annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment protéger notre business sur ebay.fr?

salut les gars et surtout les filles 😉 haha

si vous avez des idées comme ça pour nous permettre à tous de protéger nos intérêts en que vendeurs ebay.fr face à la concurrence...

je commence. on pourrait créer une marque de reconnaissance à marquer au fer rouge sur nos jolis postérieurs, du genre charolais ou poulet de brest. quoi qu'avec le H5N1 c'était pas le meilleur exemple. m'enfin y a de l'idée non?
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

M2 bonjour;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 61 sur 131
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
"dans ton cas, les timbres, y a pas de problèmes les acheteurs sont tous des connaisseurs qui ne tomberont jamais dans les pièges pour débutant."
c est vrai que dans cette catégorie il n y a pas de pieges mais des escroqueries ........et souvent ce n est pas quelques dizaines d € , mais bien souvent plusieurs centaines ,voir millier d euros qui sont escroqués , mais le label franchouillard n y changera rien , il y a des escrocs de ttes nationalités .......et les connaiseurs connaissent jusqu au moment ou ils ne connaissent plus ....et a ce moment le jeu reste ouvert .
Fidélisation du client ,une solution et remboursement si le client n est pas satisfait .
C est vrai que je n essaye pas de vendre des steaks aux americains ........et de l informatique aux asiatiques !
Quand meme pratique de ressortir nos couleurs lorsque tt va mal , alors qu a longueur d année on bave sur la France ...........dans une societé de masse .........attends toi a en prendre justement !!!
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 62 sur 131
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
salut Charly .........:^O
.
Webglandeur
Message 63 sur 131
dernière réponse

sacré M2 t'as tjs le mot qui tue...

excuse-moi si je me suis un epu emporté. j'avais oublié qu'il fallait prendre au 2nd degré tes propos. petit filou va.
Message 64 sur 131
dernière réponse

quel post charly?
Message 65 sur 131
dernière réponse

J'ai peut être marché sur la queue d'ebay Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 66 sur 131
dernière réponse

je propose un texte du genre :

En achetant chez un vendeur professionnel français vous bénéficiez d'une période de rétractation de 7j, d'une période de garantie, d'une transaction sécurisée et d'un SAV rapide et accessible.

En achetant chez un vendeur étranger, non seulement vous ne bénéficierez pas de tous ces avantages, de plus vous vous exposerez à toutes sortes d'arnaques dont voici quelques exemples :

- non respect du droit de rétractation
- non respect de la période de garantie
- insécurité de la transaction
- inefficacité du SAV
- non livraison de l'objet
- objet non conforme
- frais de port additionnels démesurés après achat sous la menace de recevoir une évaluation négative (surtout pour les profils 0)
- TVA et droit de douane en sus à la réception de l'objet alors que l'on vous a certifié qu'ils était inclus dans le prix de vente
- pièces manquantes pour vous obliger à racheter de nouveau chez le même vendeur
- sans parler des vendeurs phantômes dont le compte est aux USA, le produit en Inde et le lieu de paiement en Chine...

Nous vous invitons à acheter chez les vendeurs professionnels professionnels français afin que votre premier achat achat sur Ebay soit expérience positive et instructive.

Chacun peut apporter sa touche. Pour l'illustration je demanderai à jipeeee de s'en occuper car je ne sais faire. Le but serait d'arriver à une version partagée par assez de vendeurs afin de communiquer efficacement.
Message 67 sur 131
dernière réponse

Bonjour:-)

Les pros ! les pros ! Achetez aux pros français ou pas français,le problème reste les pros.
Allez faire un petit tour sur le forum collection du 14/3 le titre "Horreur..."
Moi je retourne aux blagues de Eve
Image hosting by TinyPic
Message 68 sur 131
dernière réponse

hornetavion je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire.
Message 69 sur 131
dernière réponse

As-tu vu le forum collection et la réputation des pros en général...Pas de quoi se coller un logo en plus !C'est déjà bien compliqué comme çà.Je peux me tromper aussi?:|
Message 70 sur 131
dernière réponse

je ne connais pas ce forum, vais jeter un coup d'oeil.

par contre ce que j'écris ce sont des éléments objectifs. un pro doit respecter une période de rétractation de 7j, en général il propose un garantie de 6 mois minimum sur le produit, il se doit de résoudre les litiges SAV rapidement et surtout ne pas tenter d'arnaquer le client sous peine de se voir poursuivre par les associations de défense des consommateurs.

j'ai eu un client qui dernièrement m'a acheté un meuble de salle de bain et qui a dû m'acheter un robinet le même que celui qu'il venait d'acheter chez un vendeur chinois. pourquoi, parce que non seulement il a dû payer DD plus TVA à la réception de la marchandise mais le robinet faisait un bruit assourdissant, il est certainement tombé sur le mauvais numéro parmi cent. bien entendu l'acheteur n'allait pas lui reprendre la marchandise puisqu'il ne propose pas de garantie et pour le remboursement il va le faire trainer jusqu'à la fin des 90 pour lui dire bye bye...

le but c'est de dire aux clients qu'acheter chez un vendeur profesionnel français il y a de réels avantages qui ne sont absolument pas mis en avant par ebay. le logo PS c'est juste bon pour nous enchainer comme de gentils toutous.

moi ça me fout les boules de me faire cartonner par des vendeurs chinois, allemands et anglais donc j'essaye de trouver une solution pour mettre en avant mes produits. c'est ça le business, dis toi bien qu'ils aucuns scrupules et aucunes hésitations en face.

les français sont devenus des proies faciles car on a un certain dégoût de toute représentation nationaliste. la défense des intérêts français n'a de rapport avec le chauvinisme ou le nationalisme que dans le cadre d'une idéologie. là on est pas dans de l'idéologie, c'est un juste rappel de certains point non valorisés par ebay dans sa stratégie marketing.
Message 71 sur 131
dernière réponse

hornetavion je viens de lire la discussion dont tu parles et je franchement je suis sidéré. les professionnels ou particuliers qui vendent à 1€ avec frais de port colossaux ils sont rapidement envoyés à la trappe car c'est une cause de radiation définitive d'ebay. il y a des petits malins délationnistes qui vérifient toutes les annonces et dénoncent les vendeurs qui tentent de contourner les commissions d'ebay donc faut pas trop jouer à ce jeu.

ce que j'ai retenu de cette discussion c'est que de nombreux vendeurs se plaignent de la concurrence des vendeurs professionnels qui inondent le site de vente immédiates. et quelques uns qui gonflent les frais de port. tu crois que les vendeurs particuliers ne le font pas. si un vendeur particulier n'arrive pas à faire partir son objet en enchère ce n'est pas de la faute des ventes en achat immédiats. si l'objet ne part pas c'est qu'il ne trouve pas d'acquéreur tout simplement. un vendeur pro qui paye charge, taxes, etc..., ne peut pas concurrencer un vendeur de "neufs" particulier, sa seule chance c'est d'utiliser sa capacité de stockage et proposer de la diversité en masse.

la concurrence des vendeurs particuliers de "neufs" c'est un autre problème... je pense que le forum APCE n'a pas été ouvert pour rien.
Message 72 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
pendant que vous y etes , faites fermer les frontieres , rétablissez les controles et censures postales , vendez qu a des acheteurs français , ah ce bon vieux protectionnisme ..........bleu blanc rouge jusque dans la culotte quand il s agit de défendre son petit porte monaie , mais tjrs les 1er a critiquer la France par ailleurs !!!
C'est cooooollll ca !!!!
Quel beau programme !!!
On attaque quand ?
:^O :^O :^O
De tout facon j'avoue je suis l'archétype du parfais franchouillard avec mon beret et ma baguette sous le bras... vive la France, a bas l'Europe.... 😛
(je précise au cas où.... ce post est à lire au 212ème degré...au moins...) pourrisseur officiel de topic ;o)
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 73 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
sinon pour M2, j'ai un conseil à lui demander:
Si je rajoute sur mon logo, une photo d'un maillot de l'OM avec une phrase du style "L'OM sé lé méyeuers" tu trouve pas que ca serait classe ?
]:) pourrisseur officiel de topic ;o)
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 74 sur 131
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
OM conno po !!!
j ai demandé l autonomie parisienne ........FLB (Front de Libération de Bobigny)

. Cordialement
Mr Robert Pochtron
.
Webglandeur
Message 75 sur 131
dernière réponse

AH OUI !! 😄 et en plus c'est les bonnes couleurs

Image hosting by TinyPic
Message 76 sur 131
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
fais gaffe a ton avion !! tu pars en vrille ......

. Cordialement
Mr Robert Pochtron
.
Webglandeur
Message 77 sur 131
dernière réponse

je pense que le forum APCE n'a pas été ouvert pour rien.
lolita, que Dieu bénisse vos illusions. Pas très constructif - je l'avoue. Mais bien adapté à la circonstance!
Faites vous-même le compte des PS particuliers. Avant Forum APCE et après!
Et vive la jungle d'ebay!
Message 78 sur 131
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
urban jungle ...........tt simplement !

. et le client qui n a peut etre ni dieu ni maitre ........
.
Webglandeur
Message 79 sur 131
dernière réponse

urban jungle ...........tt simplement !

Yep j attend 2007 si sarko passe ca vaudra mieux d etre declaré .

Si c est la gauche je me met chomeur assisté ( paiement de la taxe d habitation + rmi + apl + aide sociale pour payer 1 facture edf / an + la gratuite des transport sur avignon en bus et sur les ter en provence alpe cote d azur + 1 mutuelle offerte par l'etat ( la cmu ) + le droit de vendre mes bien perso sur le net 🙂 .

Message 80 sur 131
dernière réponse