le 15-06-2012 12:28
A l'attention du Service Communication Ebay :
J'accuse réception de votre mail, me donnant des conseils pour améliorer mes évaluations, et vous en remercie :8}
Toutefois, encore faudrait-il que les Acheteurs veuillent bien se donner la peine d'accuser réception, et de noter les transactions...
Cela ne me gène pas en soi, bien que j'apprécie de savoir que les colis soient bien arrivés, et que mes clients soient satisfaits.
Ce qui me préoccupe surtout, est que nous sommes jugés, favorisés, ou sanctionnés, à partir de ces fameuses évaluations !!!
Comment cela se peut-il, alors, que nos profils ne représentent seulement que 40 à 50 % de notre activité réelle ?
Pourquoi tenir compte de l'avis des grincheux, des hargneux, des profiteurs, des maitres-chanteurs, et j'en passe, qui sont prompts à profiter du système ?
Pourquoi ne pas plutôt vous préoccuper de ceux qui n'évaluent pas, mais laissent ainsi entendre que tout s'est bien passé ?
Depuis l'instauration du Tableau de Bord, nous sommes nombreux à nous plaindre de son règlement injuste et à sens unique.
Nous avons également demandé, à maintes reprises, que les transactions non évaluées après 45 jours soient automatiquement créditées de 5 étoiles.
Mais il semblerait que nous n'ayions pas été entendus...
Pourtant, nous sommes tous ici des Vendeurs Professionnels, qui ne pouvons nous permettre de supporter les lourdes conséquences peuvant en découler !!!
Et je connais bon nombre d'entre nous qui, malgré un excellent service, se voient gravement pénalisés, notamment par la perte de visibilité de leurs annonces, après un "matraquage" en règle de la part des sus-cités...
Afin de corroborer mes dires, je serais reconnaissante à tous ceux et celles qui liront ce post, de bien vouloir répondre au sondage ci-dessous, afin qu'il soit une nouvelle fois établi que le système des évaluations n'est ni approprié, ni légitime.
Cordialement.
Quel % représente vos évaluations, par rapport au total de vos transactions :
le 15-06-2012 16:36
😉 Avoir 20, 40 , ou 60 % d'évaluations non données ça ne change rien , de toute façon c'est toujours trop ! C'est une question de principe général , au bout de 45 jours si pas d'évaluation , c'est 5 étoiles partout et puis basta .
Maintenant je préfère ne pas recevoir d'évaluations que d'en recevoir des mauvaises ! :-x
le 15-06-2012 23:43
oh! on a reçu le meme mail :8}
........pour enfoncer des portes ouvertes......:-D
le 16-06-2012 00:29
John-luck je viens de jeter un oeil à tes évals, tu m'as amusée avec "tout est question de morphologie" ; dis-donc tu es un peu dur avec ta cliente, la pauvre... !!!!! 😉
Je ne suis pas d'accord en laissant ce genre de commentaire sur mes évales elle me fait du tort alors que si elle m'avait contacté je lui aurait trouvé une solution, mais elle ne l'a pas fait, trop de gens confodent évaluations et Service Après Vente, alors que leur commentaire en évaluation ne résolvent en rien leur problème... c'est totalement ridicule mais pendant ce temps là ces commentaires sont une anti-pub dont on se passerait bien et qu'on ne mérite pas puisqu'elle ne nous a même pas contacté pour nous faire part de son problème... Enfin il est vrai et ce n'est absolument pas méchant que sur ce genre de produit (ensemble haut et bas) toutes les femmes ne sont pas faites de la même façon... En tout cas mes réponses ne sont jamais méchantes elles sont en rapport avec lma démarche de l'acheteur qui laisse l'évaluation.
le 16-06-2012 00:36
Lol enfin bon c'est vexant quand meme ta réponse quand on est une demoiselle mdrrrr 😉
Va te coucher!
le 16-06-2012 00:42
Comment on trouve son % ???
Le plus simple si tu ne trouves pas comment faire, tu prends tond ernier N° de fiche de vente et tu divises par le nombre d'évalautions reçu.... Nous par exemple on est à pratiquement 16 000 ventes et 7260 évales (au moment ou j'écris) nous sommes donc à moins de 50%.
Pour en revenir à l'histoire des évaluations automatiques au bout de 45 jours j'ajouterai ceci: le problème c'est que les acheteurs insatisfaits:
- 1) beaucoup ne se donne pas la peine de nous contacter alors que nous trouvons toujours une solution qui ne leur coute rien et leur insatisfaction ne vient pas forcément du produit mais souvent de l'idée qu'ils se sont fait du produit malgré nos descriptions précises qui ne sont pas toujours lues "avant" l'achat".
- 2) Le client insatisfait confond "évaluations" et "service après vente" alors qu'ils ne nous contactent pas pour nous faire part de leur problème.
-3) Ce sont souvent les insatisfaits qui courent mettre une évaluation parce qu'ils ont leurs petits nerfs alors que ceux qui sont satisfaits (la majorité) n'y pensent même pas parce que tout roule pour eux, ils ont acheté un produit, ils l'ont reçu point barre... ils ne se demandent pas si leur bonne évaluation compte ou pas pour le vendeur et à la limite on peut dire que ce n'est pas vraiment leur problème, le commerce ce n'est pas ennuyer les acheteurs avec les problèmes du vendeur. A ce sujet, les relances de demandes d'évaluation automatiques de la part d'eBay ne nous rendent pas service, elles agacent ces acheteurs qui finissent par mal noter par agacement.
Les acheteurs sur eBay connaissent la règle du jeu, ils achètent, ils évaluent... tout comme un client mécontent en supermarché revient pour se plaindre, il ne revient pas quand tout va bien, il est donc raisonnable de penser qu'un client qui ne revient pas pour évaluer est un client satisfait.... Après la durée peut varier d'un produit à l'autre c'est sur qu'un acheteur sait plus rapidement si un vernis à ongle convient alors qu'il lui faudra plus de temps pour constater les éventuels défauts cachés d'une tonçoànneuse, mais j'imagine que cela peut être rendu variable par les technicien d'eBay...
Quoi qu'il en soit, les conséquences sont beaucoup trop graves et il est URGENT que la limite au niveau des délais de livraison soient révisées à la hausse.
le 16-06-2012 00:43
Lol enfin bon c'est vexant quand meme ta réponse quand on est une demoiselle mdrrrr 😉
Va te coucher!
Bin c'est moins grave que les ventes qu'elle risque de me faire rater et les conséquences économiques pour notre entreprise alors même que le produit est très bien (elle le dit elle même).
le 16-06-2012 00:54
Sinon pour calculer le pourcentage, sur la page du tableau de bord ya un truc ds "objet vendu 90 jours" :
Objet Payés et envoyés = X
Doit laissé une evaluation = X
Si tu fais la différence des deux, tu obtiens le nombre de personne ayant évalué, et après tu calcules le %
C'est pas mal ca permet de voir par trimestre si ca varie en fonction des choses qu'on peut tester pour se faire évaluer "justement".
Sinon John, pour ta réponse, certaines clientes peuvent etre dissuadée d'acheter en raison de ta réponse LOL
Tu renvois la nana a ses complexes et d'autres peuvent le prendre pour elles, c'est délicat de réponse a des nana qui achètent du 38 alors qu'elles font du 42 😉
le 16-06-2012 01:28
Le problème sur les ensembles c'est qyue c'est prévu pour des bouteilles de coca et malheureusement il y a beaucoup de bouteilles d'orangina... (Attention j'utilse cette image pour illustrer le propos, ce n'est en aucun cas un argument mysogine ou malveillant)... je peux en parler car moi même je suis bien portant mais je sais ou j'en suis et je ne demande pas l'impossible, je m'adapte... de plus j'ai pris la précaution d'indiquer la taille du haut et la taille du bas dans les menus déroulants au moment de l'achat les nanas savent donc ce qu'elles achètent...
De toute façon que je réponde ou pas son commentaire de base ne m'est pas positiif....
le 16-06-2012 11:35
Bonjour tout le monde
A mon avis , ceux qui ont pas laissé d'evals , c'est leur choix ,
donc on a pas a revenir dessus
Par contre , on devrait compter toutes les evals reçues
pour le profil et tout
et si une personne achete par exemple 3 objets et laisse 3 evals
ça devrait faire 3 evals et non pas 1 ...
et quand il laisse les etoiles , ça devrait les compter 3 fois du coup , ce qui est la logique meme !!!! 🙂
Par exemple , j'ai reçu 5634 evals , mais seulement 2970 ( mon profil ) on ete prises en compte
Ce qui represente deja un % enorme d'evals non prises en compte , alors que ce sont des evals qui ont ete laissées
Donc ça , c'est pas normal B-)
.
le 16-06-2012 12:59
jano , assez d'accord , d'autant que si l'on fait une vente a un acheteur qui comprends 5 articles , on a qu'une évaluation , MAIS si il laisse 5 notes basses et bien on a 5 notes basses !
Et ça c'est pas juste d'autant que ça défavorise les " épiciers " comme moi , c'est à dire ceux qui vendent des articles au détail .
Je me souviens d'un cas ou un vendeur avait pris + de 30 évaluations négatives pour délais de livraison , une par articles alors que tout avait été livré dans un seul colis ...?
le 16-06-2012 13:16
D'accord avec Chris, il faut que ça marche dans les deux sens.
le 16-06-2012 14:14
Encore d'accord...
Là il y a une disproportion évidente entre le positif et le négatif.
le 16-06-2012 14:26
Je plussoie, Jano !!! 😛 !!!
le 18-06-2012 23:47
Après quelques jours, ce sondage indique que, seuls 14 % des vendeurs sont notés sur + de 50 % de leurs transactions, et que les autres ne le sont que sur - de 50 et/ou 50 % maximum...
Je réitère donc ma question :
Est-il logique et légitime d'être favorisé ou sanctionné dans ces conditions, à partir de chiffres ne reflétant pas la réalité de notre activité, la moitié au moins des acheteurs ne s'exprimant pas ???
Et puisque nous sommes dans la semaine du Bac, force est de constater qu'il faut obtenir au moins 98 % de réussite pour avoir son Diplôme de P.S. ...
Heureusement que l'Education Nationale est moins sévère avec ses élèves, sinon il n'y aurait plus beaucoup de Bachelier !!! :O:^O
le 18-06-2012 23:53
Autant ****** dans un violon 😐
le 19-06-2012 12:32
Hop, une petite miction dans le Stradivarius, ça mange pas de pain...
le 22-06-2012 11:40
A quand la transparence sur les notes basses
si Ebay veut que l on progresse confere message te programmes top etc il faut que l on sache qui a posé une note basse
2 notes basses ce jour en expédition
pourquoi comment sur quels criteres
je rembourse quand le montant encaissé est superieur
je tarife au minimun
mais cela ne suffit pas
notes basses avec message elogieux ou favorable
cela ne veut rien dire ...................
ces notations jouant sur CA je crois que nous avons le droit de savoir qui nous a sanctionné .................
le 22-06-2012 12:36
le 26-06-2012 14:17
un acheteur mécontent le fais vite savoir vous en faites pas.
le 26-06-2012 22:34
Bon..........:-D
on va faire simple........:-D
on sait depuis le départ que les DSR anonymes et non justifiées et le statut TF qui intrinsèquement en découle sont des mesures strictement illégales et déloyales , inutile de chercher midi à 14h ça a été confirmé en long en large et en travers .
Donc au lieu de pleurer ici en interne comme on le fait depuis longtemps et sans résultat (n'oublions pas que la politique d'ebay c'est : on peut tout se permettre sauf de se faire prendre ou de se faire dénoncer) , qui est d'accord pour aller pleurer et déposer là où il faut pour que ce TF & DSR débiles sautent aussi vite que la foutaise du paypal obligatoire a sauté en son temps ?
Ils s'autoproclament simple hébergeur alors qu'ils ont droit de vie ou de mort sur nos CA , le tout sur des critères anonymes & non justifiés :O:^O
est-qu'on comprend bien l'énormité du truc là ?
1/ y'a qu'ebay pour se le permettre (aucune autre plateforme ne l'a fait , soit y'a pas de DSR soit elles sont justifiées)
2/ ils se le permettent parce qu'on est tellement c...ns qu'on les laisse faire .
Then ??