quand ils ne viendraient pas à dégrader l'objet eux même, alors là même plus de transport à débourser.
J'ai par mois une dizaine de retour alors qu'à la même période les années auparavant, c'était quasi nul.
Avec cette politique du satisfait ou remboursé pronée par eBay et toute la grande distribution en général, N'allons nous pas tout droit le mur ?
Les objets ne deviendraient que des prétexte à mouvement d'argent sur laquelle la " (@)Bête " vit.
Joyeuses Pâques à toutes et tous.
Laurent
B-)
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2007 12:25
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2007 12:39
Ce n'est pas une question de réglement, mais plûtôt d'état d'esprit, je crois, et largement incité par les grands distributeurs et en premier les banques ( je pense à PayPal tout en particulier.
laurent
B-)
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2007 12:42
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2007 13:22
Tu peux mettre tout ce que tu veux dans tes annonces... Au pire un khong peut même t'attaquer pour clauses abusives ou défaut d'information, même s'il ne t'achète rien.
Tu es légalement obligé de reprendre l'objet (protection du consommateur, délai de rétractation en cas de vpc)
Les frais de port restent à la charge de l'acheteur.
Il n'est même pas obligé de donner une raison !!!!
Assurance, recommandation, etc, ne changent rien à l'affaire (ça protège contre d'autres types de litiges) !!!
Tout ce que tu peux faire c'est de blacklister l'acheteur, ç'est une bien piètre consolation :_|
Bonnes fête quand même :-x
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2007 19:11
Il est par contre totalement exacte qu'il n'est pas necessaire à l'acheteur de donner une raison, il peut refuser le paquet sans meme l'avoir ouvert!
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2007 19:40
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-04-2007 12:35
Le "satisfait ou remboursé" n'est pas la même chose que le "droit de rétraction" qui couvre un achat compulsif...
Le vendeur n'est pas du tout obligé de proposer le "satisfait ou remboursé". C'est un plus pour les acheteurs mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part, j'opte pour le "droit de rétraction" qui lui est obligatoire. L'objet doit être dans son emballage d'origine non ouvert !!! Le retour en recommandé est à la charge de l'acheteur.
C'est vrai que les clients confondent les deux...
A plus.
Josiane
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-04-2007 13:19
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2007 15:20
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2007 16:01
vrai par exemple pour les logiciels (pour lutter contre le piratage)... faux en général pour le matériel : l'acheteur a le droit d'essayer et de changer d'avis. l'emballage peut être ouvert, mais pas abimé. sauf dans certains cas où il faut découper l'emballage en plastique avec des ciseaux ou couteau. Dans ce cas il faut reprendre en l'état.
" Le retour en recommandé est à la charge de l'acheteur." Le recommandé n'est indispensable que si l'on craint la mauvaise foi du vendeur et que l'on veut une preuve. Un vendeur reconnaissant avoir reçu le paquet mais refusant de rembourser parce que ce n'est pas un recommandé sera condamné. les frais de retour doivent également être remboursés si l'objet n'est pas conforme.
Je m'étonne que des pros connaissent aussi mal les lois sur la VPC. Il faut avoir les reins solides car les consommateurs sont très bien protégés, c'est pourquoi tant de pros ici sont inscrits en tant que particuliers afin de ne pas contourner la loi. C'est pourtant beaucoup plus grave qu'un particulier se faisant un peu d'argent de poche.
Personnellement, j'ai mis sept jours pour tous mes livres, jamais eu le moindre retour.

Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2007 16:04
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2007 16:10

Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2007 09:22
que veut tu dire ?
laurentB-)
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2007 09:39
ce n'est pas destiné pour toi, je suppose.
C'est juste une petite conversation sympa entre les vieux copains;-)
Comment gérez vous les retour des objets ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2007 12:41
B-)
