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le 16-08-2010 08:06
fin juillet je vends 2 menus (dont un très grand) à un restaurateur.
il paye par chèque livraison au restaurant.
je lui poste son grand envoi le 2 aout et le préviens par mail que son envoi est parti.
il n'a rien reçu!
en ce moment il n'ouvre pas le restaurant à midi (il me l'a dit après par tel) et cette très grande lettre a du rester au dessus des boites aux lettres toute la journée!!!!
il ouvre donc 2 litiges
je suis conciliante ..... et je n'ai pas envie de tomates!
je lui fais 3 propositions:
- me payer mon prix d'achat de ces 2 menus et je lui fais un 2ème envoi des 2 mêmes
- me repayer le total et je rajoute un splendide menu début 19ème (j'en ai plusieurs!) aux 2 mêmes
- ne rien payer du tout et je lui offre 2 très jolis menus que j'ai par plusieurs exemplaires
il ne veut aucune de ces 3 possibilités!
"je veux mes menus, je les ai payés!"
vous feriez quoi?
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le 16-08-2010 08:34
j'envoie toujours tous mes envois SANS suivi!!!!!
il me semble que s'il n'est pas là dans la journée, il doit prévoir de se faire livrer les grands envois en poste restante!
je n'ai pas envie de lui faire un 2ème envoi gratos, c'est pour le principe.
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le 16-08-2010 09:10
sinon si le client ne veut pas de suivi, tu lui dis que c'est possible mais avec un paiement autre que paypal;-)
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le 16-08-2010 09:25
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le 16-08-2010 09:36
Si tu as proposé les deux modes d'envois (normal avec option assurance et suivi) et que le client a refusé le suivi, c'est défendable, mais tu récolteras la tomate (c'est pas un drame).
Les petits bobos rappellent souvent aux dures réalités de Ebay.
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le 16-08-2010 10:34
le tout fait 14euro + 2euro de port et emballage.
je propose tous mes envois en lettre (jamais en suivi), ou lettre recommandée si le total fait au moins 50euro et si c'est à envoyer dans un pays qui craint (et je prends les frais de port en recommandé à ma charge à partir de 50euro)
16euro c'est pas grand chose mais c'est le principe
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le 16-08-2010 10:44
Sinon à vos risques et périls...
Même pour les petites sommes, j'ajoute le prix d'un suivi et pas de problème.
Bon courage.
Josiane
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le 16-08-2010 11:41
Moi je rembourserais pas. Il ne portera pas plainte pour ce petit montant (un bleuf tout au plus)
Rien ne prouve qu'il n'a pas reçu
Rien ne te garanti que tu n'auras pas une tomate malgré tout si tu rembourses.
Rien ne garanti qu'il ne te fracassera pas les étoiles.
L'acheteur savait le mode d'envoi.
L'acheteur n'a pas utilisé Paypal qui aurait remboursé (sans problème si moins de 25 euros même sans suivi).
Par contre à l'avenir:
Propose toujours une option de suivi pour les petits envois et impose toujours le suivi si le total excède 25 euros.
Les petits bobos rappellent souvent les dures réalités de Ebay.
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le 16-08-2010 12:04
je n'avais jamais remarqué que je pouvais donner à l'acheteur le choix sur le mode d'envoi!
Maintenant que j'ai trouvé, juste une question, comment fait on pour rajouter un frais de port supplémentaire qui sera différent d'un objet à l'autre sur toutes mes 2700 annonces qui sont valides jusqu'à perpète?
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le 16-08-2010 12:14
je crois que dans le gestionnaire de vente pro tu peux modifier plusieurs annonces imultanément!
sinon tu en modifie une,et quand tu va la validée,tu vera apparaitre "modifié d'autre annonce"
bon courage!;-)
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le 16-08-2010 12:45
en attendant, tu peux modifier à chaque fois que tu envoies les infos: (ajouter option assurance).
Tu as également une zone texte où tu peux préciser:
Nous proposons deux modes d'envois, tarif lettre sans suivi ni assurance, et tarif lettre avec suivi et assurance. Le choix de votre part du tarif lettre sans suivi ni assurance nous décharge de toute responsabilité en cas de perte.
Ce n'est pas légal au regard de la loi Chatel, mais ça aide bien.
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le 16-08-2010 16:30
désolé, je ne suis pas contre les petites astuces, mais mettre qqchose de clairement contraire à la loi...
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le 16-08-2010 17:24
comme j'ai du javascript dans certaines de mes annonces, si je les modifie, le java s'en va (comme la chanson)
donc je modifie toutes mes annonces sur turbolister, je supprime les 50 ou 100 premières annonces qui s'achèvent dans ma boutique et les remplace par les mêmes rectifiées via turbolister!
est ce que je dois changer mon titre ou pas pour ne pas me retrouver dans les dernières pages?
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le 16-08-2010 17:36
Pas vraiment lorsque la prise de risque de choisir un mode de transport répondant à des conditions générales de la poste clairement édictées et approuvées par les autorités en ayant le choix d'une autre formule est discutable.
Chacun voit midi a sa porte.
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le 16-08-2010 18:45
A priori non, c'est l'énigme du tri par pertinence qui intervient, du grand hasard...?
Les fdp gratuits font remonter dans la liste mais aussi la qté disponible du même objet.
Bye !
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le 17-08-2010 04:58
Ok alors j'ai compris.
j'ai compris que vous n'aviez pas compris.
Le but est d'attirer un vendeur potentiel sur un prix d'appel de frais de port réduit dans le résultat de recherche pour ensuite le convaincre lors du paiement de payer 1 ou 2 euros de + pour se payer un suivi.
Ensuite dans le cas où il ne fait pas ce choix, c'est un argument de négociation pour éviter une éventuelle tomate.
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le 19-08-2010 10:29
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le 19-08-2010 20:27
On doit les commandes livrées à domicile, et on choisit son prestataire transport, point .
On ne base pas une distribution "aveugle" sans un SAV rodé .
Faut prévoir 2/3% de "casse", à remplacer en suivi en cas de "perte" quand on expédie en lettre, c'est tout .
Faut pas se prendre la tête à chaque fois, faut faire des mails types bien faits et rassurants de réponses en cas de non reçus (3 niveaux chez nous); et vinofoot a raison, en lettre, les records de retards peuvent être facilement d'un mois en écopli, ils nous ont fait mieux que ça ...
Seul truc qu'on a trouvé qui en dissuade plus de 50% (quand même), notre stade 3 :
Bonjour,
Bien je suis bien désolé de cette situation, croyez le bien .
Ce n'est pas normal, mais malheureusement celà arrive .
Je vous remercie donc de nous faire parvenir une attestation manuscrite et signée sur l'honneur de non-réception à cette adresse (necessaire pour justifier mon stock et déposer plainte) :
****** ****
** ** ******
***** *********
Nous vous en enverrons un autre en suivi à réception . Si d'aventure vous receviez les 2, merci de nous contacter, nous paierons le retour de l'exemplaire de trop .
Sincèrement navré de cette situation rocambolesque,
Bien à vous,
...
A part des drouilles à 2 balles, on ne peut plus envoyer en lettre ici depuis les évaluations unilatérales et les restrictions de compte basées sur les évals ou les DSR, c'est très hasardeux, et assure de fabuleuses pertes de temps et prises de chou diverses ...
Arf, i did it again ...
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le 19-08-2010 20:31
et Cricri aussi 😉
du suivi, du recommandé, les 2 en même temps c'est encore mieux
nous voilà bien bordés pour l'hiver B-)
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le 19-08-2010 20:36
Référez vous plutôt à votre bon sens, vous éviterez pas mal de coups de sang :^O
Seul point positif de ce texte rapport aux précédents : le port retour est à la charge de l'acheteur, même en cas de deffectueux ou non conforme (et on a eu chaud, au passage ...) .
Pourtant, le bon sens implique que dans ces 2 cas l'acheteur ne dois pas avoir à supporter ce coùt ...
Si tout le monde applique les textes, ce sont les bons (acheteurs) qui payent pour les mauvais (acheteurs ET vendeurs) :^O
Arf, i did it again ...
