Lacogi a
toujours raison . (Presque ;-))
On doit les commandes livrées à domicile, et on choisit son prestataire transport, point .
On ne base pas une distribution "aveugle" sans un SAV rodé .
Faut prévoir 2/3% de "casse", à remplacer en suivi en cas de "perte" quand on expédie en lettre, c'est tout .
Faut pas se prendre la tête à chaque fois, faut faire des mails types bien faits et rassurants de réponses en cas de non reçus (3 niveaux chez nous); et vinofoot a raison, en lettre, les records de retards peuvent être facilement d'un mois en écopli, ils nous ont fait mieux que ça ...
Seul truc qu'on a trouvé qui en dissuade plus de 50% (quand même), notre stade 3 :
Bonjour,
Bien je suis bien désolé de cette situation, croyez le bien .
Ce n'est pas normal, mais malheureusement celà arrive .
Je vous remercie donc de nous faire parvenir une attestation manuscrite et signée sur l'honneur de non-réception à cette adresse (necessaire pour justifier mon stock et déposer plainte) :
Nous vous en enverrons un autre en suivi à réception . Si d'aventure vous receviez les 2, merci de nous contacter, nous paierons le retour de l'exemplaire de trop .
Sincèrement navré de cette situation rocambolesque,
Bien à vous,
...
A part des drouilles à 2 balles, on ne peut plus envoyer en lettre ici depuis les évaluations unilatérales et les restrictions de compte basées sur les évals ou les DSR, c'est très hasardeux, et assure de fabuleuses pertes de temps et prises de chou diverses ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...