annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore un cas....

Non mais je les accumule hein!!!!

Hier une nana me contacte pour savoir si je groupe les frais d'envois pour l'achat de plusieurs articles, je lui dis que oui.

Elle m'en valide deux et me demande de lui confirmer que pour un troisième article les frais seront toujours de 1,99€. Je lui explique que non les frais sont de 3,60€ pour 2/3 articles car la tranche de poid varie. Elle conteste car selon elle regroupper ca veut dire que les frais ne varient pas et que c'est pour cela qu'elle m'a contactée.

Donc je lui explique que regroupper c'est facturer moins cher que le port unitaire x la quantité d'article mais que bien évidement les frais d'envois varient selon si on achète 1 ou 10 articles.

Elle m'a fait son speach pour obtenir une livraison moins chère car 3,60€ c'est trop cher....donc je lui dis ok si vous voulez de l'écopli mais paiement par chèque ou virement et éval positive d'abord car je ne veux pas assumer la responsabilité en cas de perte postale...

Et là elle me demande si je suis d'accord pour lui facturer 1,50€ de port au lieu de 1,99€...

Si je suis pas d'accord on annule la vente.

Ca me soule...

Ce matin une m'a envoyé un msg pour savoir si je pouvais lui faire tel article au prix d'un autre...je sais pas mais j'ai la poisse en ce moment j'ai que des chipoteuses qui cherchent à marchander. Jsais pas j'achète tout sur le net, quand les frais d'envois ou le tarif produit me plait pas je vais ailleurs je pinaille pas...et surtout demander des "gestes" pour un article acheté c'est très abusif

En tout cas j'espère qu'elle me colera pas une rouge....mais ayant tout ses messages ou elle négocie (et qui indiquent clairement qu'elle n'a rien payé) j'espere que si c'est le cas je pourrais la faire sauter....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 198
dernière réponse
197 RÉPONSES 197

Re: Encore un cas....

🙂 Oui , Val nous divergeons sur ce point , c'est vrai , mais je pense que dans le commerce il ne faut pas trop avoir de principes rigides ....Dire que tu préfère prendre une tomate que de baisser ton ... ?  je suis perplexe ! mais c'est ton choix et je le respecte .

Comme l'a dit John c'est un cas rare , et comme tout les cas rares , ils se traitent au coup par coup , suivant l'acheteur et avec beaucoup de diplomatie .

Je suis content pour toi John , que pour une fois le service client te suis et te donne raison , tu démarre bien l'année de ce côté là .

Message 101 sur 198
dernière réponse

🙂 Oui , Val nous divergeons sur ce point , c'est vrai , mais je pense que dans le commerce il ne faut pas trop avoir de principes rigides ....Dire que tu préfère prendre une tomate que de baisser ton ... ?  je suis perplexe ! mais c'est ton choix et je le respecte .

Comme l'a dit John c'est un cas rare , et comme tout les cas rares , ils se traitent au coup par coup , suivant l'acheteur et avec beaucoup de diplomatie .

Je suis content pour toi John , que pour une fois le service client te suis et te donne raison , tu démarre bien l'année de ce côté là .

En même temps je n'aurai de toute façon pas céder car céder à son chantage aurait été me désavouer et ça tu ne peux pas te le permettre avec un mec qui profère de telles menaces sinon c'est lui donner raison et avec un psycho pareil tu ne sais pas à quoi t'attendre derrière... il ne faut pas lui donner d'arme pour te combattre et le servir comme il le demandait à la suite de ses menaces aurait été lui fournir des armes, ce qui n'est absolument pas envisageable pour ma part...

Nous savons TOUS qu'il faut faire du "cas par cas", nous savons TOUS qu'il faut faire certains efforts pour satisfaire le client mais il y a des "cas" comme celui là ou il ne faut surtout pas céder sinon ce n'est que le début des ennuis...

Il y a des pauvres garçons (et filles) souvent d'un certain âge qui n'ont que ça pour occuper leur vie: pourrir celle des autres, et que ce soit dans la vie réelle ou sur internet il faut mettre les hollas dès le départ sinon ils te font l'enfer...

Val a raison quand elle dit que parfois il vaut mieux prendre une rouge... c'est dérisoire à côté de tous les soucis que peut te procurer ce genre de malade...

john-luck-com, simply the Best
Message 102 sur 198
dernière réponse

Je fais du cas par cas.... je suis qqun de trèèèèès commercant, je détaillerais pas ici mes petits secrets parce que je sais qu'il y a peu de bouche ici mais bcp d'yeux....

MAIS faut pas me prendre pour une idiote ni me prendre de haut, c'est un principe c'est pourquoi je fais tjs au cas par cas mais que je ne baisse jamais mon froc. Après tout dépend je pense que ni toi (Chris) ni moi ne vendons autant que John, donc question d'organisation si les lots sont fait d'une maniere demander gentiment si c'est faisable de faire autrement oui mais monter sur ses grands chevaux quand on dis que c'est pas possible c'est juste hallucinant...

Idem quand j'ai des articles en promo, j'ai deja eu des mails me demandant si je pouvais faire tel article avec une réduction ou bien genre 2 jours après le début des soldes la nana qui avait acheté son article 3 jours avant me demande (enfin exige...) que je lui fasse au tarif solde...Selon la demande ca peut etre accepté, mais face aux clients qui trepignent exigent, connaissent pas la politesses et nous demande de dire merci de nous filer des sous moi je reste bien ferme.

Etre commercant ca veut pas dire se laisser prendre pour un jambon...

Message 103 sur 198
dernière réponse

Il est clair que Val ou moi-même sommes très commerçants, parfois au delà du raisonnable, mais comme dans toute chose il y a des limites...

j'ai beaucoup travaillé dans le commerce traditionnel et je peux dire que quand des clients allaient trop loin, chez des collègues que je connais bien, j'en ai vu des poissons atterrir dans la troche du client, des kilos de pommes qui volait dans le panier et des rosbeef qui avait un air plus aimbble que le boucher... et ces mêmes clients revenaient toujours, pourquoi? parce qu'ils savaient bien qu'ils avaient abusé et qu'il ne retrouveraient pas la même qualité ailleurs...

Tout ça pour dire que le métier de commerçant est un métier dur, qui demande beaucoup de travail, de nombreuses heures de travail et beaucoup de privations personnelles pour mener à bien sa tâche.

Dans certains reportages à la télé, on en voit qui font des manières pour vendre des trucs hors de prix à des gens de la "haute", c'est un état d'esprit, moi je ne pourrai pas... quand j'ai un client au téléphone j'aime être sympa avec lui, parfois même dire des bêtises et en rire question de créer une relation plus sympa et faire en sorte que tout se passe bien... mais le quatre pattes en faisant le baise main, je ne pourrai jamais.

C'est une question de tempérament, à chacun le sien. Dans tous les cas ça ne nous empêche pas d'être intelligents et professionnels.

Message 104 sur 198
dernière réponse

:^O john ! je te cite "Val a raison quand elle dit que parfois il vaut mieux prendre une rouge... c'est dérisoire à côté de tous les soucis que peut te procurer ce genre de malade..."

Parce que prendre une rouge est dérisoire pour toi ...? et tu parles de soucis ? lesquels ? c'est toi qui te prends un peu la tête dans ce cas là .

Moi , je préfère ni la rouge ni les soucis , donc je régle les problèmes à la base ( quand c'est possible bien sûr ) , enfin , je fait tout pour ne pas les avoirs .

Avoir raison tout seul , n'est pas une solution , si tu flattes celui qui t'embrouille , tu finis gagnant , car lui ne ne le sait pas , il pense avoir gagné , mais en fait c'est lui le perdant .

Tu as parfois un humour grinçant , fait attention quand même quand tu laisse un commentaire à une évaluation , c'est pas toujours cool , et c'est comme la lumière ça attire les papillons de mauvaises augures ?:|

Message 105 sur 198
dernière réponse

Chris, une fois j'ai cédé a un client, il demandait un article en kdo il l'a eu et une réduc sur les frais de port il l'a eu aussi...

C'est celui qui à ouvert le litige pour non reception et qui m'a pris la tête plus d'un mois....son colis à bien été livré, il a eu tt ce qu'il voulait, ca l'a pas empeché de venir souler son monde derriere comme quoi....

Tout le monde essaye de regler les problèmes a la base, mais quand les clients refuse de respecter un règlement, imposent leurs conditions en faisant des menaces tu fais quoi? Tu acquiesces? Ben pas nous, et je pense pas que c'est leur rendre service que de continuer a les laisser penser qu'ils ont plein pouvoir sur les vendeurs....

Message 106 sur 198
dernière réponse

Ca y'est Chris j'ai compris ce qui nous oppose:

- Soit j'exprime mal de ce que je veux dire

et dans ce cas j'ai la chance d'avoir au moins Val qui comprend ce que j'exprime mal...

- Soit tu ne comprends pas les choses comme je les dis

et là je ne peux rien y faire....

Parfois il faut aussi arrêter de faire l'âne pour avoir du son...

Je n'ai jamais dis qu'une rouge était dérisoire, je dis que dans certains cas c'est un moindre mal...

Chris j't'aime bien, mais parfois, pour faire avancer le schmilblick faut savoir arrêter de jouer sur les mots aussi et ne pas faire dire à ce que j'ai écris ce que je n'ai pas dis...

Bon enfin bref j'arrête là parce que je pense qu'on va tourner en rond pendant encore longtemps... chacun fait comme il veut après tout... et puis en fonction du volume de transactions et des produits traités (les difficultés ne sont pas les mêmes d'un produit à l'autre), on ne peut pas gérer les choses de la même façon... on ne peut donc pas généraliser. Si tu as le temps de gérer tout ça vace des gants, individuellement cas par cas, c'est bien, moi je ne dispose que de 24h par jour ce qui est déjà short et un service personnalisé exigerait des tarifs bien supérieurs aux miens, on ne peut pas voir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière....

Va faiure tes courses dans un supermarché discount tu verras si tu auras un accueil personnalisé avec des manières... chez Aldi tu ne peux même pas metrte tes courses toi même dans ton caddie, c'est la caissière qui les jette littéralement dans ton caddie et les gens la ferme parce que leurs moyens ne leur permettent pas d'aller à Carrefour. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, alors ne vas pas encore traduire ce que j'écris, je dis qu'on ne peut pas payer le minimum et exiger un service maximum... Maintenant si les gens accepte demain de payer les articles 3 fois le prix, je veux bien embaucher des hôtesses pour leur tenir la bavette au téléphone, ça ne me dérange pas.

Message 107 sur 198
dernière réponse

🙂 Val , saches une chose , "je ne céde jamais à un client" mais j'arrondis les angles à mon avantage , je m'arrange de façon que le client écrive noir sur blanc ce que je veux lui faire dire pour pouvoir l'utiliser à bon escient le moment venu au service client , bien souvent ça ne va pas jusque là heureusement .

Cherches de ma part une réaction sur un tordu , jamais ici !

Quand à ta remarque sur le CA , tu sais bien que celà ne veut rien dire , certes tu as plus de ventes en ce moment que moi , mais j'ai très peu de retours d'évaluations , certainement que tous sont contents , comme pour toi , John et les autres !

Message 108 sur 198
dernière réponse

Le CA ne veut rien dire le volume de vente oui il détermine le temps dont tu disposes...Je me base pas sur les évals j'ai d'autres outils, John vends 4 fois plus que toi il a donc 4 fois plus de colis, 4 fois plus de gestion SAV etc etc...

Mais pas des journées 4 fois plus longue, ce qui explique pkoi il doit s'en tenir a ses annonces et ne peux pas personnaliser ses articles comme les clients voudraient, c'est une question de logistique.

Je te comprends sur le fait d'ammener le client là ou tu veux qu'il aille etc... maintenant tu as des cas, faut pas le nier et quand tu tombes sur eux bien souvent ya pas grand chose à faire.

Maintenant il y a peut être des notions de cout aussi, genre je vends des strass bizarrement quand ya un soucis sur ces articles les clients sont cool comprehensif et je suis super commercante car souvent j'en rajoute un paquet en cadeau si ya eu un soucis dessus et ca se désamorce très facilement.... bizarrement quand le soucis concerne un article à 15€ les gens sont d'un coup plus aggressifs....je pense que le PDV est aussi un critère à prendre en compte au niveau de ces fameux cas.

Enfin je pense aussi que ce qui fait que John et moi nous rejoignons c'est le temps, John vends le double de moi mais j'ai moitié moins de temps dans ma journée "a cause" de ma famille, j'ai donc le temps de bien faire mon travail mais pas de m'encombrer des boulets qui demande des choses qu'ils ne demanderaient pas dans un commerce traditionnel...

Message 109 sur 198
dernière réponse

:-x Val , j'ai l'impression que tu pense que je n'ai j'amais de problème à régler , alors que je dois en avoir autant que toi et des fois des bien gratinées , mais contrairement à toi c'est toujours pour des petite sommes , moins de 10 € et jamais au dessus ?

Donc ! c'est vrai que c'est plus facile à régler , et si tu savais comme c'est facile à faire avec deux ou trois mots bien placés et surtout ne pas se prendre la tête pour rien , car ça fait gagner du temps , et le temps c'est de l'argent  .

Maintenant , je touche du bois j'ai pas pris de tomate depuis un an , mais dès que j'en prendrai une je ferais le max pour la faire enlever par le client , on attrape pas les mouches avec du vinaigre . Mais ce n'est qu'une façon de voir :^O

Message 110 sur 198
dernière réponse

Je n'ai pas dis que tu n'avais pas de soucis a regler mais que tu pouvais certainement y consacrer plus de temps et que tu as aussi peut etre plus les moyens logistique pour etre conciliant que dans d'autres structures.

Et je pense aussi en effet que le PDV joue fortement, les clients sont - generalement - moins relou pour deux euros "perdus" que pour dix.... -_-

Message 111 sur 198
dernière réponse

:^O Moins relou pour 2 € ...? tu disais le contraire avant ...?

Je vais me répéter encore une fois , dès que tu sens que ça va virer en ..... tu prends les devants ; ils sont pas nombreux les relous quand même ..?  C'est comme une bombe , tu sais que ça va t'exploser à la figure , donc tu désamorce avant et tu passe à autre chose et tu gagnes du temps .

Quand un client me contacte pour une réclamation , je lui donne toujours raison au départ , et après j'argumente à donf et pour finir c'est lui qui me donne raison et s'excuse ... ( 20 ans de tap-tap )

:^O:-x:-)

Message 112 sur 198
dernière réponse

J'aurais tendance a etre comme Val et John.

Je vais souvent au devant du client, je vais jusqu'a leur telephonner quand ils achetent et ne paient pas, parce que je n'assume pas automatiquement que ce sont de mauvais payeurs, mais qu'il y en a qui ne comprennent pas la difference entre en achat et un panier.

Il y a encore 15 jours, j'ai passe 1/2 heure au tel avec une cliente qui s'averait un peu "high maintenance", et j'ai failli m'arracher les cheveux. Elle m'avait acheté une paire de boucles avant la promo, voulait des bagues et me posait des tas de question sur la mise a taille, et bien sur voulait negocier les prix, y compris sur l'achat des boucles deja realisé. Au final elle a voulu annuler les boucles pour en acheter une paire moins chere, mais le temps qu'elle se decide, quelqu'un d'autres les avaient achetées, et le temps qu'elle se rabatte sur la 1ere paire, je l'avais remise en vente et elle s'était vendue elle aussi :^O

Bref, aujourd'hui elle m'a laissé 3 évals plutot sympathiques.

Mais, qil y en a comme le client de John, avec lesquels je ne fais pas le moindre effort. Moi les menaces des le debut comme ca, ca me prend a rebrousse poil, et quitte a me prendre une rouge, je garde mon froc bien attaché. Je dois dire aussi que programmer mes preferences du site ou certains acheteurs avec un passé ne peuvent enchérir, me fait peut-etre perdre des ventes, mais ca m'évite aussi des cheveux blancs.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 113 sur 198
dernière réponse

Non Chris dans mon précédent post j'ai dis que pour 10€ ils sont plus agressifs que pour des petites sommes...

Alors parfois tu sens que ca va mal virer et parfois ils te tombent dessus hein rappelle toi la nana avec son remboursement "partiel' j'ai eu beau lui expliquer le calcul elle m'a sauté dessus avec son union des consommateurs...

Et dans le cas de John qu'aurais tu fais?

Message 114 sur 198
dernière réponse

?:| C'est bien ce que j'ai dis , tu as + de problèmes avec des ventes à + de 10 € , je suis pas fou quand même ?

Alors que moi , c'est le contraire , les seuls soucis viennent de ventes inférieures à 10 € , c'est clair ?

Avec les grosses ventes je n'ai eu aucun soucis à ce jour .

Quand à John , je ne sais pas quel a été la com' entre les parties ? Je penses qu'il a du faire le max à son niveau pour son bien , mais n'en sachant plus ...? J'ai une façon de communiquer peut-être différente , disons que pour 12 paires de chaussettes , je me prendrais pas la tête , mais je ne suis pas a sa place .

Mais comme il dit que c'est un "cas exeptionnel " donc pour moi c'est pas 10 fois par mois ? Donc c'est gérable à mon avis , mais ce n'est que mon avis et je le répéte X-(

Dans la vie t'as 2 solutions soit tu régles les problèmes à ton avantage , soit tu subit , c'est dingue quand même de se faire allumer pour donner un avis censé ....?

Nelly , comme tu n'as pas pris de tomates depuis un certain temps , c'est normal que tu réagisse de cette façon , celà veut dire que tu négocie bien tes litiges  :-x

Message 115 sur 198
dernière réponse

Ah oui d'accord c'est moi qui avait mal lu ton post autant pour moi 😉

Le soucis dans le cas de John c'est que les lot sont deja formé, le client il demande x paire de telle couleur + x piece de telle couleur etc... si John doit "casser" 4 lot pour lui faire plaisir c'est autant de nouvelles annonces à creer etc... donc bcp de travail et de temps "perdu" pour répondre favorablement a la demande du client. D'où son refus. Et le client s'il demande un produit qui ne se fait pas n'a a menacer le vendeur si celui-ci ne peut acceder à sa requête.

Par ailleurs rouge et négociation des litige ca n'a pas forcément de rapport, combien de vendeur prennent des rouges ou neutre avec "." en guise de commentaires et ne peuvent joindre leur client derriere?

Ou qui remboursent mais se prennent quand même une rouge et après refus total de la faire sauter.

Après chacun à sa vision du commerce et elle doivent être bonne ici car nous vendons bien, et avons des bons profils.

Il n'y à pas qu'une manière de faire.

Message 116 sur 198
dernière réponse

Nelly , comme tu n'as pas pris de tomates depuis un certain temps , c'est normal que tu réagisse de cette façon , celà veut dire que tu négocie bien tes litiges  :-x

,

Je dirais que y'a un facteur chance aussi.  Je suis pas toujours tres diplomate, surtout quand on me prend a rebrousse poil. J'ai du pot de tomber sur des gens qu'ont pas la conscience tranquille et qui savent que je peux aussi leur chercher des poux. ]:)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 117 sur 198
dernière réponse

:-x He oui , Val ,il faut tout lire :^O

Maintenant , au lieu de se battre comme des chiffoniers , il faut peut-être voir ailleurs , ce qu'il ce dit sur d'autres forums  et là ça craint grave , je vous dis :_|

Des acheteurs qui se plaignent pour un rien et des pseudos vendeurs qui conseillent le litige et la tomate sans discussion , et après on s'étonne des problèmes .................X-(

Exemple ici  à lire sans modération :http://communaute.ebay.fr/topic/Livraison/Mode-Livraison-Non/1900013099

Et après on se pose des questions sur le fonctionnement des évaluations ....?

Message 118 sur 198
dernière réponse

?:| C'est bien ce que j'ai dis , tu as + de problèmes avec des ventes à + de 10 € , je suis pas fou quand même ?

Alors que moi , c'est le contraire , les seuls soucis viennent de ventes inférieures à 10 € , c'est clair ?

Avec les grosses ventes je n'ai eu aucun soucis à ce jour .

Quand à John , je ne sais pas quel a été la com' entre les parties ? Je penses qu'il a du faire le max à son niveau pour son bien , mais n'en sachant plus ...? J'ai une façon de communiquer peut-être différente , disons que pour 12 paires de chaussettes , je me prendrais pas la tête , mais je ne suis pas a sa place .

Mais comme il dit que c'est un "cas exeptionnel " donc pour moi c'est pas 10 fois par mois ? Donc c'est gérable à mon avis , mais ce n'est que mon avis et je le répéte X-(

Dans la vie t'as 2 solutions soit tu régles les problèmes à ton avantage , soit tu subit , c'est dingue quand même de se faire allumer pour donner un avis censé ....?

Non des cas j'en ai des tonnes, mais généralement, contrairement à ce que tu crois, je suis très commerçant, et quand le dialogue est facile, quand il y a un téléphone, généralement je règlement le problème très vite, aimablement et généralement, les clients un peu trop impulsifs qui m'ont mis une tomate accepte avec facilité de la retirer justement grâce à mon sens commercial et mon contact sympathique, donc de ce côté là nous savons très bien ce qu'il faut faire et comment le faire et je peux te dire que financièrement ça nous a coûté pas mal d'argent parce que nos marges sont faibles...

Ce que ce cas a d'exceptionnel c'est qu'il commande et ensuite il fait des messages fleuves et interminables pour nous expliquer que notre annonce lui permet de l'interprêter à sa façon etc etc etc... tout ça pour finir par un message de menaces, pour se rendre compte dans son profil qu'il balance des tomates à tout va et que certaines de ses transactions finissent par être annulées (comme l'indiquent certaines de ses autres évaluations), et en conclusion, pour que le service client me donne immédiatement raison en disant que celui là il faut s'en débarasser (dixit) je pense que le problème n'est pas minime mais bien réel.

Je ne vends pas de perles je ne ferai donc pas de commentaires sur ce que je ne connais pas, par contre quand tu dis pour 12 paires de chaussettes je ne me casserai pas la tête et bien si c'est pas si simple, d'une part parce que compte tenu du temps restraint on ne peut pas s'amuser à défaire les lots pour les refaire à la demande et d'autre part parce qu'une fois qu'on a défait des lots pour satisfaire cet halluciné on se retrouve avec un ou plusieurs lots déséquilibrés au niveau des couleurs qui ne satisferont pas les clients qui vont les recevoir. Enfin, quand c'était possible il m'est arrivé de faire des choix de couleurs, notamment dans les sous-vêtements, cela demande beaucoup de temps mais j'ai fais l'effort... par contre quand tu tombes sur un phénomène qui "exige" et qui "menace" et bien non ! il ne faut en aucun cas leur donner raison, parce que sinon dans quelques temps entre les règlements eBay largement en faveur des acheteurs et céder systèmatiquement au client, les éxigences seront tellement énormes qu'on pourra se mettre directement Q nul devant son ordinateur le matin avant de commencer ! il faut mettre des limites à tout...

Ce qui m'agace dans cette conversation c'est qu'à te lire on croirait que des gens comme moi ou Val ne savons pas faire ce qu'il faut pour que ça se passe bien avec notre clientèle, qu'on ne sait pas écrire un message aimable, qu'on ne sait pas régler un problème à l'amiable.. mais bien au contraire, sans prétention je me positionne en "exemple" dans ce domaine et j'ai suffisamment d'expèrience pour savoir qu'il faut caresser le client dans le sens du poil mais la limite c'est quand le client décide de devenir le patron dans ta boutique, là c'est non! le seul patron dans ma boutique: c'est moi !

Et pire quand il commence à y'avoir chantage à l'évaluation ou comme ce dernier qui se dit professionnel du "contentieux", je préfère mourrir que de me mettre à quatre pattes... on a une entreprise à faire tourner, on a besoin donc de chiffre d'affaire, mais il y a une chose qu'on ne peut pas nous acheter, c'est notre dignité!... je gère une entreprise de commerce, je vend des marchandises, je ne vend pas ma personne si tu vois ce que je veux dire....

Alors j'étais venu citer un cas ici, je peux donner en privé le pseudo en question car comme il achète de tout ça peut valoir la peine de le metrte dans vos interdits, mais, s'il te plait, à chaque fois qu'on cite un cas, merci d'arrêter de nous expliquer qu'on est des branques.

Message 119 sur 198
dernière réponse

😉 John , si tu relis bien ce que j'ai écrit , je ne te mets pas en cause , bien au contraire "car je ne suis pas toi " et c'est bien clair .

Maintenant si tu penses avoir raison exclusivement avec Val et que seul vos interventions sont crédibles et ont valeurs absolues , je n'ai donc plus rien à faire ici , vous seul avez raison , et c'est bien dommage pour la vie de ce forum  .:_|

Je ne fait la morale à personne , et je précise toujours que ce n'est que mon point de vue et rien d'autre , les conseilleurs ne sont pas les payeurs , se plaindre est une chose ,  réagir en est une autre 😉

-- Modifié par 0253chris44 à 3 Jan 2012 20:12 CET
Message 120 sur 198
dernière réponse