annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Et encore une vente OM qui passe en international CEE....

Objet parametré avec:

1) frais de port a 7.95 euros pour la France metropolitaine

2) frais de port a 17.85 pour la zone CEE + Angleterre

3) contacter le vendeur pour le reste du monde....

Et ca ne rate pas, voila une acheteuse de Tahiti qui arrive a passer sa commande, a payer en mettant 17.85 euros de frais de port...

Or le montant en colissimo OM zone 2 est de 26.80 euros

Donc me voila une fois de plus, obligé de me battre pour lui reclamer la difference.....

A quoi sert le parametrage: "monde entier - contacter le vendeur" si l'acheteur peut indiquer les frais de port qu'il desire????

Ca a deja ete reclamé plus d'une fois qu'il y avait un bug sur ces frais de port mais rien ne bouge.....

Message 1 sur 95
dernière réponse
94 RÉPONSES 94

Re: Et encore une vente OM qui passe en international CEE....

:-x bijoux , moi aussi j'utilise les lettres max OM , mais je ne me prends pas la tête je copie l'adresse à la main et la partie verte douane aussi , ça prends 2 mn en tout et comme ça j'ai pas de problème !

Je dis ça pour les ventes volumineuses ou de valeurs sinon ça part en lettre simple 😉

Message 61 sur 95
dernière réponse

Quand j'achete un truc en ligne, je voudrais bien aussi que les vendeurs impriment l'etiquette. Ca m'eviterait d'avoir des colis qui arrivent pas, car mal libellés  X-(

Le nombre de trucs que je recois, et ou je me dis, heureusement que j'habite un petit village ou tout le monde me connais, parce que y'en a la moitie qui seraient retournes a l'envoyeur 😐

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 62 sur 95
dernière réponse

:-x bijoux , moi aussi j'utilise les lettres max OM , mais je ne me prends pas la tête je copie l'adresse à la main et la partie verte douane aussi , ça prends 2 mn en tout et comme ça j'ai pas de problème !

Moi aussi ça prend 2mn et c'est propre, net, sans risque d'erreur de ma part... Et la partie basse je l'envoie au client, c'est sa facture. Donc c'est très pratique

Message 63 sur 95
dernière réponse

:-x Moi je dis ça , je dis rien , j'ai jamais eu un seul problème avec les DOM TOM ni même avec les ventes hors France métropolitaine , alors pourquoi  vais-je changer  ?

Vous vendez à des pros ou des particuliers ?

Faites simple et ça ira mieux , mais bon si vous voulez utiliser du temps , du papier et de l'encre sans que cela soit plus positif , ça ne me regarde pas 😉

Message 64 sur 95
dernière réponse

Chris, y'a pas que ta facon de faire qui fonctionne.

Je ne sais pas toi, mais moi je mets systematiquement une copie de la facture dans le colis, et avec le GVP ca imprime la facture et l'etiquette sur la meme page, ca n'use donc pas plus de papier que necessaire. Y'a qu'a couper.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 65 sur 95
dernière réponse

🙂 chrys , déjà !  je ne mets pas de facture , mais la fiche de vente en demi format 😉 je tourne à l'économie au max , un sous est un sous !

Et puis pour le reste , c'est chacun pour sa pomme et fait bien ce qui lui plait , c'est pas mon problème .

Message 66 sur 95
dernière réponse

Mais justement c'est très simple...

Une seule feuille d'utilisée qui sert à la fois sur ma lettre max, et de facture au client...

Et chacun sa méthode en effet !

Message 67 sur 95
dernière réponse

🙂 chrys , déjà !  je ne mets pas de facture , mais la fiche de vente en demi format 😉 je tourne à l'économie au max , un sous est un sous !

Ben va vendre des bijoux et pas mettre de facture!! Deja qu'on se prend des commentaires parce qu'on met ps de certificat d'authenticite!!!

Chris, le client qui achete des perles a quelques centimes, et celui qui achete des bijoux, n'ont pas les memes attentes, alors arrete de comparer .

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 68 sur 95
dernière réponse

Planches d'étiquettes, j'ai tt essayé et c le plus rapide. après bien sûr tout depend du nombre de colis, quand yen a peu la main est bien suffisante

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 69 sur 95
dernière réponse

quand yen a peu la main est bien suffisante

Moi j'ai pas le choix, faut que je mette une facture, donc autant imprimer l'etiquette en meme temps sur la meme page

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 70 sur 95
dernière réponse

Merci svp de rester dans le cadre du sujet... Sinon, les interventions se retrouvent noyées et le topic n'a plus lieu d'etre.....

Donc pour en revenir a ces histoires, d'apres ce que nous explique Martijn, il faut que le vendeur remplisse des frais de port pour toutes les destinations, sinon, l'acheteur est libre de modifier lui même les frais de port et d'y mettre ce qu'il veut.....

Mais on ne marche pas un peu sur la tête la??????

J'ai beau chercher, je n'arrive pas a immaginer un seul exemple concret ou l'acheteur pourrait a avoir a modifier des frais de port de lui même......

Martijn, si vous avez un exemple concret, je suis tout ouie....

Est ce que cela fonctionne comme ca dans la vente? Vous allez dans un magasin de meubles, vous acheter un salon et comme le vendeur n'a pas precisé les frais de livraison pour tous les département aux alentours, et bien vous lui dites: "Ok, j'ai acheté le salon, y'a pas de frais de livraison de precisé pour mon department, donc maintenant tu me le livres à 300km d'ici pour 30€....."

Je sais pas, mais si le vendeur a indiqué une livraison pour 50€ dans un rayon de 100Km autour du magasin, si vous habitez a 150Km, vous allez d'abord lui demander a combien va se chiffrer une livraison chez vous. Et ensuite, selon sa réponse, apres avoir fait votre calcul, vous allez prendre votre decision si oui ou non, ce prix vous convient et si vous concluez la vente....

Jusqu'a preuve du contraire, c'est comme ca que ca marche, non????

Et bien pas chez ebay, apparement.....

Non, mais sans deconner, c'est un truc de malade.....

Message 71 sur 95
dernière réponse

Bon, pas de nouvelles de mon canadien et pour cause.....

J'ai essayé de lui envoyer un email directement à l'adresse indiquée par ebay, histoire de prendre des nouvelles et l'email est revenu en erreur car l'adresse indiquée sur son compte ebay est invalide....

Je fais quoi maintenant Martijn? Je le rembourse?

On fait comment si ce gars, avec une adresse email invalide, qui se permet de modifier lui même les frais de port me colle une negative en retour?

Merci

Message 72 sur 95
dernière réponse

Ben et son adresse PP, elle est pas valide?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 73 sur 95
dernière réponse

pas bete ca, honte a moi, je n'y ai même pas pensé.... Merci!

Allez mail parti, vogue la galere.....

En passant, un autre canadien vient de me payer apres que je l'ai mis en litige.... Acheté le 5/02, 2 rappels de paiement restés sans suite et la le litige l'a finalement fait reagir et il a payé... Plus qu'a esperer qu'il n'y aura pas vengence sur l'eval et les etoiles...

Message 74 sur 95
dernière réponse

Prepare toi a en avoir davantage des clients canadiens, j'ai lu sur le site americain qu'ils rendaient l'acces aux sites etrangers de plus en plus facile.

Moi-meme depuis quelques temps, j'ai remarqué une legere augementation de clients canadiens, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 75 sur 95
dernière réponse

C'est la première fois que ça m'arrive ce genre de chose : un client Outre-Mer me commande une bague et ajoute de lui-même 3€ de frais de port !!!

Comment est-ce possible alors que je n'autorise pas la modification dans mes paramètres ? D'autant que la livraison OM chez moi est offerte en lettre max outremer, donc les frais de port à 0€, alors je vois pas pourquoi le client peut mettre ce qu'il veut...

Je vais bien sûr lui rembourser par Paypal, mais il y a un bug dans eBay visiblement ?

Message 76 sur 95
dernière réponse

😉 Je crois bien que tu es la seule ou les FDP  sont gratuits et que le client rajoute des frais de port de lui même ? :^O:^O:^O

Bon , vaut mieux dans ce sens là que l'inverse .

Je suis allé voir tes articles et je n'ai  vu nulle part que tu proposais la lettre max OM gratuitement ?

-- Modifié par 0253chris44 à 3 Mar 2012 12:21 CET
Message 77 sur 95
dernière réponse

Je mets "frais de port pour la France, la Corse et les Doms : pour certains articles, les frais de port (...) sont offerts"

Message 78 sur 95
dernière réponse

😉 J'ai bien lu , mais j'ai pas bien compris comment ça marche ?

Si j'étais acheteur dans les DOM , je serais bien embêté , car c'est bien dit pour certain articles , mais lesquels ?

Perso je trouve que c'est très ambigu , pour vendre à l'étranger ou dans les DOM TOM il vaut mieux appliquer des règles claires par catégorie d'articles , pour que l'acheteur s'y retrouve un peu .

Sinon le risque c'est que ça fasse un peu usine à gaz et faire fuir certain acheteur , je dis ça , je dis rien , mais c'est ce que je ressens en lisant tes annonces , ce n'est pas une critique mais un constat .

Message 79 sur 95
dernière réponse

Et bien moi il me semble que c'est clair : pour la france, la corse et les doms, soit c'est 1€ lettre normale, ou 2,20 lettre max, etc etc.... et pour certains articles le port est offert, ça veut dire que quand le port est à 0 euros à payer, il est offert ! C'est clairement indiqué dans mon article, quand tu l'achètes, si c'est marqué livraison GRATUIT c'est qu'il n'y a rien a payer ! Ca ne peut pas être plus clair ! D'autant que j'indique aussi dans mes conditions les frais de port pour L'ETRANGER, ça ne concerne pas l'OM, j'ai volontairement bien différencié pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, maintenant il y a des gens qui ne lisent pas (pourtant c'est au début) ou qui lisent de travers !...

Mais ce qui me dérange c'est qu'un client peut ajouter qq chose alors que j'ai mis dans mes params que les modifs ne sont pas autorisées...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 3 Mar 2012 14:52 CET
Message 80 sur 95
dernière réponse