Entammer une action en justice??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-04-2011 14:09
Bonjour,
je pense comme beaucoup de vendeur, je subie les acheteurs, je parle de ce genre qui vous disent jamais bonjour, qui parle mal, qui ont toujours des problemes...
donc maintenant que faire car quand on voit que le site d E B A Y ne fait rien??
on est soit obligé de ceder au chantage soit ce prendre des évaluations négatives,
il faudrait peut etre voir que cela change, on a des droits pas que des devoirs,
ils ne retirent plus les évalutions illegals, ce qui donne un moyen de pression aux acheteurs.
il serait peut etre temps que tous les vendeurs régulier se regroupe pour attaqué la direction de ce site!
ils s'appellent "ebay" mais la loi est la meme pour une PME que pour eux.
Re: Entammer une action en justice??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2011 23:33
Apres une très longue conversation avec le service P.S, ils me confirme que cela n'est pas normal qu'ils passent leur journée à débatre de ce problème avec les vendeurs mais qu'il faut traité avec leurs responsables.
personnes n'a envi de faire bouger les choses sur ce site, nous n'avons le droit de nous faire rabaisser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2011 23:34
Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2011 07:58
salut j'ai eu avant hier une conversation avec la hotline
concernant les evals diffamatoires qui ne sautent plus ou 3 siecles plus tard
la hotline passe en gros la moitié de sa journée a repondre qu'il y a un soucis suite au demenagement du service et a l'accumulation des dossiers, soucis c'est que eux au final ils ne peuvent rien faire a part se faire crier dessus
autre chose il me semble que les actions collective ne sont pas recevables, et je ne sais pas si ce genre de chose est dans la juridiction du juge de proximité (pour la rapidité)
donc pour moi le plus simple et je pense que c'est ce que je vais faire en début de semaine
c'est
imprimer les diffamations,le reglement ebay qui stipule qu'il les font sauter, et d'aller a la gendarmerie pour deposer plainte
en expliquant aussi que par son systeme ebay n'explique pas au client les consequences d'une eval negative .........
recevable non recevable je ne sais pas , mais a tenter
-- Modifié par tout-pour-les-ongles à 23 Apr 2011 7:59 CESTRe: Entammer une action en justice??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2011 10:59
Moi je suis commerçant depuis 1987 , le probléme du client qui a tous les droits ce n'ai pas d'aujourd'hui et pas que chez ebay, tant qu'il y auras des lois et des associations de consommateurs pour surprotéger et assister tous ces gens la , on en sortiras jamais . C'est bien connu le commerçant est un voleur et le pauvre consommateur une victime .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2011 20:34
Je suis d'accord avec toi tout-pour-les-ongles, si les consequences d'une negative etaient mieux expliquees, je pense que pas mal d'acheteurs y penseraient en 2 fois, avant de laisser une negative, ou la redigeraient autrement.
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2011 20:59
bonsoir
il me semble que les actions collective ne sont pas recevables, et je ne sais pas si ce genre de chose est dans la juridiction du juge de proximité (pour la rapidité)
effectivement les actions collectives ne sont pas reconnues en france
avant de porter plainte contre ebay porter plainte contre l auteur des propos diffamatoires il est en premier responsable devant la loi et la suite se fera d elle meme
les infos à ce sujet ne manquent pas sur le web .............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-04-2011 07:57
La baie étant une société américaine, la-bas les actions collectives sont reconnues. Ils en ont un paquet sur le dos d'ailleurs, je pourrais aller voir si y'en a pas déja une dans ce sens.
Je ne suis pas sure que la politique d'autruche de la baie sur ce point soit dans leur intéret. PM ote tout propos diffamatoire des qu'on les en informe, doit y'avoir une raison. S'ils ne risquaient rien, il ferait comme la baie.
Il y a un site que je ne mentionnerais qu'en privé, pour éviter tout risque de censure, et qui est une sorte de journal américain des sites d'encheres. Bien entendu, une bonne partie de leurs articles sont a propos de la B. Vous y trouverez la liste de toutes les actions, collectives ou non, contre notre site préféré :^O ainsi que des articles tres intéressant.
L'un des plus récent concerne justement l'inabilité pour les vendeurs de mettre des tomates, et site un PS américain, qui non seulement applaudissait cette mesure, mais critiquait le site pour avoir publié un article dénoncant cette injustice. Ledit vendeur déclarait que cette nouvelle mesure avait forcé les mauvais vendeurs a améliorer leur prestation, ou partir, et que ses ventes avaient augmenté.
L'article se termine en disant qu'un an plus tard, ce vendeur a fermé sa boutique sur la baie, éconduit par trop d'évals négatives.
Ce site est tres intéressant, j'ai mis le lien sur FB, dans le groupe des PS qui vient d'etre créé par un des notres.
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 24 Apr 2011 8:15 CEST
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-04-2011 12:47
il me semblait qu il existait une société EBAY FRANCE inscrite au RCS de paris qui a été jugé et condamné à PARIS notamment en 2008
http://www.economag.com/archives/43
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-04-2011 19:08
il me semblait qu il existait une société EBAY FRANCE inscrite au RCS de paris qui a été jugé et condamné à PARIS notamment en 2008
http://www.economag.com/archives/43
Oui mais ca n'est pas une action collective ca, c'est une grosse société qui en a poursuivi une autre en justice, et il y en a d'autres du meme type en cours.
Le fil de cette discussion parle d'une action collective de vendeurs/PS
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-04-2011 21:31
en prenant cet exemple ce que je souhaitais vous montrer est qu une action action en justice est menée contre EBAY FRANCE et non EBAY US, gros ou petits
Ebay france est immatriculée à paris au registre des sociétes donc pas d action collective puisque la loi francaise ne le permet pas. L exemple montrait que le tribunal de PARIS a jugé l'affaire .
d autre part le reglement prevoit que la loi francaise s applique voir reglement EBAY
mais pour en revenir aux evaluations diffamatoires
chaque vendeur concerné peut porter plainte par seul courrier au procureur local et mieux il existe un site ......... gouv sur lequel vous pouvez déclarer cet etat de fait. Bien sur vous attaquez votre client acheteur mais c est le meme principe que le proces cité dans l article.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-04-2011 11:08
Bien d'accord sur le fait d'attaquer le client...mais dans les faits...on se prend la tomate...ok on attaque ou on menace..ok
.mais l'éval ne sauteras pas toute seule ...uniquement pas le biais du système de retrait soit 5 par tranche de 1000 ce qui ne fait pas bézef ..
Donc le prb viens bien d'ebay...si au moins il n'y avais pas de plafond sur ce fonctionnement "retrait d'évals illimitées pour les vendeurs pros...cela nous permetterais de travailler bien plus sereinement et de nous dépatouiller de ce genre de soucis avec nos clients...
et d'un coté donner moins de taff à la hotline..si ils couinent parce que nous les harcelons..faut arreter qu'ils s'étonnent avec un boss pareil!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-04-2011 12:46
selon l eperience connue il y a environ 1 mois
l evaluation negative avec propos diffamatoire
je vous avais interrogé sur le sujet d ailleurs
1 apres conversation telephonique avec EBAY
j ai recu un formulaire de leur part pour porter plainte
2 le texte a disparu dans les 48 h par contre la note negative a mis 15 jours a dispraitre les mise a jour etant tous les 20 jours
suite à vos conseils à tous j ai communiqué à mon acheteur que cette evaluation me penalisait beaucoup ce qu elle ne savait pas et a fait des demarches pour retirer son evaluation
ceci etant je ne veux pas dire qu il ne faut rien faire mais l action en justice aupres d ebay us est difficilement recevable
qu une meilleure information des clients sur l impact dune evaluation negative serait bien
y compris sur les notes affectées car lorsque je lis mes commentaires toput le monde il est content et en fait mes notes n ont jamais ete aussi faibles
je pense que pour une evaluation diffamatoire attaquer le client aura forcement des retombées .....
prete a en parler